Forum cheval
Le salon de discussion

Chaton sur bord de route [Placé]

Sujet commencé par : Lazuli - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lazuli
1 personne suit ce sujet
Par Lazuli : le 21/09/09 à 10:18:12

Déconnecté
Bonjour à tous,

Hier soir, sur une route de campagne fréquentée entre Aix en Provence et Marseille - à Eguilles (dépt 13) plus précisément : rencontre avec un chaton, d’à peine un mois, sur le bord de la route, prêt à se faire écraser.

Que faisait-il là ce petit chaton, tout frêle, tout pommé ?

Recherche des éventuels proprios autour, en vain.
Recherche d’un carton ou sac dans le fossé, au cas où …

C’est une minette absolument adorable que l’on ramène chez nous pour ne pas qu’elle passe la nuit dehors. On la nourrit, elle prend vite le pli de manger (non seuvrée je pense) elle est affamée ; on lui fabrique un « nid », elle aura bien dormi cette nuit, complètement épuisée.

Sa petite patte arrière gauche a pris un coup, peut être à l’atterrissage : jetée de la voiture en roulant, c’est monnaie courante ce type d’abandon dans le département

On la garderait bien, elle est si mignonne et si attachante.
Mais le chat de la maison ne l’entend pas de cette oreille. Notre minette est très indépendante et vient déjà difficilement ; depuis hier soir elle est partie, sentant cette petite minette dans SA maison, et ce matin elle n’est pas venue manger …

Aujourd’hui, il va falloir faire qqchose pour le chaton.
Je pense mettre un maximum d’annonces sur les sites internet, chez les vétérinaires du coin ; mais on ne peut pas la garder, tite mère

Si vous êtes intéressés par cette jolie petite minette dégourdie ou si vous connaissez qqun qui peut être intéressé ou qui peut la sauver, aidez-la, elle a besoin d’une gentille famille.

N’hésitez pas à me contacter !








Merci.


Message édité le 21/09/09 à 10:05


Message édité le 21/09/09 à 10:09

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par harlendo : le 21/09/09 à 10:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 troooooooooop mimie!!!!!


apres edit :bon ben la c'est sur tu es vraiment trop loin pour moi (en plus mes parents ne veulent plus de chat! faut dire que la derniere que je leur ai ramené est coton, ptdr)


mais elle est vraiment mimie, elle devrait trouver une bonne famille assez rapidement


Message édité le 21/09/09 à 10:12

Par Lazuli : le 21/09/09 à 10:17:42

Déconnecté
 oh pardon j'édite !

Merci harlendo

Par miss maria : le 21/09/09 à 10:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 elle est toute mignonne

dommage que la votre ne l'accepte pas

vous allez lui trouver quelqu'un de bien j'en suis sûre

Par casimir : le 21/09/09 à 10:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faut attendre pour le chat de la maison au début sont jamais heureux de l'intrus


Par Dark : le 21/09/09 à 10:27:46

Déconnecté
 oui je dirais pareil , faut leur laisser quelques temps . jai eu le meme cas quans salem est arrivé l hiver dernier , mes chattes pouvaient pas le voir . mais maintenant ca va . ca serait dommage de pas la garder alors que cest vous qui l avez sauvé . en attendant ,je sais pas si tu y a pensé mais ya du lait pour chaton en ptite brique dans les grandes surface.cest tres bien pour les ptits chats .

Par Lazuli : le 21/09/09 à 10:34:36

Déconnecté
Je compte aller faire un tour en supermarché oui (lait pour chaton + pâtée adaptée). En attendant elle a du lait coupé avec de l'eau et du jambon pour bébé (coupé au robot).

J'avais espoir pour la chatte de la maison, mais je n'ai vraiment pas envie de la perdre ma minette Et puis on est en ville, elle sort souvent, je ne voudrais pas qu'elle trouve confort ailleurs, je ne voudrais vraiment pas la perdre ...
Tout pendant que je ne la voit pas revenir, je vais avoir les boules, comme c'est le cas mainteant !

J'ai plusieurs n° de refuges, spa autour d'Aix ; ils ouvrent cet après midi.

Bref, j'ai envie de la garder, mon mari aussi, elle est super mignonne, elle se frotte à nous, ronronne, vraiment un amour




Par casimir : le 21/09/09 à 10:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 évite le lait de vache même coupé ça cause souvent de grave diarrhé au chaton
préfére de l'eau avec du jambon hachée en attendant d'avoir du lait pour "chaton"

Par miss maria : le 21/09/09 à 10:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Peut-être que tu pourrais essayer d'enfermer la tienne dans la maison dès qu'elle rentre le temps qu'elle accepte la petite nouvelle

Comme ça elles font connaissance et toi tu es plus détendue ( à savoir qu'au début il ne faut pas les laisser dans la même pièce quand tu n'es pas là )

Nous Nestor s'est posé des questions mais comme il a été enfermé avec pendant 4 jours, ça s'est fait très vite et maintenant il ne la décolle plus

Par Lazuli : le 21/09/09 à 10:40:11

Déconnecté
 oops autant pour moi.
Jvais rectifier ca dès que je peux ; jpensais bien faire ...

Par Jasmine : le 21/09/09 à 10:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Exactement la même histoire que l'une de mes minettes : trouvée sur le périph, slalomant entre les voitures arrêtées elle allait pas tarder à se faire écraser à mon avis...
Elle avait même pas 1 mois, toute maigre et pleine de puces... nourrie au lait maternisé, au début elle savait même pas boire, elle tétait dans la gamelle, mais elle a vite compris !
Nous on l'a gardée, et le matou de la maison a bien dû s'y faire ! Après quelques jours à lui souffler dessus, il l'a finalement acceptée

J'espère que tu trouveras une famille pour elle, ou sinon emène la dans un refuge

Par Lazuli : le 21/09/09 à 10:43:30

Déconnecté
 merci de ton conseil miss.

en fait c'est ce qu'on a fait hier soir quand on est arrivés. Suzy, la chatte de la maison, était là ; on a fermé les chattières et elle est restée sur une chaise du salon en "crachant", meme contre nous et Maya, notre tite chienne. Mais elle a commencé à péter les plombs, miaulait, devenait instable, parce qu'elle a l'habitude de faire sa vie et de ne pas être enfermée ...

Ce matin elle était plantée devant la véranda, comme tous les matins, mais a refusé d'entrer dans la maison pour manger !

on a retenté tout à l'heure, mais j'y crois moyen ...

Par Jasmine : le 21/09/09 à 10:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour les habituer ensemble, on m'avait conseiller de les mettre chacun dans une pièce, et d'échanger la pièce chaque jour, comme ça chacun se fait à l'odeur de l'autre, sans la présence de l'autre
Si elle est si petite (pas sevrée je veux dire), la présence d'un autre chat pourra l'aider. Ca a été le cas pour la mienne, par exemple pour apprendre la propreté

Par miss maria : le 21/09/09 à 10:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah les filles

C'est normal qu'elle réagisse comme ça au changement et à une intrusion sur son territoire mais si vous voulez vraiment la garder, elle va s'y faire

La dame de l'asso où j'ai pris Lizzie m'a parlé d'un délais de 6 ou 7 jours après ce délais là tu peux te dire qu'il y a des risques que ça ne le fasse pas

Par Lazuli : le 21/09/09 à 10:49:44

Déconnecté
 Merci pour tes conseils Jasmine.
Je vais voir tout ca dès que je rentre. Mais ca m'embete pour notre minette. Mon mari vient de la voir "roder" autour de notre maison, dans la sienne en fait, mais rien à faire, elle ne veut plus rentrer, ma puce
Et je ne veux pas que la petite prenne la place de notre minette, elle ne mérite pas ca.

Par Jasmine : le 21/09/09 à 10:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
+1 miss maria, c'est normal !

Pour ma minette ça a été plus rapide, en 3 jours ils dormaient ensemble ; pour la dernière adoptée (donc avec les 2 autres déjà adultes), ça a été un peu plus long, peut être bien une ou 2 semaines, mais maintenant ils jouent tous ensembles, même le gros matou s'est remis à jouer comme un chaton ^^ (4 ans et 7 kg le matou quand même )

Donc oui, si tu veux la garder, t'en fais pas pour ta minette, elle s'y fera

Par Jasmine : le 21/09/09 à 10:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai eu peur pour la dernière arrivée, par rapport à la minette précédente (celle sauvée du périph), car pareil, elle sort bcp, et quand la dernière est arrivée, elle est restée dehors plus longtemps j'ai eu peur qu'elle se croit "remplacée"... mais finalement, quand elle a eu faim elle est bien revenue !

Par Lazuli : le 21/09/09 à 10:55:58

Déconnecté
J'aimerai bien la garder, mon mari aussi ; mais ce ne serait pas raisonnable.
On voit, je voit ce que ca donne au niveau des vétos, annonces, peut etre qu'en en parlant, je vais tomber sur qqun qui cherche un chaton ...


Par Lazuli : le 21/09/09 à 11:40:56

Déconnecté
Je viens d'en parler à qqun de mon travail qui cherche justement un chaton à offrir à sa fille.

Je lui envois les photos pour qu'il en parle à sa femme, j'ai un ptit espoir !

Sinon j'ai rendez-vous ce soir chez une dame, bénévole qui récupère et place les chats du coin. Elle a l'air bien, gentille et soucieuse du devenir des chats.

A suivre ...


Par lisis : le 21/09/09 à 12:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'en ai trouvé une l'an dernier aussi à la même époque, dans un état lamentable...

Les dernières portées de l'année, paraît que les chattes les abandonnent souvent avant l'hiver...
Grâce à Chris elle a trouvé une bonne maison, mais je l'aurais bien gardée aussi

Laisse passer quelques jours en effet pour voir

Par cicitt : le 21/09/09 à 12:24:25

Déconnecté
Pfff... Pauv' tite mère. J'espère que si tu ne peux la garder, tu lui trouveras une bonne maison.

Par ciriolla : le 21/09/09 à 12:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai recupere ce jeudi un chaton au bord de la nationale....

les debut avec mes trois autres chats ont été houleux
mais aujourd hui 2/3 l'on parfaitement integré, reste la grincheuse mais je ne m'inquiete pas plus que ca.

cela prend du temps et c'est normal et encore plus si "l'ancienne" est du genre independante

Par Lazuli : le 21/09/09 à 14:15:38

Déconnecté
Ouai pas faciles ces femelles lol

Je continue à m'occuper de la tite mère à distance, j'ai contacté pas mal de véto pour qu'ils laissent des messages "Trouvé" dans leur clinique ...

Je l'ai revu ce midi, elle pète la forme, malgré sa papatte qu'elle a du mal à poser de temps en temps, mais ca l'empeche pas de galoper !

A l'heure qu'il est, elle est chez notre véto, pour vérifier si, d'une part, elle est déjà pucée (on en doute vu l'age), pour voir pour sa patte et pour la vacciner, vermifuger. Aussi, il va prendre un peu de lait pour chaton et de la patée adaptée

Voilà les news, mon collègue de boulot vient de me dire à l'instant qu'il voulait venir la voir avec sa femme et sa fille, rendez-vous pris demain soir à la maison, et je continue mes recherches de mon coté ...

Par mirza : le 21/09/09 à 14:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Vu la bouille qu'elle a, elle a toutes ses chances pour l'adoption. En tout cas bravo pour ce sauvetage (on en a une récupérée d'une voiture mais ça fait 10 ans qu'elle est là!)

Par laska : le 21/09/09 à 15:22:07

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
 Bravo pour ton sauvetage et j'espère que tu réussiras à lui trouver une bonne famille!

Par Dark : le 21/09/09 à 16:42:14

Déconnecté
 si tu etais pas a l autre bout de la france , je l aurais bien prise moi . Pi ca , ca s envois pas en collisimo lol

Par Lazuli : le 21/09/09 à 16:46:20

Déconnecté
Merci

Des nouvelles de la visite véto de tout à l'heure :

- La minette aurait bien 4 semaines, "peuchèr" comme on dit ici

- Pas pucée.

- Radio patte arrière gauche/hanche gauche : RAS, rien de casser. Mais difficile de parler sur des chatons. Sans doute un mauvais coup, mal atterrit, ce qui confirmerait qu'on l'ai balancé par la fenêtre d'une voiture.
Si dans deux semaines, pas d'évolution positive, traitement véto.

- N'a pas été vaccinée car trop petite, il faut attendre qu'elle ai 2 mois.

- Vient d'être vermifugée : un second dans un mois puis ainsi de suite.

- Lait maternisé + croquettes et patées spéciales chaton à volonté sur avis du véto.

Mon collègue de boulot vient bien demain soir, si ca pouvait se faire je serai la plus heureuse de lui avoir trouvé une gentille famille, je sais qu'ils en prendraient soin, mais un ptit pincement au coeur je vous avoue. Meme si elle est arrivée hier soir, je m'y suis déjà attachée

Dark, bah oui c'est tout de suite plus compliqué avec la distance ! lol elle aurait été bien, je n'en doute pas


Message édité le 21/09/09 à 16:37

Par Dark : le 21/09/09 à 17:46:16

Déconnecté
 

Par Lazuli : le 22/09/09 à 11:45:21

Déconnecté
Des nouvelles de la petite minette :

Je rectifie, pas de lait maternisé, les croquettes et pâtées pour chaton suffisent à elles seules, le véto a conseillé de l'eau, tout simplement.

et sinon, j'ai passé une soirée émouvante hier soir avec cette petite, trop sans doute
L'angoisse hier soir de me dire qu'elle allait partir ce soir, c'était sur vu la bouille, ils auraient craqué

Suzy, le chat de la maison, est venue ce matin, a mangé qqs croquettes puis est repartie, mais déjà ya du mieux ...

Ce n'est pas bien, pour toutes les raisons que j'ai évoqué : impression de "trahir" le chat de la maison, de la "chasser" un peu de la maison, qu'elle n'ai plus la meme place, on prévoit vendre notre maison et se retrouver en appart avec 2 chats et une ptite chienne, c'est moyen mais ...

parce qu'il y a un mais ...






On la garde cette petite puce, c'est décidé

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 11:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 SUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEER!!!

Et tu vas voir ta minette va s'y habituer!!!!

Par Lazuli : le 22/09/09 à 11:48:49

Déconnecté
 oui Mystic, je l'espère vmt

c'est super c'est clair, jsuis trop contente

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 11:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 il faudrait sue tu achetes du Felifriend chez ton veto

Par Lazuli : le 22/09/09 à 11:52:44

Déconnecté
 felifriend, pour donner envie au chat de la maison d'être amie avec la minette Nooon lol

Par Lazuli : le 22/09/09 à 11:55:09

Déconnecté
du coup jviens de rechercher sur notre ami gogole et j'ai trouvé ca :

(hallucinant, jpensais pas que ca existait lol )

FELIFRIEND
Solution


COMPOSITION
Fraction F4 de Phéromones faciales du Chat*...10 %
Excipient alcoolisé q.s.p. .....…………………..................... 25 ml
*Brevet Européen


PROPRIETES
FELIFRIEND est une fraction des phéromones faciales (différente de FELIWAY) qui, appliquée sur un être vivant, permet au chat, de reconnaître ce nouveau venu (homme ou animal), de le considérer comme connu et de l'accepter. Cette fraction est une fraction F4 ou phéromone d'allomarquage.
FELIFRIEND permet de faciliter l'instauration d'un climat de confiance entre 2 individus.


APPLICATIONS
a) amélioration à la tolérance aux manipulations (consultation, toilettage...),
b) facilitation de la cohabitation entre un chat et un nouvel arrivant (chien, chat).

UTILISATION DE FELIFRIEND LORS DE LA MANIPULATION D'UN CHAT
2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main droite et 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main gauche.
Frotter mains et poignets.
Placer les mains à 20 cm de la face du chat puis attendre quelques instants (1 minute) avant d'initier le premier contact.

Toutes les personnes amenées à manipuler le chat ou restant proches du chat ( <20 cm) devront s'appliquer le produit selon les mêmes modalités.

PRECAUTIONS D'EMPLOI
Ne pas saisir brusquement le chat, car il peut y avoir des risques d'agression.
Après quelques minutes de manipulations, si le chat présente un signe d'agressivité (feulements, menaces…), interrompre le contact et présenter à nouveau les mains face au chat.

POUR LA COHABITATION AVEC UN CHAT
2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main droite et 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main gauche. FELIFRIEND est appliqué en frottant les mains sur les flancs des deux chats et sur la face des deux chats.

POUR LA COHABITATION AVEC UN CHIEN
2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main droite et 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main gauche.
FELIFRIEND est appliqué en frottant les mains sur les flancs du chiot, la face et les pattes, à la hauteur du nez du chat.
La même procédure peut être réalisée à l'aide d'une compresse stérile.


PRECAUTIONS D'EMPLOI
Éviter de pulvériser FELIFRIEND trop près de la tête du chat pour ne pas l'effrayer.
Ne pas pulvériser FELIFRIEND sur les yeux de l'animal.


Jvais essayer de me le procurer au plus vite, merci

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 11:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 et en plus de ca tu achêtes un feliway en diffuseur et tout se passera bien j'en suis sure

Par Lazuli : le 22/09/09 à 12:10:41

Déconnecté
 merci de ces conseils qui vont surement bcp nous aider

(j'ai été voir la fiche descriptive et j'y cours ce soir les acheter ces produits !!! )


Par Mystic2 : le 22/09/09 à 12:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Par contre c'est pas donné hein mais ca resoud enormément de soucis

Par ambu38 : le 22/09/09 à 13:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 c'est génial pour cette puce

met nous des pjotos de temps en temps

elle est vraiment très belle

Par tite lizou 723 : le 22/09/09 à 13:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haaaaaaaa super pour cette petite nenette (si petite d'ailleurs ) elle ne pouvait pas mieux tomber que chez toi

Les conseils de féromones sont bien ça marche pas mal en général

Et pour suzy pas de soucis les chats c'est ainsi...il faut leur laisser le temps...mais elle s'en fera une copine et puis si la petite minette est très proche de vous ça insitera surement suzy à venir plus

Mais alors comment elle va s'appellée cette petite rescapée

Par Lazuli : le 22/09/09 à 13:53:03

Déconnecté
 avec plaisir ambu

je suis rentrée entre midi et deux - elle jouait avec les feuilles de la terrasse, sa ptite bouille au soleil, trop belle

elle pique le panier du chien aussi, une vraie coquine !

Par Lazuli : le 22/09/09 à 13:55:52

Déconnecté
 hihi merci pour tite lizou, je suis tellement contente qu'on la garde - moi qui m'empechait coute que coute à ne pas m'y attacher lol

et bien justement, le nom. Cette année c'est la lettre E pour les chats, mais c'est pas facile, hum ...

si vous avez des idées, je suis preneuse

j'aimerai assez un nom court (2 syllabes) qui ne finit ni en A, ni en I ... pour changer d'avec la ptite chienne et de l'autre chatte !!!

Edine me plait
Eline
Elixir
Emine
Emma (ca c'est mon mari )
Ester

ou sinon une autre lettre, du moment que c'est mignon

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval