Forum cheval
Le salon de discussion

Coin dodo de vos chiens

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlceg
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 24/09/09 à 09:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
Bonjour!

Je voudrais vos avis et surtout vos expériences au sujet des tapis, coussins, paniers pour vos chiens?
Qu'est-il conseillé? Qu'est-ce que vos chiens préfèrent?
Tous les chiens sont différents, mais avec une vision globale, ça sera plus facile de cerner.

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par NINO : le 24/09/09 à 09:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi j'ai bani le panier à chien en osier à chaque fois il fini en miette ! donc je prend que quen plastique et une coussin dedans de la grandeur du panier mais que le tissus ne sois pas trop fin car il aurait tendance à se déchirer .. c'est tout et monsieur ronfle et fait de beau rêve dedans !!

Par elphe : le 24/09/09 à 09:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Le mien dort sur le cliclac de la chambre d'ami qui pour l'instant est surnommé la chambre au chien...

Sinon il a une panière en plastique mais il n'y va jamais vu qu'il est sur le canapé avec nous...


Message édité le 24/09/09 à 09:10

Par laska : le 24/09/09 à 09:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 Dans le bureau pour les deux. Eos dort dans son kennel, Socrate sur son coussin.

Par NINO : le 24/09/09 à 09:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
canapé ou panier je pense que le choix est vite fit !!

Par Jasmine : le 24/09/09 à 09:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Dehors une niche avec de la paille (les couvertures / coussins ne tiennent pas le coup dehors, ils les sortent de la niche et tirent chacun d'un côté )
Dedans ils ont chacun un coussin.

Si tu choisis un coussin, fais attention qu'il soit déhoussable, c'est pratique pour le laver
Avant ils avaient une espève de couette-coussin, moins épaisse que les coussins, mais pas déhoussable, du coup pour la laver / sécher c'était super long... donc pas très souvent. Maintenant avec les coussins déhoussables c'est vite enlevé / lavé / séché, donc toujours propre (ou presque ).

Par plante41 : le 24/09/09 à 09:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Merci à vous 3.
Je pose la question car on va prendre un panier pour le toutou qui va arriver fin octobre (un beauceron donc pas un petit gabarit) et zhomme veut prendre un panier en osier.
Mais ma crainte est ce qui t'est arrivé NINO, de le retrouver en pièce et qu'il avale des morceaux
Je suis plus tentée par la plastique, même si c'est moins beau... Et ça se nettoie mieux!

Par plante41 : le 24/09/09 à 09:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ah oui Jasmine, la niche dehors, on va l'avoir aussi. Bon au départ, il sera petit donc restera à l'intérieur pour l'hiver.
J'ai lu aussi de mettre un paillasson dans la niche, mois embêtant à nettoyer que la paille...

Par NINO : le 24/09/09 à 09:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
ah oui prend en plastique j'ai eut 3 chien et je peux te dire qu'a chaque fois c'est la même histoire il restera que le fond !!
surtout un chiot va aimer faire ses dents dessus . il sont moins beau en plastique je sais bien mais bon plus simple à nettoyer et il va attaquer le plastique c'est sur mais il gardera sa panière car il ne pourra pas en faire des confétis !!!

un panier en osier c'est fiat pour des vieux chiens et encore !!!

moi sinonil dors sous l'escalier à coté du tel ...

Par sheytana : le 24/09/09 à 09:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142288 messages

2188 remerciements
Dire merci
Dehors avec rien

Par Jasmine : le 24/09/09 à 09:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
La "couette" non déhoussable :


Et les coussins :



Autre conseil, vas voir dans les grandes surfaces, et pas QUE dans les animaleries... j'ai payé les coussins 10€ à Leclerc et franchement ils tiennent le choc, quand on voit comme ils les grattent...

Par Luna74 : le 24/09/09 à 09:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mon chien a eu de tout, panier, tapis et même une de nos couette


C'est un chien qui aime le confort c'est son maitre mot dans la couette il y faisait son nid dedant, il était marrant a voir, il ramenait les bord vers lui mais hélas la couette a pas survécu elle a mouru lundi . Le truc c'est que c'est confortable mais niveau hygiène beurk, on avait exprès acheté la machine a laver 8kg pour LA couette

Ce qu'il a aimé aussi c'est un panier en tissu, pile poile a la taille donc il était bien entouré, mais après pareil niveau hygiène c'est pas tip top ou alors faut trouver le panier qui se déhousse, nous on avait beau passer l'aspirateur dedant, il restait toujours de la saleté, le passer a la machine, il mettait 2 jours a séché ...

Après il y a eu un panier carré, il a pas aimé car pas a son aise dedant, pas assez lové.

Voila le roi dans son panier





Donc coté hygiène tout ça c'est 0 propreté et pour nous c'est important que notre chien dorme dans du "propre" et du facile a entretenir car entre les sortie dans le jardin les pattes pleine de terre, du sable, en plus de tous les poils qu'il perd ... on s'en ai vu .

Donc là comme il a plus de dodo (le pauvre dort sur un drap et 2 serviettes) lundi on a du chercher en urgence son futur dodo, on a trouvé un coussin en imitation cuire assez épais (20cm) on devrait le recevoir demain donc on verra.
Coté entretient ça va être le top, un coup d'éponge, on peut le déhousser et le mettre a la machine facilement et si il aime pas la texture on pourra toujours lui mettre une housse en tissu qu'on pourra aussi mettre a la machine facilement .
Son futur dodo
Lien

Par Jasmine : le 24/09/09 à 09:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand je vois ce que le caniche de mes parents fait de son panier en osier... j'ai même pas essayé avec les miens

Et celui en plastoc, ils l'ont pour l'hiver dans le garage, mais dans la maison c'est moche quand même alors vive les coussins !

Par NINO : le 24/09/09 à 09:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi aussi j'vais une couette 10€ des promo mais en déménageant on n'a pas put tout prendre d'un coup et on avait pris un plaide en attendant de redescendre les autre afaire le soucis c'est que le mec qui avait en garde nos affaire à pris le panier pour ssa chienne et à laisser la couette dehors sous l'eau et autre du coup j'ai réccupérer moisi donc poubelle direct !!

j'était verte car il faisait aussi son nid dedans !!
du coup j'ai acheter un coussin (auchan ou carrfour je sais plus) en promo 10€

Par 4patt : le 24/09/09 à 09:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 les miens on des coussins panier en laine c'est suffisant par contre asser chiant a nettoyer

Par plante41 : le 24/09/09 à 09:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ok donc l'osier, on oublie! Je ferai lire à zhomme ce soir, lui qui me disait que l'osier c'est du costaud
Le choix va donc être difficile, ça dépend quand même bien du toutou!
On lui a déjà pris un coussin, mais vu la qualité du truc, je pense que ça va vite s'affaisser

Jasmine : sympa les coussins, même si je préfère plus de rectangulaires! Mais ils ont l'air bien rembourrés!!
Luna : un vrai pacha ton chien

Par Jasmine : le 24/09/09 à 09:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui ils sont bien rembourés en épaisseur ils doivent faire +- 10 cm, et ils se sont pas écrasé encore !
Après, tu dois pouvoir en trouver des rectangulaires dans le même style !
Perso, j'ai privilégié le déhoussable, car comme c'est dans la maison, ça doit pouvoir rester propre !

Par Luna74 : le 24/09/09 à 09:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ah oui l'osier ça sert a rien, surtout pour un chiot

Même mon chien qui avait 2 ans et demi a l'époque me l'a mit en morceau

Par Jasmine : le 24/09/09 à 09:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Et pour l'osier, laisse tomber hein, surtout un gros chiens, quand ça se fait les dents c'est pas rien ! Les miens ont même attaqué celui en plastique, c'est bcp plus dur que l'osier, donc ils l'ont pas réduit en miettes, mais ils l'ont quand même mordillé sur les bords !

Par NINO : le 24/09/09 à 10:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
jasmine idem pour moi trop dur donc juste attaquer pas plus .. le panier en osier il ne restait que le fond et encor eil l'avais attaquer aussi !! pas moyen de l'en empêcher !!

c'es tun braque allemand que j'ai !

Par casimirus : le 24/09/09 à 10:13:24

Déconnecté
idem ... j'ai laissé tober l'osier qui se ronge trop bien pour des paniers en PVC .

j'ai aussi laissé tomber les coussins spécial chiens, trop chers et chiants à laver ... je mets des couettes ( avec housse de couette) pour 1 personne que j'achète en grandes surfaces et l'hiver, je rajoute un plaid polaire par dessus.

tout ça pour que la chienne aille dormir sur mon lit

Par NINO : le 24/09/09 à 10:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
casimirus ...

Par plante41 : le 24/09/09 à 10:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ok ok, on banni l'osier

Par Flash : le 24/09/09 à 13:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Normallement c'est ca :


Mais elle préfère de loin ca :

ou ca :

Par GGT : le 24/09/09 à 13:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 le mien a ça :



avec un tapis moltonné au "sol" et son indispensable duvet acheté chez décathlon (=duvet enfant) (frileux le chien )


Message édité le 24/09/09 à 13:31

Par frip : le 24/09/09 à 13:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 la york a un panier en coussin
et les deux autres on des coussins

Par harlendo : le 24/09/09 à 14:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 alors le bobox, elle avait
un coussin pour chien (offert par ma 2eme maman! elle l'a acheté chez un toiletteur, truc tres costaud) dans la cuisine (la piece du toutou)
quand il est mort, on en a racheté dans des grandes surfasses, dans des animaleries, mais elle les a bousillé tres rapidement! il faut que le fond soit costaud comme les bords du tapis, et non pas un espece de voile tout fin!

dans le salon, elle avait une "couette"!
en fait, une vieille housse de couette pour bébé et a l'interieur on y mettait des couvertures etc!

on avait aussi acheté a la fin un truc aussi grand que la housse de couette mais un tapis bien épaix, "tout plat" (d'ailleurs une personne au veto la garder pour son vieu toutou quand notre chienne est morte et qu'on a donné toute nos affaires pour des gens dans le besoin)



pour la toutoune actuelle! c'est tres difficile! elle ne se couchait pas dans son panier quand elle était bébé! par contre la chatoune oui! alors on c'est dit que c'était parce que la chatte squattait, donc on a acheté un coussin pour la chatte, et au final, la chienne prefere dormir dans le coussin de la chatte!
on a acheté un tapis (me souviens plus du nom mais c'est un truc qu'on trouve dans les elevages ca se lave bien il parait) comme elle en avait un a l'elevage on s'est dit qu'elle dormirait peut etre sur celui la! sans plus! enfin a l'époque!

maintenant elle se couche un peu plus sur les trucs qu'on lui a acheté, mais au debut, que dalle!


je vais voir si j'ai des photos de tout ca parce que la j'ai l'impression que c'est pas clair tout ca, mdr

Par harlendo : le 24/09/09 à 14:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 ah j'ai oublié, dans ma chambre, j'ai recupéré un morceau de mousse qui servai de dossier sur un vieux petit canapé qui lui sert de dodotage dans ma chambre!
mais elle ne s'y couche pas forcement! elle aime bien etre dans mes pieds de fauteuil
dc dans ma chambre


pauvre louloute, on avait du nettoyé le sol donc on avait mis le coussin du chat dans le sien! obligé de dormir comme ca ptdr :

ca s'est celui du salon! (enfin plutot ceux qui sont dans le salon et elle choise!)

le coussin du chat (elle grandit depuis, mais dort toujours dedans, mdr)


le gros tapis que la veto a gardé! il etait bien moelleux mais assez casse gueule pour un humain qui pose un pied dessus un peu trop rapidement


la housse de couette avec autant de couverture qu'on veut dedans! (pratique pour laver et secher)


je regarde pour l'espece de tapis que les eleveurs ont, mais je crois pas avoir de photo!
on avait une paniere en plastique pour le bobox, mais en fait elle aimait dormir a moitié dedans a moitié dehors donc avec le plastique, c'était boffe! je sais meme pas ou elle a atteri d'ailleurs cette paniere

Par bilou78 : le 24/09/09 à 14:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mienne préfèrait de loin mon lit, sinon elle avait un panier en osier avec un gros coussin bin moelleux dedans

Par prettyval : le 24/09/09 à 14:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Mes beaucerons ont chacun leur dodo.

Alors c'est de la fabrication maison!

J'ai fais des rectangles de 80cm par 1.20m, que j'ai rempli de bout de mousse, et refermé par une fermeture éclair.

Puis j'ai fais des housses, dans le genre des taies d'oreiller.

Comme ca, facile à laver, ca seche vite et j'en ai fais 4, toujours 2 d'avance.

Ils adorent, et ca donne ca

Bon là, elle était sur le point d'éclater

Par haiko : le 24/09/09 à 14:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'avais acheté un panier mais n'a jamais ete dedans. je lui ai mit une couette de dedans mais il ne voulait toujours pa y aller

le panier je l'ai virer et sa couette est a cote de mon fauteuil.

mais il prefere largement sa place sur le canapé avec coussin et mon lit ou il a un oreiller egalement

sur sa couette, il a un oreiller aussi.

c'est qu'il aime le confort mon chien

Par prettyval : le 24/09/09 à 15:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Ou ca





Là, ya du squatte!

Et la nuit c'est là

Par plante41 : le 24/09/09 à 16:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ca va, sont pas malheureux vos chiens

Prettyval : rhaaa les beaucerons Je crois que j'ai attrapé le virus!!

Par lilibal : le 24/09/09 à 17:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi officiellement, c'est par terre sur le tapis du salon, ou dans leurs panier avec coussin .... mais bon en vrai ils dorment sur les couettes qu'on met sur le canapé ou sur le canapé . et l'été dans la paille ou ala mais on, comme ils veulent .
et si il y a de l'orage , du vent ou de la pluis, dans ma chambre

Par harlendo : le 24/09/09 à 17:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 poua en fait il y en a plein qui autorise le canap et les lits ?!


moi c'est niet! lol

le canapé c'est que pour un calin avec oi, donc en fait c'est plus sur moi que sur le canap (et ca dure pas 3 plombes!)
et ma mere a fait couché la chienne dans son lit 2 fois (les 2 derniers we, comme mon pere bosse de nuit) mais ca fait hurler mon pere, ptdr!

moi je m'en fous, elle sait que je veux pas, donc quand je dors sur un matelas par terre,elle squatte pas! et mon lit a l'appart est en hauteur, donc pas de squatte de chiot, ptdr!
par contre, elle essaie quand ce sont mes parents
(j'ai abandonné, de toute facon avec eux et cette chienne, ils n'ecoutent rien! donc m'en fout, ils assumeront le squatage quand elle aura envie )

Par lapatateuh : le 24/09/09 à 18:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Officielement ma chienne a deux gros coussins et un panier ... Elle préfère les beaux tapis blanc et canapes blanc de la maison! ET des que les chambres sont ouvertes les lits!
alors que dans chacune des chambres ; elle a un panier!
Aux écuries pareil! Soit le canapé quand on est au Club House alors quelle a son panier; et dehors un gros tapis épais de mes chevaux!
 

Par dogun : le 24/09/09 à 18:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mon chien va sur le canapé mais il a son panier (plastique) dans lequel il va svt, plus qu'avant où il avait le droit d'aller sur le lit car maison de plain pied et mon ordi y était maintenant la chambre est à l'étage et sur le parquet avec ses griffes non donc voilà, Cawa est puni mais il n'a jamais rien dit en fait, brave toutou qui fait pas de comédie . Par contre il va tjs sur le canapé et vu sa taille c'est pas facile de s'y caler à 3 !

Sur le vif, petit contre jour







Privilège d'antan :





Par frisonette : le 24/09/09 à 19:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 sur leurs canapés

mais il arrive qu'ils viennent sur le notre et là il faut se serrer


Par dogun : le 24/09/09 à 19:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 je pense aussi qu'on aura plusieurs canapés quand le 2ème arrivera

Par LaHaine : le 24/09/09 à 20:13:44

Déconnecté
 Ma chienne a dormi pendant 11 ans sur le canapé, et ensuite on lui avait acheté un panier et allait s'y coucher de temps en temps.
Mais bon, moi j'aimais bien avoir ma toutoune avec moi sur le canapé !

Par bdlceg : le 25/09/09 à 13:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ma chienne:
Chez moi: elle dort la nuit dans un panier souple rembourré d'un cousin (comme elle dort avec la tête posée sur le rebord, avec un panier en plastique dur elle aime pas!) et la journée, en bas sur une couverture toute bête, c'est celle qu'elle avait quand je l'ai récupérée à la SPA il y a un an.

Chez ma mère: elle a un tapis spécial pour chien dans ma chambre dans laquelle elle dort avec moi la nuit. Et dans le salon elle a un tapis en polaire tout bête.
Et sur la terasse elle s'est appropriée un transat

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval