Forum cheval
Le salon de discussion

Les caisses prioritaires en supermarché...

Sujet commencé par : nuf - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par nuf : le 22/09/09 à 19:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 un pti coup de gueule qui sert à rien et un gros pavé
bon c'est normal faut laisser passer les gens quand on est pas prioritaire
mais
marre de voir (en général gens mal poli, sans gène) un troupeau arrivant avec une personne handicapée et trois caddy ....
en gros on emporte l' handicapée de la famille pour passer vite...
je suis très à l'écoute, quand quelqu'un attend avec un paquet ou une personne âgée je fais passer mais la ....

la dernière fois le comble
je passe en caisse prioritaire vu que maintenant je suis concernée
je commence à fatiguer j'avais fait ma journée, à la caisse mal au ventre...
une famille arrive avec une dame en chaise roulante (qui bougeait les jambes ....après je sais pas ...)deux ou trois caddy et panier

bien ils ont doublé tout le monde en ralant qu'ils étaient prioritaires , j'ai dit ben moi aussi
ils ont regardé le panneau mais ont continué , ont engueulé la caissière , ont doublé tout le monde j'ai attendu 40 min en caisse .... j'essayais de me reposer comme je pouvais sur le caddy

maintenant j'envoie homme en course
mais un jour j'y retournerai bien aussi avec mon énorme ventre et toute ma famille ....

Messages 1 à 33, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 22/09/09 à 19:29:56

Déconnecté
Aff moi aussi je râlais, sauf que souvent c'était sur les gens... Pas prioritaires qui passaient quand même et vive la file... Une fois on m'a sorti "la grossesse n'est pas une maladie"... Heureusement la caissière s'en est mêlée, parce que je ne suis pas championne de la patience, mais avec les hormones de grossesse...

Les gens sont mal élevés et en plus te laisseraient crever la bouche ouverte, sans même un regard...

Par phoeb : le 22/09/09 à 19:48:09

Déconnecté
 moi ça m'est pas encore arrivée, j'ai juste un papy qui une fois m'est passé devant et s'est retournant en m'accusant de lui avoir volé sa place

J'suis restée tellement que j'en ai rien dit..avec la caissière on s'est regarder et on a rigoler


pour ton cas nuf tu pourras leur dire le prochain coup que ceux qui poussent les caddy ont pas l'air malades...ni en pleine grossesse

Par buddis : le 22/09/09 à 20:18:42

Déconnecté
 ce matin, je suis passée en caisse 10 articles, les autres étaient bondées.

Devinez quoi ? juste devant moi, y'avait une nana qui passait avec pas moins d'une bonne soixantaine d'articles.

Moi, etonnée, mais hei, on est pas a la caisse rapide ? En fait c'était une caissière du magasin en congés qui venait faire ses courses, et comme il y a trop de monde aux caisses normales, elle est passée par la rapide.

Ca m'a énervée aussi !!! Ca a duré 3 heures. Et toi quand tu arrives avec un caddie et 15 articles tu te fais jeter...


Message édité le 22/09/09 à 20:09

Par Plectrude : le 22/09/09 à 20:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Buddis, j'ai été caissière, et quand la caissière très copine avec ta patronne (qui à la base n'est déjà pas cool ) s'amène à la caisse 10 articles, ben tu bronches pas

Nuf, 40 minutes, c'est carrément scandaleux. Tu aurais du gueuler plus ! Mais c'est sûr que c'est pas toujours évident et que le manque de forme n'aide pas !

Par Canaille : le 22/09/09 à 20:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Ca c'est sur, aux caisses prioritaires on trouve en général tout sauf des gens prioritaires !
Et tu crois qu'ils laisseraient passer quand il voit quelqu'un d'handicapé ou une femme enceinte ?
ben non, ils baissent la tête et surtout évitent de te regarder en déballant toute leur affaire....

Par pascale : le 22/09/09 à 20:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'en ai 1 bonne à raconter à ce propos..

Moi, enceinte de 9 mois et 1 jour, en train de faire les courses à carrefour ( donc, un ... 23 décembre.. je vs fais pas un dessin.. ) à 21H.... la nana devt moi avec un gros caddie.. pa sl'air trés handicapée.. nous avec 2 fois rien.. Pascal demande gentimment si on peut passer devt, parce que j'ai super mal au dos là... la nenette:
"oui, ben.. ça se voit peut être pas, mais moi aussi je suis enceinte de 2 mois!"

Qu'est ce que vous voulez répondre à ça? hein...

Par uranie2 : le 22/09/09 à 21:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
Pascale

Je vais me faire tuer mais... tant pis !!

Je suis passée 1 fois à une caisse prioritaire parce que :
1/ les caisses étaient blindées
2/ j'avais 1 seul et unique article...

Rouge de honte, donc, parce que j'avais rien à faire là... Arrive mon tour, et au même moment se pointe une mamie avec le chariot rempli à raz bord, qui me jette un regard... J'aurai pu mourir Et qui marmonne que je devrais lui laisser ma place.

J'étais sur le point de le faire mais la caissière a été + rapide, de toute façon le temps qu'elle vide son chariot j'aurai pu payer 50 fois...

Bref, plus jamais j'y repasse, j'ai eu trop honte !

Par emy50 : le 22/09/09 à 21:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 le pire dans tout ça c'est pas ceux qui ont un légère handicape et qui en abusent, ce sont ceux qui vont impeccablement bien, qui te voye alors que tu es enceinte jusqu'au dents, qui te sourie mais qui bien sur n'aurait pas l'obligeance de te dire de passer devant

a 8 mois de grossesse, c'est devenue une vrai galère de faire les courses

Par Rivermist : le 22/09/09 à 21:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 buddis c etait pas ton jour.

nuf je les aurais pas laisses passer a ta place, quitte a taper un scandale.

Par 4patt : le 22/09/09 à 22:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi ça m'arrive de temps en temps de passer par la caisse prioritaire mais lorsque qu'il arrive derrière moi une dame enceinte, une vieille personne ou un handicapé je lui demande systématiquement de passer devant moi

et je dois être la seul personne bien élevé par ici, car les autres client n'en ont rien a faire et font comme s'ils n'avait rien vu la dernière fois la caissière a du dire tout haut madame passez devant pour que les gents daignent enfin lui laisser la place


sinon on m'a déja fait le coup a une caisse moins de 10 articles de retrouver devant moi quelqu'un avec un chariot a moitier plein, et toujours comme je suis bien élevé et que j'aime pas les histoires je dis rien mais il faudrait pas que la personne abuse trop de ma patience, genre en allant chercher des articles de dernière minutes

Par Ivoire... : le 22/09/09 à 22:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 quand j'étais enceinte de la petite dernière j'ai eut le problème inverse
on ne voyait pas que j'étais enceinte (j'ai pris 5 kilo et ça s'est réellement vu seulement les deux dernier mois) mais en même temps j'avais des problemes, donc station debout tres limité et excercie egalement.
et bien quand je me mettais à la caisse prioritaire limite je me faisais devisager...
a tel point qu'a 5 mois de grossesse, la caissière me demande si je suis enceinte, je repond oui
et une vieille dame devant moi me regarde et me demande en chuchotant : "c'est vrai" ?

Par Rivermist : le 22/09/09 à 23:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ivoire c est dement. A 2mois (mais IVG) j etais incapable de descendre faire des courses sns tomber dans les pommes... bref ca a pas du etre facile tout le temps

Par Ivoire... : le 22/09/09 à 23:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 non c'était vraiment ... pff .......j'allais pas raconter ma vie et mes problemes à chaque plein de course ...

Par phoeb : le 22/09/09 à 23:23:33

Déconnecté
 vous prenez une boule puante et paf (bon, prenez une écharpe avant hein, quoique le masque pase inaperçu avec la grippe A )

Par kefiretlome : le 23/09/09 à 00:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est marrant, ça. Pour la caisse prioritaire, je crois que 2 mois, c'est un peu tôt.
J'ai souvenir que cghaque fois que j'étais enceinte, à partir d'un certain moment (je crois que c'était 4 ou 5 mois), j'avais une carte de la CAF qui disait que j'étais prioritaire dans les services publics et aux caisses des magasins.
ça ne se fait plus ???? C'était bien pratique en tout cas pour rabattre leur caquet aux râleurs.

Accessoirement, je passe souvent aux caisses prioritaires, en général, les gens croient que ça veut dire "réservé", du coup, il y a moins de monde. Evidement, c'est un peu le poker, car si une femme enceinte ou un handicapé se pointe, je le laisse passer (normal !), même si j'ai déjà commencé à décharger mon caddie.

Par ninicoton : le 23/09/09 à 07:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
 Pareil, ça s'est vu très très tard pour moi, et les derniers jours, faut bien manger aussi hein, donc les derniers jours, je faisais des remarques bien haut, car les gens font semblant de ne pas te voir... En 5 mois de grossesse "visible", les caissières m'ont fait passer deux fois avant les autres, et les clients... aucune fois...

Par pascale : le 23/09/09 à 08:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 alors imaginez.. je faisais 2H30 de RER et métro par jour à 5 mois....

PERSONNE ne te laisse sa place! Pourtant, je mettais un foulard autours de mon ventre, histoire de préciser qu'il ne fallait pas s'appuyer sur moi...

Bilan des courses: arrétées à 5 mois, ça me stressait de ne pas pouvoir l'assoir!

Par licorne6966 : le 23/09/09 à 08:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 en fait pour les soit disant "handicaper" demander de voir la carte . MOI JE SUIS UNE DINGUE
une fois pareil 3 chariot et un fauteuil roulant
je leur aie dit que je laisser passer le 1 chariot avec le fauteuil c est tout car une personne ne pouvait pas avoir les 3 chariot pour elle seule sachant que sa rente ne pouvait pas depasser au moins 3000 euros
pour la femme enceinte avec mon homme on se met a la caisse je pose mes 2 articles et une nana arrive me toise pose 5 article repart et revient avec un chariot blinde et sa copine la copine me retoise et me dit "on est prioritaire ma cop est enceinte "
mon mari fait mine de se pousser pour laisser passser moi je le tiens par le bras et dit " au super moi aussi je suis enceinte de 2 mois "
et je n aie pas ceder ma place non mais
quand les gens disent rien je laisse passer mais faut pas me toiser ou gueuler car là non
et au pire je sort ma carte apres que ça a bien fauffer ( j aime)

Par NINO : le 23/09/09 à 08:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi avec mon gros bidon on le voit bien que je suis enceinte sinon astuce tu prend ton certificat de déclaration de grossesse au pire

mais surtout tu va voir la caissière et tu dit je peux passé ? et elle est pbligé de te dire oui !!
les caisses prioritaire sont faite pour femme enceinte et handicapé !

bon les handicapé ne peuvent pas forcément poussé le cadi ... mais une chose est sur c'est que depuis que je suis enceinte jene me gène pas pour passer surtout que je fatigue vite!

les gens comprenne de toutes manières et s'il ne sont pas content et bien qu'il soit handicapé ou enceinte ! perso la caisse est prioritaire pour les deux donc voilà les autres oust !!
la dernière en date j'ai passer devant 5 cadi plein la caissière te laisse passé mais n'hésitez pas à aller voir la caissière prenez votre plus douce voie et dite je peux passer avec un grand sourire sinon scandale !!! et demande à voir le directeur ou responsable ! (ou menace d'assos au consommateur ça les fait flipper !)

Par facettie : le 23/09/09 à 09:15:23

Déconnecté
 Mon ami a un handicap (bon pas flagrant quand on ne le regarde pas de haut en bas) quoi qi'il en soit on ne prend jamais les caisses prioritaire (il ne veut pas alors que moi parfois ca me ferais bien plaisir lol) et il n'a pas le droit a une place de parking de meme type.

Voila mais meme ceux qui ont remarqué son handicap ne nous ont jamais proposé de passer

Par kalimero : le 23/09/09 à 09:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 chez moi, dans une des grande surface, la caisse prioritaire est aussi caisse - de 10 articles!! sauf que quand je vais aux courses je fais le plein, je tiens pas à y aller tous les jours!
mais les gens s'en foutent et certaines caissieres ne font pas bien leur boulot
a ikea, un monde fou, y'avait une nana qui faisait des aller retour parmis les gens qui faisaient la queue pour faire passer les handicapés et femmes enceintes, du coup au lieu d'attendre au mois 1/2h, on est passé de suite!
normalement un handicapé doit presenter sa carte pour passer, enfin quand j'etais caissiere s'etait comme ça, et la caissiere doit "guetteré les femmes enceintes et les handicapés pour les faire passer devant tout le monde!

Par NINO : le 23/09/09 à 10:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
normalement ou elle doivent guetté mais ce n'est pas fait à chaque fois donc moi je vais voir ma caissière et je lui demande de passer et elle dit oui! !! c'est tout simple
et je me fou de ce que peuvent dire les gens .. je suis prioritaire et je passe, je profite un peu zut enceinte moi je peine vachement pour cette grossesse donc voilà s'il râle et bien tant pis je me dis dans l'histoire je suis passe quand même avant eux ! et na !!

pour les handicap qui ne se voit pas oui il faut une carte et hop il passe !! tout comme quand on est enceinte ça ne se voit pas forcément alors il faut sa déclaration de grossesse !!
bon moi ça se voit bien donc on ne me loupe pas !!

Par NINO : le 23/09/09 à 10:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
et puis là ou il y a de la gène il n'y a pas de plaisir alors .. faisons nous plaisir au moins une fois !!

je me fait plaisir maintenant à chaque fois que je vais en course !

par contre je précise que si je prend une caisse prioritaire et que (avant) je ne suis pas prioritaire je ne râle pas si un handicapé passe devants moi.. j'avais qu'a prendre une autre caisse et c'est tout !!

Par facettie : le 23/09/09 à 10:06:43

Déconnecté
 nino c'est ce que je dis a mon homme "allez vas y qu'on en profite un peu nous aussi " mais lui ne veux pas

Par NINO : le 23/09/09 à 10:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
facettie il ne faut as avoir peur de géner les gens car personne ne vous fera de cadeau !!
profiter moi je ne me gène plus du tout !!c'est pour 9 mois alors ...

Par facettie : le 23/09/09 à 10:10:36

Déconnecté
 nous c'est a vie nan sérieux parfois j'en ai marre de faire la queue mais il a trop de fierté merde quoi parfois la fierté faudrais la mettre dans sa poche

Idem il a pas eu le droit au macaron pour stationner et honnetement parfois j'aimerais bien l'avoir

Par nuf : le 23/09/09 à 10:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi ca se voit pas trop (en même temps j'espère que ca va durer je veux pas ressembler à un elephant lol)
ca me gene de reclamer, mais clair que si on le fait pas c'est pas ceux de devant qui vont laisser passer

et les caissières qui regardent jamais vu

Par facettie : le 23/09/09 à 10:12:30

Déconnecté
 si une fois une caissiere a rappeler un monsier a l'odre qui ne daignait pas laisser passer une femme enceinte et sa petite fille

Par NINO : le 23/09/09 à 10:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
c'est clair nuf ah j'ai pas vu il fallait demander j'y ai eut droit pendant ma première grossesse !!

et je ne ressemble pas encore à un éléphant mais ça se voit bien (5 mois presque et on me prend pour 7 mois ... va savoir pourquoi ? )

pour les places parking il y en a aussi qui sont réserve au femme enceinte ou enfant bas age et bien la dernière fois il n'y avait plus de place comme à presque tous les coup mais j'ai déjà vu une nenette qui met un siège auto sur le siège arrière pour faire croire qu'elle a un enfant en bas age et ensuite hop dans le coffre le siège !!
pourtant elle sont pratique pour nous car elle sont un peu plus large enfin bon ...

Par nuf : le 23/09/09 à 10:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oui nino on a un mois de différence niveau grossesse
moi comme dirait mon homme on se demande si c bébé ou gras
malgré mes kg en trop d'avance j'ai tjrs eu un ventre normal les kg sont dans les cuisses lol donc c bien bébé lol

Par Dark : le 23/09/09 à 10:20:10

Déconnecté
 moi jai une tite histoire , je vais avec ma mere chez leclerc , ma mere a une carte d invalidité et a le papier pour se garer sur les places handicapés. elle , le tenait dans sa main , elle le pose sur le tableau de bord une fois quon est garé....Bref , donc je commence a tourner le volant pour me garer sur la place handicapé et la le mec dans la voiture garé a coté de cette place , sort et ce met au millieu pour pas que je me gare en fesant des grand gestes et en ralent que cetait une place handicapé . ma mere a déguéné ca carte et la envoyé bouler ! . non mais de quoi jme mele . si je metais garé et que javais pas le papier ok mais la , meme pas le temps d arriver quon se fait agresser . n importequoi .

Par NINO : le 23/09/09 à 10:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi tout dans le ventre .... donc l'avantage c'est que ça ne passe pas inappercut .. mais les inconvénient j'ai du ma là me baisser je peine fortement .. bref un calvaire des fois !!

sinon dark il y en a qui s'en foute royalement il pense que les gens se gare juste parce qu'il ne trouve pas de place !!

moi il est clair que même enceinte je ne me garerai pas sur une place handicapé pour être plus prêt ... je ne suis pas handicapé juste enceinte

mais la réaction du monsieur est que bcq de monde abuse et voilà il n'y a plus de respect !!

Par facettie : le 23/09/09 à 10:31:01

Déconnecté
 nino ++ sur l'abus et voila pourquoi mon zhomme ne se gare pas sur ces places la parce que de une on a pas eu le macaron et de deux on peut se passer de ces places la majeure partie du temps... pour ca je respecte mon loulou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval