Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin avis véto

Sujet commencé par : Orge - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
1 personne suit ce sujet
Par Orge : le 17/09/09 à 20:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai besoin d'un avis d'un véto (étudiant ou praticien, qu'importe) pour un chien qui n'est pas à moi. (chienne de mes grands-parents)

Il s'agit d'un jeune chiot Eurasier de 5-6 mois qui depuis Samedi présente des diarrhées et des vomissements. La chienne a été opérée Lundi afin de voir l'origine du problème. Les véto ont cherché au niveau de l'estomac et des intestins. Ils n'ont trouvé qu'un pylore un peu trop courbé, un morceau de plastique bleu dans les intestins et des symptomes de pancréatite. Seulement rien d'autres. Ils ne savent pas pourquoi la petite chienne continue de rendre.

Elle est depuis Lundi à la clinique. Apparemment, le matin et le soir, elle va bien mais les après-midi sont assez critiques. Elle est nourrie mais ne garde pas ce qu'elle mange. Les vétos sont désespérées, elles ne savent plus quoi faire et ont orientés mes grands-parents vers Maison-Alfort, seulement ce n'est pas la porte à côté (mes grands-parents sont sur Orléans, ne sont plus très jeunes et conduisent rarement), et personne ne peut les y emmener.

Avez-vous une idée de ce que cela peut être? Emmener la chienne dans une autre clinique vétérinaire de la ville ne serait-il pas plutôt judicieux?

SVP, aidez-là!




Message édité le 17/09/09 à 19:37


Message édité le 17/09/09 à 20:15

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par al : le 26/09/09 à 15:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
pancréatite chronique, je leur souhaite que ça ne soit pas ça, car alimentairement parlant, c'est galère à gérer...
cela dit, pancréatite aigue, qd le chien s'en sort, ce qui a été son cas, il s'en remet généralement bien, tout en gardant une sensibilité digestive, faut juste le garder à l'esprit et ne pas le gaver, et tout ira bien
contente d'apprendre des bonnes nouvelles comme ça, en tout cas

Par harlendo : le 26/09/09 à 15:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 euh, s'il trouve une pancreatite, pourquoi il continue de l'alimenté? (ou alors j'aipas compris)

je croyais que le traitement c'était justement la diet totale ?!


que de mauvais souvenirs! je veux pas etre pessimiste mais ... ma chienne de 6 ans c'est mis a vomir un jour, on l'a amené chez le veto le lendemain! traitement! fin du traitement, elle revomit, re veto, pancreatite! hospitalisation! la chienne tient le coup, mais continue de rendre, refuse de manger des qu'elle a vomit l'aliment
1 mois plus tard, on la fait piqué! pas moyen de savoir ce qui s'est vraiment passé! on pense a un cancer (mais on a pas trouvé de masse dans le foie ni dans le pancreas donc ... mistere!)


par contre, je sais qu'un chiot a failli y resté, meme genre de symptome! maintenant le loulou va bien il lui mette juste une "poudre" dessus ces croquettes (je crois qu'il a fait une pancreatite aigue) mais ca s'est bien soigné! il va mieux!

Par al : le 26/09/09 à 15:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ma vieille chienne de 15,5 ans a fait une pancréatite suraigue mi juin dernier
la pancréatite, le pronostic varie énormément selon la précocité de la prise en charge
ma chienne a eu la "chance" de faire un AVC concommitant (à cause de la CIVD due à la pancréatite), ce qui a fait qu'elle est restée prostrée dans son vomi, ce qui a alerté ma mère. une heure après avoir vomi, elle était sous perf et antibios (pancréatite bactérienne pour son cas)

après, une fois "bien" remis, si le pancréas n'a pas trop morflé, y'a pas spécialement de raison de changer totalement la ration. ma chienne remangeait la meme chose 2 semaines après sa pancréatite, il faut juste les mettre à la diète qq jours, la durée variant selon la gravité de la pancréatite....

Par Orge : le 28/09/09 à 00:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ben elle a été à la diète pendant près de 10 jours, et c'est un bébé quand même donc il faut bien qu'elle remange un jour...

J'espère aussi que c'est juste une crise car le chien du copain de ma mère a une pancréatite depuis pas mal de temps et c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours...

Par contre, pour la puce, elle est encore à la pâté / croquettes, le véto a dit qu'il fallait passer progressivement aux croquettes pour son alimentation "normale", mais elle les boude, elle mange uniquement la pâtée... ou elle refuse de manger et montre à mes grands parents là où sont rangés les biscuits... ils ne craquent pas, et suivent les conseils des véto, mais bon, ils s'inquiètent quand même de la voir si peu manger...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval