Forum cheval
Le salon de discussion

Je ris jaune (enfants)

Sujet commencé par : mirza - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par mirza : le 24/09/09 à 11:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Notre petite dernière qui est un peu jeune dans sa tête a du mal à s'habituer à la 6ième (elle n'a que 10 ans) donc elle oublie des choses et, quand la note tombe, c'est pas joli joli... elle est très bonne élève donc je ne suis pas inquiète, elle est juste terriblement dans la lune.
Non mais là ou j'ai piqué une crise hier, c'est qu'elle illustre ses cartons sur son agenda Enfin comme m'a dit sa soeur "t'inquiète pas maman le poney il fait la tête donc elle va faire un effort". En attendant, je vais essayer de rester zen Je vous le mets, maintenant que je suis calmée je trouve ça marrant.




Message édité le 24/09/09 à 10:52

Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par polache : le 24/09/09 à 21:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben eu d'un coté, si on fait sauter une classe, c'est que l'enfant a de reel disposition donc pas de doute!

Mais bon...difficile comme position

Car bien souvent, la maturité ne suit pas, il y a un décalage et ce n'est pas rare qu'un éleve qui a sauté une classe redouble


Par PirOuline : le 24/09/09 à 21:50:39

Déconnecté
 C'est par rapport à ça justement, même s'il a des dispositions il faut une certaine maturité.

Une amie à ma mère a fait sauter ses deux jumeaux. ils ont beau être surdoués ils ont redoublés ...

Par harlendo : le 24/09/09 à 22:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 aller, pour te remonter le moral, je viens de retrouver mon bulletin de fin de 4eme! (ta puce a des notes excellentes a coté, mdr)

alors
francais
moyenne 4.30
ortho/gramm 10.40
redac 0
etude de texte 2.50

sciences huaines 6.50

allemand (lv1) 7.22
ecrit 7.76 oral 6.67

anglais 5.67

moyenne litteraire 5.92

maths 13.50

sciences physiques 11.77 (ce prof m'avait dit que pour faire le mmetier que je voulais faire a l'epoque, il fallait que je recommence toutes mes classes depuis le cp! trop gentil, mdr)

bio-geo 11.50

moyenne scientifique 12.26 (on voit clairement que tout me gave, meme dans mes matieres preferées, j'ai des sales notes! j'ai plus envie de bosser, ca me degoute)

art plastique 12.67
education civique 3
musique 17.60
eps 3.33
techno 15.75

moyenne generale 9.40!


je suis passé dans les classes du dessus a chaque fois, sauf l'année ou j'ai dit stop parce que j'en pouvais plus de tout trop de soucis a la maison (en 1ere S! l'impression de comprendre tout avec un metro de retard! au final je me suis rendu compte que c'était normal, tout les gens normaux étaient dans ce cas, voir encore pire que moi! mais j'avais besoin de ce redoublement juste pour voir que j'étais pas un boulet comme tout le monde pouvait le laisser croire! j'ai juste étaient dans des classes de tres intelligent toute ma scolarité! d'ailleurs on a foutu un bazard toute notre scolarité parce qu'on avait generalement pas besion d'écouter pour comprendre! il y a que mon redoublement de 1ere que j'ai fait avec une classe de gens normaux! apres je me suis retrouvée chez des psychopathe de malade, heureusement qu'ils étaient cool, sinon je me serai foutu en l'air! mais les profs étaient des vrais cons!)

Par epona : le 24/09/09 à 22:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Et perso, les petits dessins a la con dans l'agenda, j'ai 16ans j'en fais toujours


Par mirza : le 24/09/09 à 22:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est pas simple, je l'ai expérimenté moi-même étant enfant, je ne faisais plus que du point de croix en classe tellement je m'enquiquinais

Pour notre fille, l'enseignante a cru bien faire à l'époque (en CP-CE1) et nous aussi, étant donné qu'elle râlait parce qu'elle s'embêtait. Donc voilà on fait le choix qui nous semble le meilleur à l'instant T et après il faut bien faire avec. Mais sans regrets. Non là je ne panique pas, je vais juste la coacher un peu plus au début, elle va prendre du plomb dans la cervelle et tout ira bien

Par mirza : le 24/09/09 à 22:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Harlendo, effectivement

Par harlendo : le 24/09/09 à 22:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 et je ne te fais pas part de mes notes de terminale mdr!

le soucis c'est que contrairement a beaucoup, je ne triche pas! quand je sais pas, je vais pas demander a mon copain ou essayer de regarder sur les voisins! (je sais qu'en francais beaucoup demandaient le plan a une fille trop forte, en langue ils demandaient aux L ou aux bilingues!)
moi, je rend feuille blanche! (c'est dans mon education! je ne supporte pas de faire semblant de savoir et d'ecrire n'imp sur ma feuille!)
le soucis c'est que les profs le prennent tres mal et apres, ils t'emmerdent h24 pendant le cours!

et comme j'ai un caractere de merde et que quand j'ai decidé que c'est non, ca ne sera rien d'autre que non ... ca aide pas!


et alors si le prof me les brise plus que de raison, la ...
les phrases pourries comme des "ah nan je ne peux pas te donner une feuille d'info, tu es trop nul, tu n'arriveras jamais a rien dans la vie" ou un "tu sais, il faut que tu t'inscrives quelque part, sur un malentendu, tu peux peut etre l'avoir ton bac!" etc ... ca me demotive mais alors ... et je fais plus trop d'effort!!

Par lisis : le 24/09/09 à 22:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Rho c'est meugnon le p'tit dessin

Par lilibal : le 24/09/09 à 23:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 ah oui,elle a sauté une classe !
moi aussi j'ai sauté une classe (heureseument très tot) mais c'est vrai que s'ennuyer en cours, c'est pas super!
jusqu'en 6 èm je tournais a 18 de moyenne et je faisais mes devoirs vite fait, j'écoutais pas .... en 3ème j'ai commencé a me "casser la g**le" enfin, façon de parler, je tournais autour de 14 dem oyenne !!
mais cette année ... rien que les premiers cours de math, j'y arrrive pas ... sa promet !
laisse lui le temps de s'habituer ! perso, la 6ème, c'est ce que j'ai le plus aimé! mais si elle trouve le temp de faire des dessins, c'est qu'elle comprend !

ps : moi aussi j'étais accro a equideow !!!!!

Par Capsou13 : le 24/09/09 à 23:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Euh...  

Comment ça se fait qu'en France, vous pouvez passer à l'année supérieure avec une moyenne inférieure à 10, hein?

Parce que nous, y'a rien à faire... Non seulement la moyenne doit être supérieure à 10, mais en plus, il n'y a que un ou deux 9/20 qui sont tolérés, les échecs entrainent le redoublement...


Par polache : le 24/09/09 à 23:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 
Comment ça se fait qu'en France, vous pouvez passer à l'année supérieure avec une moyenne inférieure à 10, hein?


encore heureux, sinon j'aurai redoubler mon Cm2 et ca aurait été une catastrophe!!
Et puis je fais l'inverse des autres...
Plus j'evolue, plus mes notes augmentent..
En primaire je n'avais pas la moyenne, en université j'ai des bonnes notes

En général a 9. quelques choses ils laissent passer

apres si tu as moins de 9, la tu redouble

Par Capsou13 : le 24/09/09 à 23:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mouais... Bah pour moi, à partir du moment où tu n'as pas 10, ça veut dire que la matière n'est même pas comprise à moitié... Ce qui n'est pas grand chose, au final.

Et dire qu'à l'unif, c'est 12 qu'il faut

Par pakret : le 24/09/09 à 23:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13196 messages

360 remerciements
Dire merci
 je sais que en 1ere S j'avais un prof de math qui était hyper dur, je devais avoir 8-9 alors que normalement je suis une bonne élève... Heureusement que personne m'en a tenu rigueur, j'ai été prise dans une bonne prépa puis j'ai eu le concours véto

Par PirOuline : le 24/09/09 à 23:52:40

Déconnecté
 Pareil, je le vis. Ma prof d'anglais, ma prof de français et mon new prof d'anglais m'ont dit que je devrais faire une demande pour passer une classe, ça m'a fait vachement plaisir mais j'ai franchement pas envie. Juste de voir "les grands", ce n'est qu'un an mais c'est pourtant une mentalité et une ambiance toutes à fait différentes.

Par polache : le 24/09/09 à 23:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Bah pour moi, à partir du moment où tu n'as pas 10, ça veut dire que la matière n'est même pas comprise à moitié...

ou que le prof est très mauvais, et la faire redoubler...c'est couler l'éleve.

Il faut aussi voir les raisons des mauvaises notes.
Celui qui comprends rien de rien, oui tu le fais redoubler.
Celui qui s'ennuie, celui qui deteste la prof, celui qui n'aime pas la matiere, ce n'est pas le redoublement qui va aider, au contraire

C'est pour ca aussi que les commentaires du bulletin de notes sont importants.

Par Nenya : le 24/09/09 à 23:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Non mais pakret, tu l'as quand même eu en deux fois donc t'aurai mieux fait de redoubler va







Par pakret : le 24/09/09 à 23:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13196 messages

360 remerciements
Dire merci
 ouais mais j'avais sauté une classe avant

Par mihakeeper1 : le 25/09/09 à 09:04:47

Déconnecté
 Elle est trop ta fille Mirza !

Perso, je faisais des petits dessins partout (je m'ennuyais ferme) mais j'évitais quand même le journal de classe/agenda.
Pour les notes, je ne m'en ferais pas trop (on est juste au début de l'année) mais peut-être voir avec elle ce qui ne va pas. Un 2.5/10 en anglais, si c'est du vocabulaire non étudié, ça arrive très vite. Peut être a t'elle trop tendance à se reposer sur le fait qu'elle apprend très vite et qu'elle n'a donc quasi jamais bloquer un cours.
J'ai jamais étudié (sauf les cours d'histoire et un peu de français) jusqu'à la fin des secondaires (euh, jusqu'en 1ère je pense en France) et me suis cassé la gu... à l'unif (en beauté en plus). Les études théoriques me font horreur (même si je sais que c'est la base de tout) et si je n'y trouve aucune application concrète, je ne retiendrai pas...
Donc, un bon suivi de son travail et ses devoirs en début d'année devrait la remettre sur le "droit chemin"...
Et pour les dessins (qui ne sont que l'expression de sa créativité, ses ressentis), si la prof n'est pas contre, peut-être lui mettre un petit cahier supplémentaire dans sa mallette et lui expliquer qu'elle ne peut utiliser que celui-ci et qu'elle doit éviter de dessiner dans ses cours ou agenda.

HS inutile : même pendant des réunions "importantes", je ne peux éviter de créer quelques petits croquis sur mes minutes. Ca me déstresse et ne m'empêche pas du tout d'être attentive (mes collègues ont l'habitude maintenant

Par sheytana : le 25/09/09 à 11:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Mirza, mon ainée a eu le bac S avec mention en juillet...Admise en prépa à Toulouse pour faire véto, elle jette l'éponge au bout de 3 jours, s'inscrit en fac de bio sur Toulouse et jette l'éponge aussi, elle s'est inscrite ce matin sur Montpellier en fac de Sciences (en je sais pas quoi exactement...)...----> Oh ben Nath qu'est ce qui s'est passé?

Par sheytana : le 25/09/09 à 11:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
C'est par rapport à ça justement, même s'il a des dispositions il faut une certaine maturité.

Une amie à ma mère a fait sauter ses deux jumeaux. ils ont beau être surdoués ils ont redoublés ...
----> Mouais, enfin faut pas faire des généralités non plus hein

J'ai sauté deux classes, et mes 3 frères également....Eux n'ont jamais rien redoublé, et moi, j'ai redoublé une fois....ma L3

Par sheytana : le 25/09/09 à 11:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que j'avais eu des difficultés en 6 ème, notamment avec les profs....J'avais une prof de français qui me saquait, faut dire que j'ai jamais aimé le français et j'étais très nulle
Ma première note de l'année avait été 2.5/20, elle nous demandais d'apprendre 50 mots de vocabulaires par semaine, et moi, apprendre par coeur, ça avait jamais été mon truc

Elle avait convoqué mon père pour lui dire qu'elle avait un problème avec moi, parce que j'étais trop jeune (elle passait son temps a me faire des réflexions débiles en cours, je rentrais chez moi en pleurant )...Mon père lui a dit d'aller se faire foutre, et que c'est elle qui aurait des problèmes si elle arrêtait pas de me harceler pendant les cours
Le reste de l'année c'est beaucoup mieux passé les autres années également

Y'avait aussi les camarades de classe bien évidemment, surtout que j'étais dans un collège très mal famé, et une mauvaise classe, avec genre la moitié qui avait redoublé 1-2 fois, ça faisait presque 5 ans de décalage avec certain, et bien sur, il se foutaient de ma gueule, et me volaient mes affaires

L'année d'après, j'étais passé en 5ème latin, qui regroupait de bons élèves, et le reste du collège c'est beaucoup mieux passé

Tout ça pour dire, que parfois, c'est pas forcément la difficulté des matières qui fait la difficulté de la scolarité, alors n'hésite pas à te renseigner sur comment ta fille vit sa 6ème, comment sont les profs et les autres élèves avec elle

Mais je suppose que c'est valable qu'on saute des classes ou pas...Mais les gens n'aiment pas les gens "différents"

Par mirza : le 25/09/09 à 14:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Sheytana, oui c'est ça, les gens n'aiment pas les enfants "différents". Déjà en maternelle il y a eu une instit avec qui le courant n'est pas passé. Nous on ne s'affole pas mais j'imagine ce qui peut se passer avec des parents influençables.

Mihakeeper le petit carnet c'est une bonne idée Pour le 2.5 en anglais c'est même pas qu'elle ne savait pas: c'était un test de compréhension orale et il fallait mettre un numéro dans le livre pour repérer la phrase entendue et elle a mis des croix au fur et à mesure qu'elle repérait les phrases (pas lu la consigne...). Donc pour corriger pb... et ça vaut zéro. Et oui quand t'es môme t'as pas droit à l'erreur Allez, c'est pas grave tout ça, je sens que je vais m'amuser à la réunion parents-profs.

Par sheytana : le 25/09/09 à 14:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Mirza> Ouais effectivement, j'pense que mes parents auraient touché 2 mots a la prof...

D'ailleurs, ça me rappelle aussi mon prof de maths de 6ème, qui REFUSAIT de me mettre 20, alors qu'il en mettait sans problème aux autres

Premier devoir, tout bien fait, nikel chrome, il m'avait foutu 18.5 parce que j'avais écris 1.000.000 au lieu de 1 000 000, et que les ".", en anglais, ça peut-être lu comme une ","
....Oui mais euh, on est en France la

Et touuuuuute l'année, il faisait des trucs genre "Le premier qui fini l'exo a un 20" et quand je finissais en première, il me le mettait pas
Et quand c'était quelqu'un d'autre, ben il leur mettait

J'me rappelle un jour, ce c*nnard avait promis un 20 aux 3 premiers qui finissent, un gars avait fini premier, il avait eu 20, et j'ai fini deuxième, le prof a dit "Bah finalement, c'était que le premier"


Si j'le recroise un jour, je l'injurie


Message édité le 25/09/09 à 14:07

Par mirza : le 28/09/09 à 17:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Allez, je vous en mets une petite dernière, rigolote (la soeur qui révise les verbes irréguliers anglais)
To bring, broute, broute, avec un magnifique accent français.
Tout ça c'est ma très grande faute, qui c'est qui les a branchées cheval

Par sheytana : le 28/09/09 à 17:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Mais PTDR

Par monreve : le 28/09/09 à 17:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5015 messages

114 remerciements
Dire merci
 Excellent

Par harlendo : le 28/09/09 à 18:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 Comment ça se fait qu'en France, vous pouvez passer à l'année supérieure avec une moyenne inférieure à 10, hein?

Bah pour moi, à partir du moment où tu n'as pas 10, ça veut dire que la matière n'est même pas comprise à moitié...



c'est pas forcement vrai!

je te file mes notes de mon dernier bulletin de terminale (donc avant le bac)

philo 0
hist-geo 6.2
Lv1 (alld) 2
maths (spé) 5
physique-chimie 7
svt 0
Lv2 (anglais) 10


maintenant, mes notes du bac
philo 15
hist-geo 12
lv1 6
maths 8 (gros plantage coeff 9 ca fait mal, mdr)
physique-chim 13
svt 10
lv2 13

(francais 6 et 4)

tpe (option) 13
(sport dispensé a la moitié de l'année opur blessures graves)

au final, si on fait que regarder mes notes de toutes mes années, ca voudrait dire que je suis incapable de quoi que ce soit! en realité, c'est pas vraiment le cas! (pour preuve j'ai eu mon bac, je suis rentrer dans des ecoles avec exam classant a l'entrée)

c'est plutot que j'ai tendance a m'emmerder ferme en cours, je ne participe pas a l'oral car trop timide, les profs me "cherchent" pour que je participe, ca me braque, ils me lachent plus ...

des profs qui sont severes et qui saquent pour obtenir plus (lycée assez reputé) [quand ils pensent que tu es capable de mieux, ils te "saquent" pour te faire reagir! mais je suis pas du tout dans cette mentalité! j'aime pas l'ambiance "prepa/tu es une merde"]

en gros, notes en dessous de la moyenne, ca veut pas toujours forcement dire chose non acquise! ca depend du contexte!


mais je te rassure, en france, en theroei c'est pareil, tu passes pas si tu n'as pas la moyenne (mais je suis un peu un "cas particulier"!)
il y a meme des college qui refuse de faire passer dans les classes superieurs si tu n'as pas 12 de moyenne (histoire d'avoir des vrai bon resultat aux exams de sortie! les stats, les stats les stats, il n'y a que ca qui compte dans ce genre d'etablissement )

Par harlendo : le 28/09/09 à 18:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 lol mirza!
bon je vais pas rigoler trop fort parce que mon accent anglais et ... hmm hmm ... lol!


l'avantage c'est que ce verbe la elle est sur de s'en rapeler non? mdr

Par lilibal : le 28/09/09 à 18:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
moi la seule matière ou j'ai des mauvaises notes, c'est lespagnol (avec un pere prof d'espagnol, il est content ) et c'est parce que la prof me saque

bon en même temps je lui aid it que j'aimais pas ces cours, qu'ils était ennuyeux (ce qui est vrai) bah depuis elle m'aime pas

Par mihakeeper1 : le 28/09/09 à 19:21:02

Déconnecté
 J'ai eu une prof qui m'a traumatisée en primaires itou. La vieille institutrice acariâtre typique. Après mon premier bulletin, elle me félicite en m'offrant également un livre (Diloy le Chemineau, je l'ai toujours d'ailleurs). Imaginez ma fierté d'avoir réussi à impressionner une prof de ce type. Bulletin suivant, je me plante en logique (rien compris à ses explications et vu que je raisonne différemment...). Elle m'a humiliée devant la classe en me disant que finalement, je ne méritais pas du tout mon cadeau...
C'est moi qui ai du retenir mon père (il voulait faire un esclandre) et finalement, il m'a expliqué en 1 heure ce que ma prof avait tenté de m'apprendre en 1 trimestre. Ma "vengeance" a donc été mes résultats excellents à la fin de l'année...

Sinon, un autre prof refusait de me mettre 20 en néerlandais en m'expliquant qu'il attendait plus de moi que du reste de la classe... Je l'ai pris très positivement et ça m'a bien motivé pour les langues

Par epona : le 28/09/09 à 19:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Hu, perso, en première secondaire, j'ai doublé car j'avais 58.9% au lieu de 60%, soit l'education française est très laxiste, soit heu

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval