Forum cheval
Le salon de discussion

WHV - Australie

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Voltaire
1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 16/09/09 à 14:21:39

Déconnecté
 Bonjour à tous!

J'envisage dici l'an prochain de prendre un WHV (visa vacances travail) pour l'australie.

Je serais bien sûr intéressée pour travailler dans le monde équin la bas. Je me suis déjà un peu renseigner la dessus, j'écume plus ou moins les sites d'annonce, essaie de prendre contact...


Auriez vous des expériences en WHV?

Auriez vous des infos sur le monde équestre la bas? Quelles quelles soit, je suis preneuse: système des clubs, le tourisme équestre, sites d'annonces etc...

merci!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Voltaire : le 16/09/09 à 15:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour trouver du boulot, épluche bien le site suivant:
Lien


Par Voltaire : le 16/09/09 à 16:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Si ça t'intéresse j'ai pas mal travaillé comme guide de tourisme équestre, notamment en WHV mais en Nouvelle Zélande.

Par phoeb : le 16/09/09 à 20:33:56

Déconnecté
 bien sûr que ça m'intéresse!!


As-tu eu besoins de demander une équivalence de diplôme de GTE la bas? Je n'ai trouvé que des diplômes de moniteur...y'a des diplômes de TE la bas?

Quelles étaient tes fonctions? Comment ça se passait?

Enfin bref, tout ce qui passe par ta tête!

Merci pour le site je l'avais dans ma liste mais je l'éplucherais plus que les autres

Par Voltaire : le 17/09/09 à 09:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
 Epluche, épluche

J'ai passé l'ATTTO spécial canasson en Nouvelle Zélande, qui est une accréditation de guide de tourisme. Mais j'avais déjà été guide de rando à cheval aux Etats Unis sans diplôme officiel pour ça (à l'étranger ils sont généralement moins regardants, du moment que tu es compétent).

Bah je passais mes journées à la ferme, à cheval 6h / jour environ. Le matin je montais voir les chevaux, je nourrissais, je descendais ceux que j'avais choisis pour la rando, préparation, accueil des clients, explication de comment la bête fonctionne et des règles de sécurité, puis randonnée en campagne ou à la plage. Soin des chevaux au retour.

Et puis tous les à côtés, du genre clotûres, piqures au chevaux, remettre un fer en attendant le maréchal, tondre les moutons etc...

J'avais aussi mis en place toute une partie communication, j'allais voir les hôteliers en ville, l'office de tourisme, des animations en ville avec les chevaux, carte de fidélité etc.

Pour l'avoir fait, je peux dire que c'est vraiment top. Mais c'est très exigeant, humainement et physiquement. Et selon le pays, ça ne paye pas pareil (aux USA j'étais plutôt riche, en NZ bcp moins )

Par phoeb : le 17/09/09 à 11:09:58

Déconnecté
 super merci pour les infos!!

j'ai trouvé d'autres sites encore...

Je vais essayer de trouver des infos sur le tourisme équestre la bas.

pour la question des diplômes apparemment c'est pas très règlementé mais bon avoir des certif c'est un sacré plus...

merci pour toutes tes infos et si d'autres choses à rajouter n'hésite pas

Par Voltaire : le 17/09/09 à 11:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Ne t'embête pas avec les certifications (généralement ils s'en fichent. Quand je bosse dans les ranch, je recrute souvent des extras pour les weekend, et je peux te dire qu'en 5 minutes je sais si ça le faire ou pas avec la nana ). Et si tu y tiens, tu pourras certainement te faire accréditer sur place.

Sinon, puisqu'on est dans l'épluchage, épluche aussi les Yellow pages.

Et je sais que ça intéresse certains travellers: pense au Woofing: Lien

Rien qu'en tapant "horse riding australia", ou "horse treks australia", et autres horse tour, horse guide etc, je tombe sur plein de site qui ont carrément une rubrique "jobs". Après, à toi te voir quel genre de structure tu préfères. Moi j'aime pas les gros centres de vacances avec plusieurs activités, je préfère les petits ranches. Mais après, chacun aime des choses différentes.

Par phoeb : le 17/09/09 à 11:38:33

Déconnecté
 oui moi aussi les trucs usines j'aime pas trop, ce qui me plait dans l'encadrement de balades, quand les chevaux vont bien et les gens pas trop chiant, c'est de se faire plaisir entre des paysages, des histoires, mais aussi avec certains apprendre le trot ou bien se faire un bon galop...

je suis tombe sur un centre grosse usine mais là ça me branche pas trop.


après ça peut très bien être une structure qui ne fait que du trail/trek, ou bien aussi de l'enseignement, si je pouvais avoir les 2 ce serait...








bon après je pense y aller çà l'entrée de la basse saison la bas donc niveau tourisme ça sera pas trop ça. Je suis aussi preneuse de postes autres comme stabblehand, ou peu importe, je cherche surtout un contact avec les chevaux, une ambiance sympa, et puis voir/participer au fonctionnement d'une structure...

Par Voltaire : le 17/09/09 à 11:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
 après ça peut très bien être une structure qui ne fait que du trail/trek, ou bien aussi de l'enseignement, si je pouvais avoir les 2 ce serait...

Généralement c'est les 2, ne t'en fais pas pour ça. J'ai toujours fait des ballades aux touristes, et donné des leçons en parallèle à des locaux.

En Australie il fait quand même plus chaud qu'en Nouvelle Zélande, donc pour les saisons je sais pas. Penser que les saisons sont inversées par rapport à chez nous. Je sais que là le printemps arrive en Nouvelle Zélande, et qu'il fait beau en gros de novembre à mars. Mais là, en Nouvelle Calédonie, c'est encore la fin de l'hiver (enfin, un hiver très relatif ). Le mieux pour toi est de te renseigner sur les dates des vacances scolaires.

les gens pas trop chiant: ça dépend beaucoup des nationalités

Par Voltaire : le 17/09/09 à 12:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Lien
Lien

Les journaux locaux aussi, dans les petites annonces.

Par phoeb : le 17/09/09 à 12:25:31

Déconnecté
Généralement c'est les 2, ne t'en fais pas pour ça. J'ai toujours fait des ballades aux touristes, et donné des leçons en parallèle à des locaux.

ah ben ça ça me plairait!!

En Australie il fait quand même plus chaud qu'en Nouvelle Zélande, donc pour les saisons je sais pas. Penser que les saisons sont inversées par rapport à chez nous. Je sais que là le printemps arrive en Nouvelle Zélande, et qu'il fait beau en gros de novembre à mars. Mais là, en Nouvelle Calédonie, c'est encore la fin de l'hiver (enfin, un hiver très relatif ). Le mieux pour toi est de te renseigner sur les dates des vacances scolaires.

les gens pas trop chiant: ça dépend beaucoup des nationalités



pas de français pitié!!

Par Voltaire : le 17/09/09 à 13:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Y'en a pas beaucoup par là-bas, t'en fais pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval