Forum cheval
Le salon de discussion

A force de nous presser le citron...

Sujet commencé par : eilhya - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par eilhya : le 23/09/09 à 16:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 ... on va finir par péter un cable !!

envie de lâcher mes nerfs !
pour faire simple, avec ma collègue, on en est à 50-55 patients à 2, plus un service de 8 patients avec lesquels on passe 4 jours complets par semaine ; plus les réunions en tout genre assez régulières, plus les projets qu'on nous demande de mettre en place au sein de l'établissement. Et voilà que notre très chère directrice trouve qu'on lui coute cher, et veut donc augmenter notre service de 8 patients pour passer à 12 voire 14, sans embaucher qui que ce soit en plus. Techniquement c'est impossible, on ne peut pas faire une sortie en extérieure avec 12 ou 14 patients ! Impossible aussi de faire des ateliers en demi-groupes de 6 ou 7, déjà qu'à 4 ça fait beaucoup...

tout ça aussi sans parler de leur tarifaction T2A, et aux dossiers patients informatisés, où l'on doit noter tout ce qu'on fait, dire combien de temps on a passé avec telle ou telle activité avec le patient etc...

enfin bref, on nage en plein délire ! Quand je vais en parler à mes collègues demain (ceux qui gèrent le groupe de 8 personnes), elles vont piquer une crise de nerfs !!

merci madame la directrice pour votre soutien lors de nos efforts, on fait tourner un service sans l'aide de personne, on nous dit qu'on coute cher, on fait des heures supp régulièrement, et on veut encore nous rajouter des patients !!

pour ceux qui bossent en milieu hospitalier, c'est le bordel aussi comme ça chez vous ??

ps : je suis diététicienne, et avec ma collègue, on gère un service obésité de 8 personnes.

Messages 1 à 31, Page : 1

Par lilibal : le 23/09/09 à 17:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
pffff, bon courage

Par doli : le 23/09/09 à 18:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 mais ils sont fous c'est du delire
bon courage

Par asterias : le 23/09/09 à 18:57:32

Déconnecté
 des sous, des sous, des sous !

Bon courage

Par plum : le 23/09/09 à 18:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 ben voui si on pouvait être bénévole, ça serait le pied

Par 59titefleur59 : le 23/09/09 à 19:03:20

Déconnecté
Coucou,

C'est aussi le bordel comme çà chez nous.

Résultat? Tout le monde se barre... Pour ma part j'ai plusieurs entretiens prévus ailleurs mais je songe sérieusement à reprendre d'autres études, j'attends aussi de voir car mon mari songe à s'installer, donc si il saute le cap et que çà marche, il se pourrait fort bien que je le rejoigne, ou que je m'associe à un projet avec mon frangin. Tout va dépendre de mon mari, et des plusieurs opportunités qui me tendent le main.

J'adore mon travail... Je ne supporte plus les conditions actuelles. Mes supérieurs ne l'ont pas facile non plus.

Par asterias : le 23/09/09 à 19:07:28

Déconnecté
 Tu fais quoi comme boulot titefleur ?

Par eilhya : le 23/09/09 à 19:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci !!

titefleur : ouais apparemment c'est de pire en pire partout en milieu hospitalier !! tout ça à cause de leur tarification à l'acte (entre autres).
Dans quelques années, faudra aller se faire soigner à l'étranger moi je vous le dis !!!

Par 59titefleur59 : le 23/09/09 à 19:58:44

Déconnecté
Bah je pense pareil que toi, je suis convaincue que la m***** actuelle est liée à çà.
Il y a toujours eu des tas de restrictions, c'est la profession qui le veut, mais jamais ce qui se passe en ce moment. Cà s'est dégradé depuis qu'ils ont mis ce plan en place, chez nous. Cà ne tourne plus, c'est la galère totale!

Par eilhya : le 23/09/09 à 20:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 ouais, pareil chez nous ! un beau merdier !!
du chiffre du chiffre du chiffre, des patients à la chaîne, tant pis pour la qualité, c'est de la quantité qu'ils veulent !!

les hôpitaux de France n'ont jamais été aussi malades !!!!

Par KHLOES : le 23/09/09 à 20:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
et moi qui veut être aide-soignante

Par Val Kenzack : le 24/09/09 à 09:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Lamentable...

 Y a pas que ds le milieu médical... économies, chez nous aussi. Moins de profs, on coûte trop cher, plus d'élèves, qd le taux de réussite est bon, pas un mot, qd y a un souci, on te tombe sur la tronche.

Qd t'es jamais en arrêt, on te colle un emploi du temps pourri parce que de tte façon t'es qqn de sérieux, et 10 000 réunions inutiles midi et soir...


Par 59titefleur59 : le 24/09/09 à 13:07:00

Déconnecté
Ahh les profs en ce moment...
Ma fille, première année de maternelle... A 30, dont 10 petits de 2 ans... 2 pour s'occuper de toutes ces petites mains

Et après on dit que les profs ne glandent rien... On a même plus le temps de discuter avec sa maitresse sans prendre RDV, tellement elle est débordée.

Par eilhya : le 24/09/09 à 16:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 ouais j'imagine qu'avec 30 petits bouts...

non mais c'est hallucinant, on va tous devenir dingues en France !!!

Par aline13 : le 24/09/09 à 16:30:39

Déconnecté
 et dans la fonction territoriale, c'est pas mieux

là, à partir du 8 octobre, on sera 2 pour faire le boulot de 4... et ma responsable est sur deux postes depuis 6-7 mois....

mais je ne me plains pas (trop) car au moins, j'ai du boulot et pas tout le monde peut en dire autant de nos jours

Par eilhya : le 24/09/09 à 16:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 ouais c'est pas faux aline !!
Seulement maintenant, ils jouent sur ça aussi, en nous faisant comprendre que si on est pas contents, ya du monde qui serait intéressé par notre poste...
c'est trop facile

Par hamille : le 24/09/09 à 17:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
ben moi suis pas prof, suis pas infirmière aide soignante ou autrre....
je suis chargée d'études eaux pluviales (ouais ca pête... ) et C'EST LE BORDEL!!!!!!!!!!!!!!

Pas de commande et le peu que nous avons il faut les facturés le plus vite possible!!! Et oui, on veut nous faire faire de la quantité (mais y'a pas..) au détriment de la qualité...........
Résultat ma collègue part aujourd'hui (licenciement...) et la boite coule gentillement...

J'avoue qu'à ce stade, j'aimerai vraiment être licencié pour avoir drit à des formation et pouvoir éventuellement me mettre à mon compte.

En tout cas
pour tous! on se serre les coudes!


Message édité le 24/09/09 à 16:58

Par maella : le 24/09/09 à 17:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 je suis infirmiere urgences/smur
donc un service assez "recherché" pour les IDE , nous n'avons plus de probleme de personnel, nous sommes enfn en nombre, mais nous avons pas mal galéré les 2dernieres années.
heures supp a gogo, heures non payées a gogo (274heures en balance horaire...donc heures effectuées et non payées...,les 9autres collegues de nuit en ont autant)
nous avons eu la chance d'avoir un nouveau cadre de santé qui s'est battu pour avoir le personnel suffisant
par contre notre métier change...on a de plus en plus de paperasse a faire (tarification des actes car si on ne le fait pas l'hopital va perde des sous...et qu dit sous en moins dit moyens en moins... codifications de tout et n'import quoi, nouveaux logiciels informatiques pour inscrire les gens et passer la carte de sécu)
prois j'ai vraiment l'impression d'etre secrétaire et non infirmiere
heureusement que nous avons nos sorties smur et que nous sommes 3IDE la nuit,2aides soignantes (nous nous relayons alors pour l'acceuil)

allé.... courage

Par harlendo : le 24/09/09 à 17:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 chez nous, ils prennent de l'étudiant! notre formation, c'est 3 ans de stage!

dans le 2eme stage que j'ai fait, on s'est retrouvé des fois dans des situations bien limite!
avant que j'arrive, aparemment elles étaient 3 "en bas" pour faire des exams sauf qu'une est partie, ils l'ont pas remplacé! et apres, les 2 autres, elles ont eu une periode ou souvent il en manquait au moins une! conclusion, qui a couru comme un deraté partout sans pouvoir lire les dossier, etudié etc? les stagiaires!
conclusion, de l'année, j'ai pas ouvet un dossier "en bas"! heureusement, dans cette partie la, je n'y allait qu'une fois par semaine! et a l'étage c'était cool! mais meme delire, heureusement qu'il y a des etudiants, le nombre de patient est multiplié a l'extreme! ce qui nous bloque c'est la place! et ils payent qu'une personne!


et cette année, ca a été encore plus drole j'ai trouvé! en dehors du fait que la resopnsable ne se soit absolument pas occupé de nous apprendre des choses mais juste nous a juste exploité!
j'arrive pour donner ma convention de stage et tous les papiers au bureau conserné par ca, et la le monsieur me dit "ah, vous avez entendu, on va etre obligé de remuneré les stage qui dure plus de 3 mois! nan mais c'est ca, on va plus vous prendre hein!"
la grosse blague! on est 4 stagiaires dans le service, bizarrement, quand on est pas la, l'apres midi il y a 1 patient grand max! et quand on est la, on nous blinde de patient (mais on a un manque de machine! ben oui, on peut pas mettre 2 patients en meme temps dans la meme machine, ptdr) ben c'est pas grave, on nous met quand meme 2 patients a la meme heure! et on finit a pas d'heure le midi, pareil le soir!
et tout ca, gratos!

celle qui est payé en fout pas une! (la diplomé) elle touche pas un seul patient de la journée

et ce qui me fait bien rire, c'est qu'en gros le gars il nous dit qu'il voudra plus nous prendre si on doit se faire payé! une copine est dans un centre privé, ils payaient avant, (il y a eu une galere parce que des etudiants s'étaient plaint! "soit vous payez tout le monde soit vous payez personne" ils ont payé personne) donc ils ont repayé! en gros pour un moins je sais meme pas si elle touchait 200€!
et le gars il va me dire que 800€ il va pas nous prendre? c'est meme pas le prix qu'il doit mettre pour avoir une diplomé, qui fera le travail d'une personne, alors que la on serait 4! je reve!

Par eilhya : le 24/09/09 à 18:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 par contre notre métier change...on a de plus en plus de paperasse a faire (tarification des actes car si on ne le fait pas l'hopital va perde des sous...et qu dit sous en moins dit moyens en moins... codifications de tout et n'import quoi, nouveaux logiciels informatiques pour inscrire les gens et passer la carte de sécu)
prois j'ai vraiment l'impression d'etre secrétaire et non infirmiere


exactement ça pour nous aussi !! Parfois on se dit qu'il nous faudrait une secrétaire !!
Maintenant les médecins se baladent partout avec leur ordinateur portable !
et nous on passe au moins 1heure voire 2 sur l'ordi pour tout noter !

et oui, heureusement qu'il y a les stagiaires pour filer un coup de main ! Et ça dans toutes les branches de métier à l'hôpital !!
Nous on a des stagiaires qu'entre janvier et juin !
vivement janvier !!

Par 59titefleur59 : le 24/09/09 à 19:22:19

Déconnecté
Après faut voir la politique d'établissement, nous ce n'est pas un soucis de ne pas trouver de personnel, c'est un soucis de tirer sur la corde à tout prix et de n'importe quelle manière, en nous rendant responsable de la situation.

Enfin bref, demain j'ai un entretien dans un établissement qui fonctionne selon la logique du tien, Maella, on verra. J'ai pas mal de collègues qui l'ont intégré et qui ne regrettent pas.
Après çà j'ai d'autres projets en vue, je ne reste pas sans rien.

Le "mais ailleurs c'est pire, vous avez la sécurité de l'emploi", on nous le sort à toutes les sauces, et les défaitistes nous balancent çà quand il y a des propositions de mouvements de grèves. C'est pile poil le bon moyen de continuer à nous tirer vers le bas, on verra quand on aura aussi perdu çà...

Par 59titefleur59 : le 25/09/09 à 10:58:40

Déconnecté
Bon Elhya, je met les voiles, j'ai 2 opportunités extra!
Espoir retrouvé, on verra! C'est qu'il était plus que temps que j'aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Même genre de fonctionnement que chez toi, Maella.

Maintenant on croise les doigts pour qu'on me laisse partir...

Par eilhya : le 25/09/09 à 16:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 je croise les doigts pour toi aussi !!

Par 59titefleur59 : le 25/09/09 à 17:29:53

Déconnecté
Bah ils n'auront pas le choix, sinon je leur envoie 3 lettres de demande de mutation à la suite sur la même semaine  

Par eilhya : le 25/09/09 à 19:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 3 sur la même semaine ?? J'en aurai envoyé 3 par jour moi !!

Par 59titefleur59 : le 25/09/09 à 19:45:51

Déconnecté
Nan, c'est pas politiquement correct  

Bon après je ne vais pas sauter de joie trop fort, j'ai 2 opportunités avec toutes deux des avantages et des inconvénients. Et je ne sais pas laquelle choisir

Privilégier la proximité dans une structure où tout est à refaire? Ou faire des km pour une structure inovante où il faut tout commencer? (grrr la personne que j'ai vu a bien cerné mes attentes professionnelles, les deux ont des projets super intéressants mais tellement différents que je ne sais pas quoi choisir lol).

Par eilhya : le 25/09/09 à 20:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
bah c'est chouette t'as le choix, tu vas pas te plaindre en plus !!

Par 59titefleur59 : le 25/09/09 à 21:32:33

Déconnecté
Bah si
Non, je suis super contente! En plus les deux sont intéressants autant l'un que l'autre lol

Par eilhya : le 25/09/09 à 21:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 prend les 2 !

Par 59titefleur59 : le 26/09/09 à 10:13:39

Déconnecté
Je fais au moins 10 métiers en 1, je vais pas bosser sur 2 postes en prime

Par eilhya : le 26/09/09 à 10:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 roh bah t'es plus à ça près hein ??


Par 59titefleur59 : le 26/09/09 à 10:51:34

Déconnecté
Oui c'est vrai, mais faut bien justifier mes 4000 euros de salaire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval