Forum cheval
Le salon de discussion

Grippe : traitement

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par glute
Par emilie100787 : le 18/09/09 à 08:58:02

Déconnecté
 hier pour ceux qui ont suivis jsuis allée chez le medecin , diagnosric : grippe


elle m'a donné que du doliprane...

j'en prend depuis hier et pas d'amélioration c'est même pire

j'ai dormis 3h sur toute ma nuit, j'ai encore plus mal partout qu'hier j'ai l'impression d'avoir été battue c'est atroce


jme posais une question, comme jsuis pas souvent malade : a ceux qui ont eu la grippe votre medecin vous a donné quoi? que du paracétamol?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ambu38 : le 18/09/09 à 09:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 je crois que traitement est adapté a chacun

il n'y a pas vraiment de généralité

bon courage en tout cas car c'est pas rigolo

Par cyberds : le 18/09/09 à 09:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 guérir de la grippe, c'est 3 semaines avec antibiotiques et 21 jours sans ... c'est à toi de voir
c'est un virus, pas une bactérie, donc s'il n'y a pas de surinfection, le doliprane suffit

Par Luna74 : le 18/09/09 à 09:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour soigner une grippe il n'y a que le paracétamol, ça a plus effet sur la fièvre et les courbatures.

Mais en moins de 24h tu peux pas voir d'améliorations, tu les auras plus tard surtout si as de la fièvre, l'année dernière j'ai mit 2 jours pour que ça se calme et je me shootais a font

Par emilie100787 : le 18/09/09 à 09:13:29

Déconnecté
 tin nan j'ai vraiment l'impression d'avoir été rouée de coups j'arrive même pas a tenir ma tête droite tellement j'ai mal au cou

et cette aprem jdois prendre le volant pour rentrer chez mes parents

Par emilie100787 : le 18/09/09 à 09:14:36

Déconnecté
 ce qui me fait le plus chier c'est qu'elle m'a mis une semaine d'arrêt de travail -_-' pour qqn qui commence son stage ca le fait moyen


jpense que lundi si jvais mieux j'irais bosser ... jme confinerais dans mon bureau

Par Luna74 : le 18/09/09 à 09:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Ne prend pas le volant c'est du suicide .

Par emilie100787 : le 18/09/09 à 09:22:00

Déconnecté
 ouai bah va dire ca a mes parents ..... y veulent que jrentre


enfin c'est plus ma mère, jviens dl'avoir au tel elle ma dit "repose toi dors un coup et tu m'appel quand tu pars de chez toi en voiture"

pourtant jlui ai dit que jme sentais carrément pas de conduire j'ai super mal dans le cou, le dos les bras, les jambes


Message édité le 18/09/09 à 09:12

Par ambu38 : le 18/09/09 à 09:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 conduire n'est pas une très bonne idée

personne ne peux venir te chercher?
combien de temps de route tu as ?

courage a toi

Par emilie100787 : le 18/09/09 à 09:22:45

Déconnecté
 j'ai 40 minutes quand ca roule pas, ou 30 min si jroule bien (pile a la limitation de vitesse quoi en fait)

mais comme ma twingo bouffe a mort quand jla pousse je roule pas trop vite

Par 4patt : le 18/09/09 à 09:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 laisse tomber la conduite moi j'étais comme toi y a 2 jour hop bouger me demandait une force surhumaine tellement j'avais mal en faite t'a l'impression d'avoir fait du sport sans faire de sport quoi moi je me suis écroulé dans le canapé et j'ai plus bougé j'ai même regardé les téléfilms débile sur la 6 pour te dire a quel point j'étais mal

Par glute : le 18/09/09 à 09:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il vaut mieux rester chez soi, ne serait ce aussi pour ne pas que d'autres personnes attrappent la grippe (dont les parents)

Par Gipsy44 : le 18/09/09 à 09:28:57

Déconnecté
Un conseil, reste au chaud dans ton lit, et ne prend surtout pas le volant si tu le sens pas...

Si ta mère veut absolument que tu reviennes, demandes leur un chauffeur...

Par emilie100787 : le 18/09/09 à 09:29:02

Déconnecté
 glute bah oui j'ai dit ca aussi a ma mere mais elle elle voit le mal partout alors que j'ai jamais fait de crasse a mes parents quoi,

genre elle va croire que jreste a lille le WE pour faire la fiesta

Par emilie100787 : le 18/09/09 à 09:29:25

Déconnecté
 pis j'ai envie de voir ma jument

Par ambu38 : le 18/09/09 à 09:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 ta maman ne peux pas venir te chercher??
ou des amis

Par glute : le 18/09/09 à 09:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 On est a 2 doigts de rentrer dans une pandémie.
Je persiste qu'il faut rester chez soi même si on pas envie, mais personne n'a envie d'être malade.
Il vaut mieux préserver ses proches aussi

Par emilie100787 : le 18/09/09 à 09:32:20

Déconnecté
 ma mère elle flippe en bagniole juste pour aller faire ses courses alors faire 50 km sur autoroute

Par Luna74 : le 18/09/09 à 09:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Tu peux pas prendre le train si vraiment elle veut te voir?

Par Jesss13 : le 18/09/09 à 09:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Wouah elle est pas cool ta mère elle a bien dû sentir au tél que t'es mal, au pire elle appelle ton médecin lol !!

Nan mais je rejoins les autres prends pas la voiture c'est un coup a avoir un accident et comme dit la pub en ce moment "un accident n'arrive jamais par accident"
La grippe c'est ça t'es mal pendant un moment dc faut pas chercher tu restes au chaud et au lit !
pis c'est clair que tu risques déjà de leur refiler, et en sortant comme t'es fragile tu peux te chopper un autre par dessus ...

Pour ton stage bah pas grave t'as la grippe ils savent bien qu'en ce moment elle cours partout ils comprendront

TU RESTES AU LIT ET PUIS C'EST TOUT NON MAIS OHHHHHHHHHHHHH

Par Jesss13 : le 18/09/09 à 09:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Luna si elle prend le train elle va filer sa grippe a tout le monde
Mets un masque et des gants

Par emilie100787 : le 18/09/09 à 09:41:16

Déconnecté
 Jesss13

j'aurais aimé voir ma jument quand même

Par Luna74 : le 18/09/09 à 09:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 bha, dans le train suffit d'avoir un mouchoir et de tousser, éternuer ... dedant, vaut mieux ça qu'un accident de voiture

On parle de la grippe habituelle, pas de la grippe A

Par emilie100787 : le 18/09/09 à 09:46:20

Déconnecté
 ouai j'ai une grippe saisonnière


le paracétamol commence a agir un peu, moins mal au crâne et jai la douleur dans les bras qui diminue

lentement mais surement

Par Jesss13 : le 18/09/09 à 09:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Quoique si tu dis que t'as la grippe ils iront tous ds un autre compartiment et t'auras touuuuute la place pour toi

Par emilie100787 : le 18/09/09 à 09:47:19

Déconnecté
 PTDR jess !!!!

Par Jesss13 : le 18/09/09 à 09:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Après c'est comme tu te sens aussi, si tu penses pouvoir conduire sa ira et tu pourras voir ta juju

Par Jesss13 : le 18/09/09 à 09:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
  PTDR jess !!!!


Par glute : le 18/09/09 à 09:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sauf qu'on ne fait pas les tests pour différencier la grippe A sur les cas isolés.
Les tests ne sont fait que sur les personnes à risques et dans les cas groupés (à partir de 3 personnes).

Sauf si vraiment elle ne réunit pas les 4 symptomes, elle fera partie des statistiques de la grippe A.

Il faut rester civique. Tu verras ta jument la semaine d'après.

Par Luna74 : le 18/09/09 à 09:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 continu a te reposer et a te shooter tu aviseras ce soir si tu te sent capable de conduire ou non.

Par faust : le 18/09/09 à 09:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 de toute façon, avec une bonne grippe, il vaut mieux rester au lit. Si ta mère veut venir te voir, elle vient. C'est complètement inconscient de sa part de te dire de prendre le volant, quand on a de la fièvre, nos réflexes sont diminués.

J'ai eu la grippe saisonnière il y a une décennie, je suis restée 1 semaine clouée dans mon lit, je me voyais pas conduire !!!

Et pour ta jument, attends la semaine prochaine. Tu sais si elle ne te voit pas de la semaine, ça ne l'embêtera pas de ne pas te voir ce week-end !!!


Message édité le 18/09/09 à 09:44

Par emilie100787 : le 18/09/09 à 09:53:11

Déconnecté
 c'est quoi la différence de symptômes entre grippe A et saisonnière??

Par Prunette : le 18/09/09 à 09:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2009
9 messages
Dire merci
 J'étais chez le médecin hier, il m'a diagnostiqué une grippe A pour la simple et bonne raison que la grippe "saisonnière" n'est pas encore arrivée... Donc après, je pense qu'ils minimisent beaucoup pour éviter l'effet "psychose" mais la seule grippe active en ce moment serait là A, dixit mon médecin.

Par emilie100787 : le 18/09/09 à 10:00:47

Déconnecté
 super -_-' c'est d'un rassurant


j'ai vraiment pas envie de refiler la grippe A a mes parents , la grippe normale non plus d'ailleurs, a 57 et 59 ans on a pas besoin d'avoir la grippe

Par Prunette : le 18/09/09 à 10:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2009
9 messages
Dire merci
 Et pour la différence de symptômes, la A est bien moins méchante que la "saisonnière", la température dépasse rarement 39/39,5 , les courbatures restent relativement supportables et le tout peut être accompagné de troubles digestifs (moi, je vomissais beaucoup). Sinon, comme d'hab, grosse fatigue, toux, douleurs aux articulations...


Message édité le 18/09/09 à 09:52

Par emilie100787 : le 18/09/09 à 10:03:54

Déconnecté
 euuhh j'ai des nausées et jvomi aussi parfois

Par glute : le 18/09/09 à 10:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
   Voici un document question / réponse venant de la cellule interministérielle (si vous voulez, je vous le mets en entier).

I) LE VIRUS A(H1N1) 2009, LES TRAITEMENTS, LA VACCINATION


 Qu’est ce que la grippe ? Que sont les virus grippaux ?
La grippe est une infection respiratoire aiguë, très contagieuse, due aux virus Influenzae. Les virus grippaux se répartissent entre différents types : A, B et C. Les virus A et B sont à l’origine des épidémies saisonnières mais seul le virus A peut être responsable de pandémies. Le virus C occasionne des cas sporadiques. Les virus grippaux se caractérisent par leurs fréquentes mutations.
 Qu’est ce que la grippe dite « saisonnière » ?
L’épidémie de grippe saisonnière survient chaque année en France entre les mois de novembre et d’avril. Elle dure en moyenne 9 semaines. Environ 2,5 millions de personnes sont concernées chaque année en France.
La mortalité imputable à la grippe saisonnière concerne essentiellement les sujets âgés (plus de 90 % des décès liés à la grippe surviennent chez des personnes de 65 ans et plus).
La mortalité de la grippe saisonnière est évaluée à environ 4 000 à 6 000 décès chaque année (Données InVS).

 Quelle est la différence entre la grippe saisonnière et la nouvelle grippe A(H1N1) 2009 ?
Dans l’épidémie actuelle, il s’agit d’un « nouveau » virus qui se transmet d’homme à homme mais appartient à la famille A(H1N1)2009. Il résulte de phénomènes de recombinaisons à partir de virus de porc, humain et aviaire.
Ce virus est cependant différent du virus H1N1 de la grippe saisonnière, virus d’origine humaine qui circule habituellement durant la saison hivernale.



 Comment se propage la nouvelle grippe A(H1N1) 2009 ?
Dans le cadre de l’épidémie actuelle, la transmission se fait de la même manière que celle d’une grippe saisonnière :
Par la voie aérienne, c’est-à-dire la dissémination dans l’air du virus par l’intermédiaire de la toux, de l’éternuement ou des postillons ;
Par le contact rapproché avec une personne infectée (lorsqu’on l’embrasse ou qu’on lui serre la main) ;
Par le contact avec des objets touchés et donc contaminés par une personne malade (exemple : une poignée de porte).


 Si je suis malade : qui dois-je contacter ?

En cas de symptômes grippaux (fièvre supérieure à 38°, ou courbatures, ou grande fatigue et toux ou difficultés respiratoires), vous devez prendre contact avec votre médecin traitant qui déterminera la prise en charge la plus adaptée. Contactez le centre 15 uniquement en cas d’urgence.




Par glute : le 18/09/09 à 10:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 
 Je suis malade et mon médecin ne m’a pas envoyé à l’hôpital, est-ce normal ?

Compte tenu de la sévérité pour l’instant modérée du nouveau virus de la grippe A(H1N1) 2009, la majeure partie des personnes malades est encouragée à rester à domicile.
Seuls les cas graves ou les personnes à risque (femmes enceintes, personnes fragiles…) sont susceptibles d’être hospitalisés, en fonction de l’évaluation individuelle faite par leur médecin.

Si vous êtes effectivement contaminé par le virus de la grippe A(H1N1) 2009, vous êtes contagieux dès les premiers symptômes et pendant environ 7 jours.

Si votre médecin vous recommande un isolement à domicile, il est impératif que vous limitiez les contacts rapprochés avec vos proches, afin d’éviter de les contaminer. Vous devez également porter un masque anti-projections si vous êtes en présence d’une autre personne et adopter et faire adopter à votre entourage les règles d’hygiène de base (mesures barrière).
Voir la fiche « recommandations pour les personnes malades » en ligne sur le site www.sante-sports.gouv.fr


 Si un des membres de ma famille est malade, comment est-il pris en charge ? Que dois-je faire s’il reste à domicile ?

Lors de la période d’isolement volontaire d’un proche malade, une prise en charge médicale et un suivi régulier sont assurés par des médecins. Vous devez limiter les contacts rapprochés avec cette personne. Si vous devez entrer en contact avec lui durant sa période d’isolement volontaire, veillez à lui faire porter un masque et à respecter strictement les gestes d’hygiènes (mesures barrière) pour éviter d’être contaminé à votre tour :

▪ Ne pas embrasser ni serrer les mains du malade ;
▪ réduire les visites au strict minimum ;
▪ faire porter un masque anti-projections au malade ;
▪ aérer régulièrement la pièce ;
▪ observer une hygiène rigoureuse des mains : au domicile, lavage des mains au savon ordinaire (distinct de celui du malade) ou désinfection avec une solution hydro-alcoolique, en particulier après chaque contact :
o avec le malade ;
o avec le matériel utilisé par lui ;
o avec ses effets personnels ;
o avec des surfaces ayant été touchées par le malade (poignées de portes, meubles, chasse d’eau…).
▪ laver à l’eau et au savon ou produits ménagers habituels et à l’eau chaude les objets courants du patient (serviettes, couverts, linge, etc.) ;
▪ nettoyer les surfaces ayant été touchées par le malade (poignées de portes, chasse d’eau, télécommande, téléphone…) à l’eau chaude et au savon et à l’eau chaude ou avec les produits ménagers habituels.
 Comment se prémunir contre le virus de la grippe A(H1N1) 2009 ?
Un vaccin sera disponible à partir de l’automne 2009. Dans l’attente, des mesures d’hygiène (dits « gestes barrière ») sont recommandées afin de limiter les risques de contamination :
Éviter tout contact physique avec une personne malade ;
Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou se les désinfecter avec une solution hydro-alcoolique (disponible en pharmacies et grandes surfaces) et notamment après avoir toussé ou s’être mouché ;
Se couvrir la bouche et le nez quand on tousse ou éternue : avec un mouchoir à usage unique (à jeter dans une poubelle fermée, si possible par un couvercle et équipée d’un sac plastique), avec le bras ou la manche ou avec les mains (s’il est possible de se les laver immédiatement après).
Dans les établissements hébergeant des personnes âgées, pour l’hygiène des mains, les solutions hydro alcooliques doivent être privilégiées.


Par Prunette : le 18/09/09 à 10:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2009
9 messages
Dire merci
 Il semblerait que les gens de plus de 55 ans aient majoritairement été exposés à ce virus dans leur jeunesse et c'est pourquoi la plupart ne l'attrapent pas ou l'ont sans complications.

En fait, cette grippe n'est pas pire qu'un gros rhume... Le seul vrai problème ce sont les complications. Donc, passés 5/6 jours, si tu vois que c'est entrain de se transformer en mauvaise bronchite, sinusite ou que tu t'essouffles pour un oui pour un non (c'est mon cas!), il faut foncer chez le mèdecin pour un traitement antibio.


Par glute : le 18/09/09 à 10:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
   Quels sont les différents types de masques qui permettent de se protéger ?
Le masque anti-projections (de type chirurgical) est réservé aux personnes malades (à porter dès les premiers symptômes) afin qu’elles évitent de contaminer d’autres personnes/leur entourage (lorsqu’elles toussent, éternuent…). En effet, le virus se transmet par dissémination dans l’air. Le risque de contamination existe à partir d’une proximité, en face à face, de moins d’un mètre d’une personne malade.
Le masque de protection respiratoire (masque FFP2) est réservé aux professionnels dont le rôle en situation de pandémie serait capital et qui seraient amenés à être en contact régulier et rapproché avec des malades (professionnels de santé, services de secours…). C’est un appareil de protection respiratoire jetable qui protège celui qui le porte contre l’inhalation d’agents infectieux transmissibles par voie aérienne.

 Existe-t-il des masques pour les enfants ?
Les autorités sanitaires ont commandé 150 millions de masques pédiatriques anti-projections (de type chirurgical), pour les enfants de 1 an à 12 ans, destinés à être portés par les enfants malades pour protéger leur entourage. La morphologie des enfants de plus de 12 ans leur permet de porter un masque anti-projections adulte.

 Existe-t-il un traitement curatif efficace ?
Les médicaments antiviraux : l’oseltamivir (Tamiflu ®) et le zanamivir (Relenza ®) sont efficaces sur ce virus.
Ils ne peuvent être délivrés que dans le cadre d’une prescription médicale après consultation et diagnostic réalisés par un médecin, dès l’apparition des premiers symptômes. Ils ne constituent en aucun cas un traitement préventif. A ce jour, la France dispose d’un stock de 33 millions de traitements antiviraux, constitué dans le cadre du « Plan national de prévention et de lutte contre une pandémie grippale ».
 Les traitements antiviraux peuvent-ils être prescrits aux enfants ?
Il existe un traitement antiviral pour les enfants (antiviraux sous forme pédiatrique) qui peut être prescrit, en cas de besoin. Les recommandations concernant la prescription de traitements antiviraux aux enfants de moins de 1 an ont fait l’objet d’un avis d’experts sanitaires français et peuvent être consultées sur http://www.sante-sports.gouv.fr/ dans l’espace dédié aux professionnels de santé.

 Les antiviraux peuvent-ils être prescrits aux femmes enceintes ?
Les recommandations concernant la prescription de traitements antiviraux aux femmes enceintes ont fait l’objet d’un avis d’experts sanitaires français et peuvent être consultées sur le site internet du ministère de la Santé dans l’espace dédié aux professionnels de santé.
 Quelle est la différence entre un produit antiviral et un vaccin ?
Les produits antiviraux sont des médicaments employés pour le traitement précoce de la grippe. Quand ils sont pris rapidement dès le début de la maladie (suivant la plan national, si possible dans les 12heures suivant l’apparition des symptômes et jamais au-delà de 48heures), ils peuvent atténuer les symptômes de la grippe, raccourcir la durée de la maladie et probablement prévenir les complications.
Les traitements antiviraux réduisent la capacité de reproduction du virus, mais n’immunisent pas contre le virus. Deux produits antiviraux peuvent être utilisés indifféremment dans le traitement du virus A (H1N1) 2009, l’Oseltamivir (Tamiflu®) et le Zanamivir (Relenza®).
La vaccination est le principal outil de prévention de la maladie causée par le virus de la grippe A(H1N1) 2009, comme d’autres infections. Elle provoque l’immunisation du patient en stimulant sa production d’anticorps contre le virus.

Par glute : le 18/09/09 à 10:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 
 Existe-t-il un vaccin pour se protéger de la grippe A (H1N1) 2009?
Afin d’assurer une protection efficace de sa population, la France a acquis 94 millions de doses de vaccins, auprès de trois laboratoires différents : GSK (50 millions), Novartis (16 millions) et Sanofi-Pasteur (28 millions). Une commande complémentaire a également été récemment passée auprès d’un quatrième industriel, le laboratoire Baxter.

En fonction des tests cliniques, des autorisations de mise sur le marché et des rendements de production, la livraison du vaccin pourrait s’échelonner sur quatre mois à partir de l’automne, même si des premières doses de vaccins ont déjà été livrées en quantité très limitée. En fonction des impératifs mentionnés ci-dessus et notamment de la délivrance des autorisations de mise sur le marché (AMM), la campagne de vaccination pourrait donc commencer à partir de la mi-octobre,
 Toute la population pourra-t-elle bénéficier du vaccin contre le virus A(H1N1) ?
Le gouvernement a pour objectif de proposer la vaccination à l’ensemble de la population, Toutefois, dans la mesure où l’approvisionnement sera progressif, il sera nécessaire de déterminer un ordre de vaccination de la population.
 Quel est le processus de décision mis en œuvre pour établir les priorités de vaccination ?
Le HCSP (Haut Conseil de Santé Publique) va rendre un avis. Il s’agit d’une instance d’expertise pluridisciplinaire rattachée au ministère de la Santé. Au sein de cette instance, le comité technique des vaccinations (CTV), est dédié aux décisions en lien avec les problématiques de vaccination nécessitant l’avis d’experts.
Sur la base de cet avis, le ministère chargé de la Santé fera une proposition au gouvernement.
Les professionnels de santé soignant les malades, les personnels de secours, indispensables aux soins et qui sont fortement exposés au risque de la maladie et les personnes particulièrement vulnérables devraient faire partie des premiers vaccinés.
 Comment s’effectuera la vaccination ?
Les autorités sanitaires élaborent actuellement l’organisation qui sera mise en œuvre dès réception du vaccin pour permettre une vaccination de la population dans les meilleures conditions. Une campagne d’information sera largement diffusée afin de permettre à chacun de connaître ces modalités d’organisation et de bénéficier de cette vaccination.
 Le vaccin contre la grippe A(H1N1) 2009 sera-t-il remboursé ?
Les personnes vaccinées n’auront pas d’avance de frais à faire.
 sera-t-il possible de cumuler le vaccin contre la grippe saisonnière et celui contre le virus A(H1N1) 2009 ?
Les virus étant de deux souches différentes, les vaccins ne sont pas les mêmes. Il n’y a à priori aucune contre-indication à recevoir les deux vaccins mais les premières données font penser que les deux vaccins ne pourront pas être administrés en même temps.
 Le vaccin contre la grippe saisonnière est-il efficace contre le virus A (H1N1) 2009 ?
Selon les experts qui étudient ce nouveau virus, rien ne permet d’affirmer, pour le moment, que le vaccin saisonnier soit efficace contre le nouveau virus A(H1N1) 2009.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval