Forum cheval
Le salon de discussion

Cauchemards

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka
Par sheytana : le 21/09/09 à 10:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
Un topic à la con

J'ai 4 chevaux : Indie, Sultan, Quartz, Vastaah

Or, chaque fois que je fais un cauchemard (souvent en période de stress ou d'angoisse) c'est toujours Sultan qui prend

Hier j'ai rêvé qu'il se cassait le postérieur 2 fois
La dernière fois qu'il se faisait défoncer le poitrail et mourrait
La fois d'avant qu'il se faisait foudroyer...

Pourtant, les 4 chevaux sont toujours tous présents dans mon rêve, et y'a qu'a lui qu'il arrive des trucs malheureux

Aurais-je une haine secrète envers mon cheval?

Ca vous arrive vous aussi de faire des cauchemards à répétition concernant le même personnage? Dans quel contexte?

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par buddis : le 21/09/09 à 17:14:25

Déconnecté
 c'est celui pour lequel tu t'inquiètes le moins certes, mais surement celui que tu aimes le plus. Quand j'ai rencontré mon homme, j'arretais pas de rever qu'il se prenait une balle, qu'il avait un accident etc


Sinon maintenant, je fais plus de cauchemars, j'ai un dreamcatcher au dessus de mon lit !!

Par emy50 : le 21/09/09 à 17:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 pendant très longtemps quand j'étais gamine j'ai rêvé que ma mère et moi on se faisait poursuivre par des gorilles, dans les bois de ma commune...

je pense que la planète des singes m'a inconsciemment marquée, mais alors vraiment inconsciemment parce que .... qu'est ce que c'est nuuuullll



comme les auters sheyt, je pense que tu es très attachée a ton sultan et que les liens qui vous lient sont plus fort étant différents

Par sheytana : le 21/09/09 à 17:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
Ben ptet alors que j'fais une projection de mes problèmes sur lui...

Pauvre bête

Par K.Zel : le 21/09/09 à 17:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
 J'ai deux chevaux et un poney : Ouistiti, Radja, et Neigeoux et à chaque cauchemar, c'est Ouistiti qui prend.
Pour ma part, je pense que c'est par ce que c'est le premier et le plus âgé. il y a un lien très particulier avec lui aussi, ça doit jouer ^^

Par sheytana : le 21/09/09 à 17:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
Ben moi c'est même pas le premier ni le plus agé, ni le plus jeune

Par emy50 : le 21/09/09 à 18:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Sheyt faut toujours que tu fasse compliqué hein


Par sheytana : le 21/09/09 à 18:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
C'est pas faux

Par phoeb : le 21/09/09 à 19:59:20

Déconnecté
 j'ai le souvenir de quand j'étais gamine je faisais le même cauchemar.

il y avait une fête dans la salle d'un village et on me prenait pour une gamine de 2 ans alors que j'en avais quelque chose comme 6/7, et je portais une grenouillère bleue et blanche (no comment ). Y'avait plein de monde et un type que j'ai connu y'a longtemps qui est décédé depuis, me prend dans ses bras et joue avec un briquet. La grenouillère prend feu à mon pied mais ma mère l'étaint et me récupère...je commence à tailler à travers la foule quand un incendie se déclare, et là j'essae de tracer, et à la sortie de la salle ma mère arrive pour m'aider à courir plus vite mais elle tombe et brûle...et moi je cours je cours je cours et le feu me poursuis, et au moment où je vais cramer paf je me réveillais... je l'ai fait plusieurs fois ce cauchemard c'était affreux.


Et un aussi l'an dernier qui m'a vraiment fait flipper. Des militaires, enfin un commandant et un général arrivent chez nous et ils disent à ma soeur qu'il ne faut pas rester là, il faut partit et vite, ça va péter...puis ils foutent le camps dans leur jeep. Ma soeur me dit de prendre ma nièce et de partir, elle elle reste avec ma mère.
Bref je prend ma nièce, commence à partir et arriver au bout de la cour je m'aperçoit qu'on a oublié qu'on a oublié quelqu'un! Je retourne dans le fond de la cours et me vla ti pas qui repart avec une biquette en liberté et un poney en main
bref, je décide de mettre ma nièce sur le poney pour aller plus vite (j'avais l'image de ma nièce ayant 8 ans...alors quelle en a 15). Et on commence à partir, et là j'ai une impression qui m'arrive très très souvent, c'est qu'on donne tout ce qu'on peut pour aller vite mas on n'avance à rien!! Bref on marche et 200m plus loin on voi 2 avions de chasse en rase-motte...et quelques secondes plus tard Une grande explosion

et voilà j'me suis réveillée pétée de trouille!!

Par sheytana : le 21/09/09 à 20:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
 

Y'a pas que moi qui suis psycopathe

Par buddis : le 21/09/09 à 21:24:31

Déconnecté
 sans deconner les filles, vous pouvez trouver un dreamcatcher pour 7 euro !

SI vous tes douées, vous pouvez meme le fabriquer !

Lien

bon il sera pas aussi beau que le mien mais faut pas etre plus royaliste que le roi hein ...


Par sheytana : le 21/09/09 à 21:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
Ca marche?

Par phoeb : le 21/09/09 à 21:31:21

Déconnecté
j'en ai un...dans ma voiture

Par phoeb : le 21/09/09 à 21:31:58

Déconnecté
 j'aurais tendance à croire que ça marche effectivement...

Par sheytana : le 21/09/09 à 21:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
Ah bon?

Pourquoi?

Par sheytana : le 21/09/09 à 21:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
 Parce que tu ne rêves pas dans ta voiture?

Par phoeb : le 21/09/09 à 21:38:41

Déconnecté
 il m'arrive de dormir dans ma voiture (enfin l'ancienne en tout cas) rando etc...sinon ben je sais pas, y'a des choses auquelles je crois va savoir pourquoi...

par exemple quelque chose qui a tendance à bien fonctionner, si par exemple je souhaite qu'une personne réponde à mon appel tel, et bien je me convianc que c'est foutu elle répondra pas...et bien elle décroche bon pas à tous les coups mais souvent

Par aicha : le 21/09/09 à 21:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 La dernière fois j'ai rêvé d'avoir tué ma jument

J'ai demandé la signification à une prof qui aimait ce genre de truc, interpretations et tout ce qui va avec

Et ben il parraît que j'ai tué ma libido

Par Fantômette : le 21/09/09 à 22:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42591 messages

244 remerciements
Dire merci
 "Et ben il parraît que j'ai tué ma libido "

ptdrrrr
ah ben ça c'est balot!!





Par phoeb : le 21/09/09 à 23:03:29

Déconnecté
 ah ben ça c'est balot!!


peut pas dire mieux

Par zazou33 : le 21/09/09 à 23:12:12

Déconnecté
Tiens en parlant de voitures, mon pire cauchemards (à répétition pendant de nombreux mois) était avec une voiture!!
En fait je me réveillait sur la banquette arrière, la route était style auto-route mais sans fin, il n'y avait aucuns autres véhicules et les alentours était des paysages style Montana (routes complétement déserte, ou il ne faut pas crever ) Enfin bref je disais donc que je me réveillai à l'arrière, au milieu de rien si ce n'est moi, la voiture, la route et...rien (de l'herbe^^ à perte de vue)et quand je me relevée pour regarder qui conduisait et ou on allait, il n'y avait personne au volant
Cauchemard horrible qui m'a hanté de nombreuses nuits!

Par phoeb : le 21/09/09 à 23:18:44

Déconnecté
 ah pour l voiture moi j'ai rêvée que j'étais dans un parking, et allez savoir pourquoi, au lieu de tourner j'ai foncé tout droit...j'ai traversé la liss de sécurité et je suis tombée de la falaise (du haut du parking) qui faisait 100m de haut. La voiture s'écrase sur le toit et moi...suis même pô morte on vient me secourir et je dis aux pompiers "en fait, j'ai surtout besoins d'un ostéo". Effectivement, j'était pliée en 2 vers la droite, j'avais les bras et les jambes désaxés...et je me suis réveillée comme ça, pliée en 2 vers la droite


quant à la voiture qui roule toute seule, c'est assez sympa, on s'croirait dans un des rêves d'Allison Dubois dans Médium

Par jess : le 22/09/09 à 00:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
2675 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha nan le dreamcatcher, chez moi ça marche pas je suis une pro des cauchemards flippant et débiles

par contre je rêve jamais de mes chevaux (heureusement pour eux )

en gros et vite fait pour les plus loufoques :
- je me fais enlever par un braqueur, mais qui braque pas des banques, ni des bijouteries, nan nan il braque uniquement pour voler des bananes
et finalement, je me rends compte que c'est un gentil braquer, et vu qu'il est simpa, il me laisse partir.

- la jument d'une amie est pleine de 8 mois, je reve qu'elle est en pension à la maison, et qu'elle pouline de .... 4 poulains. un de chaque robe, le pie meurt à la naissance. je vais pour l'enterrer sous un arbre précis chez moi, je tombe sur une tête de mort...

- et le classique du sérial killer psycopahte super flippant : je suis poursuivie par un gars qui veut m'épouser, mais il est deja marié (il tente de me tuer à tout va ....) mais... son épouse qui a été obligée de l'épouser de force et le déteste me sauve en le tuant sauf que du coup ben elle veut me tuer, et re badadam poursuite, angoisse et tout le reste...

bref, j'aime pas dormir

Par fraise44 : le 22/09/09 à 00:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
je suis dsl jess mais...



c'est quoi tes rêves là?! pire que tous ceux racontés précedemment!!!

je suis bidonnée par ton récit en vrai

fanto
> et avant ça m'arrivais très souvent en plein sommeil de rêver que je tombais ds le vide et au moment où je touche le sol je me réveille en faisant un bon de 4 mètre ds mon lit

moi aussi ça me le faisais tout les soirs à un moment! je rêvais que je tombais dans le vide, ou que je trébuchais aussi alors d'un coup PAF je me réveille, et aussi tôt après je me rendors comme une pierre
ça le faisait aussi à mon homme, je le sentais sursauter mais d'une force ça m'en réveillait

Par fraise44 : le 22/09/09 à 00:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ah si je me souviens d'un rêve bizarre que je faisais souvent à un moment... je me marre déjà

avec ma mère on est dans un grand château (oui ça commence comme ça déjà hrum )
et d'un coup, des espèces de gardes/chevaliers avec des têtes de cochons, ou même de sangliers avec les "défenses" () qui remontent commencent à nous poursuivre alors on se met à courir partout dans le château, bizarrement on arrive pas à sortir
ils arrivent à nous attraper et ils nous mettent à cuire dans une grande marmite sur un feu puis je me réveille

suis parano moi aussi

Par phoeb : le 22/09/09 à 00:32:12

Déconnecté
 je me rapelle d'un autre aussi concernant es chevaux, mais celui là je le raconterais, c'était vraiment horrible, on peut même dire gore pour la fin...pour els curieux ça se passait dans une boucherie près d'un hippodrome, c'était...argh je me demande franchement comment j'ai pu "rêver" de ça

Par fraise44 : le 22/09/09 à 00:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
je préfère pas savoir





































































quoique

Par buddis : le 22/09/09 à 08:48:41

Déconnecté
 ma libido, y'a longtemps qu'elle est morte moi.

si ca marche le dream catcher, bah écoute, perso, depuis que je l'ai j'ai tendance a me dire que je ne PEUX PAS faire de cauchemars. DU coup bah j'en fais pas (le pouvoir de l'inconscient !! gniark gniark !)

DU coup j'en ai un pour ma fille, qui elle, y croit dur comme fer ! Elle refuse de s'endormir si y'a pas le dreamcatcher accroché a son étagère ! Elle veut pas faire de mauvais reves.

mais sinon mes cauchemars généralement c'était soit des ascenseurs flippants, soit un raz de marée...

Par phoeb : le 22/09/09 à 11:20:16

Déconnecté
 buddis tu joues avec les peurs ancestrales là!!

Fraise44, j'irais pas dans les détails car c'était ignoble. Ils faisaient courrir les chevaux à l'hippodrome avant de les abattre, et une jument avait été avortée sur place...et je m'arrêterais là c'est bien assez crade

Par julyka : le 22/09/09 à 11:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 C'est marrat, moi non plus je rêve jamais de mon cheval!!

Le rêve récurrent:
la ville infestée de zombies ou d'aliens (bref, des trucs qui vous contaminent et vous font devenir comme eux!) je fuis pendant tout le rêve, je suis une des seules à rester humaine... gros stress bien sûr, et à chaque fois, à la fin, je me dis que j'aurais mieux fait de me laisser bouffer dès le début... Comme ça je serais devenue zombie dès le début, ça aurait été moins chiant que tout ce stress dû à la fuite!!

Par contre la semaine dernière, j'ai fait un cauchemar vraiment traumatisant...
j'ai rêvé que mon père abusait sexuellement d'une amie et que, lorsque je lui gueulais dessus parce qu'il venait de la violer, il m'étranglait!!

Rêves de merde!!

Par mihakeeper1 : le 22/09/09 à 11:40:43

Déconnecté
 Me marre bien en lisant la description de vos cauchemars... et me dit que finalement, je ne suis pas si mal lotie que ça.

Petite, j'en faisais énormément. Tant et si bien que parfois, je n'osais pas m'endormir. Petit à petit, j'ai trouvé le moyen de "vaincre" les gros monstres méchants (auto-suggestion) mais en période de stress, ils reviennent au grand galop.

Dans les récurrents, on a :

- Je perds toutes mes dents. Vous dis pas le stress quand je me réveille (je fais un check en vitesse avec ma langue tellement ça me paraît réel)
- Je n'arrive pas à me réveiller. Ca, c'est certainement un relent de somnambulisme. Je sais que je dors, j'en suis consciente, mais pas moyen d'émerger.
- La course-poursuite. Classique de chez classique. Le poursuivant ? Inconnu au bataillon ! Mais je cours, cours ... en faisant du surplace (grrrr). Et puis, la chute avec le réveil en sursaut, ben en fait, je ne les compte même plus.
- La présence dans mon lit. Brrrr, c'est bien un des pires. Je suis à moitié consciente et je sens quelqu'un à côté de moi (euh, non, c'est pas mon homme, lui je sais qu'il est bien là grâce à ses ronflements ). C'est difficile à expliquer mais c'est très stressant

Par buddis : le 22/09/09 à 11:52:37

Déconnecté
 moi aussi il m'arrive de rever de perdre mes dents ! Généralement c'est pour me rappeler de gérer un truc en cours avant que ca pourrisse lol ! Mais c'est pas un cauchemar pour moi, disons un reve pas super amusant.

La course ou tu veux aller vite mais t'as l'impression de courir dans l'eau c'est fréquent aussi !

Phoeb : pas de ma faute ! j'aime pas les ascenseurs... par contre j'adore la mer, va comprendre

Par phoeb : le 22/09/09 à 11:53:04

Déconnecté
 et à chaque fois, à la fin, je me dis que j'aurais mieux fait de me laisser bouffer dès le début...

ça c'est ch****, moi quand ça m'arrive ce genre de sentiment ça me vexe comme un pou


c'est ce qui fait entre que je soit très très mauvaise mauvaise perdante

Par sheytana : le 22/09/09 à 15:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
Y'en a qui font de ces cauchemards quoi

Et moi finalement, j'avais tord, hier j'ai super bien dormi

Par channelle : le 22/09/09 à 15:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
je me marre bien en lisant vos cauchemards

moi j en fais jamais, ou alors je sais que c'est des cauchemards et je les modifie à mesure comme ça me plait pour les transformer en beaux rêves

Par sheytana : le 22/09/09 à 15:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
C'est pas des vrais cauchemars alors

Moi y'en a que j'arrive a modifier, mais en général, c'est que j'suis plus dans mon sommeil profond et que ce sont pas de vrais cauchemars

Par julyka : le 22/09/09 à 16:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oh putain, moi, j'arrive pas à les maîtriser mes cauchemars!! Si seulement!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval