Forum cheval
Le salon de discussion

Envie de tout plaquer

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par bilou78 : le 18/09/09 à 10:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,


voilà je ne sais pas si c'est le temps mais j'ai un gros coup de blues.

je ne supportes plus de me lever tout les matins pour venir à mon travail ne rien glander de la journée pour un patron qui a le QI d'un poisson rouge trisomique, je me sens vraiment inutile.
en plus je suis rentrée dans une spirale négative, déjà qu'il n'y a pratiquement pas d'offre d'emploi, mais le peu d'entretiens d'embauche auxquels je vais sont catastrophiques, je n'ai plus la niac, j'en ai marre.

je ne sais pas à qui en parler, puisqu'en plus je n'ai plus d'amis, ces dernières années ont fait exploser le groupe et à par un ou deux qui fait encore semblant, je n'ai plus personne à qui parler à part mon chéri.

donc là j'ai envie de tout plaquer, changer de secteur d'activité, me reconvertir, mais pour faire quoi ? j'en sais rien !
sachant que j'ai aucun apport personnel pour monter une société. que j'ai quand même un salaire correcte, et un cheval à entretenir, je ne me vois pas tomber au smic !
je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé ? avez vous dejà tout plaquer pour recommencer quelque chose de different ?
faites moi partager vos expériences

merci

Messages 1 à 25, Page : 1

Par sab46 : le 18/09/09 à 10:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ai tout quitté recement changé de boulot de region de cheri
je l ai pris cool depuis qq mois le temps de me faire a la region la je suis prete a bosser reste plus qu a trouver et qu on me fasse confiance car du fait que je suis nouvelle on a peur de ma stabilité
mais bon je regrette pas, j ai tjs eu mon smic et mon cheval en meme temps
là attente reponse pr boulot on verra bien!!
 

Par stephy92 : le 18/09/09 à 11:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
donc là j'ai envie de tout plaquer, changer de secteur d'activité, me reconvertir, mais pour faire quoi ? j'en sais rien !
sachant que j'ai aucun apport personnel pour monter une société. que j'ai quand même un salaire correcte, et un cheval à entretenir, je ne me vois pas tomber au smic !
 

J'en suis exactement au même point que toi... Ca fait des mois que je me turlupine avec ça...
malheureusement j'ai pas encore trouvé de solutions à part jouer au loto (désespérée, moi? )
En plus je voudrais aussi trouver un taf en dehors de Paris, je supporte plus les transport en commun et la foule...

A défaut d'autre chose qq zondes positives pour nous

Par stephy92 : le 18/09/09 à 11:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
la seule différence par rapport à toi bilou c'est que moi je bosse 10 à 12h par jour et que j'arrive pas à tout faire tellement y'a du boulot  

Par buddis : le 18/09/09 à 11:05:53

Déconnecté
 "le peu d'entretiens d'embauche auxquels je vais sont catastrophiques, je n'ai plus la niac, j'en ai marre."


pareil


"je ne sais pas à qui en parler, puisqu'en plus je n'ai plus d'amis"


pareil


"avez vous dejà tout plaquer pour recommencer quelque chose de different ? "


bah j'ai quitté un bon poste de cadre bancaire pour monter un resto la ou je passais mes vacances en étant petite.

J'avais pas d'apport non plus ou presque. J'étais pas du métier. Je n'ai eu que des soucis : l'argent rentrait pas, peu de clients, des employés cons, un banquier pressant etc... Finalement j'ai liquidé (vente d'Austin).

Ensuite j'ai pas baissé les bras, j'ai ouvert mon cabinet de courtage avec beaucoup moins de besoin au départ, pas de salariés, et surtout un milieu et un métier que je connaissais. j'ai eu une bonne idée, mais je n'aurai JAMAIS du le faire dans cette région. Résultat j'ai liquidé en début d'année (vente de Quachou).

Bref... je suis maintenant super mal cotée en Banque de France (en tant que dirigeante, puisque j'ai eu 2 liquidations judiciaires) meme si j'avais un super projet, aucune banque ne me suivrait. Et j'en ai un super projet, complètement différent pour surfer sur la vague du bio/ethique... mais la c'est foutu, j'ai plus un rond, il me faudrait un gérant de paille, et mon homme suivra pas.

Je suis donc au chomage, sans boulot, sans entretiens, ce que je fais : j'en profite un max. Pour le moment y'a pas de taf pour moi ( 142 candidatures, je vais pas non plus insister), je LACHE PRISE et j'attends de voir ce que ca donne. Il parait que ca marche. Pour le moment de toute facon je ne peux rien y faire, autant que je passe a autre chose...

Voila garde le moral, serre les fesses, murit toi un petit projet (sachant que l'argent au final c'est pas vraiment un problème tu le trouveras) et des que la conjoncture sera favorable et des que tu auras trouvé un truc bien et vu toutes les éventualités, tu te lanceras. En attendant ca t'iadera a vivre parce que tu y penseras souvent.

Par bilou78 : le 18/09/09 à 11:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
et bien il y a trois je vegetais en tant qu'assistante, j'ai fait un master, je suis ressorti de là avec la niac, remontée à bloc ! pour finir ... là, donc refaire une formation mais de quoi ? en rapport avec mon projet parceque faire un mba, je vois pas vu que mon master ne m'a rien apporté.

franchement pas trop le courage de faire une formation pour faire une formation, en plus le temps de faire le dossier et tout et tout, ça sous entend que je suis là encore pour 1 an,


Message édité le 18/09/09 à 11:14

Par lupiote : le 18/09/09 à 11:41:05

Déconnecté
 pleins de zondes pour vous les filles !!

Par bilou78 : le 18/09/09 à 11:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
merci c'est gentil  

Par krésus : le 18/09/09 à 11:54:41

Déconnecté
 ça arrive les coups de blues comme ça!! Moi en ce moment c'est la même! j'ai un chéri que j'aime et qui m'aime, j'ai des amis qui sont là, j'ai enfin reussi à faire le métier de ems rêves mais ya tout de même qqchose qui ne va pas, et je pleur tous els soirs... je culpabilise car je n'ai pas le droit d'etre mal comme ça sachant queya des gens qui 'nont rien... courage ca va passer!!

Par thebiche : le 18/09/09 à 11:54:54

Déconnecté
 tu bosses dans quel domaine bilou78?

T'as pas moyen de mettre tes heures ou tu n'as pas de boulot pour un projet personnel ou professionnel?

J'ai fait le site de ma pension pendant mes heures de boulot ou j'avais rien à faire ça occupe l'esprit.

Par bilou78 : le 18/09/09 à 13:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis dans les achats, je fais quelques traveuax sur excel pour des amis mais ça s'arrète là

il faudrait que je me trouve un projet en fait

Par GGT : le 18/09/09 à 14:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 bilou78 :

je suis exactement dans ce cas de figure, à vouloir TOUT plaquer, partir, une île déserte, loin et PERSONNE avec moi que mon baluchon et mon cheval...

j'ai choisi de demander une formation, pour pouvoir partir ailleurs après...

certes je suis encore là pendant 1 ans, 12 mois, au moins, MAIS après cette formation je serai "équipée" pour partir et choisir ma destination et je sais que là se sera ENFIN mieux,



si je ne fais pas cette formation, je peux aussi partir ailleurs, mais .. ce sera pour un poste moins bien et tout s'en ressentirait... donc j'ai préféré prendre mon mal en patience pour être sûre que le suite soit meilleure

(PS : je suis dans le pas de calais et pas originaire de là)

Par bilou78 : le 18/09/09 à 14:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 et tu veux faire quoi comme formation ?

sinon je pensais travailler pour une assos genre SPA. tu crois que c'est possible, il n'y a que ds bénévoles chez eux ou ont ils des salariés ?

Par GGT : le 18/09/09 à 14:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ils ont aussi des salariés à la SPA



Bilou, je t'ai MPisé





Message édité le 18/09/09 à 14:24

Par stephy92 : le 18/09/09 à 15:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
moi aussi je voudrais faire qqch de plus "utile", qui correspond plus à mes valeurs... ou me mettre à mon compte... J'ai fait un bilan de compétence et pendant mes 6 mois de chomage j'ai échaffaudé qq business plan...
Mais bon qd on a pas de foncier, pas d'apport, pas de réseau...
Reprendre des études pour changer complètement de métier oui mais c'est soit je veux rester au même niveau de vie et je suis repartie pour 5 ans (donc pas possible ) ou je tombe au SMIC donc avec 2 chevaux c'est pas possible...
Enfin bref ça me travaille depuis pas mal de temps cette histoire
Heureusement que mes collègues sont sympas et que mon job (même si il ne me plait plus) est interessant et varié  

Par bilou78 : le 18/09/09 à 16:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy je suis comme toi, je ne peut pas non plus me permettre de rester 5 ans sans salaire non plus

après je me vois bien me réorienter sur un truc plus manuel aussi, genre espace vert, fleuriste, mais c'est pareil faut des fonds d'une part et puis c'est pas tout de faire une formation , faut aussi un certain talent artistique

Par lancelot62 : le 19/09/09 à 12:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
 après je me vois bien me réorienter sur un truc plus manuel aussi, genre espace vert, fleuriste, mais c'est pareil faut des fonds d'une part et puis c'est pas tout de faire une formation , faut aussi un certain talent artistique

Et avoir les nerfs TRES bien accrochés ...

Par crazybeaver : le 19/09/09 à 12:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas dans votre cas mais je vous soutiens les filles !
Après une période vraiment pas marrante, les choses commencent à s'arranger avec des études qui me plaisent vraiment, des nouveaux amis, ma poon's ...
Bref y'a toujours des trucs qui vont pas (Maman maniaco-dépressive à l'hosto, problèmes de santé perso etc ...) mais après la pluie vient le beau temps donc pour tout le monde

Par Apolina : le 19/09/09 à 12:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Je vous comprends.. Cela fait 1an que je rame après un boulot.. Mais là, ENFIN, je viens de décrocher des entretiens.. J'espère que bien que le résultat sera positif..

Par stephy92 : le 21/09/09 à 11:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
j'espère que ça sera positif apolina  

Par electre : le 21/09/09 à 13:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 courage les filles !

Bilou demande toi deja dans quoi tu pourrais / voudrais te re orienter: qu'aimes tu? quelles sont tes passions? et ensuite reflechis a des formations en rapport.

si tu as vraiment cette envie de tout plaquer c'est que qqc ne va pas bien, donc supprime le probleme pour avancer.

ca a l'air bisounours, mais ce n'est pas si compliqué. si ton travail t'est insupportable alors pose toi les bonnes questions, fais les bonnes recherches et ensuite fonce !


Par bilou78 : le 22/09/09 à 10:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais mais bon je ne vais pas aller travailler dans le cheval, je n'aurais plus les moyens d'en avoir un
donc c'est un tout, mais il faut que je réflecchisse à tout ça et que je me fasse mon petit bilan de compétence perso

Par stephy92 : le 22/09/09 à 14:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
 electre ça fait un an que je retourne le pb et j'ai tjs pas trouvé.. pas si simple... ça dépend de tellement de choses... de ta formation de départ, des tes points forts, de tes connaissances ou pistons etc etc...
Et puis en France qd tu veux changer de branche on te facilite pas vraiment la tache en gégéral...

Par laska : le 22/09/09 à 14:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
 Ah, ce que je vous comprends... moi aussi en ce moment j'ai envie de tout plaquer... mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à prendre de décisions...

Par bilou78 : le 22/09/09 à 17:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui il semble que ce soit typiquement français, les gens ne regardent que ta dernière expérience.

tu viens de la distrib, personne ne te prendra pour le même poste dans l'industrie

tu as une certaines fonction, mais tes capacités correspondent à un autre poste, oui mais si tu l'as pas fait on ne te le donnera pas

Par stephy92 : le 23/09/09 à 10:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
qd j'ai bossé à Londres, je me suis pointée, le gars m'a prise à l'essai une journée, j'ai fait l'affaire et hop emballé c'est pesé...
Il m'a pas demandé mes diplomes etc (en même temps je les avais pas donc ça tombait bien )
Le revers de la médaille c'est que tu peux te faire lourder du jour au lendemain.. remarque en France aussi maintenant... 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval