Forum cheval
Le salon de discussion

Comment bien râter son permis

Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par bloody_paradise : le 23/09/09 à 16:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai passé mon permis de conduire ce matin et je n'ai jamais conduit aussi mal !!!

J'y suis allée pas trop stressé, tranquille.
Mais j'ai fait une petite erreur au début (laissé passé un piéton engagé sur un passage) et ça a été le début de la fin. J'ai commencé à strésser et comme j'angoissais je faisais des conneries et donc je stressais encore plus et donc faisaient encore plus de bourdes ect...

Très sympathique l'instructeur en plus. Je me gare en bataille. Je m'arrête, je veux ouvrir ma portière pour regarder où je suis.
Mais pour pas qu'il croit que j'avais fini, et ne sachant même pas si je peux le faire, je lui demande tout simplement "je peux ouvrir ma portière pour regarder où je me situe ?"
Réponse : "Mais vous êtes grande, vous faites comme vous voulez ! Quand vous serez toute seule vous allez appeler l'autoécole pour lui demander si vous pouvez ?".
J'ai fait des yeux comme ça

J'ai enchainé ânerie sur ânerie mais LA bêtise c'est qu'à un moment j'ai complètement paniqué, je sais pas ce que j'ai tourné dans mes vitesses, j'ai passé la 4em au lieu de la seconde, et c'est lui qui m'a repassé en seconde...
Depuis le temps que ça m'était pas arrivé ça !

Enfin bref, moi même je ne me donnerais pas le permis .

Je suis dégoutée, j'avais eu une heure juste avant et le moniteur m'avait dit que c'était plutôt bien, que j'avais toutes mes chances, juste de faire gaffe à 2-3 conneries (que je n'ai d'ailleurs même pas faites pendant le permis...).
Si j'avais pas commencé à paniquer pour rien ça se serait mieux passer !

J'arrête pas d'y penser, ça m'a collé un mal de crâne horrible.
Je me sens "coincée", c'est bien la panique qui m'a fait faire n'importe quoi. Je me dits que ce problème ne se règlera pas avec d'autres leçon, et j'ai peur de refaire la même chose la prochaine fois...

Post qui ne sert strictement à rien, mais ça fait du bien !

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Hermione75 : le 23/09/09 à 21:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 t'inquiète ! si ça peut te rassurer je l'ai eu au 3e passage !

passage 1) je suis tombé sur une c*nne en examinateur qui a pinaillé pour rien !
passage 2) là "état second" comme vous le décrivez : j'ai loupé une priorité à droite
donc y a pas photo : " mlle , rangez vous sur le côté svp ... suivante !"
passage 3) j'ai roulé 15 min , l'examinateur : " mlle rangez vous sur le côté . Suivant !"
Moi => méééééé keskéjé faiiiis ??????

Rien . Il m'a dit : " c'est bon vs savez conduire . j'ai pas besoin de +" et il me l'a donné !!!



Faut se méfier aussi des moniteurs un peu pervers qui veulent gagner du fric . Faut savoir qu'entre mon passage 1 et 2 j'ai repris des cours pour être au top et pendant ces cours ( toujours avec le même mono) il m'a fait faire de sacrées conneries !

connerie 1) sur une nationale en travaux , ligne continue orange , on arrive derrière une voiturette ( donc roulant à 50 km/h "
Lui : " vas y double"
moi : ????!!!!!
Lui : si si vas y double je te dis !!!!
Et il m'a pris le volant des mains et on a doublé !


connerie 2 ) sur une toute petite route de campagne en plein mois d'aout , derrière un tracteur ... on arrive à un virage en angle droit comme il peut y en avoir dans ces petites routes, de part et d'autre de la route des champs de blés ( le blé était haut on voyait que dalle ) et lui :" double !" , j'ai refusé , il a procédé pareil qu'en 1)
Je le soupçonne d'y être pr qqch dans mon état second lors de mon 2e passage

Pour le passage 3 j'ai refusé de reprendre des cours alors qu'il disait " maiiiis tu l'auras jamais sinon !!!" et c'est passé comme une lettre à la poste !

T'inquiète tu vas l'avoir
courage !

Par soho2006 : le 23/09/09 à 21:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 oui il a repassé son code !! tjr du premier coup ^^ mon mec est intelligent

Par bloody_paradise : le 23/09/09 à 21:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Le record de l'auto école est de 17 fois...
Je ne vais pas tenter de le battre

Par fraise44 : le 23/09/09 à 21:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
hermione mais quel c** ce mono

Par bloody_paradise : le 23/09/09 à 21:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Certaines auto écoles sont des pompes à fric et prennent littéralement leurs élèves pour des vaches à lait en leur faisant croire qu'ils ne sont pas prêt pour passer le permis et leur refiles quelques heures en plus...

J'ai eu 6 moniteurs durant ma formation. J'aurais préféré en avoir 2 ou 3. Là ils ne me connaisse pas vraiment, ne savent pas réellement ce que je dois plus travailler, et ce qui va plutôt bien...
J'ai aussi droit à des conseils totalement contradictoire.
Bon, le point positif c'est que j'ai pu avoir desavis différents sur ma conduite.

Après, oui je suis bien d'accord que certains moniteurs ne sont absolument pas pédagogue
Un me fait beaucoup stressé, je redoute de l'avoir en cour : il téléphone souvent, parfois je ne sais pas si c'est à moi qu'il s'adresse ou à celui à l'autre bout du fil, on a l'impression que ça le fait royalement chié de partir en leçon, il n'est pas patient et s'énerve souvent...
Au début j'avais l'impression qu'il m'en demandait trop pour mon niveau : j'ai été sur l'autoroute au bout de la 2em heure, m'enfin ça m'a peut être permis de progresser un peu plus vite.


Message édité le 23/09/09 à 21:33


Message édité le 23/09/09 à 21:34

Par Hermione75 : le 23/09/09 à 22:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 sur l'autoroute au bout de la 2e heure ????
rassure moi c'était la 2e heure avec lui pas ta 2e heure de cours tout mono confondu ?

Par bloody_paradise : le 23/09/09 à 22:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Sisi, ma deuxième vraie heure de conduite, ma troisième en comptant l'heure d'évaluation.
Ça a fait halluciner tous mes potes.
Je crois qu'il y a encore mes traces d'ongles sur le volant tellement je le serrais

Par 4patt : le 23/09/09 à 22:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Certaines auto écoles sont des pompes à fric et prennent littéralement leurs élèves pour des vaches à lait en leur faisant croire qu'ils ne sont pas prêt pour passer le permis et leur refiles quelques heures en plus...


ah ouai alors la je confirme a 300% c'est dailleur pour ca que mon permis a trainer durant le modique temps de 8 ans

première auto école tout ce passe bien jusqu'à ce qu'elle soit vendu, pas de pot le gars qui l'a rachète me dit que soit disant je suis pas prête et me fait raquer jusqu'à 40 heure de conduite, au final je dit stop et le gars sans me le dire m'avait garder 1 passage devant l'inspecteur et bien sur j'ai été au courant qu'une fois après avoir récupéré mon dossier complet, autant dire j'avais la haine

2eme auto école je devais repasser le code donc car le premier plus valable mais bizarrement y avais jamais de place pour moi.......................................................... bref j'ai récupéré a nouveau mon dossier et j'en ai eu un peu marre alors j'ai laisser tomber

3eme auto école mon copain m'a motivé je me réinscrit donc l'année dernière petite auto école avec mono très sympa bref passage du code 1 peu mouvementer mais hop c'est dans la poche passage du permis toujours aussi mouvementer le proprio de l'auto école voulais pas me faire passer devant l'inspecteur avant que j'ai fait au moins une vingtaine d'heure, je lui ai dit que j'étais un peu juste niveau financier et que sa le ferais pas du tout et que j'avais pas besoin de refaire les trucs alors que mes 3 étapes étaient déja validé depuis des années, bref finalement il me fait passer et je l'ai eu du premier coup

au final je m'en sort avec 3 passage de code dont 1 fois louper l'année dernière
plus de 70 heures de conduite a 36 euro l'heure je vous laisse compter
et le permis réussie du premier coup je ne parle pas des diverses frais de dossier laisser a droite a gauche sa me rend malade

honnetement j'en ai chier et c'est honteux le permis c'est vraiment un truc de riche

Par Yann22 : le 24/09/09 à 08:42:37

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Soho: je l'ai eu au bout de la deuxième fois ^^ merci les médocs ^^

mon copain au bout de la troisième fois


Soho: la chance, j'ai fait une faite:: mon copain l'a eu au bout de la huitième fois

Alors? 3 ou 8 fois?

Par Jesss13 : le 24/09/09 à 10:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'avais eu peur pck la 4e fois que je passai mon permis, si je l'avais pas fallait que je repasse le code et là sa aurait été pire que la misère !
Mais franchement merci l'homéopathie et du coup jme suis dit merde j'aurai dû en prendre avant ! bon apres c'est ptet psycho on y croit ou pas mais moi en tout cas a chaque fois que j'en prend sa me calme et je tremble pas (que ce soit pr des entretiens par ex!) ! mais comme j'ai dit faut pas hésiter a en prendre la dose lol ! commencer qques jours avant en prenant 6 billes 3 fois par jours jcrois (jsuis plus sur) et le jour J moi jme dope j'en prend plein avant et plein juste avant !!

Mon copain l'a eu aussi au bout de la 4e fois (et il se foutait dma gueule mouhahaha!) et la 4e jlai forcé a prdre mon gelsemium, bon je sais pas si il l'a pris ou pas au final mais il a eu son permis !!

Par monreve : le 24/09/09 à 14:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
 et moi l'instructeur m'a dit "je vous donne votre permis mais je ne vous prêterais pas ma voiture "

Desolée thebiche mais j'ai bien ri en lisant ça

Par bilou78 : le 24/09/09 à 14:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 la première fois que je l'ai passé j'étais dans une auto école pompe à fric, je me suis plantée sur une connerie (mais bon de toute façon je n'étais pas prête, jamais fait de creneau, ni d'autoroute)

j'ai changé d'auto école, j'étais dans une bienet bien je l'ai encore foiré deux fois ! je perdais tout mes moyens.

ce qui est pire parcequ'à chaque fois tu paies, alors que tu es prête c'est juste ce p**** de stress

Par Loarghann : le 24/09/09 à 16:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je l'ai eu au bout de 7 fois. J'avais réussi les manoeuvres du premier coup sans aucuns problèmes, mais j'étais tellement stressée quand j'étais en ville avec l'instructeur que je faisais connerie sur connerie... L'instructeur qui a finit par me le donner, je l'ai passé 4 fois avec lui, et la dernière fois il m'a dit "vous voyez, quand vous voulez ne pas vous laisser bouffer par votre stress, vous êtes plutot une bonne conductrice !" Mais j'étais tellement désespérée, que je n'avais plus rien à perdre...
Coralie

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval