Forum cheval
Le salon de discussion

Les râleurs et râleuses

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par mihakeeper1 : le 23/09/09 à 17:01:41

Déconnecté
 Vi, je sais, c'est pas nouveau, le monde est rempli de râleurs et râleuses (et j'en fais partie) mais il y en a qui exagèrent et cela m'énerve parfois au plus haut point.

Je viens de clouer le bec à une mèmère dans un magasin et ça m'a fait un bien fou.
Après le boulot, je décide d'acheter à boire (n'a pus rien dans le frigo, snirf) et je passe donc en vitesse dans une enseigne bien connue (pour faire la pub, faut me payer ). Bref, je sprinte dans les rayons (enfin, façon de parler) et me dirige vers la caisse.

Trois personnes devant moi. Estimation : 5 minutes d'attente, ce qui est, ma foi, fort raisonnable dans une vie... Et pis, juste avant mon tour, la caissière me prévient bien gentiment :
"- Excusez moi madame (je dois faire vieille je suppose), je dois passer à l'accueil 30 secondes pour aider les clients là-bas"

Moi, si on m'explique, ça ne me pose aucun problème et je lui dis donc "pas de problème" avec un grand sourire. Je n'ai pas encore le don d'ubiquité (ça me serait pourtant utile) et je pars donc du principe que c'est le même pour tout le monde.

Arrive alors un soupir interminable derrière moi accompagné d'un :
- "Ahlala, c'est toujours la même chose ici"
Bien entendu, assez fort pour que la caissière, déjà bien embêtée de devoir laisser sa file attendre, l'entende.
Je me retourne donc l'air de rien et regarde cette personne. Croyant avoir trouvé une alliée (ben oui, c'est marrant de faire un esclandre à plusieurs), elle continue donc sa tirade :
" Toujours une seule caisse d'ouverte, et en plus, il faut qu'elle nous laisse"
Reste zen angel

Je prends donc un air naturel (mais je bouillonne à l'intérieur) et lui fais remarquer qu'une deuxième caisse est ouverte. Sa réaction a été de me demander si je travaillais dans un magasin (ben vi, je défends des gens qui travaillent contre des gens qui n'ont rien à f... de leur journée et se plaignent pour deux minutes d'attente, donc bien évidemment, je dois travailler dans un magasin. Logique incontournable pour cette personne certainement)

Je lui réponds donc, toujours très calmement (quoique mon bafouillement a du me trahir ) que je ne vois vraiment pas pour quelle raison elle se plaint car :

a) Trois personnes dans la file, pour moi déjà, c'est pas une vraie file (qu'est ce qu'elle doit dire celle là le samedi après-midi)
b) Deux caisses ouvertes, c'est plus qu'assez dans ce petit magasin de quartier
c) La caissière fait son possible (et sympathique en plus...)

Donc, Madame s'est tue (ben voui, que répondre à ça) et j'avoue que ça m'a procuré un petit plaisir malsain

Je précise également que je n'ai rien contre les personnes âgées mais que néanmoins, certaines d'entre elles feraient mieux de se rappeler ce que c'est de travailler (surtout dans un service clientèle)

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Capsou13 : le 23/09/09 à 17:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme dit dans le post des "courses", les petits vieux et petites vieilles sont les pros en matière de râlerie... !
 

Par laska : le 23/09/09 à 17:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28930 messages

573 remerciements
Dire merci
 Ah ça, c'est d'un grand classique.
Hier, je me suis énervée aussi.
je vais faire mes courses, arrive mon tour et là, un gentil monsieur m'aide à poser le pack de lait de 9 kilos sur le tapis (j'y arrivais pas). Donc vu qu'il a 2 articles et moi environ 80 ( )je le laisse passer.
Et là , la petite vieille derrière qui passe et qui me dit "bon, alors moi aussi j'en profite".
Je me suis énervée en disant que moi aussi j'étais préssée, que j'ai rendu un service au monsieur qui m'avait rendu un service mais bien qu'étant altruiste, je ne comptais pas laisser passer tout le magasin
Grrrrr (et en plus, je me suis faite insulté)

Par bilou78 : le 23/09/09 à 17:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 mdr

Par lilibal : le 23/09/09 à 17:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 mdr les petits vieux !!!! laska

Par epona : le 23/09/09 à 17:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha bah justement .. xD

Il y a 2 ascenseurs ici. Ma mère revient du boulot, et arrivé a son étage, dis encore 2 mots a une dame.

Une vieille s'est amusé a faire tous les étages un a un avec l'autre ascenseur pour voir qui bloquait l'autre, car "elle a dut attendre longtemps"

Sachant que madame habite au premier et qu'elle venait du zéro, hu..


Par phoeb : le 23/09/09 à 17:53:28

Déconnecté
 y'en a qui sont pas mal

Par CaroDadou : le 23/09/09 à 17:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi c'était hier

Je sortais ma chienne, j'habite en plein Paris, et quand on la sort, comme elle est contente, elle aboie.
Là je croise deux vieilles, qui se mettent à gueuler comme des putois "ah mais il est insupportable ce chien ! on l'entend tout le temps ! quand est-ce qu'il va se taire!"

Je tiens à préciser qu'elle aboie le midi et le soir à 18/19h quand on la sort, ça dure 2 minutes et après c'est fini
Tôt le matin et tard le soir elle ne dit rien.

Je repasse dans l'autre sens, toujours là, au milieu du trottoir bien évidemment. Ma chienne leur aboie dessus (en même temps je ne l'en ai pas empêché )

et là rebelotte : "ah mais je vais l'étrangler celui-là!" et elle continuait.

Alors moi, ni une ni deux, morte de rire, je lui sors "bah oui un chien ça aboie, un bébé ça pleure, et les vieilles ça nous casse les couilles".

pas très civilisée comme réaction je sais, mais elle m'a gonflé


Message édité le 23/09/09 à 17:50

Par lilibal : le 23/09/09 à 18:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 carodadou : bien envoyé !!!

Par fraise44 : le 23/09/09 à 20:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
caro suis pliée t'as géréééé
faut que je la garde en réserve celle la

Par CaroDadou : le 23/09/09 à 20:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Arrêtez j'vais être fière de moi à la fin

Par fraise44 : le 23/09/09 à 21:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci


aller je te l'accorde, tu peux

Par lilibal : le 23/09/09 à 21:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi aussi je te l'accorde ... même si jamais je ne dirais sa (j'arrive pas a être mal polie ou cassante, c'est fou sa quand même!! )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval