Forum cheval
Le salon de discussion

Produits écolos et finances

Sujet commencé par : KERSO - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par KERSO
Par KERSO : le 16/09/09 à 10:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Salut,

Suite à un autre topic, on m'a fait remarquer que les produits cosmétiques que j'achetais étaient en partie testés sur les animaux (Yves Rocher pour ne pas les citer). Alors que ma politique d'achat chez eux était prioritairement pour cette raison.

J'ai donc fait des recherches pour trouver des produits non testés sur animaux. Il s'avère qu'a priori, seuls les produits bios ou écolos ne le sont pas.

Seulement, le problème c'est leur prix

Financièrement, ça revient vachement cher.

Je voulais donc savoir où vous achetiez vos produits de beauté (douche/bain, crèmes, shampoing ...) et à combien cela vous revenait.

Et puis, ça y est, je me suis lancée. J'ai acheté des noix de lavage, j'attends de les recevoir.
Quelqu'un a déjà essayé ?

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par lisis : le 18/09/09 à 16:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Huile vierge

Eviter l'argan SVP, les marocains sont en train de tuer leurs arbres en les exploitant tellement ça se vend bien...

Par buddis : le 18/09/09 à 17:19:49

Déconnecté
 bah moi j'ai de l'huile d'argan que me ramène un collègue marocain de mon homme, je m'en sers pour tout : cuisine, massage, dans le bain etc...

Le gout est sympa mais a mélanger avec une huile plus neutre.

Par buddis : le 18/09/09 à 17:22:57

Déconnecté
 bilou, bah non, mon linge a moi il a jamais grisonné .

en meme temps, c'est peut etre le vinaigre d'alcool que je met qui empeche le grisonnement, meme si a la base c'est pour que le linge soit tout doux

Par lisis : le 18/09/09 à 17:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
bah moi j'ai de l'huile d'argan que me ramène un collègue marocain de mon homme
ça change rien au problème

Par Sahel46 : le 18/09/09 à 18:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
 Et comme maquillage Bio il existe la gamme COULEUR CARAMEL, un peu cher, certes, mais bon...

Par KERSO : le 23/09/09 à 11:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Bon, ça y est j'ai passé ma commande sur mondebio.fr.

Je dois la recevoir jeudi !!

En plus, je suis contente car j'ai trouve des produits d'entretien de la marque Ecover qui est 100 % biodégradable et non testée sur animaux, et pas cher !! Reste plus qu'à ce que ce soit efficace et là ce sera le pompon

Je vous dirais comment c'est. A suivre ...

Par calamity jane : le 23/09/09 à 11:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
maquillage bio : Lavera, Logona, Dr Hauschka, Sante.
pas plus cher que certains l'oréal ou du maquilage de parapharmacie, et moins cher que dior and C°

Par calamity jane : le 23/09/09 à 11:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour le bio et l'écolo, sûr qu'il faut se méfier.
La grande connerie actuelle c'est de faire venir du bio de n'importe où.
Et là, bonjour la démarche développement durable.
IL vaut mieux du "pas bio" mais de proximtié que du bio qui vient de l'autre bout du monde.
Quand on voit les légumes bio de supermarché venir de chais pas où en avion

Par ptite_marmotte : le 23/09/09 à 11:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 à propos de produits écolos..
l autre jour, je cherchais des cahiers pour moi, je me suis dit que j allais prendre du recyclé...

j ai fait carefour, intermarché, et top office..ben PAS moyen de trouver le moindre cahier en papier recyclé!!! je trouve ça pas normal qu il soit si compliqué de trouver des trucs écolos de base, hormi fruits légumes produits frais.

Par steph2 : le 23/09/09 à 12:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais pourtant lu que ceux qui testent sur animaux étaient illégales (un truc genre 60 millions de conso). je confond peux être
perso les produits ménager c'est type maison verte, rainett. je pense me mettre au vinaigre blanc tout bêtement depuis que ce petit produit m'a dé calcairé ma cafetière.

pour les cosméto, que du Lush beaucoup pour leur éthique du non testé sur animaux et réduction des emballages et le "je cherche à réduire le caca des produits type plus tu tout d'edta depuis quelques mois". après c'est sur que c'est plus cher mais perso, j'utilise peu de produits donc au final c'est bien moins cher que les produits merdiques. j'utilise une fleur de douche et je met une petite noisette de gel douche et ça moussssse (avant j'en mettais trois tonnes). pareil pour les tifs avec les shampooings solides qui, testé et approuvé, reviennent à 3shamp liquides du commerce

Par lisis : le 23/09/09 à 12:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 + 1 CJ et PM

Par KERSO : le 24/09/09 à 11:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Calamity : l'Oréal est banni complètement de ma conso depuis des années, justement parce qu'ils testent sur animaux.

Quant à la différence entre bio et écolo, je pense qu'il faut rajouter une troisième notion qui est biodégrable.

Les produits Ecover sont biodégradables à 100 %, donc peut être qu'il y a un peu de transport mais le résultat en utilisation du produit est bon pour l'environnement.

Ptite marmotte : entièrement d'accord. Quand je vois le temps que j'ai passé à essayer de trouver du bio écolo pas trop cher et conforme à mes exigences, ben
En revanche, je pense que sur Internet tu dois pouvoir trouver.

Nous avons essayé les noix de lavage pour la première fois. Apparemment ça lave bien. par contre, il faudra que j'achète aussi des huiles essentielles pour parfumer le linge, car aucun parfum.
Il faudra voir aussi avec du linge un peu sale ...

Par KERSO : le 02/10/09 à 11:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Alors, pour les noix de lavage, ça marche bien. Pour l'instant, j'en suis satisfaite.

Concernant les produits d'entretien, le liquide vaisselle fonctionne bien. Je vais voir pour commander d'autres produits de cette marque.

Concernant le masque capillaire et l'après shampoing de marque LOGONA, c'est vraiment bien. j'en suis contente.
Et puis le beurre de karité pour hydrater la peau c'est top : ça ne reste pas collant et c'est efficace.

Par calamity jane : le 02/10/09 à 11:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 au niveau liquide vaisselle, je prends du Rainett au citron : quand on regarde le prix au litre, c'est même moins cher que certains liquides vaisselles soit-disant écolos de grande surface!

niveau produits ménagers, pour être sûrs de l'écologie du truc, faut prendre ceux qui ont le logo "label écologique européen"


Lien

Produits qui peuvent recevoir ce label:
les lave-vaisselle,
les lave-linge,
les réfrigérateurs,
les aspirateurs,
les produits en papier absorbant,
le papier à copier et papier graphique,
les produits de lessive,
les produits pour lave-vaisselle,
les détergents pour vaisselle à la main,
les nettoyants universels et les nettoyants sanitaires,
les amendements pour sols,
les ampoules électriques,
les peintures et vernis,
les revêtements de sols durs,
les textiles (habillement, linge de lit et textiles d’intérieur ),
les ordinateurs de bureau,
les ordinateurs portables,
les télévisions,
les chaussures,
les matelas,
les services d’hébergement touristique
Sont exclus de ce système : les denrées alimentaires, les boissons, les produits pharmaceutiques, certains dispositifs médicaux, les substances ou préparations classées comme dangereuses.

Par steph2 : le 02/10/09 à 11:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 la marque carrouf a fait toute une gamme de produit éco. je viens de vérifier (j'ai pour les toilettes à l'eucalyptus, vitre à la menthe et un multi surface ). ils ont le label cité au dessus. ils sont de bonnes qualité. un poil plus cher que les produits marques magasins mais pas plus

sinon y a la pierre d'argile qui est pas mal. j'en ai une mais j'ai pas le réflexe de l'utiliser mais elle nettoie bien

Par KERSO : le 02/10/09 à 12:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Steph2 : en plus d'être écolo ou bio, je veux que mes produits soient non testés sur les animaux.
C'est pour ça que je me suis retournée sur la marque Ecover.
Maintenant, si la marque de carrefour l'est aussi, pourquoi pas. Mais il faut se renseigner.

Après ce sont mes exigences.

Par steph2 : le 02/10/09 à 12:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce n'est rien mis sur les produits.
c'est vrai que quand je l'ai avais pris c'est le fait que ce soit éco qui m'avait séduite et à l'époque, naive, je pensais que éco = non testé

Par KERSO : le 02/10/09 à 12:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Alors, ça ne veut pas dire que ce n'est pas non testé, il faut regarder sur le site de la marque, car des fois le sigle n'est pas sur l'emballage.

Par calamity jane : le 02/10/09 à 12:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oui, y a l'histoire du test sur les animaux.
Faut regarder derrière les étiquettes, mais tous ne le notent pas.

les critères du label écologique européens vont être révisés, et les tests sur les animaux seront sûrement abandonnés pour les produits labellisés, ça pourrait être une belle avancée, pour un label complet:

Lien

Par KERSO : le 02/10/09 à 15:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Effectivement, ça pourrait être beaucoup mieux.

Au moins, on saurait que le produit qu'on achète n'est pas testé sur les animaux.

Tous les produits que j'ai acheté sur le monde bio ne sont pas testés, mais ils ne comportent pas le logo sur leur emballage, seul le site d'achat le mentionne.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval