Forum cheval
Le salon de discussion

Impression de plonger

Sujet commencé par : jessnois - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par jessnois : le 23/09/09 à 10:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 Bonjour,

Comment vous faites pour tenir bon quand tous les problèmes s'enchainent les uns après les autres? Problème de trop de boulot, santé du cheval et d'autres.

Quand on a l'impression que l'on a plus de refuge nul part? Ça ne m'est jamais arrivé jusque maintenant mais je suis dans un stade d'épuisement sans retour. Aller voir mon médecin? Me mettre en arret maladie? Cette idée ne m'était jamais venue à l'esprit jusque maintenant. Mais vu la quantité de boulot c'est pas un arrêt maladie qui va m'aider à mon retour

J'en peux plus, je pleure tout le temps.

Des petits trucs pour tenir bon? Comment s'obliger à se vider l'esprit quelques moments dans la journée.

Messages 1 à 20, Page : 1

Par laptitechoucroute : le 23/09/09 à 10:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Oh ben je suis exactement dans la même période que toi...

Rien ne va, que ce soit le boulot, les amours, la famille et les chevaux...La loi des séries...

Hier j'ai complètement craqué, j'arrivais plus à m'arrêter de pleurer...Je tente de relativiser mais c'est trop dur...

Marre de tout faire pour les autres, et de n'avoir absolument rien, aucune reconnaissance en retour...

Je dors, mais je n'arrive pas à récupérer, donc je suis encore plus à fleur de peau...C'est un cercle vicieux

Alors je ne peux absolument pas t'aider, mais je compatis

Par sheytana : le 23/09/09 à 10:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club

Par ambu38 : le 23/09/09 à 10:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 pas vraiment de solution a te proposer mais pleins de courage par la pensée

(un petit week end loin de tout ca pour décomprésser chez des amis)

Par jessnois : le 23/09/09 à 10:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
j'essaye de dormir, mais je me lève tout le temps la nuit pour aller voir le cheval. alors je suis totalement crevée.

Le cheval ça semble prendre la bonne tournure, mais ce matin je me lève en forme et paf c'est problème de santé d'un membre de ma famille.

J'entre pas dans les détails sinon je vais encore trop cogiter mais je des petits trucs pour m'aider à tenir.

Je vais déjà aller chercher des vitamines ce soir.

Un weekend, ça ma plairait bien mais avec les chevaux, impossible de partir.


Message édité le 23/09/09 à 10:34

Par hamille : le 23/09/09 à 10:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu dans la même situation que toi, le boulot c'est pas top (on est au bord de la fermeture... ), j'ai un cheval de blessé, mon z'homme est partie pour trois semaine, et il faut que je gère tout...
Je suis d'une nature assez optimiste, et je suis entourée donc je tiens le choc même si tous les jours c'est pas simple.

Pour m'aider je prend du magnésium le soir pour me décontracter et m'aider à me détendre( 4 comprimé de MAGNE B6 en pharmacie sans ordonnace)... Mais dans ton cas, je pense effectivement sage d'aller voir ton médecin. Il jugera de la nécessité de te mettre en arrêt et/ou pourra de prescrire des compléments pour t'aider à refaire surface. Je ne parle pas forcement d'antidépresseur mais parfois juste des complément en magnésium/vitamine et autres minéraux peuvent aider.

Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas faire part de tes soucis à des amis, tes parents ou même ici! Ca aide à y voir plus clair et à s'organiser ce qui n'est pas toujours simple quand on se sens et qu'on est débordé!!!

Allez x 1000!!


Message édité le 23/09/09 à 10:49

Par jessnois : le 23/09/09 à 10:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
merci pour vos ondes et je vous envois plein de courage pour toutes celles qui sont concernées. Ça doit être la chute des feuilles.

J'ai toujours été plutôt chanceuse dans ma vie jusque maintenant alors c'est dure d'encaisser, pas l'habitude.

Si je vais chez le médecin, je sais bien que je risque l'arrêt de travail, elle me demande à chaque fois si ça va le moral, donc elle se doute bien sans que je lui dise. Le problème du travail c'est trop de boulot, mais ça va bien sinon donc là faut que je prenne sur moi pour passer le cap puis ça va aller. Parce que un arrêt de travail, quand je vais revenir (je suis seule dans ma fonction) personne ne l'aura fait à ma place !!!


Message édité le 23/09/09 à 10:39

Par aikimy : le 23/09/09 à 10:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis déjà passée par là aussi ... allez courage accrochez-vous les filles ! C'est juste une mauvaise passe et ça ira mieux après !

Le fait que ce soit l'automne et que les jours racourcissent n'arrange rien non plus.

Jessnois quand ça m'est arrivé mon medecin m'a donné un tout léger anxiolitique (je refusais de prendre anti-dépresseurs etc.), ce qui me permettait de mieux dormir et l'air de rien de récuperer la fatigue on se sent mieux et on a plus de courage pour affronter les problèmes.

Quand ça ne va pas trop je fais la liste des choses pour lesquelles j'estime que je suis chanceuse et pas l'inverse ...

Pour une fois que c'est moi qui en ai, je vous envoie toutes une dose de mon courage !

Par Roro : le 23/09/09 à 11:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est une impression, quand tout va mal, tout va mal, et cette impression que plus ça va mal plus on en rajoute et que ça ne s'arrêtera pas .... jamais.

c'est un truc après l'autre, ça s'enchainne et puis TOUT devient négatif et on n'arrive pas ou plus à voir quand ça va s'arrêter, redevenir "comme avant" et se remettre en route.

l'erreur est de vouloir résoudre tout en même temps.
faut mettre les priorités, le plus dur et éliminer un à un les soucis pour ne se concentrer que sur le plus dur et faire que tout aille mieux.

ensuite, patience, la vie a une façon de faire qui permet avec le temps, la patience de résoudre mieux que si on veut tout faire et tout résoudre tout de suite

donc patience, les solutions viennent à point quand elles sont là, mais le plus dur c'est d'être patient ou d'apprendre la patience.

passé par là aussi, plusieurs fois dans ma vie, mais j'ai (défaut d'après ma grand-mère) un trait de caractère qui permet la patience et comme dit Scarlett dans "autant en emporte le vent", demain est un autre jour.

ça permet de ne pas se trouver au fond du trou et de s'y enterrer.

patience

Par bilou78 : le 23/09/09 à 11:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 on va faire un post "le post des depressifs"

Par bilou78 : le 23/09/09 à 11:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a la loi des séries, quand un truc te tombe dessus, juste quand tuarrives à y faire face, un autre te temobe dessus et ainsi de suite. du coup tu es plus à cran et la moindre contrariété devient insurmontable (genre quelqu'un qui te pique ta place de parking

Par Lazuli : le 23/09/09 à 11:30:36

Déconnecté
 mdr bilou

Par bilou78 : le 23/09/09 à 11:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 decidemment je ne peut pas faire entrer sans que ça post
il faut prendre du recul, un week end au vert, faire vraiment une rupture. un arret peut ne pas être mal, tu t'arrètes une semaine pendant laquelle, tu prends soin de toi, tu te reposes, tu règle deux trois problèmes, bref tu souffles. mais va voir un medecin, il peut te donner quequechose pour t'aider à reprendre le dessus (l'exomil est mon ami)
je ne dis pas qu'il faut carburer à ça, mais ponctuellement ça aide bien à prendre du recul et à relativiser

Par dragonelly : le 23/09/09 à 11:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Jessnois tu es clairement surmenée et peut-être même en depression ! Ta santé, c'est le plus important ! Si tu craques réellement tu ne seras plus capable de faire quoi que ce soit ! Il faut donc que tu réagisses immédiatement !

Je sais de quoi je parle, je suis passée par là et je suis en train d'y replonger

Es-tu salariée (comme la plupart d'entre nous...) ? Si oui, il ne faut absolument pas faire passer ton boulot avant ta santé ! Si tu es seule dans ta fonction, c'est une faute grave de ton employeur ! Tu as, comme tout le monde, droit à 5 semaines de congés par an et c'est anormal que tu doives rattraper le boulot à ton retour !

Va voir ton médecin, laisse-le te mettre en arrêt et demande-lui de t'orienter vers un psy. Le psy ne règlera pas tes problèmes, mais il t'aidera à les gérer et parfois à découvrir d'où ils viennent réellement...

Ensuite, il faut que tu fasses un travail sur toi-même (le psy pourra t'y aider). Il ne faut pas que tu te sentes responsable de tout, il faut que tu te dises : "je ferai ce que je peux, dans les limites de ma santé". Donc quand tu retourneras au boulot, tu travailleras à ton rythme, tu ne feras pas d'heures supplémentaires (sauf si on te fait une demande officielle) et tu ne dois pas culpabiliser parce que tu es seule sur ton poste, car ce n'est absolument pas ta faute !

Pour tes autres soucis, le fait que tu sois en arrêt t'aidera à te focaliser sur eux en supprimant le paramètre "travail", qui, a lui seul, semble générer beaucoup de stress. Tu seras plus disponible pour aider et rassurer tes proches, tu seras plus reposée pour t'occuper au mieux de ton cheval et tu t'obligeras, quelques fois dans la journée, voir un jour complet par semaine, à ne te préoccuper que de toi, en oubliant temporairement les autres.

On a besoin d'être soi-même fort pour réussir à soutenir les autres et à encaisser les coups durs, si on est déjà affaibli par le stress, la culpabilité ou de trop grandes responsabilités, on finit par n'être plus bon à rien, inutile et en plus, très mal dans sa peau...

Prends les choses en main dès maintenant et n'attends pas qu'il soit trop tard !

COURAGE !

Par Roro : le 23/09/09 à 11:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 en réalité, ça s'appelle le "Burn out" et c'est malheureusement très très fréquent.

quand on ne peut plus .... on ne peut plus.

le recul, mais aussi un travail sur soi est seul traitement possible.

être fatigué n'arrange rien, plus on dort et moins on est en forme, c'est la dépression la plus courante.

quoi faire, se remettre en question d'abord soi, puis ensuite régler les soucis les uns après les autres.


Par jessnois : le 23/09/09 à 12:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
mais quand on a aucune maitrise sur les choses

maladie d'un proche, maladie d'un cheval, que puis-je faire

Par dragonelly : le 23/09/09 à 12:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ne pas te surmener davantage.

Quant au reste : fais ce que tu peux, sans culpabiliser de ne pas en faire plus. Nous ne sommes que des humains, nous avons nos limites.

Effectivement, tu n'y peux rien que ton cheval ou tes proches soient malades, donc il faut que tu essaies d'arrêter de culpabiliser à cause de cela.

Il faut que tu te reposes, sinon, tu vas te sentir de plus en plus mal, de plus en plus inutile... Or, on est utile que lorsqu'on est en pleine possession de ses moyens

Par hamille : le 23/09/09 à 12:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 prendre du recul... Un week end rallonger au vert!!!

Par Roro : le 23/09/09 à 12:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
jessnois,

on ne peut pas tout contrôler, et c'est là que ça pêche, et surtout on ne peut pas contrôler la "vie des autres" que ce soit la maladie d'un proche ou de ton cheval.

plus tu cherches à "contrôler" ce qui n'est ni de ton ressort ni sous ton contrôl, tu vas te bousiller dans ta santé et ton moral.

parfois, il faut savoir lâcher prise et laisser à la nature le soin de faire son travail.

courage et surtout confiance


Par jessnois : le 23/09/09 à 12:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
merci pour vos conseils, partir en weekend, je vais le prévoir dès que le cheval sera stabilisé (fourbure).

Par sab46 : le 23/09/09 à 12:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
suis passé par la aussi

probleme au boulot
probleme de santé de mon cheval
probleme avec mon conjoint de l epoque
arret maladie depression
arret maladie blocage dos cause stress

tres tres dur de se sortir de ca, faut prendre sur soit, s entourer de personnes qui peuvent t aider moralement, avoir du courage si dadou est malade pr bien le soigner et s obliger a sortir le voir meme si pas envie ca fait trop du bien de s en occuper le sortir etc...., de faire aider par un medecin sans se chouter a fond, faires des seances de relaxations, ou aller marcher ou courrir avec une amie se vider l esprit

ca peut paraitre dur mais avec du courage on y arrive

moi j ai eu de la chance de tout pouvoir quitter car tout n allait plus, et ca ma redonner la force de me battre meme si ca a ete tres tres tres dur moralement physiquement et mentalement

gros courage
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval