Forum cheval
Le salon de discussion

Pipi de chat!

Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par electre
Par FunnyBreton : le 20/09/09 à 10:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!!

Piti soucis qui devient récurrent avec ma jeune chatte (4 mois), qui du jour au lendemain, a décidé qu'uriner sur le canapé, c'était super chouette!

Elle va bien au bac pour ses autres besoins, et même uriner, mais j'ai cru remarquer que c'est quand je suis là qu'elle se "lâche", devant moi.

J'ai mis de la Javel dans le bac, rien n'y change...

Si vous avez des astuces, je suis preneuse!!

Messages 1 à 31, Page : 1

Par mumu44 : le 20/09/09 à 11:19:36

Déconnecté
 en 1er lieu, tu trouve un protège matelas imperméable pr protéger ton canapé.

en 2e, tu achètes du féliway (phéromone qui rassure les chats) chez ton véto. C'est un peu cher mais souvent efficace.

En 3e, si le canapé sent meme un tout petit peu, elle va y retourner pr marquer. Mon véto m'a dit que si je nettoyais les textiles avec de l'eau pétillante style perrier, l'odeur serait évacuée par les bulles ou un truc du genre. J'ai pas essayé mais il dit que ca marche bien.

En 4e, tu ne fais pas l'erreur de te défouler sur minette comme je l'ai bêtement fait quand il a fallut mettre mon canapé à la déchetterie...
je m'en veux encore...

Bon courage, j'ai tjrs pas compris pkoi la mienne faisait ca. Je crois juste qu'il faut que les litières soient irréprochables de propreté pour qu'elle y aille.

Par plante41 : le 20/09/09 à 11:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ah tiens, ce sujet m'intéresse, parceque ma minette se lache aussi sur le canapé (elle a 3 ans quand même).
Cette nuit, elle a même failli se lacher sur moi (oui je dormais sur le canapé car zhomme gros ronfleur ), elle l'a fait à mes pieds

Le canapé est bon pour la déchetterie, mais ce qu'on craint, c'est qu'elle recommence sur le futur nouveau canapé...
On a mis une bache dessus, et bien elle fait sur la bache! Et vu qu'elle gratte, ben elle fait des trous dedans, et donc ça va quand même sur le canapé

Comme toi Mumu44, je ne comprend pas pourquoi elle fait ça, mais ça devient l'horreur, limite envie de meurtre

Le Feliway, c'est vraiment efficace??

Par al : le 20/09/09 à 11:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
les conseils de ma prof de comportement, pour mon chat qui est un pisseur invétéré:

-mettre sous la housse du canapé une couverture de survie: le bruit désagréable qd elle montera dessus la dissuadera d'aller y pisser

-mettre minimum 2 litières, une ouverte, une fermée (sans la porte battante), avec 2 types de litières différentes

-si tu la surprends en train de pisser, ne pass réprimander directement, mais prendre un objet bien bruyant (type gamelle du chien en inox sur le carrelage...) et le balancer A COTE du chat, et surtout pas sur le chat. il ne faut pas que le chat sache d'où vient le bruit. il faut juste qu'il associe: je pisse = truc désagréable qui se produit => donc je pisse plus à cet endroit.
il ne faut surtout pas sque le chat associe ta présence au truc désagréable.

voila, bon courage en tout cas, je sais à quel point un chat pisseur est pénible, ça fait 3 ans qu'orion pisse régulièrement partout, mais avec les 3 mesures ci dessus, on est qd meme parvenu à diminuer de beaucuop la fréquence des pipis

Par plante41 : le 20/09/09 à 12:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Le soucis avec le fait de rendre le pipi "désagréable" est qu'il faut prendre le poilu sur le fait, et là reste la difficulté. Elle le fait rarement sous notre nez (sauf cette nuit mais je dormais, j'ai été réveillée quand elle grattait la couette pour recouvrir (andouille!)).
Donc le problème pour moi est là, je ne peux jamais réprimander de cette manière
Donc on réprimande plus... Mais comment lui faire comprendre?

La couverture de survie, ça a l'air pas mal. Ou alors on tapisse le canapé de papier alu

Par al : le 20/09/09 à 12:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
faut mettre la couverture de survie SOUS la housse, pour qu'elle ne fasse pas la différence de visu

et sinon, oui, c difficile d'etre là au bon moment, d'autant plus si on a réprimandé le chat avant par la méthode "habituelle", le chat associe: l'humain est là = jdois pas pisser = j'attends qu'il parte et je fais

Par mumu44 : le 20/09/09 à 13:14:28

Déconnecté
 Le féliway a montré une diminution certaine des pipis chez moi.
Mais ca n'a pas interrompu le truc.

+1 avec Al, des litières différentes et surtout, une de plus que le nombre de chats. Moi j'en ai trois donc 4 caisses. 2 dehors sur le balcon et deux dedans.

Et j'insiste : une propreté irréprochable des litières. Pas de cacas mais surtout pas d'odeur d'ammoniac

ah et puis, quand on s'en va, on met une planche en bois sur le canap. Bcp moins agréable de faire pipi sur un support dur ^^ Ca revient à la couverture de survie au niveau inconfort je pense.

Par naiki31 : le 20/09/09 à 13:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai 1 litiere pour 2 chats (bon yen a une qui rentre pas tres souvent .... )

Pendant une periode la petite avait pris l'habitude de pisser aussi sur le lit. On a utiliser un nettoyant que mon pere m'a ramené de sa maison de retraite désinfectant (stule Milton expres pour les tissus, matelas et tout ca) c'est tres tres fort comme odeur. De plus on l'a bien engueulé et elle a passé un bon moment enfermée dans le cellier, et bien depuis elle ne l'a pas refait (je sais pas si c'est du a l'odeur ou a la punition )

et sinon on a acheté un repulsif (on dirait de la gelée) je lui ai mis sous le nez, elle est prtie en courant se cacher !
donc sinon tu peux mettre ca sur ton canapé quelques jours, peut etre le temps qu'elle ne prenne plus l'habitude ...

Par FunnyBreton : le 21/09/09 à 14:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses!!

Alors, le truc du papier alu ou autre sous la housse, je ne peux pas, parce que j'ai aussi un furet, qui lui, passe sous la housse (mais pas pipi sur le canap, c'est déjà ça!!)

Ce matin, malheur: en défaisant mon lit, j'ai vu que ce ******** de chat avait aussi pissé sur ma couette, en plus c'est une couette qui ne se lave pas, alors je crise un peu là...

Y'a rien dans mon appart, que deux trucs sur lequel il ne faut ABSOLUMENT pas pisser, c'est mon canap et mon lit, et voilà, ya que là qu'elle vise!

Alors j'ai pris du produit OUST pour tirer l'odeur, je ne sais pas si ça va marcher.
Ma mère va me tuer quand elle va voir mon canapé parce qu'elle a trop galéré à le laver avant et qu'elle déteste les chats...

Pour la litière, je la nettoie tous les soirs, mais on sent que c'est vraiment un truc qui cloche pour qu'elle urine là, parce que pendant presque 3 semaines/1 mois, elle a été super propre...

Bref, je ne comprends pas...

Et le répulsif, vous prennez quoi comme marque? Ca ne tâche pas les tissus (enfin, au point où j'en suis... )

Par mirza : le 21/09/09 à 14:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 quand on s'en va, on met une planche en bois sur le canap

Alors là je me marre j'imagine la tête du salon. Mais je ne peux que compatir, ayant aussi un pisseur à la maison. On a tt essayé, en vain. Maintenant il est vieux et a en plus des pbs de mobilité donc parfois il rate le bord de la caisse ce qui nous oblige le matin à virer large en bas de l'escalier, dès fois que... bref, faut vraiment aimer les bêtes

Par FunnyBreton : le 23/09/09 à 14:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 bref, faut vraiment aimer les bêtes

Alors ça, tout à fait vrai!!

Pour la tête du salon, je m'en fou un peu, je suis toute seule chez moi, donc bon, ça ne dérange que moi, mais pour les rares fois où je veux me poser sur mon canapé et devoir rester sur une chaise à cause de la pisse, bon, je l'ai un peu mauvaise... pis ça fait pas très chouette non plus!

Hier j'ai posé le bac à litière sur le canapé... j'attends de voir ce que ça donne!

Par casimir : le 23/09/09 à 14:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si elle était propre qu'elle ne l'ai plus sachant que c'est surement pas dus a la veillerie et que tu semble pas avoir introduit un intrus dans son monde

j'en parlerais a un véto

Par bilou78 : le 23/09/09 à 14:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
en 1er lieu, tu trouve un protège matelas imperméable pr protéger ton canapé.

en 2e, tu achètes du féliway (phéromone qui rassure les chats) chez ton véto. C'est un peu cher mais souvent efficace.

En 4e, tu ne fais pas l'erreur de te défouler sur minette comme je l'ai bêtement fait quand il a fallut mettre mon canapé à la déchetterie...
je m'en veux encore...


testé et approuvé, elle fait ça car elle est stressée ou contrariée

j'ajouterai qu'il faut l'ignorer et nettoyer sans qu'elle le voit

Par steph2 : le 23/09/09 à 15:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
quelques petits truc qui pourront aider j'espère
- elle n'est pas stérilisé. c'est peux être un peu tot mais ça peux être à envisager. à voir avec le véto

- les pipis du jour au lendemain c'est peux être un problème de santé. à voir avec véto

- une 2ème caisse de litière est elle envisageable. elle peux être super maniaque et ne peux pas faire tout au même endroit. j'ai du rajouter une caisse pour mon chat qui faisait le caca à l'extérieur. en 1semaine, le problème a été résolu. c'était y 3ans. je suis repassée à 1 caisse au bout d'un an et il n'y a plus eu de problèmes

- un truc a pu la stressée pendant qu'elle faisait pipi dans son bac(elle ne fait aucuns pipi dedans?) et elle assimile le stress a "je fais dans ma litière". un petit traitement stress type zylkène peux lui faire du bien . voir avec le véto

- tu as pensé à changer son type de litière? agglo, minéral...

- le meilleur anti odeur de pipi c'est le vinaigre blanc. peux être en pulvériser sur les dégâts une fois nettoyé (je ne sais pas si ça fait des taches). c'est un bon répulsif


Message édité le 23/09/09 à 15:03

Par bilou78 : le 23/09/09 à 15:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors j'ai essayé les répulsifs du commerce, le vinaigre, l'eau de cologne.

ça n'a rien changé. en fait au début je la punissait et c'était le cercle vicieux, le véto m'a expliqué qu'elle angoissait à l'idée de se faire engueler, du coup elle pissait.

donc on l'a ignorée, ça l'a vraiement surprise, on commençait à la calculer que dans l'après midi, même comme si de rien était. je nettoyais, passais le canapé au vinaigre. j'ai mis un alese sous la housse du canapé. ça arrive encore mais vraiment occasionellement.

Par FunnyBreton : le 26/09/09 à 09:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 La véto est passée hier, donc je lui en ai parlé...

Donc en effet, elle faisait les même hypothèses que vous.

Elle n'avait pas l'air super convaincue par le Féliway, à voir si le problème persiste, mais là, c'est le cas.

J'ai même mis la caisse sur le canapé, elle fait ses crottes dedans et urine à côté.

Je pense en effet que tout vient du fait qu'elle ait été attaquée par ma furette (elle est barge quand même!) quand elle urinait tranquillement dans sa caisse.
Après, elle a fait pipi devant moi sur le canapé, mais semblait toute malheureuse, genre "j'ai pas fait exprès", et c'est depuis devenu une habitude, même si j'essais de la mettre vite dans la caisse quand elle commence à faire sur le canapé.

Serait-il possible qu'elle n'ait associé que le fait d'uriner à l'attaque, et pas pour faire ses crottes?!

Bref, foutu pour foutu, je vais mettre du vinaigre sur le canap, on verra bien.

J'aimerais bien avec une protège housse imperméable, mais je n'en trouve pas...

Par lupiote : le 26/09/09 à 10:16:30

Déconnecté
 j'ai testé les phéromones, ca a marché de suite. Le veto m'avait dit que dans notre cas quelque chose avait du modifier son environnement, elle avait commencé le jour où 100drine était venu dormir à la maison, elle l'a refait plusieurs fois, je pétais un cable (mais par sur elle, ca je sais que ca sert a rien), elle pissait partout tout le temps avec un predominance pour mes vetements de chawal. et mes sacs a main le tout devant moi !!!! du coup j'ai testé ca ca a été radical.


Finit le pipi YOUPIIIIIIIIIIIIIII

Par MYTEETH : le 26/09/09 à 10:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
Pour avoir un super minouchon de 9ans qui fait pipi partout ou le deuxieme chat se pose (je précise qu'ils cohabitent ensemble depuis huit ans), et un salon en cuir complètement foutu, j'ai trouvé un moyen radical. Il suffit de mettre des feuilles de papier alu partout ou tu ne veut pas qu'il se pose et tu est tranquille. Bon ça fait un peu bizarre comme déco mais au moins tu n'as pas la mauvaise surprise de t'assoir dans du mouillé...

Par manue57 : le 26/09/09 à 10:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi la mienen pisse aussi elel aavit arretée depuis presque 1,5 ans mais la depuis que je suis enceinte une horreur elle pisse ds mes affaires et sur ma place sur le canapé,,elle se venge,,,du coup feliway,,,,,

Par OZiris : le 26/09/09 à 11:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ça rassure de voir que finalement, beaucoup de chats ne sont pas propres

La mienne fait ça aussi depuis longtemps, la seule solution trouvée c'est de l'enfermer dans une pièce. Du coup, elle vit dans la cuisine et sur le balcon (maintenant j'ai une cuisine/chatterie avec arbres à chat, lol).
Des fois je retente de la laisser libre, mais rapidement elle recommence son vice

Surtout si il y a un tapis de cheval ou la couche du chien, là c'est direct !

J'ai tenté le Feliway, changement de litière mais autant des fois c'est sale et elle fait dans sa caisse quand même, autant des fois c'est propre et elle va pisser dans le moindre tissu qu'elle trouve


Franchement j'adore les chats mais les mauvaises expériences s'accumulent et je sais pas si j'en aurai un autre quand celle là ne sera plus là...

Par harlendo : le 26/09/09 à 11:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui! ca rassure!


moi je me demande si en fait je ne devrais pas mettre que le bac sans litiere dedans!
elle fait pipi dans baignoire/douche/evier ou sur les sac plastiques, ou sur les tapis de salle de bain!

donc je me disais, je pourrais tester de ne rien mettre dans le bac de litiere, ou juste mettre un plastique (vu que le bruit du plastique ca l'attire a faire pipi ... je sais pas pourquoi! mais des qu'un sac plastique traine, elle commence a le tapoter de la patte, et 2 min plus tard, elle pisse dedans ... ) et rincer/laver apres chaque pipi!

Par OZiris : le 26/09/09 à 11:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah ben non, parce que c'est dans sa caisse donc forcement c'est mon marrant

Par FunnyBreton : le 27/09/09 à 09:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Carrément Oziris!! Si c'est autorisé, c'est pas drôle!

A part une fessée le jour où elle m'a fait ça devant moi, je ne l'ai jamais trop grondé, parce que maintenant elle le fait quand je ne suis pas là, et j'ai plus qu'une envie, c'est de brûler le canapé! (et le chat avec?! lol)

Bon, dans ce cas, je vais investir dans le Feliway, on verra bien ce que ça donne...
Parce qu'avec un canapé cuit, ça fait quand même vachement crado chez moi!
Et pourtant, elle pourrait faire pipi pratiquement partout ailleurs, c'est du carrelage, alors...

Dire que mon ancien chat, qui n'avait jamais vu une maison avant que je l'ai, n'a jamais fait ailleurs que dans la litière!

Par titane : le 27/09/09 à 11:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 J aimerai savoir comment enlever l odeur du pipi de chat?

J ai un chat errant que je nourris & il rentre un peu dans ma maison, mais ce 'porc' a pisser sur la moquette, j ai laver de suite mais ca pue

Par FunnyBreton : le 29/09/09 à 15:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Alors, j'ai bien imbibé le canapé de vinaigre blanc, plus le matelas (c'est un clic clac!)
puis j'ai pris une nouvelle caisse à litière, donc ça fait deux, et pour l'instant, youpy, elle fait pipi dans une caisse et caca dans l'autre et même ma furette fait aussi dedans!

rah, je croise les doigts pour que ça dure!

Par manou78 : le 29/09/09 à 15:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2005
1713 messages
Dire merci
 J'en ai marre des pipis de chat moi

Par nath34 : le 29/09/09 à 16:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le nôtre pisse dans les plantes de la maison...

Mirza, c'est la faute à ton chat si on a gardé le châton de Julie, s'il avait été moins mignon, on n'aurait pas gardé ce châton là à la maison ! C'est donc ta faute si ça pue le pipi de chat dans mes plantes et si le bas du pot est dorénavant "barricadé" !

Par FunnyBreton : le 30/09/09 à 08:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 

Et hier soir en rentrant: re-pipi sur le canapé et ma furette a bien fait... à côté de la caisse!!!

Y'a des fois, je les étriperais!

Par ninidogskin : le 30/09/09 à 11:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 mais peut etre que tu devrais pas laisser ton furet aller dans la caisse du chat...
les chats peuvent etre vraiments pudiques question bassine, le mien ne supporte meme pas qu'on le regarde, alors partager les lieux j'imagine meme pas!



j'ajoute que je pense qu'il y a furet sous le pipi, tu dis que le furet a attaqué le chat dans sa bassine+le chat pisse sur le canapé dans lequel le furet se faufile...+ le chat reprend son pissou dans la caisse, puis le furet aussi= pipi sur le canapé


Message édité le 30/09/09 à 10:59

Par FunnyBreton : le 30/09/09 à 14:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Bé ouai, elle est con-con ma furette aussi...
Mais le truc c'est qu'elles jouent ensemble quand même, et déjà que je ne suis pas beaucoup avec elles, et il faut aussi que la furette sorte... c'est un peu la galère...

Par ninidogskin : le 30/09/09 à 15:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 faut un bac pour chacune, reservé!

Par electre : le 30/09/09 à 17:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je compatis !! moi la mienne fait tres bien pipi dans sa litiere(sauf cas exceptionnel: quand mes habits trainent par terre lol et quand elle fait ses crises d'epilepsie ou la elle fait sous elle donc on ne va pas la disputer pour ca)

par contre elle va faire caca dans le garage meme quand ca litiere est propre et de preference a coté de la voiture de zhom... ca le rend dingue hihihi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval