Forum cheval
Le salon de discussion

Bac et prof moyens..

Sujet commencé par : SansDadaFixe - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
Par SansDadaFixe : le 18/09/09 à 20:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonsoir !

Voilà, j'ai un léger souci. Je suis dans un lycée réputé "bon", mais cette année, je n'ai pas hérité des "bons" profs.

Je m'explique. Je suis en ES spé maths, et j'ai donc le bac français et le bac SVT en fin d'année. J'ai discuté avec des terminales qui avaient ma prof de français et.. Dans une classe, 2 personnes ont eu la moyenne : une qui s'est pris un professeur particulier, l'autre qui était très bonne en français depuis toujours. Je me suis alors demandée si c'était une classe de cancres, mais enfait, non .. J'ai discuté avec quelqu'un d'autre, et sa classe aussi avait ma prof l'an dernier. Même résultat. Très mauvaises notes.

Mon prof d'SVT ne fait de vrais cours qu'aux S. Une amie qui est en L l'avait, et toute la classe a acheté des cours en librairie et ils se sont organisés pour travailler à côté.

Mon prof d'éco, quant à lui, ne sait pas tenir une classe. Je veux bien que ça soit aux élèves de se contrôler, mais quelques amies et moi-même ne pouvons retenir 30 personnes De plus, il ne sait que rire et ses cours n'ont aucun ordre (titre, sous-titre,..) . S'il n'y avait que ça, ça irait. Mais on n'a aucune explication. Il nous "balance" certaines phrase sans exemple, sans dire pourquoi c'est comme ça, à quoi c'est dû, aucune définition, aucune formule, ...

Mes parents n'ont pas les moyens pour engager un professeur particulier. Je reprends déjà mes cours d'SVT et d'éco chez une amie qui me donne les explications qui vont avec.
Mais en français, je ne sais vraiment pas quoi faire =S
Quelqu'un aurait-il une idée ? Un logiciel pour s'entrainer à l'examen oral? J'ai déjà acheté les annales bac pour l'écrit, mais je doute que cela suffise .

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par SansDadaFixe : le 19/09/09 à 11:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
 Vous aviez des profs space
Et on n'a que 30 minutes pour préparer des intros + plans + conlus de 25 textes? O_O
Impossible, il faudrait 1 minute par texte
Mon prof de l'an dernier voyait des histoires de fesses partout. Du coup, ctte année, au moindre texte, je vois une histoire louche
Et l'an prochain, philo, ça va donner
Vous avez aimé vos cours de philo? En général, c'est intéressant?

Par Val Kenzack : le 19/09/09 à 11:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35158 messages

75 remerciements
Dire merci
 Non, l'examinateur choisit 1 texte sur lequel il te pose 1 question, par rapport à laquelle tu dois établir ton commentaire.

Par ex :

JULIET, Lambeaux ; « Un jour il te vient le désir...fondamentale détresse » (Folio, p.149-151)
En quoi ce texte est-il un épilogue d’une oeuvre autobiographique ?
Quelles fonctions de l’écriture autobiographique sont développées dans ce passage ?

APOLLINAIRE, Alcools ; « La Loreley »
Comment s’exerce la séduction féminine dans ce poème ?





Par SansDadaFixe : le 19/09/09 à 11:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Tout ce qui relève de l'argumentation et des autobiographie ou des biographie, j'me débrouille grâce à une ancienne très bonne prof, mais le reste ..
J'vais faire les frais niveau livre cette année je sens =P

Et sinon, à l'écrit ou nous demande quoi à peu près?

Par Val Kenzack : le 19/09/09 à 12:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35158 messages

75 remerciements
Dire merci
 Tu as le choix entre une dissert, un commentaire ou "l'écriture d'invention", que je déconseille fortement, c'est vite du n'importe quoi.

Tu as tous les sujets ici :

Lien

Par SansDadaFixe : le 19/09/09 à 12:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
 Merci , je vais regarder ça d'un peu plus près ce soir, au calme.
J'ai déjà vu quelques livre que j'avais lu, c'est rassurant

Par beeboylee : le 19/09/09 à 20:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ben oui bee tu a du le passer dans les même condition
10 c'était au rattrapage .. avant


Non je suis plus jeune.. 10 c etait le bac , c'est tout .
Moi aussi révélee à la litterature par un obsédé du phallus, mais en hypokhâgne..


Message édité le 19/09/09 à 20:20

Par Keanjha : le 19/09/09 à 20:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
La lecture "spéciale" des voyelles de Rimbaud, j'y ai eu le droit en seconde... Sauf que c'étaient des camarades de classe qui faisaient un exposé.
Par contre, en première, on a eu le droit à quelques séances gratinées.

Mon prof de philo n'était pas trop space encore. Il s'est juste ramené avec un groin de cochon sur le nez un jour.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval