Forum cheval
Le salon de discussion

Turbulette et tour de lit ce lavent tous les ?

Sujet commencé par : Dark - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par Dark : le 16/09/09 à 10:40:33

Déconnecté
 voila jaimerais juste savoir , tout les combien de temps vous laver les tour de lits et les turbulettes de bos bambins .

merci ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par NINO : le 16/09/09 à 10:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
minimum une fois par mois pour la poussière et autre ... sinon plus quand pipi au lit je profite pour tout laver !!
enfin des fois l'été je fait plus car j'aime bien l'odeur de l'aire frais sur les draps !!

Par Loarghann : le 16/09/09 à 10:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 turbulette toutes les semaines, j'en ai d'ailleurs trois de chaque taille.

Le tour de lit, euh, ben, après avoir retrouvé du moisi sur le tour de lit du coté de la tete de lit de Ambre alors que j'avais fait un an sans penser à le laver euh, maintenant je les lave une fois tous les deux mois, sauf nécéssaire... Mais par contre tous les matins je détache le tour de lit pour l'aérer.

coralie

Par Dark : le 16/09/09 à 11:09:09

Déconnecté
 bon ba ninon je pense comme toi alors cest bon lol

loarg : cest vrai qu on se dit que le tour de lit ca salie pas donc ona tendance a moins le laver , mais pas 1an quand meme lol , la jy pense car celui que jai il la depuis 2 mois et la jallais faire une lessive donc voila , mais bon javais peur detre maniaque lo lmais non ca a l air d aller lol

Par KERSO : le 16/09/09 à 11:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Le tour de lit, c'est quand j'y pense, mais environ tous les quatre mois.

Les turbulettes c'est toutes les deux semaines.

Le drap housse en été c'est quasi toutes les semaines, parce qu'il transpire beaucoup.

Par Ivoire... : le 16/09/09 à 11:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 la mienne n'a pas de turbulette, pour le tour de lit je le lave environ une fois par mois (sauf accident : qq regurgitations auquel cas ça fait plus)
pour l'alèse et le drap housse j'y passe plus de deux fois par semaine (ainso que son doudou et sa couverture qui lui sert aussi de doudou) car ma puce régurgite encore bcp

Par KERSO : le 16/09/09 à 11:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Ivoire : courage ça va passer. J'ai connu aussi ...

Par NINO : le 16/09/09 à 11:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi perso une fois par mois c'est surtout car mon fils c'était mis à tousser et j'avais peur que ce soit poussière ou accarien mais non et le doc m'avais poser la question aussi mais javais tout passer t=doudou tour de lit drap tout mais le minimum c'est une fois par mois ... enfin pour moi !

Par Dark : le 16/09/09 à 11:37:01

Déconnecté
 bon je viens de faire une machine , et jy ai mis le tour de lit et la turbulette lol .

et juste comme ca hisoitre de coser de nos ptites habitudes , vous donné des bains tous les combien ? moi anthony qui a 7 mois maintenant , cetait tous les jours jusqua lété , et la depuis 15j 3sem il fait pas chaud , alors le bain cest tous les 2jours .

les bodys , sauf accident cest a chaque bain que je les change . et les pyjamas tous les 3 ou 4j . ( tjr sauf accidents mais y a jamais eu d accidents . )

Par KERSO : le 16/09/09 à 11:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Le bain, c'est tous les jours pour Ylian (1 an). Il est passé dans la grande baignoire, donc un peu d'eau au fond et il s'éclate comme un fou.

J'aime bien tous les jours, parce que les couches absorbent bien, mais j'aime bien laver la peau. Et puis après c'est crème (Dexeril) pour neutraliser l'effet calcaire. Il adore ça !!

Juste avant le coucher c'est Mustela sur le visage avec petit massage. Il ferme les yeux tellement il apprécie.

Les vêtements sont changés tous les jours, car il marche mais des fois il fait du quatre pattes et jour dehors avec les cailloux, l'herbe ...
Le pyjama, c'est toutes les semaines.

Par NINO : le 16/09/09 à 11:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi perso le bain c'est tous les jours enfin une douche maintenant il a deux ans et demi .. (et aussi a courrir à la chèvrerie avec les chevreaux ou les chèvre à se rouler dans l'herbe et la paille bref tu comprend !) mais ça m'est arrive qque fois de ne pas lui donner le bain un soir car il n'avais rien fait d'exceptionnel dans la journée et qu'il étiat super tard il dormais à moitié mais sinon c'est tout les soirs !!

les bodys je lui changeaient tous les jours et maintenant slip chaussette c'est tous les jours ... et lessive bien sur quand il y en a assez ..

je dois dire je mélange nos souvêtement avec ses habits car je considère ses affires plus fragile et je lave moins fort !

et puis certainement pas avec les habits de mon mari qui est aagriculteur avec tout ce qu'il fait dans la journée donc en général voilà !!

Par Loarghann : le 16/09/09 à 12:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 le bain, c'était tous les jours tant que je n'avais qu'Ambre, maintenant, c'est tous les deux jours, avec toilette de chat entre les deux pour la grande...

Pour les crèmes, je n'en met que sur le pet quand fesses ou lèvres irritées et c'est surtout pour la grande (daktozin) car la petite n'a que très rarement le pet rouge...

Je n'aurais jamais le temps de leur mettre de la crème à toutes les deux tous les jours...

Pour le drap housse c'est toutes les semaines, et pour l'alèze, seulement quand accident, rare, ou grosse transpiration ou gros rhume (plus fréquent).

Corale

Par Dark : le 16/09/09 à 13:12:55

Déconnecté
 moi je lui ai jamais mis de creme car il ajamais eu les fesses rouge , et jai pas de calcaire dans l eau car cest leau du puit qui alimente la maison .

le mustela je lui met le matin sur le visage comme ca apres il sent bon toute la journée . hummmmm st'odeur de bébé .

Par facettie : le 16/09/09 à 13:15:45

Déconnecté
 pour les bains des bébé j'ai vu une emission qui disaient que nous lavions trop les nouveaux nés et petit enfant (qui ne marche pas )

Par EmeraudeElite : le 16/09/09 à 13:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 Moi c'est bain tous les jours pyjama propre ts les deux jours, vetement propre ts les 2 jours
pas de creme en dehors des fesses qd elles sont rouges
et je change turbulette et drap toute les semaines

Par Luna74 : le 16/09/09 à 13:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour un enfants en bas age, qui ne marche pas encore ou qui fait un peu de 4 pattes, si il ne transpire pas (chaleur ou température) ça sert a rien de laver tous les jours .

Pour les fesses, un gant et du savon hypoallergénique, bien rincer avec un gant propre ça suffit

Par pascale : le 16/09/09 à 13:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bain tt le sjours depuis le début, et elle a 3 ans et demi...

Par Loarghann : le 16/09/09 à 14:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Ambre est super vite irritée, très souvent rouge...

Coralie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval