Forum cheval
Le salon de discussion

Hésitation formation/job

Sujet commencé par : anthinea - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par anthinea
Par anthinea : le 22/09/09 à 15:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
 voila je cherche depuis le printemps 1 entreprise pour faire un BTS MUC en alternance (de la vente)
l'école m'a envoyer vers une entreprise qui chercher un candidat, mais le pb c'est que c'est pas mon domaine...

vente de téléphone et contrat (of course)
j'ai eu un entretien le lendemain, qui s'est tres bien passé et je suis prise.

Sauf que plus ça approche plus je doute, j'ai pas donner ma réponse encore...

grosse remise en question car je me rends compte que c'est ma mère qui m'a tourner vers cette formation,ma soeur m'a passer un savon, en me disant de faire une formation, dans ce que je voulais VRAIMENT, pendant 40 ans de travail.
elle ma dit tu veux faire vendeuse toute ta vie?
et la...

alors il y a quelques truc que j'aimerais faire mais j'ai pas le niveau.

surtout que je connais quelques personne de mon entourage qui ont fait ce BTS et qui se retrouve sans rien ou a la caisse.

Donc entre vouloir et pouvoir...
est ce que vous faites un métier que vous avez esperer?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ReveIdeale : le 22/09/09 à 19:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Un conseil, fais ce qui te plaît.

Pas le niveau ? Peut être peux-tu faire une formation, rencontrer des gens dans ce "truc" que tu veux faire et avoir des conseils (Tuyaux, profs, cours..), voir pour un stage...

MUC c'est comme le sécretariat, l'administration... C'est bouché de chez bouché

Par Bryce : le 22/09/09 à 19:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Quand on veux, on peux ...
Si tu veux vraiment avoir le niveau pour quelque chose, en te motivant à fond tu peux l'avoir, quitte à faire des sacrifices pendant un petit moment pour mieux profiter après ...

Dis toi que c'est ta vie que tu joue avec tes études, tu t'imagines faire toute ta vie quelque chose que tu n'aimes pas ?

Par anthinea : le 23/09/09 à 13:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
 j'ai une rentrée en mars, pour faire ce que j'aimerais, mais d'ici la je dois trouver un employeur, et un boulot en attendant car j'ai des frais , et 6 mois sans 1 rond c'est pas possible

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval