Forum cheval
Le salon de discussion

Comment faire marcher l'assurance?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par pascale : le 21/09/09 à 14:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "on" m'a esquinté la porte de mon van, qd je l'ai prété...

mais la personen ne sait pas comment faire fonctionner son assurance... là, ça urge grave car si ma porte reste comme ça durant l'automne, elle va s'effriter et je risque de ne plus pouvoir la fermer!

yen a pour quasi 300€ de frais dessus.

la personne a contacté son assurance qui l'a renvoyé sur la FFe qui l'a renvoyé sur la RCPE...

je comprends pas... J'ai uen copine qui s'est fait esuqinté son camion sur un terrain de concours par un gars avec son van, et en 48H, le camion était en réparation....


Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par lisis : le 21/09/09 à 20:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ça marche sur de ces trucs

Une belle lampe chez mes parents, le téléphone d'un copain, j'en ai vu plusieurs fois des trucs comme ça. Du moment que n'avez pas de lien de parenté y'a pas de raison.

Par clemence : le 21/09/09 à 21:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 même si le van est couvert par la rc de la voiture,faut pas oublier que la rc couvre les dégats aux tiers,pas les dégâts au van en eux même

Par kefiretlome : le 21/09/09 à 22:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Récement, des amis sont venus prendre l'apéro à la maison. Les enfants sont allés jouer dehors. A cache cache. Leur fils s'est caché dans notre voiture, et pour mieux se cacher, il a mis les rideaux pare soleil qui sont intégrés dans les portières. Sa soeur a deviné qu'il était caché là dedans, et a ouvert la portière. Cela a déchiré un pare soleil (le système est assez mal fichu, il faut bien le dire).
Coût du pare soleil : 280 € (sans la pose) : Gloups !!!
Du coup, ils ont fait marcher leur RC : leur fils a endomagé le bien d'une tierce personne.
Aujourd'hui, nous avons un nouveau pare-soleil, et ça a été pris en charge par leur assurance. Je ne sais pas quel montant de franchise ils ont payé.
Voilà comment ça fonctionne.

Est-ce que par hasard ton amie aurait endomagé la poste de ton van en manoeuvrant son propre véhicule, alors que ton van était tranquillement stationné sans rien demander à personne ? Dans un cas comme ça, ça pourrait marcher. Reste à savoir si ça vaut le coup par rapport à la franchise....

Par westhani : le 22/09/09 à 01:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est vraiment la merde ces histoires d'assurance...

Par caracol : le 22/09/09 à 02:05:12

Déconnecté
 si c'est la jument qui a causé le dégat ça peut être pris par la RC familliale.

Perso tous mes animaux sont sur l'assurance de la maison, une fois ma chatte s'est introduite chez des voisons et a déchiré des rideaux ultra cher jlai déclaré et l'assurance a payé.

Pareil ma jument que javais mis dans mon jardin le temps d'une aprem avait abimer sérieusement le portail de mon voisin en donnant un coup, l'assurance de la "maison" a focntionné

Par buddis : le 22/09/09 à 08:04:23

Déconnecté
 tiens c'est vrai ca, c'est encore la meilleure solution. Un invité est tombé chez ma mère et a case un vase et un petit meuble, son assurance a remboursé...


Par karine : le 22/09/09 à 13:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
oui le seul truc qui me chiffone c'est le prêt du van...
si la jument abime le van de Pascale sous la responsabilité de Pascale la RC marche ... mais en cas de prêt, c'est plus le van de Pascale sous la responsabilité de Pascale... c'est un dégat qu'elle se fait à elle même en quelque sorte?
alors marche ou marche pas?

Par lisis : le 22/09/09 à 13:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est pour ça que moi je parlerais même pas du prêt

Par kefiretlome : le 23/09/09 à 01:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Si le van de X est prêté à Y, avec le cheval de Y dedans, la RC de Y ne fonctionne pas, car le temps du prêt, c'est comme si le van appartenanit à Y, et on ne peut pas faire fonctionner sa propre RC pour soi-même.

Si la jument de Y est dans le van de X, et qu'elle abime le van, la RC ne fonctionne pas, car X est devenu le gardien de la jument le temps du transport.

Si le van est abimé de l'intérieur, ça va être très compliqué pour faire marcher la RC. Celle de Pascale ne marchera pas sur son propre van, et celle de la copine ne marchera pas mieux.
Il faut vraiment que la notion de prêt disparaisse.

Perso, si j'emprunte quelque chose et que je l'abime, je paie (soit par mon assurance si c'est possible, soit de ma poche). C'est comme ça. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas si évident pour la copine de Pascale ! Après tout, elle a endommagé le van avant l'été, et Pascale n'a toujours pas eu son van réparé. Moi, je n'appelle pas ça une copine.....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval