Forum cheval
Le salon de discussion

Vos Factures EDF

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par clau91
Par Pommekitty : le 15/09/09 à 19:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui j'ai reçu mon échéancier 2009/2010 pour l'edf.

Quand j'ai emménagé il y a un an, la dame de l'edf que j'avais eu au téléphone avait calculé mes depenses mensuelles probables à 51€.

Cet été, mauvaise surprise, on m'annonce qu'en fait il faut que je paye 245€ en plus car j'ai dépassé mon crédit mensuel tout au long de l'année.

Ils ont donc revu mes paiements mensuels à la hausse et c'est passé à 81€/mois.

Est-ce que c'est un tarif normal? Sachant que je vis seule dans un appart de 70m2. J'allume le chauffage au 1° décembre (1 seul radiateur pour tout l'appartement) et je l'éteint aux alentours du premier mars.

Je pars bosser le matin à7h et je rentre le soir vers 18h donc pendant ce temps il n'y a que le frigo de branché et en stand-by. J'allume l'ordi en rentrant le soir et il reste branché jusqu"à minuit ou une heure du mat environ. Je ne regarde presque jamais la TV donc elle est éteinte 25 jours sur 30 environ. Et la lumière n'est allumée que dans 1 pièce à la fois. Je ne dors pas avec la lumière allumée ni rien.

Je trouve que 81€ c'est énorme pour ça! Qu'est-ce que vous en pensez? Je me fais arnaquer quelque part ou bien ce tarif est normal?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par fraise44 : le 15/09/09 à 19:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
honnêtement je trouve ça énorme comparé aux dépenses que tu décri

nous payons 90€ d'EDF par mois.

-maison de 100m² avec deux étages
-4 radiateurs, électriques
-la télévision est souvent allumée (grand écran plat en plus)
-l'ordi est allumé toute la journée
-il y a souvent 2 pièces allumées
-ballon d'eau chaude
-four électrique
-sèche linge en hiver
-tous les appareils qui chargent régulièrement
-les fenêtres sont extrêmement mal isolées
-la porte aussi
-les murs sont très épais donc durs à chauffer
-c'est une vieille maison
-la cheminée n'est pas un insert donc la chaleur peut s'achapper par le conduit

bon après ils nous est arrivé la même chose que toi, en pire

avant, on payait 60€ par mois, ce pendant 2 ans déjà. ils ne sont pas venus faire le relevé annuel pour adapter nos mensualités du coup après deux ans je te dis pas le retard de paiement

en recevant l'échéancier nous pensions vraiment qu'il s'agissait d'une erreur
et ben non

900€ à donner en plus... ça fait mal, surtout quand les impôts approchent
heureusement on a pu payer en plusieurs fois.

tout ça pour dire que je trouve cela très cher par rapport à ton mode de vie, j'en reviens pas

Par ptite_marmotte : le 15/09/09 à 19:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 bizzare! tu as regardé ton compteur et ce qu il y a écrit sur ta facture?

j ai un appart même superficie, sauf que je ne mets jamais le chauffage, je paye 25-30€ tous les 2 mois

Par Pommekitty : le 15/09/09 à 19:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah oui, quand même

Je trouve ça un peu louche moi aussi. J'espère que personne ne pompe sur mon compteur!

Je vais aller relever le compteur d'ailleurs. Mais par contre je ne reçois que 3 ou 4 factures par an avec plusieurs mois groupés, je n'en n'ai pas tous les mois. Je ne sais pas pourquoi.

Je suis en prélèvement automatique mensuel donc c'est débité régulièrement tous les mois.

Je suis un peu sur le c$l depuis que j'ai vu les 81€. Il faudrait que je les appelle mais ça coûte super cher ça aussi et on attent des plombes avant d'avoir quelqu'un


Par fraise44 : le 15/09/09 à 19:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Il faudrait que je les appelle mais ça coûte super cher ça aussi et on attent des plombes avant d'avoir quelqu'un
c'est clair! c'est pour ça que nous on s'est carrément déplacé chez EDF, ils sont implantés dans un centre commercial non loin de chez nous.
il n'y a pas d'agence EDF par chez toi?

quelqu'un qui pompe sur ton compteur c'est possible, si ton compteur se trouve dehors ou si d'autres personnes y ont accès... à voir.

nous aussi nous sommes mensualisés et nous recevons deux factures par an

ton radiateur tourne 24/24h? continuellement? il est ancien? il consomme beaucoup?

Par Pommekitty : le 15/09/09 à 20:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah, un centre EDF à proximité? dans les vosges? Je pense que le plus proche doit être à Epinal et c'est à une heure de route. A étudier quand même, ça pourrait être l'occasion de visiter la ville histoire de ne pas se déplacer que pour aller gueuler à l'edf

C'est un radiateur électrique que j'ai. Il y en a 4 dans l'appart mais avec un seul d'allumé ça suffit. Les autres n'ont jamais servi. Je le laisse allumé 24h/24 de décembre à mars. Quand dehors il fait -10/-15, je veux revenir dans un appart qui est bien chaud. Aucune idée de ce qu'il consomme réellement. Il est neuf, ça je sais.

Mais, si c'est le radiateur qui plombe la facture à lui tout seul, je vais devoir faire quelque chose. Je sais que les radiateurs électriques consomment plus mais je ne pensais pas que ça pouvait peser si lourd sur juste 4 mois dans l'année. Peut être que quelqu'un avec un radiateur électrique pourrait m'éclairer sur la conso moyenne? La marque c'est Atlantic pour info.


Message édité le 15/09/09 à 19:51

Par lupiote : le 15/09/09 à 20:28:51

Déconnecté
vous etes en train de me faire peur aussi, je paye 68€ par mois pour 66m2 et pour l'instant j'ai meme pas utilisé le chauffage !!

Par fraise44 : le 15/09/09 à 20:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
lupiote, c'est une estimation c'est pour ça

on paye 90€ et on utilise pas le chauffage non plus pour l'instant

ah oui dans les vosges c'est délicat j'avais pas pensé
mais si tu as besoin d'aller à Epinal, ou pour faire du tourisme ça vaut le coup de te renseigner et faire d'une pierre deux coups.

24/24h c'est vrai que ça paraît. pour toi appart bien chaud ça veut dire quoi aussi? 19? 20? 25?
une économie de 2°C réduit beaucoup la facture, on dirait pas mais c'est vrai c'est peut-être ça le pépin...

moi aussi j'ai un atlantic dans la chambre. il chauffe pas des masses et met du temps à être bien chaud...
mon homme me dit que c'est pas la meilleure marque niveau radiateur et que ça pourrait venir de ça.

mais avant de tirer des conclusions hâtives il vaudrait mieux que tu te renseigne auprès d'EDF voir si il n'y a pas d'erreur de leur part, on sait jamais

et pour ton compteur y'a moyen que quelqu'un tire dessus ou pas?

Par oreliii : le 15/09/09 à 21:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 50€ par mois pour un 40m2 on chauffe la chambre lhiver et la salle de bain et basta et il m'on remboursé 30 et quelques euros

Par Navis : le 15/09/09 à 22:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ce post est ultra interressant ds le sens où je vois qu'apparement c'est pas si rare de voir les factures augmenté d'un coups comme ça !

Chez mon copain c'est pareil, il a subit une augmentation garguantuesque, je prendrais pas de risque en disant de cb parce que je ne sais pas.
mais je sais que ça a augmenté comme ce n'est pas permis, alors qu'il ni lave-linge, ni lave-vaisselle.
Et il est presque jms chez lui, dc rarement télé, pc.
il vit ds le noir
et question douche ça va au plus à 2 par jour.
il devrait pas payer tant que ça...


c'est possible qu'il y ai un soucis avc le chauffe-eau ??

Par DQR33 : le 15/09/09 à 22:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Chauffer avec un radiateur électrique à la température "de confort" 24 h sur 24 n'est certainement pas la bonne solution question économie !

Il existe des programmateurs permettant de moduler la température suivant les heures mais je ne suis pas certain qu'il y en ait beaucoup pour des radiateurs électriques...

Tu dis aussi qu'il y a 4 radiateurs dans ton appartement, je suppose donc qu'il y a plusieurs pièces. Il serait peut-être plus judicieux, et économique, de laisser ces radiateurs allumés à faible régime plutôt que de laisser un seul radiateur se charger de tout le boulot ! Sans oublier bien sûr de fermer les portes...

fraise44 a demandé à quelle température tu chauffe. C'est une bonne question : 1° de moins, et c'est déjà une sacré économie de faite !

Par eilhya : le 15/09/09 à 23:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 la vache les factures !!
bon perso, 38m², un frigo et un radio réveil branché tout le temps, et sinon juste une lampe à la fois, ordinateur allumé plusieurs heures par jour avec la box, et parfois la TV avec mon lecteur multimédia (ça me sert de chaîne hifi ! lol)
ils m'ont calculé 35€ par mois la rpemière année, et là ils viennent de me rembourser 90€ environ, à partir d'octobre je ne vais payer que 25€ maintenant ! Autant dire que je suis ravie ! ^^

après, faut voir aussi quel type de forfait vous avez, quelles sont les heures creuses etc... afin de voir ce qui pêche et trouver une solution

Par Navis : le 15/09/09 à 23:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 quelqu'un à une idée pr ma question ou pas ?


et si jms il y a erreur, il faut s'adresser à qui ?
car on est que locataire, il faut en parler d'abord au proprio ??
et si c'est le chauffe-eau qui merde, c'est à lui de le faire réparer à ses frais ou pas ?

Par eilhya : le 15/09/09 à 23:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas si c'est possible, mais est ce que ça existe un relevé détaillé ??

mais sinon, j'avoue, le mieux serait peut être de voir directement avec EDF.

Par eilhya : le 15/09/09 à 23:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 et sinon, pourquoi pas demander au proprio s'il a des anciennes factures EDF pour voir quelles étaient les anciennes consommations en kWh ??
ça permettrait de voir aussi combien consommaient les anciens proprios ! (en kWh, pas en €)

Par Navis : le 15/09/09 à 23:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui c'est ce que mon ami se demandait, si c'était déjà arrivé aux anciens locataires.

ça fait un an qu'il est ds cet appart je crois, il a tjrs payé à peu près la même somme, soit pas bc.
mais c'est ce mois doute qui a augmenté, mais c'est faramineux comme augmentation, je me souviens d'un 400 € et des brouettes mais je ne sais pas trop ds quel sens

Par fraise44 : le 16/09/09 à 00:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Tu dis aussi qu'il y a 4 radiateurs dans ton appartement, je suppose donc qu'il y a plusieurs pièces. Il serait peut-être plus judicieux, et économique, de laisser ces radiateurs allumés à faible régime plutôt que de laisser un seul radiateur se charger de tout le boulot ! Sans oublier bien sûr de fermer les portes...

+1 je pense que ça peut être une solution. on a tendance à vouloir allumer un seul radiateur, pensant faire des économies, mais c'est peut-être tout le contraire qui se produit...

navis comme on disait plus haut, téléphoner à EDF ça coûte cher se déplacer c'est mieux les conseillers ont tout sur leur ordi et peuvent faire des simulations, ça aide à se rendre compte si on consomme plus ou moins que notre profil de consommation. nous on consommait moins, je sais pas comment on faisait et combien on aurait payé selon le profil

notre conseillère nous a donné des astuces, comme utiliser les appareils ménagers plutôt la nuit, pendant les heures creuses. ça permet de baisser la facture de 30%

Par frederic62 : le 16/09/09 à 07:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Vos Factures EDF Par Navis · 15/09/09 à 22:35

c'est possible qu'il y ai un soucis avc le chauffe-eau ??


Oui il peut y avoir un problème avec le chauffe eau qui tournerait tout le temps. pour savoir il suffit de couper toute l'electricité dans la maison et de ne laisser que le chauffe eau en route et d'aller voir si le compteur tourne

Par frederic62 : le 16/09/09 à 08:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Sinon oui il faut surtout pas laisser éteint les radiateurs dans certaine piece mais les laisser marcher tout en fermant les portes.

Pour un chauffage électrique il faut surtout avoir une isolation de la maison ou de l'appart trés bonne sinon c'est un gouffre.

J'avais aussi eut une augmentation de ma note d'électricité pour détecter l'appareil énergivore j'ai déconnecter tout les fusible au tableau électrique et je rallumé pièce par pièce pour voir où il y avait grosse consommation, j'ai trouvé :

- salon tout les appareils en veilles ou soit disant éteint : j'ai mis des prises avec interrupteur

- cuisine mon frigo qui fonctionné tout le temps : je l'ai très vite remplacé par un A.

En faisant ça j'ai baissé ma consommation de 20 euros par mois


Par ninicoton : le 16/09/09 à 08:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5705 messages

303 remerciements
Dire merci
 Il y a aussi un paramètre que vous avez oublié : l'isolation du logement car ça passe du simple au triple la conso EDF.

On a reçu un échéancier aussi augmenté d'EDF et j'ai téléphoné. D'une, je ne savais pas qu'on avait les heures creuses (chez nous 00h/8h) qui permettent 40% d'économie... Autant dire que mes 5 lessives/semaine + le lave-vaisselle tourneront la nuit (programmables). Par ailleurs, les prélèvements sont sur 10 mois (et la conso sur 12 !).
D'autre part, la nenette m'a expliqué qu'ils ont eu cette année énormément de régul de charges calamiteuses (et les impayés qui vont avec) et qu'ils anticipent la hausse de début août.

Pour nous, il y a trois ans, on consommait en moyenne 100 euros de gaz et électricité pour un logement de60 mètres carrés mal isolé. Et encore, on avait posé un régulateur du chauffage au gaz (parce que première facture = 600 € pour deux mois !!!! le chauffage tournait en continu).

Ici, avec maison plus récente, mieux isolée, 90 mètre carrés = 115 €/mois pour tout à l'électricité...

Par micie : le 16/09/09 à 08:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors chez mon copain où on est le plus souvent, 75€ / mois jusqu'à présent (mensualisation) pour un 55 m² et on fait quand même pas mal gaffe.

Chez moi (un peu plus de 30 m²), vraiment peanuts (chauffage centrale) et comme en plus je n'y suis pas souvent... dans les 20€ / mois à tout casser.

Par fraise44 : le 16/09/09 à 09:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Sinon oui il faut surtout pas laisser éteint les radiateurs dans certaine piece mais les laisser marcher tout en fermant les portes.

comment on fait quand on a presque pas de portes?!

Pour un chauffage électrique il faut surtout avoir une isolation de la maison ou de l'appart trés bonne sinon c'est un gouffre.
oui ça j'en fait les frais jours après jours on a beau refaire les joints pour l'étanchéité et l'isolation des fenêtres, mettre des joints en mousse le long des portes rien à faire, on concomme à bloc

En faisant ça j'ai baissé ma consommation de 20 euros par mois
punaise ça paraît quand même!
depuis qu'on a reçu le dernier échéancier, soit 900€ à donner en plus et une augmentation de la facture mensuelle de 30€, nous avons nous aussi équipé les appareils d'interrupteurs, nous n'utilisons le lava linge et le sèche linge qu'à partir de 22h30, je recharge le plus possible mon APN et mon portable au travail . et on va utiliser la cheminée le plus possible, on a fait un énorme stock de bois

j'espère que tous ces efforts seront récompensés, tant pour notre facture que pour l'environnement.

frederic tu t'y connais pas mal en électricité non?

ninicoton, 00h-8h? pas évident si on a pas d'appareils programmables... dans mon cas j'aurais du mal à utiliser ces heures creuses, heureusement que par chez nous c'est à partir de 22h30.

en fait, en voyant vos notes je me dis moi aussi que la facture n'est pas si élevée que ça... mais bon c'est un budget quand même.

autre question:

chauffage au gaz ou chauffage électrique...
quel est le mieux selon vous? le plus économique, mois cher et pratique?
en tenant compte de la taxe carbone qui va biêntôt s'ajouter sur le gaz

et les panneaux solaires, quelqu'un en a?

Par Pommekitty : le 16/09/09 à 09:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci pour vos témoignages et vos conseils!

Alors, pour répondre aux questions:

*J'ai un régulateur de température. Il est réglé pour 22° quand je suis dans l'appart, mais quand je n'y suis pas, il est sur 19. Je lui demande de repasser à 22° environ une heure avant mon retour du boulot pour avoir l'appart bien confortable.

*Niveau isolation, c'est vraiment pas mal. La raison pour laquelle je n'allume le chauffage qu'en décembre c'est que je n'en n'ai pas besoin avant et pourtant dans mon coin il peut neiger dès octobre, c'est pas le sud. J'habite au dessus d'une boulangerie qui chauffe dès les premiers froids et j'en profite aussi en fait. Mais en décembre il commence à faire vraiment trop froid nuit et jour non stop pour se passer de chauffage.

*Mon appartement est assez ouvert. Comme fraise, il n'y a pas beaucoup de portes. Je chauffe la pièce où je suis le plus: le grand combi salon/cuisine qui est d'un seul tenant. Je ne chauffe pas ma chambre, je dors mieux dans une pièce un peu fraiche. Bon, après, trouver la motivation pour sortir du lit le matin est bien difficile!

*Frédéric a mentionné le frigo. j'ai des doutes sur le mien. Il était fourni avec l'appart mais on voit clairement que c'est un premier prix un peu miteux. Il n'y avait pas la notice et je ne sais pas ce qu'il consomme. Ca m'étonnerait que ça soit un A

*Bonne idée pour les prises à interrupteur.

Navis, on dirait un peu ce qui m'arrive. Je ne sais pas du tout pour le chauffe eau. Il faudrait que je regarde aussi du côté du mien peut être.

Fraise, 900€ à payer en plus! Purée, ça doit être dur de s'en remettre! Tu sauras si toutes les mesures que tu as prises sont efficaces quand tu recevras le prochain échéancier?

Frédéric, tu sais s'il est possible d'engager un professionnel qui pourrait faire un diagnostic comme tu as fait pour détecter où la consommation est élevée? Avec ce que tu décris, je sais que je ne pourrais pas le faire toute seule et je ne connais personne de calé dans ce domaine.

Je pense vraiment que je vais me déplacer et voir ce qu'il en est. Tant pis pour l'heure de route. Comme le suggère eilhya, je vais voir ce que dépensait l'ancien locataire. Après, je ne sais pas si ça sera utile car l'appart a été complètement refait à neuf avant que j'emménage: toutes les installations sont neuves.

Par Pommekitty : le 16/09/09 à 09:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié de préciser le reste de mon équipement:

*machine à laver. Une machine/semaine environ
*plaques cuisson électriques.
*four micro-onde
*ordinateur+imprimante
*TV+lecteur multimédia+lecteur dvd+ livebox+téléphone

*pas de sèche linge
*pas de lave vaisselle
*pas de four

Par Luna74 : le 16/09/09 à 10:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 On fait pas partie de EDF ici donc je me souvient plus des tarif ,on a pas reçu la note encore mais on doit tourner autour des 60 euros par mois et on paye tous les 3 mois, mais les premier mois c'était pas excessif en sachant qu'on a fait des travaux donc pas mal d'électricité en plus mais on essaye de rien laisser en veille cette fois si.

L'année dernière sur 1 an on payait 50 euros par mois et quand on est partie EDF nous a même rembourser un peu et pourtant on avait l'ordi souvent branché (je bossais pas 2 jours et demi par semaine) la tele, le démodulateur, l'orloge du four et du miro onde, le frigo ... et l'hiver on a chauffer quasiment 6 mois et dans les 2 pièces .

Mais cette année on redoute les factures de l'hiver, on est en RDJ au dessus des garages, on a décidé de chauffer que le salon (là ou vivent les animaux), dans la chambre on évitera et on enfin JE dormirais avec 2 couettes et un pull étant donné que l'homme avec une couette ça suffit par 10° .

En sachant qu'on commence déjà a avoir froid et on est pas en hiver on est pas en Haute-Savoie pour rien

Par fraise44 : le 16/09/09 à 10:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
c'est vrai que 22°C c'est agréable! mais si tu descends, rien qu'à 20°C je suis quasi sûre qu'il y aura une baisse de ta note. mais laisser à 19°C quand tu es absetnte c'est déjà pas mal

merci la boulangerie

pareil, je dors mieux quand il fait frais


pour le frigo, ça peut être en cause aussi. à voir!

Fraise, 900€ à payer en plus! Purée, ça doit être dur de s'en remettre!
heureusement ils ont accepté que l'on paye en quatre fois. car avec les impôts ou il a fallu donner encore en plus de tout accumulé pendant l'année, je te dis pas mais bon on fait face comme peut.
oui, il faut attendre le prochain échéancier pour savoir si ça a payé. si ils nous redonnent des sous c'est bon signe

déplace toi, ça vaut le coup je pense. comme je disais plus haut, le conseiller te donnera peut-être des conseils pour faire baisser ta conso

luna, on est en Loire atlantique, il fait pas super froid, et bien je commence à ressentir que les températures sont en train en baisser la nuit... les feux vont pas tarder à commencer


Par Luna74 : le 16/09/09 à 10:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Mais quand je vois que je commence a dormir avec une veste sous la couette et que j'ai pas trop chaud, je me dis que l'hiver risque d'être dur ici les anciens le disent en tout cas
On sort déjà les écharpes et les blousons par ici, lundi on bossait en débardeur et là on a le gros pull ... y aurait pas un soucis?


Message édité le 16/09/09 à 10:13

Par Gipsy44 : le 16/09/09 à 10:24:03

Déconnecté
Je trouve ça énorme!!!

Nous avons un maison de 60m², qui est pas très bien isolée, l'année dernière EDF nous a remboursé ce qu'il te demande, et on est passé à un prélevement de 65 Euros...

Par 4patt : le 16/09/09 à 10:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 idem on viens de déménagé et oh surprise sur nos facture électrique on paie tout les deux mois un peu plus de 100 euro (entre 100 et 120) même quand on consomme pas le chauffage super
on est en relevé confiance comme ca on paie comptant et on en parle plus

avant j'étais mensualisé et vive les mauvaises surprises en fin d'année si tu as dépassé le forfait annuel

Par Navis : le 16/09/09 à 14:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci bcp Frédéric62 : je pense que l'on va faire ça pr faire un test alors, si ça tourne c'est qu'il y a un pb c'est sûr !!

Par Yann22 : le 16/09/09 à 15:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
Pommekiyty: j'ai un logiciel de simulation des consommations...

Un logement de 70 m², bien isolé, dans l'est de la France, occupé de façon intermitante, avec des consignes de chauffage de 22° lors des occupations et 19° sinon (ce qui est énorme à mes yeux) induit une facture annuelle de 985 euros. C'est donc dans les clous.

Par frederic62 : le 16/09/09 à 16:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Merci bcp Frédéric62 : je pense que l'on va faire ça pr faire un test alors, si ça tourne c'est qu'il y a un pb c'est sûr !!

De rien mais fait attention que tu ne contrôles pas ça pendant les heures creuses


Message édité le 16/09/09 à 15:58

Par ashtraygirl : le 16/09/09 à 18:43:14

Déconnecté
 tien, ce topic m'intéresse!
Je viens de m'installer.
dans 18m2, studio de 2006, bien isolé apparemment.
tout élec: chauffe eau, radiateurs, plaques de cuisson...
je vis seule.
EDF me propose un contrat a 50€. c'est cher, non?

Par Navis : le 16/09/09 à 19:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha ui dc ft que je fasse ça en pleine après midi par exemple ?

Par fraise44 : le 16/09/09 à 19:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ashtray je trouve ça cher moi

mais bon, je suppose que c'est juste une estimation pour le moment, ils vont ajuster quand ils relevrons ton compteur de toute façon.

Par Jasmine : le 20/11/09 à 14:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah nous, ils nous avaient "estimés" à 100€/mois... on a dû payer 800€ d'un coup pour rattraper

Par lili2 : le 20/11/09 à 19:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
 je pense qu'un chauffe-eau ça pompe pas mal aussi

Nous avons le tarif jour/nuit avec chauffe eau qui se déclenche la nuit. Chauffage bois + convecteurs (on ne s'en sert jamais). lave-linge (quand j'y pense je programme pour qu'elle tourne la nuit) / sèche-linge qui tourne toute l'année (pas que l'hiver quoi) / frigo / grand congélateur / four élec => 500 euros pour cette année (estimation d'EDF = 900 euros, donc nous avons eu la joie de reçevoir 330 euros sur notre compte !!!! )

Par titane : le 20/11/09 à 19:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 j ai regardé ma facture a l instant, pour 50m², 60€ .... L échéancier 55€

Je crois que je vais investir dans des prises a interrupteur

Le soucis c est que je n ai vraiment pas beaucoup de portes & les chauffages électrique sont riquiqui! De + c est super humide Puis mon "zibro" est en panne, je me les caille déjà, j imagine en plein hiver

Quelle merveilleuse idée de prendre ce logement


Message édité le 20/11/09 à 19:39

Par Pommekitty : le 20/11/09 à 20:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je n'ai toujours pas allumé le chauffage. Si ça reste supportable, je vais essayer de ne pas allumer cette année (ou alors juste quand il y aura des jours de grand froid) pour voir si ça fait une différence sur la facture.

Avec un châle de mamie et 2 paires de chaussettes, ça devrait le faire

Je viens de payer 620€ de taxe d'habitation+redevance audio-visuelle et je sais que j'ai les impôts et toutes les assurances qui arrivent en août prochain donc je fais des économies où je peux


Par clau91 : le 20/11/09 à 22:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pomme Kitty , c'est exactement ce que j'allais te conseiller. Perso, c'est 20 ° quand je suis dans la maison et si j'ai froid, j'ai un petit lainage pour me réchauffer. Dans la journée, je baisse à 19 ° , ce n'est pas très bon de pousser les radiateurs à réchauffer beaucoup la maison d'un seul coup.

Comme je viens d'emménager, je ne sais pas quelle sera ma conso dans un an. Pour l'instant, j'ai un forfait de 80 euros pour une maison de 85 m2, murs isolés, fenêtre à double vitrage, mais le grenier reste à faire.

Par clau91 : le 20/11/09 à 22:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bientot je vais avoir un poele à bois , ce qui devrait limiter mes factures d'EDF.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval