Forum cheval
Le salon de discussion

Tu sais que tu es....

Sujet commencé par : al - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy44
Par al : le 15/09/09 à 01:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai trouvé un groupe sympa sur fesse de bouc, et l'intitulé m'a bien fait rire, alors je vous le fais partager

Tu sais que tu es vétérinaire quand...

- tu peux manger un sandwich en regardant ton collègue débrider un abcès ou faire une autopsie

- tu ne sais pas caresser le chien d'un ami sans vérifier le tartre sur ses dents

- ton chat croit qu'une palpation abdo est une caresse comme les autres

- ta copine, ton ex-copine, le nouveau mec de ton ex-copine sont tous vétos

- tu te prends à penser "je pourrai facile avoir cette veine" devant quelqu'un qui a les jugulaires bien apparentes

- ton écran de veille d'ordi est un diaporama de tes plus "belles" photos de cas (tumeur hépatique, pyodermite profonde...)

- tu te sens fiévreux mais en prenant ta température tu te rassures parce que 38,5 pour toi c'est normal

- tu te laves les mains systématiquement avant et après être allé aux toilettes

- tu es dégoûté à la vue de quelqu'un qui a le nez sale, mais que tu peux nettoyer une diarrhée de parvo sans haut le coeur

- tu as déjà demandé à un pote quand était prévue la date de mise-bas pour sa femme

- on te demande toujours "mais t'aurais pas préféré faire médecine?"

- tu évites de dire quel métier tu fais à tes voisins quand tu prends le train/l'avion si tu veux pouvoir lire tranquillement

- ton chat/chien n'est jamais vermifugé, à peine vacciné et peut vomir 3 jours avant que tu ne te décides à faire quelque chose

- tu as plus de cicatrices sur les mains que n'importe qui sur tout le corps

- tu as déjà eu des voisins au restaurant qui ont demandé à changer de table parce que tu parlais avec un ami d'un cas de diarrhée difficile


je vous propose d'ajouter vos propres "tu sais que tu es..." et après, notez votre adéquation avec l'intitulé

pour ma part: 12/15

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tong : le 15/09/09 à 08:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2007
678 messages
Dire merci
   Tu sais que tu es instit quand...

- Tu pars bosser avec un sac à dos plein à craquer et trois cabas ;
- Tu connais au moins 14 Dylan et 28 Léa ;
- tu ne te décomposes pas quand une voix dit, regarde c'est la maîtresse de ...(prénom masculin!)!
- Tu trippes sur les catalogues de fournitures scolaires ;
- Tu te ruines en stylos rouges, correcteurs et cartouches d'encre ;
- Tu sais ce qu'est un référentiel bondissant et tu es incollable sur les outils scripteurs
- Tu connais la différence entre un boulet, un boulard et une boule de mammouth ;
- Tu as des grosses traces de craie sur tes fringues, de stylos et de peinture sur les doigts ;
- Tu dis au moins une fois par jour « Toto, tu sais pas ce qu'il m'a fait aujourd'hui ? » ;
- Tu ne parles pas de « fin juin » mais de « la semaine 9 de la période 5 » ;
- Tu as une bibliothèque remplie de manuels et de guides pédagogiques ;
- Tu peux disserter une heure sur les différences intrinsèques de ces mêmes manuels ;
- Tu es la seule personne lors d'une soirée entre amis à dire 'chut chut' toutes les 5 minutes
- Tu sais faire la différence entre programmation et progression (quoi que...) et entre didactique et pédagogie, et les PAI, PPRE, RASED, MDPH, AVS, ... n'ont hélas plus de secrets pour toi pas plus que les différentes dy- sphasie, slexie, -calculie...
- tu passes des soirées et des week-end à t'éclater à préparer des séquences d'apprentissage ...et le pire c'est que tu y prends vraiment du plaisir!
- Si quand tu croises ne serait-ce qu'un marron par terre tu entrevois déjà les objectifs spécifiques et les compétences transversales d'une séquence complète
- Tu termines tes courriers par « cordialement, la maîtresse » ;
- Tu prends ton repas de midi à 11h30 ;
- Tu entasses les pots de yaourt vides, les vieux prospectus et les cartons de toutes tailles en te disant que ça finira bien par servir un jour ;
- tu sors ton sac plastique au beau milieu de la balade dominicale pour ramasser des belles feuilles
- tu soudoies ton électricien pour récupérer du petit matériel pour tes séances de technologie
- Tu sais ce qu'est un mandala ;
- Tu fais des goûters d'anniversaire avec quatre-quarts et jus d'orange ;
- Bien que n'étant ni musulman, ni pratiquant, tu t'empiffres de gâteaux sucrés fris dans le miel à la fin du ramadan, de chocolats à Noêl et Pâques et que tu souhaites une bonne année en septembre...
-On t'offre régulièrement des fleurs, que tu as parfois honte de rapporter chez toi de peur parce que tu crains qu'elles n'aient été prises de façon... peu avouable!
- Tu te sers encore d'un compas, et il fait 50cm de long ;
- Tu fais trois jambes aux « m » et deux jambes aux « n », un joli petit pont aux « p » et deux boucles aux « f » ;
- Tu sais changer le tonner d'une photocopieuse sans te mettre trop d'encre partout;
- Tu es enfin le plus grand sur la photo de classe ;
- Tu as un shampoing anti-poux dans ta salle de bain, juste au cas où ;
- Tu commences l'année au Sédatif PC et tu la finis shooté à la Red Bull ;
- tu as acheté une plastifieuse et tu vas bientôt investir dans un massicot
- tu as des comptines sur ton mp3
- Si tu ne te sens même plus ridicule quand tu fais le kangourou en salle de motricité
- tu es payée pour faire des pique-nique, du jardinage, du sport, du bricolage, de la peinture, les vendanges... tu n'es pas payée pour tes minimum dix heures supplémentaires hebdomadaires, ni pour faire le gendarme – assistant social, écrivain public – psy – infirmière- réparateur en tout genre





Par tong : le 15/09/09 à 08:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2007
678 messages
Dire merci
 Ma foi assez réaliste !!!

Par juligi : le 15/09/09 à 08:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu sais que tu es Technico commercial quand

- tu dis que tu es Technico-commercial, et que tout le monde te demande ce que tu fais exactement et que tu es obligé de leurs dire que tu es commercial
- tout le monde te prend pour un voleur
- tout le monde te dis que tu parles trop
- tes amis n'osent plus te demandé un conseil de peur que tu essayes de leur vendre quelque chose...
- en soirée tout le monde te dis : "on prend ta voiture vu que tu payes pas le gazoil"
- tu ne connait pas le prix du gazoil à la pompe car tu as tes cartes shell, total, BP etc...
- Quand tu manges au Resto avec tes potes il faut toujours qu'ils te demandent si tu les invites en note de frais...
Mais Aussi quand :
- tu es bien content de faire les horaires que tu veux même si ce sont souovent les clients qui te les imposent
- tu ne payes pas tes propres repas
- tu ne payes pas le gazoil et que tu t'en fous si tu consommes à fond quand tu roules
- tu n'as plus de facture de portable
- ...


C'est pas faux

et moi je rajouterai

- ton chef est capable de t'appeller ou de t'envoyer un texto à 22h du soir pour savoir si t'a réalisé ta super affaire, ou tout simplement pour te motiver
- tu adores ta boîte quand tu figure partout en haut des classements et qu on te félicite mais par contre quand t'a foiré ton mois et qu'on te le dis, soudainement tu travaille pour une boîte de m****
- les clients t'appellent et te laissent un message à 7h30 du matin pour te poser une question banale, et à 7h45 te laissent à nouveau un message en te disant qu'ils t'ont déjà laissé un message et qu'il faut vraiment que tu rappelle..
- ..


Par juligi : le 15/09/09 à 09:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Hum.. ça aussi j'ai connu

u sais que tu es (ou a été) VRP ou Commercial en Porte à Porte quand ...


Tu sais que tu es (ou a été) VRP ou Commercial en Porte à Porte quand ...

- Tu es un de ceux qui roule en clio (ou équivalent) blanche, avec ton oreillette bluetooth, ton GPS, et tes RayBan, à chercher un "bout" parceque t'es pas encore à ton chiffre !

- Tu fais de l'ambiance avec des gens chez eux, alors qu'en fait t'en à rien à foutre ...

- Tu as vendu des Fenetres, des Portails, des Verandas, des Traitements de toiture, des Pompes A Chaleur ou autres , 3 fois plus cher que tout le monde.

- Tu as l'habitude de dire "Rassurez vous, y'a pas de problème"

- Tu connais le kiffe de crier dans sa voiture, apres une deballe de 3h à arracher un bon de commande à 23h en pleine campagne.

- Tu sais ce que c'est d'appeler ton directeur pour obtenir une "Remise"

- C'est le gros bordel dans ta caisse

- Tu fumes un paquet de clope par jour et tu carbure au café.

- Une de tes phrases fétiche est "Je suis payé à l'information, je n'ai rien à vendre"

- Tu sais ce que c'est que d'appeler un client "un beau", "une tomate", "un choco", "un bouillon", "un magnifique", "un lulu" etc...

- Tu gagnes plus d'argent que la plus part des gens, mais t'es tout le temps en galère de tune

- Tu changes d'entreprise tous les mois.

- On te promet tout le temps que tu va passer Animateur ou Manager.

- Tu t'assois le matin devant un tableau plein de chiffres et un mec debout commente les chiffres

- Ton angoisse chronique c'est "Putain, j'ai pas de rencarts demain"

- Tu fai sauter tes rdv du Vendredi soir pour etre en wikend plus tot.

- Tu deteste les fameux " 7 jours "

- Tu kiffes les voitures sportives, les Audi et les BMW.

- Cetelem, Cofidis, Sofinco etc... sont tes amis

- Quand tu dis ce que tu fais dans la vie à une fille, tu es tout de suite catégorisé comme "Tchatcheur, Beau parleur"

- Tu a enormément grossi depuis que tu travaille

- Tu manges souvent au restaurant (plat du jour ou formule du midi et du vin)

- Tu es maniaque de ton look, tu te regarde souvent dans la glace.

- Tu utilise une moitié de bouteille de parfum tous les jours.

- Tu es acheteur compulsif, tu ne compare pas souvent les prix, quand tu veux quelque chose, il faut que tu l'achetes tout de suite.

- Tu aimes les gens qui s'appellent "Marcel", "Gisèle", "André" ... Tu te dis qu'ils ont surement un projet ...


Sauf que moi, je suis passée animatrice, et quand je suis partie, on voulait me passer manager

Par Pitch : le 15/09/09 à 09:28:03

Déconnecté
 ah excellent ce post !
celle du véto je vais envoyer ça à ma copine , c'est tout à fait ça ! Et ça pourrait aussi coller avec éleveurs pour pas mal de choses !
Quand je vois un chien je ne peux m'empêcher de vérifier ses applombs mais aussi parfois sa dentition (si la fermeture est correcte surtout si c'est un CKC) la plupart de mes amis sont soient vétos, soit asv ou éleveurs ...
ça aussi : " tu es dégoûté à la vue de quelqu'un qui a le nez sale, mais que tu peux nettoyer une diarrhée de parvo sans haut le coeur"
Dans l'ensemble ça colle vraiment aussi avec moi

Par malaka4 : le 15/09/09 à 10:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Al ça marche aussi pour les ASV !! génial, faut que je le fasse lire à mes collègues vétos

Par mon ptit fidji : le 15/09/09 à 11:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 juligi!!!mdr


tu sas qu t'es vrp quand...
tu ne peux pas t'empecher de sonner et tapper a la porte meme temps

tu tutois les autres vrp que tu croises


quans tu arrives dans un immeuble tu te dirige en premier vers la porte qui sent le ricard


t'es tjrs en mode commerciale meme pou acheter des pains au chocolat


tu saurais vendre un reacteur nucleaire à Robinson Crusoé...."mais si ça va vous servir..bientot vous ne pourrez plus vous en passer..et vous bénirez le jour de ma visite!"

Par al : le 15/09/09 à 19:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mdr les votres

ah oui, pitch, c'est vrai que ça colle bien aussi pour les ASV

Par fraise44 : le 15/09/09 à 19:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
tu sais que tu es fleuriste quand...

-tu ne sens plus l'odeur des fleurs, sauf après 1 mois de vacances

-tu ne peux pas t'empêcher de regarder les autres boutiques

-tu n'oses rien dire quand on t'offres un bouquet qui vient d'un supermarché

-ton jardin ressemble à la forêt amazoniène

-tes plantes crèvent toutes et tu sais même pas pourquoi

-tes amis ne t'offrent pas de fleurs sous pretexte que tu es fleuriste

-tu oublies d'arroser malgré le fait que l'azalée est toute molle

-t'en as marre des clients qui veulent pas cette fleur là car le petit pétale est abîmé

-tu as besoin de glane pour les cours tu tailles le pytto du voisin

-tu espionnes le fleuriste d'en bas en scred

-t'as envie de foutre des coups de satanes dans le rayon fleurs du super U d'à côté

-tu as mal au pouce à force de te couper avec ta serpette

-tu t'es entaillé l'ongle avec le sécateur

-tu commences à 4h du mat' le jour de la fête des mères

-tu travailles le 1er mai

-tu fais 8h-20h la veille de Noël et du 1er de l'An

-tu ferais bien bouffer son chrysanthème à la mamie

-tu crève de froid à cause de la clim l'hiver

-tu adores la clim en été

-tu vois passer des tonnes de beaux gosses qui achètent de belles roses rouges à leur fiancée

-tu vois des gens pleurer car ils ont perdu un proche

-tu te tapes des livraisons jusqu'à 20h le soir

-tu te prends des bouquets dans la tronche car la personnes qui l'envoie à noté "je t'aime" alors qu'il n'y avait pas lieu

-on te rétorque "ben non le jaune c'est pour les cocus "

-on te rabache "mais elles sont beaucoup trop épanouies vos roses" un dimanche à 13h

-toutes lumières éteintes, plantes rentrées et clés sur la serrure on trouve le moyen de te demander si tu es fermé

-tu as passé la matinée à faire des compos mais ça plaît toujours pas

-tu as 150 compos dans le magasin et on t'envoi un "vous n'avez vraiment pas de choix"

pfiouuuuuuu

y'a aussi des bons côtés je vous rassure

Par Flash : le 15/09/09 à 19:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Tu sais que tu viens de la cambrousse quand...

1- pour toi, l'internet à haut débit est apparu en 2007 ou 2008.

2- tu as un compte facebook depuis moins d'un an.

3- pour toi un patelin qui dépasse les 5000 âmes c'est une ville

4- tu trouves normal de faire 10 bornes de bagnole pour aller chercher le pain

5- tu as pas ou peu de voisins de moins de 40 ans

6- tu as tendance à te croire seul sur la route quand tu es en bagnole

7- tu as tendance à penser que les citadins passent à coté des vraies choses de la vie

8- ta première cuite , c'était à 13 ans avec la gnôle du voisin (ou éventuellement son rouge home made)

9- tu connais presque tout le monde dans un rayon de 5 kilomètres autour de chez toi (approximativement 100 personnes)

10- tu as arrêté de fréquenter l'école de ta commune à partir du collège

11- tu as eu une mobylette a 14 ans

12- tu as passé ton permis à 18 ans pour enfin avoir un vrai moyen de locomotion

13- tu as planté la voiture parentale deux jours plus tard après avoir fêté le permis (quelle idée aussi de mettre des tournants dans une route le samedi soir)

14- tu as déjà pris une cuite au son de l'accordéon dans un bal

15- dans ta famille, il y a au moins un agriculteur

16- pour toi route départementale = route pourrie

17- le mot désenclavement apparait souvent dans les discours des élus plus ou moins locaux

18- tu ne dis jamais précisément où tu habites parce que les gens ne connaissent pas de toute façon ( si tu as de la chance, ils situent ta capitale régionale)

19- tu as un repère dans le jardin pour pouvoir utiliser ton portable

20- tu as découvert l'utilisation du métro/tram/bus à 18 ans quand tu es parti faire tes études

21- tu as beau essayer faire du covoiturage, mais personne ne va dans ta direction

22- les rave parties se font dans ton jardin ou presque

23- tu as l'accent ou les défauts de langage typiques de ton coin

24- petit, tu as déjà eu des poules/lapin/oies/ânes

25- tu possède des bottes depuis tout petit

26- la neige ne te fait pas peur (et surtout pas en voiture)

27- tu connais la différence entre un bœuf et un taureau

28- tu as déjà trait des vaches à la main

29- quand tu regardes une carte des réseaux routiers/ferrés/haut débit/de téléphonie mobile, il y a un grand trou à la place de chez toi

30- il faut plus de cinq heures pour faire chez toi paris en train (merci le TER)

31- ton premier job : castrer du maïs

32- ton patelin a un nom à la con (exemples véridiques: Bouzerat, Merdenson)

33- tu es (un peu trop) fier de tes origines

34- dans ta commune, il y a plus de décès que de naissances

35- tout changement dans "ton" paysage te perturbe

36- tu ne vas pas au supermarché pour acheter le kilo de sel qui te manque parce qu'il est à 20 bornes

37- un citadin t'a déjà demandé comment tu faisais pour vivre à la cambrousse

38- il y avait moins de 20 personnes dans ton école

39- tu te souviens de tous tes copains de primaire (voire tu les fréquentes toujours)

40- tu as reçu un petit Larousse des mains du maire pour ton entrée en sixième (maire que tu tutoies)

41- pour toi les fruits et les légumes ça se ramasse (et donc ça ne s'achète pas)

42- tu sais comment on tue un cochon/une vache/un lapin/une poule

43- tu es allé voir l'excellent docu de Raymond Depardon "Profils paysans" et ça t'as fait penser à tes voisins

44 - Le foot se fait en famille - on retrouve toujours dans l'équipe, le frère, le cousin, l'oncle, le beau-frère, le cousin du beau-frère, etc...

45- il y a plus souvent des vaches que des matchs sur le terrain de foot local

46- il n'y a ni numéro ni nom de rue dans ton adresse

47- tu as tendance à boire un peu trop

48- les plats "bizarres" (tripes, pieds de porc, fromage qui pue) ne te font pas peur

49- tu comprend mieux le patois local que l'anglais (patois global)

50- malgré tous les avantages de la ville tu es toujours content de retourner dans ton trou paumé

51- quand tu es bourré tu affirmes que ta voiture "connait le chemin" pour rentrer

Par Flash : le 15/09/09 à 19:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Tu sais que tu fais de l'équitation quand...

*Tu sais ce qu'est l'apophyse zygomatique

*La fourchette n'est pas seulement un couvert

*Tu aimes te péter le dos à décrotter les sabots de ton cheval

...t'y rajoutes même de la graisse

*Tu t'es fait un jour ou l'autre marcher sur le pied

*Un taxi n'est pas seulement une voiture et une georgette n'est pas le prénom de ta grand mère

*Tu aimes claquer ta cravache sur tes bottes

*Tu as gueulé sur un de tes potes parce qu'il avait dit que l'équitation n'était pas un sport

*Un jour ou tu avait très faim tu as quand même partagé ta pomme avec ton cheval

*Tu as plusieurs fois vu le sol d'un peu trop près à ton goût

*Tu t'es déjà pris un coup de queue sur le visage et tu sais que sa fouette bien

*Tu attends un moment de doucher ton cheval avec impatience après une bonne reprise avant d'aller toi même te doucher

*Pour toi Lamotte-Beuvron est un pélerinage obligatoire

*Tu aimes parler à ton cheval et tu sais qu'il t'écoute

*Devant un obstacle tu as, un jour ou l'autre crié "ALLLERRRR"

*Tu sais ce que c'est de se lever a 5h le dimanche

*Tu sais faire les pions les yeux bandés

*Tu aimes l'odeur du cuir

...et glisser tes mains sous la couverture de ton cheval en plein hiver

*Tu redoutes la reprise du samedi matin en plein mois de Décembre car tu sais que ton cheval a froid et voudrait rapidement se réchauffer...

*Tu aimes graisser tes cuirs (non il n'y a rien de sado maso derrière...)

*Le salon du cheval c'est la Mecque pour toi

*Tu aimes coller ton front à celui de ton cheval mais parfois tu te prends un coup dans le nez

*Tu connais les noms des 15 chiens et 17 chats de ton centre équestre

*Pour toi passer un galop c'est + stressant et important que n'importe quel contrôle de math

*Tu as collectionné les cheval stars et cheval magazines

*Tu as un jour ou l'autre goûté aux granulés

*Tu as toujours voulu te retrouver seul sur une plage avec ton cheval

* Tu t'es déjà foutu de la gueule de ces meufs qui essaient de faire leurs belles gosses en portant des belles fringues bien propres (totalement inutile)...

* ... parce que tu as souvent des traces de bave sur les tiennes après une bonne reprise de dressage

* Tu t'es déjà électrocuté sur les clôtures en allant au pré

* Tu sais ce que c'est l'impression d'avoir les pieds qui se brisent comme du verre quand tu descends de cheval après une reprise en janvier.

* Tu aimes être commissaire de cross dans les compets et tu n'attends qu'une chose : qu'il y ait une chute bien spectaculaire pour pouvoir dire autre chose dans le talkie que 'Dossard numéro 17, RAS sur le 6'

* Le mauvais caractère des shets, c'est justement ça qui te plaît

* Pour toi la salière ça t'évoque autre chose qu'un dîner en famille

* Tu t'es déjà retrouvé chez Decathlon la veille de ton passage de galop pour acheter le livre de révisions qui va bien en catastrophe

* Tu sais comment vérifier que ton cheval est sur le bon pied sans te tromper

* Tu ne vis pas aux Etats-Unis mais a déjà fait du rodéo. Plus d'une fois

* Tu es capable de te hisser à cheval MÊME sans descendre l'étrier au maximum

* Tu es déjà passé par dessus l'encolure entre les deux barres d'un oxer

*toi aussi quand t'étais petit(e) t'étais un(e) fan inconditionnel de "Grand galop"

* le vol de sucre est très courant au centre équestre mais tu sais toujours qui est le coupable ( 1m60 au garrot, 400kg, crins brun aux yeux noirs)

* personne ne sait mettre des cloches comme toi et vous savez tous à quel point c'est l'enfer de les mettre quand elles sont neuves

*Pour toi mise en selle rime avec horribles courbatures

*Depuis quelque temps tu chantes la chanson de la pub pour la FFE: "le cheval, le cheval, ça m'a pris très tôt..."

* tu t'es retrouvé accroché à l'encolure.. sous l'encolure même.. sachant que jamais tu n'arriveras à repositionner ton fessier sur la selle...mais comment font les tziganes??

*Tu sens le cheval à 3km quand tu rentres du club, ceux qui n'y connaissent rien te disent "tu pues" mais toi tu trouves que "ça sent bon"!!

*car tu sais ce que ça veut dire "tas trop/ pas assez de jambes" ou t'as "trop de mains" et que tu ne reponds pas "bah non j'en ai que deux..."

* Quand tu écoutes une chanson, tu te demandes toujours ce que la version intrumentale donnerait et si elle passerait bien pour une RLM

*Tu sais qu'un mors ce n'est pas seulement une personne décédée

*Tu as au moins 3 jeux Alexandra Ledermann chez toi

*Tu t'es déjà dit "ca serait cool de voir mon cheval dans mon jardin là" en rentrant des cours

*Tu as eu l'air débile a compter les foulées dans une ligne a haute voix.

*Pour toi Marcus Ehning est le Dieu des Dieux !

*La phrase "Vous viendrez droit sur le droit !" ne te pose aucun problème de compréhension

...

Par Fantômette : le 15/09/09 à 19:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42606 messages

247 remerciements
Dire merci
 mdrrr

Par Navis : le 15/09/09 à 20:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahaha celui du pâtelin Flash il est excellent !!! on s'y reconnaît bien

Par cyberds : le 15/09/09 à 20:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Flash : patelin (depuis peu) et surtout cheval : pour moi, tu as tout bon !!!

Par lilibal : le 15/09/09 à 20:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 pour le pattelin et le cheval, c'est trop sa !

Par epona : le 15/09/09 à 20:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Tu sais que tu es encore à l'école quand..

1. Tu n'as absolument rien a protester quelle que soit la décision prise par la direction

2. Tu signes tes propres autorisations

3. Tu fais du 10h - 12h/jour sans te pleindre, et en plus tu paies pour les faire

4. Tu es blanc cadavre a avoir reviser toutes les soirées/nuits depuis 1semaine quand justement un adulte viendra te rapeller que tu dois bosser..

5. Tes jours de maladie, tu les passes tétanisé(e) par les cours que tu devras rattraper

6. Tu te tappes 2h d'EPS à courrir pour te faire engeulé l'heure suivante en math pour ton innactivité..

7. Tu n'as jamais eu tant envie de te pendre que durant tes periodes d'examen

8. Une fois par an minimum, il y a un evenement grave

9. Tu t'es déjà cramé en labo..

10. Quand un adulte vient te dire que l'école, c'était vraiment le bon temps, t'as soudainement envie de jouer à "vis ma vie" ..

11. C'est toi qui trinque la depression/mauvaise humeur des profs

12. Tu as vraiment l'impression, quand tu écoutes autour de toi, que tu as juste a te taire car tu as une certaine chance.

13. Tu ne sais plus voir un carré parfait comme 144 sans penser à sa racine carrée

14. Tu comptes toujours sur tes doigts et tu recite l'alphabet dans ta tete lorsque tu cherches un mot au dicco

15. Tu es le plus heureux du monde lorsque tu fais une sortie quelquonque

16. Parfois, tu te dis vraiment que tes options, tu les as choisies "au moins pire"

17. Si tu es en Belgique, tes dissert en neerlandais sont bourrée de mots anglais et inversément.

18. Tu as 2 catégories de cours : Les cours glande et les cours chiants

19. Tu es encore motivé par le cours d'Histoire et Géo, mais c'est aux interros que tu te rend compte que en fait, tu es une vraie merde

20. Tu associes un controle de synthese en math à la chute libre de ta moyenne

21. Tu as toujours un prof qui te charie..Ou que TU charies

22. Tu pisses de rire en immaginant les profs à ton conseil de classe.. Ou pas

23. Chaque année, c'est la guerre avec le photographe qui veut que tu sourisses avec les dents.

24. Si tu es une fille, et que tu as un petit soucis, tu as déjà prier le ciel pour que d'ici la fin de l'heure, ce ne soit pas trop grave

25. Si tu es athée, tu as déjà hurler en étudiant ton cours de religion, car ça te fairais le meme effet que d'étudier la trilogie de Shrek.

26. Toujours en Religion, tu te demande pourquoi les profs ne voit pas le revers pervers de Jésus.

27. Si tu as un peu de cran et un(e) bon(ne) pote, le Planing Familial se resume a 2h très chiante que tu as l'obligation morale d'animer

28. Dans l'année, on essaie de te gratter des clopes environs 5 fois par jour, même si tu ne fumes pas..

29. Tous les matins, tous les midis, tous les soirs, tu retrouves tes potes au meme endroit

30. Parfois, tu te dis que si on te filmais hors contexte avec tes potes, tu serais vraiment un looser..

31. Malgré ça, tu kiffes tes heures de torture, et tu en deviens presque maso..

Par K.Zel : le 15/09/09 à 20:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12521 messages

845 remerciements
Dire merci
 Je me reconnais pas mal dans le patelin (le nom à la con, je confirme, moi c'est HERGNIES )

Par fraise44 : le 15/09/09 à 20:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
bravo flash

Par beeboylee : le 15/09/09 à 21:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu sais que tu es un executive man ( ou woman) quand


* Tu vis pendu à ton ordinateur portable ,que si par hasard tu l'oublies , tu reviens le chercher, même une demi heure apres avoir quitté la maison.

*Tu ne parles plus le français de France mais un sabir bizarre à base de franglais ds lequel les agendas correspondent à des ordres du jour, les live meetings à de betes réunions etc.

*Tu te montes une menagère à bas prix au pretexte que le café du Thalis est immonde et que tu t'en venges donc en ramenant ses petites cuillères..

*Tu sais tres bien que esperer arriver à l heure à Paris un vendredi soir par avion est une douce Utopie et que tu vas passer 2 heures au dessus de la banlieue à tourner ds les airs, sachant que le commandant de bord t'a annoncé ravi ,un moment avant, que son avion avait une heure d'autonomie de vol..

*Tu sais egalement , si tu es une femme que, sous peine de te retrouver face à une fouille au corps musclée ,tes soutiens gorge sont OBLIGATOIREMENT sans baleines..

*En vacances aux fins fonds des bleds, ceux de Flash au hasard, tu es presque ému de retrouver la trace de ta Multinationale sous la forme d'une usine en gréve pour cause de délocalisation imminente en Inde.

*Tu es le chef , justement d'indous fort sympathiques mais qui ne parlent pas un mot d anglais et te répondent "yes ,yes" alors que tu es en train de leur demander de ne SURTOUT pas fermer l application "world control"qui te permet de bosser avec eux.

*tu rentres exténué chez toi ,aux prises avec le jet lag et le trop plein de tout et que ta moitié te fait la gueule parce que tu as en plus oublié le pain..


Par frip : le 15/09/09 à 21:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 flash je me retrouve à 100% dans celui sur les patelins pommés


Message édité le 15/09/09 à 21:33

Par lilibal : le 15/09/09 à 21:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 celui des cours moi c'est :

t'attend presque qu'il y est un cas de grippe a en plus pour qu'il ferme la classe

Par isapre01 : le 15/09/09 à 21:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 super flash

Par hooky74 : le 15/09/09 à 22:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu sais que tu viens de Haute-Savoie quand...

Pour toi il n'y a pas de doute, la Haute-Savoie est la plus belle région française: nous avons la montagne, les lacs, l'air pur...

on t'a déjà demandé si tu allais à l'école en raquettes ou encore en ski en hiver

quand il neige à 2000 mètres on te dit « oh, il neige chez toi »

tu entends la phrase 'tu dois bien skier alors!' à chaque fois que tu fais connaissance avec quelqu'un

tu ne comprends toujours pas pourquoi les gens prennent le TGV à la Gare de Lyon avec leurs chaussures de ski aux pieds en croyant que le train s'arrête en haut des pistes.

tu ne te sens pas obligé de prendre un vin chaud chaque fois que tu t'arrêtes dans un resto d'altitude

tu as arrêté de mettre des polaires quand tout le reste de la France a commencé à en mettre

tu n'as JAMAIS skié en jean

la première fois que t'as vu des pare-brises sur des scooters à Paris, t'as dit : « franchement ils ont froid ? Ici ! »

dans ta classe tu avais bien une dizaine de personnes qui n'étaient jamais allées à Paris

un parisien te demande s'il y a l'électricité chez toi en Savoie

un parisien te demande si tu dors avec des moutons et si tu mets des sabots en guise de chaussons

un parisien te demande si t'habites dans un chalet

tu sais que tu n'as pas besoin de traineau pour circuler dans ton village

tu parles en mettant des « y » partout

On te fait remarquer que dire 'c'est quelle heure?' c'est pas français.

Tu prononce pas forcément le A et le Z à la fin des noms en -az, d'ailleurs t'es le seul à savoir qu'il y a des noms en -az !

tu dis souvent 'Oh vainn dieuu'

tu rigoles à « Fous ta cagoule » mais au début tu peux pas t'empêcher de tiquer en disant : mais 'Ca va ou bien' c'est pas savoyard, c'est suisse !

Tu sais que le 'fromage à tartiflette' du supermarché et ben c'est pas du vrai fromage à Tartiflette

Tu ne manges pas de Tomme si elle n'est pas 'd'alpage'.

pour toi Saint Genix c'est d'abord une brioche avec des pralines rouges

Tu manges la croute du fromage et tout le monde crie 'Beurrrrrkkkkkkkkk'

tu as découvert la marque Auchan le jour où tu es allé habiter ailleurs

tu trouves ça bizarre qu'il y ait du monde en ville un dimanche après-midi hors jour de braderie

tu trouves ça normal que tout soit fermé le dimanche

tu sais que la dent du chat, c'est pas vraiment une dent
>
tu connais le Lac du Bourget et tu sais que c'est le plus grand lac naturel de France, celui d'Annecy le plus propre d'Europe

et quand on te parle d'un autre lac plus grand tu peux pas t'empêcher de préciser : 'artificiel'

tu sais que toute la Savoie n'est pas un parc naturel protégé

tu as dû expliquer 100 fois que 'non tu connais pas Serre-Chevalier'

quand tu vas en Italie et que tu vois tous les immeubles peints en jaune, rose, etc, tu te sens pas dépaysé

tu a pas peur de 'faire faire du bruit au moteur' pour passer les vitesses en montagne

en montagne en voiture, tu n'as pas peur de mourir à chaque virage, pas comme ces abrutis de pinpis

tu veux aller skier à Val Thorens tu ne t'emmerdes pas à monter avec ta voiture, tu prends le télécabine en Maurienne

d'ailleurs tu dis LE télécabine et pas LA télécabine

tu ne mets pas tes chaînes à la sortie de l'A40

tu as déjà vu une vache de près... d'ailleurs trop de gens pensent que la Haute-Savoie n'est peuplée que de vaches

'non tu n'as pas eu de marmotte comme animal domestique', d'ailleurs t'as bien été incapable d'en voir une LA fois où tu es allé te promener en Vanoise

tu t'étonnes que le mot « diot » ne soit pas dans le dictionnaire

tu sais que le saucisson au beaufort est le plus souvent une arnaque pour péquins

toi quand tu va à Paris tu utilises les trottoirs, pas comme le touriste qui marche au milieu de la route dans la station

tu as dû dire au moins une fois dans ta vie que « oui on se baigne l'été en Haute-Savoie » et oui "on a des plages"

tu as eu au moins une fois ta photo publiée dans le Dauphiné parce que tu as participé à une compétition de judo, tennis, ski, gym, danse … ou tu fais partie de l'amicale des diots au vin blanc...

tu as mangé au moins un fois dans ta vie dans une « salle hors sac », heu pas moi

tu sais de qui on parle quand on dit 'un gars de la Yaute'

les indépendantistes savoyards te font rire

tu t'étonnes que dans les autres départements il n'y ait pas une autoroute qui relie toutes les villes de plus de cinq milles habitants

pour toi la meilleure cuisine du monde c'est la cuisine haute-savoyarde!

Par spleen. : le 15/09/09 à 22:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Arg, jsuis une haute savoyarde déguisée en iséroise alors, on est pas voisin pour rien .

Par al : le 15/09/09 à 23:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mdr flash pour les patelins et l'équitation

bee, pas mal non plus l'executive woman, cela dit, jamais eu de problème avec les baleines de mes soutifs

j'en ai trouvé un autre, que je connaissais depuis longtemps, mais que j'avais oublié:

Tu sais que t'es Alsacien si...

Si tu es fier de tes 2 jours fériés de plus que le reste de la France...
Si pour toi aussi les cours de religion étaient obligatoires au primaire...
Si, étant petit, t'es allé une dizaine de fois avec ta classe au Haut-Kœnigsbourg...
Si tu vas a la Stub et pas au salon..
Si tu dis de quelqu'un qu'il a du 'schpeck'...
Si tu mets des déterminants devant les prénoms des gens...
Si tu "spritzes" du lave-vitre pour laver tes carreaux ou du liquide lave-glace pour ton pare-brise...
Si au moins un de tes amis s'appelle Muller, Schneider ou Schmidt...
Si t'habites un village dont le nom finit par Heim, Willer, Le Haut ou Le Bas
Si pour toi l'Allemagne ou la Suisse c'est pas "l'étranger" car tu y vas toutes les semaines...
Si tu as déjà mangé des 'kneppfles '...
Si tu ne comprends pas pourquoi on te reproche de dire 'ui' et pas 'oui'...
Si tu fermes la lumière...
Si tu fais un ' knopf ' avec tes lacets ou sur les paquets cadeaux...
Si tu as une "katz" et pas un chat...
Si tu dis 'oyéééé' quand tu es surpris ou déçu...
Si tu demandes aux gens "was esch?" ou si "ça geht's?"...
Si tu dis 'bis s'nexte mol' ...
Si tu prends tes outils dans le 'stahl'...
Si toi aussi tu manges 'entre midi' et pas "entre midi et 14h"...
Si tu aimes manger des 'Spritz'...
Si t'es le seul à croire que le Racing gagnera un jour la Ligue des Champions
Si tu prends un 'Stück' et pas un morceau...
Si tu mets un 'stampel' et pas un tampon...
Si tu dis que quelqu'un a un 'klatz' et pas qu'il est chauve...
Si tu vas au Cora et pas à Cora
Si tu manges des 'shneck' et pas des 'pains aux raisins'...
Si tu bois une 'beer ' et pas une pinte...
Si tu ne dis pas "vite" mais "Schnell!"...
Si tu prononces le T de 'vingt' parce que le 'vin' n'est pas un nombre, ça se boit!! ...
Si tu 'ratches' avec tes potes...
Si tu as déjà traité une personne de "Quetsche"...
Si le Saint Nicolas venait dans ta salle de classe au primaire...
Si ta Mamema te fait des "schmutz"
Si tu as des 'veuveuiss' qui coule du nez...
Si tu avais peur du père fouettard...
Si pour toi les allemands sont des ' Bosch '...
Si quand ça pue tu dis que "ça schmek"...
Si un sale jeune est pour toi un 'raoudi'...
Si tu dis que tu "fais bleu" et non pas que 'tu sèches les cours'...
Si tu ne dis pas 'moineau' mais 'Schpotz'...
Si tu bois du 'schnaps' et pas de 'l'eau de vie'...
Si tu connais la choucroute, le kouglopf, le raifort, les manele...
Si tu bois un 'shlouk'...
Si tu demandes aux gens de fermer leur "gosch"
Si, étant petit, tu devais mettre tes 'schlappe ' pour ne pas salir tes chaussettes...
Si, pour dire de quelqu'un qu'il est fou, tu lui dis d'aller à Rouffach/Stephansfeld...
Si pour toi il commence à faire chaud à partir de 15°C...
Si tu as déjà allumé ton chauffage au mois de mai...



c'est tellement vrai pour moi que c'était très difficile au début à Lyon pour traduire les mots ci dessus, encore maintenant j'ai des fois du mal à traduire "stampel" directement, jsuis obligée de réfléchir

Par Rivermist : le 15/09/09 à 23:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 excellent, celle de bee en prticulier.. /

Par juligi : le 15/09/09 à 23:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu sais que tu es sarthois quand..

- Au Moins 1 personne de ton entourage travaille aux MMA ou chez Renault
- Ces Mêmes personnes ne disent pas qu'elles travaillent chez MMA mais aux Mutuelles,
- Tu sais que les rillettes se viennent pas du Mans, Mais de Connerré
- Tu connais Connerré.
- Tu sais ce qu'est Le TIS.
- Chaque Jour, tu découvres le nom d'un nouveau patelin a 45 Minute de chez toi.
- Tu rêves d'habiter au Mans, Si t'y viens en TIS.
- T'as critiqué le Tram àvant son arrivée, et que finalement, tu le prends tout les jours.
- Tu t'es déjà demandé pourquoi la Ligne 13 n'existe pas.
- T'as déjà pris la Ligne 27, Juste pour savoir c'que ca faisait d'être avec personne d'autre dans un bus.
- Quand quelqun de l'extérieur vient te rendre visite, il repart avec un pot de rillette.
- Quand Tu va chez quelqun de l'extérieur, tu lui emmène un pot de rillette.
- Quand tu habites à Chateau Du Loir, tu te dis manceau.
- En + de supporter le MUC, tu te dois de supporter une autre équipe.
- T'es fier que ton nouveau stade soit le premier à qui une entreprise ai donné son Nom.
- Tu connais le nom du stade.
- Tu t'es déjà vanté d'être à 1h de Paris (en TGV).
- Tu parles comme un banlieusard, tu t'habilles comme un banlieusard, tu écoute la musique des banlieusard, en rêvant d'êre comme eux.
- T'es fier de pas avoir ta photo sur ta carte Liber-TIS.
- T'as pas peur de prendre un train a 2 wagons quand tu rentres à La Suze.
- T'es fier d'écouter 72 Milli.
- Tu passes au Moins une semaine par an en Bretagne.
- Tu vas en Bretagne de temps en temps le Week-end.
- T'Attend chaque hiver qu'il neige, et que tu profite trés vite des 2-3 flocons du 1er Février.
- Tu trouves que les Marseillais ont un accent.
- Quand un étranger te demande ou c'est le Mans, Tu situe forcément pàr ràpport à Paris.
- Tu tournes là tête vers la muraille à chaque passage sur les Quais pour espèrer voir sSteevy à sa fenêtre.
- T'es obligé d'aller faire les magasins au Mans
- Quand t'as la flemme d'aller jusqu'au Mans et que t'es de Saint Calais, tu te rabat sur Vendôme.
- Tu sais que c'est la Sarthe et pas la Loire qui coule au Mans.
- Tu sais également que Congé sur Orne est dans la Sarthe.
- Tu sais que si t'es derrière une voiture 53, tu peux boire ton café en t'arrêtant sur la Voie
- T'es fier de Steevy Boulay (et pas Boulet, c'est parfois tentant),
- T'as appris ya pas longtemps que William' de Loft Story 2 était Manceau
- T'es décu quand tu vois que tou le monde l'a oublier, d'ailleurs, tu le resitue même pas, même de tête.
- Tu comprendras jamais ceux qui payent le Parking du Jet D'eau alors que celui des Jacobins est gratuit.
- T'as au Moins 1 Pote parisien.
- Si dés l'école primaire, t'es allé tout les ans visiter le Musée de Tessé, en revoyant toujours les mêmes choses, dont maintenant, tu as tout oublié.
- Tu fait plu attention aux pancartes ''Une déviation pour Saint Calais'' chaque fois que tu va sur Orléans.
- Tu prends l'autoroute et non la Nationale pour aller à Tours
- Et Enfin, Tu es Sarthois, Si Tu as lu et relu le Topic intitulé ''Tu Sais Que Tu viens du Mans Quand: ''


Hum.. mon père et mon oncle travaillent aux MMA et mon grd père travaillait chez renault

Par K.Zel : le 16/09/09 à 00:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12521 messages

845 remerciements
Dire merci
 (Trouvé je ne sais plus où) Vous savez que vous êtes de Lille quand:

- vous savez ce qu'est un welsh et ce qu'il y a dedans (pour les anglishes, nan on est pas
cannibales on bouffe pas les gallois)!
- vous avez au moins une fois déjà comblé un ptit creux à la chicorée à 6h du mat'
- petit vous aviez des crayons de bois et non pas des crayons à papier
- vous vous méfiez en voiture des 6 2
- vous comprenez le mot babache (et tant pis pour les babaches autour qui comprennent pas)
- pour le LOSC vous iriez loin... (au moins jusqu'au grand stade de Villeneuve)
- en voiture on vous dit "remonte le carreau", vous savez quoi faire!
- la ducasse n'est pas pour vous uniquement une bière
- prononcer le « t » à la fin du mot « vingt » ne vous paraît pas bizarre
- il ne pleut pas c'est qu'il fait beau !
- vous savez ce qu'est de la cassonade
- vous lavez par terre avec une raclette/un racleau et une wassingue
- vous allez acheter l'essence et la bière en Belgique
- vous dites « mettre la porte contre » et la plupart des gens comprennent
- vous dites « marcher à pied de chaussettes »
- vous jugez la convivialité d'une ville au nombre de ses cafés
- vous ne prenez pas les baraques à frites pour des gens du voyage.
- il drache... on sort couvert
- vous connaissez la recette secrète de la fricandelle
- Eurostar, Thalys et TGV sont des mots courants
- vous devez prétexter habiter dans un igloo et porter des peaux de bêtes pour plaire à vos
connaissances parisiennes.
- vous connaissez la rue de la soif à Lille
- vous réalisez que Bruxelles est vachement mieux que Paris
- à chaque fois que vous partez en vacances vous trouvez qu'il fait bon
- vous réalisez que vous êtes vachement plus musique électro que vos amis des autres régions
- la chanson d'alain souchon " le baiser" te rapelle tes aventures à bray dunes
- au tri postal tu n'apportes pas ton courrier
- vous confondez pas la voix du Nord avec une ligne de train
- Vous avez jamais prétexté une grève des conducteurs de métro quand vous arrivez en retard au
taf.
- la définition du mot froid vous semble vraiment différente dans le sud
- Vous regardez A s'barraque de Dany Boon sans les sous-titres
- vos doigts sentent la moule le premier week-end de septembre
- La pluie ne vous empêche pas de sortir
- Les frites avec de la mayo ça vous parait normal
- Vous vous offusquez des reportages dans le Nord sur les chaines nationales... mais ça vous
fait quand même bien rire
- Dès le moindre rayon de soleil, vous squattez les terrasses (même en plein hiver).
- Vous dîtes "s'il vous plaît" en tendant la monnaie pour payer vos achats
- Pour vous, le gris est une couleur
- Vous rêvez de vivre au soleil mais l'idée de quitter Lille est difficile.
- Vous savez prononcer Pot'je vlees (mais vous savez peut-être pas l'écrire)
- Vous trouvez le clapotis de la pluie romantique
- Pour vous la métropole, c'est Lille et sa région.. pas la France entière
- Vous savez que Rijsel et Lille ne font qu'une
- Une semaine sans patate c'est impossible
- Vous connaissez vous aussi une Cathy Bigotte
- Pour vous, le carnaval à ne surtout pas manquer ce n'est ni Rio ni Nice mais celui de
Dunkerque
- Gaston et Thèrése ne sont pas des prénoms mais des lycées
- la phrase "je t'appelle et je te dirai quoi" n'est pas pour vous une bizzarerie mais un
apport futur d'information

Par cyberds : le 16/09/09 à 00:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
y'a pas que des alsaciens ! les lorrains ont des points communs, mais ils ont leur liste à eux !!!
en lisant, je croyais que tout le monde pouvait comprendre, apparemment c'est pas sûr



Si tu dis 'Moooooooooonnn' à chaque fois que tu es surpris

Si tu mets des déterminants devant les prénoms des gens...

Si tu ne comprends pas pourquoi on te reproche de dire 'ui' et pas 'oui'...

Si tu fermes la lumière...

Si tu fais un 'flot' avec tes lacets ou sur les paquets cadeaux...

Si tu 'clanches' ta porte...

Si tu prends un 'Stück' et pas un morceau...

Si tu bois un 'baron' et pas une pinte...

Si tu fumes des 'schmers' et pas des 'clopes'...

Si tu prononces le T de 'vingt' parce que le 'vin' ça se boit c'est pas un
nombre!...

Si le saint Nicolas venait dans ta salle de classe au primaire...

Si tu avais peur du père fouettard...

Si quand ça pue tu dis que 'ça schlingue'...

Si tu dis 'comment qu'c'est?' et pas 'comment tu vas?'...

Si tu sais ce que veut dire 'narreux'...

Si tu connais le défilé de la saint Nicolas

Si tu appelles tes amis 'gros'

Si pour toi il commence à faire chaud à partir de 15C ...

Si tu as déjà allumé ton chauffage au mois de mai...

Si quand tu étais gamin ta mère te demandait où tu étais allé 'raouer' la
veille

Si quand tu étais gamin ta mère te demandait quesque t'débroye?

Si tu sais où se trouve le 'point central'

Si tu connais la différence entre un croissant au chocolat et un pain au chocolat

Si tu dis cagneux à la place de tordu

Si tu demandes des cornets plastiques pour emballer tes courses

Si tu dis clarteux à la place de clair

Si tu dis caillon au lieu de vulgaire

Si tu fais la chouille

Si tu dis le premier qui bronche j'le tricave

Si quand t'es bourré on te dit que tu es chouèche

Si quand tu fais n'importe comment tu fais 'A la chie d'dans'

Si quand t'as la chouffe tu deviens tout rouge

Si tu sais ce que c'est de trop cheuler

Si tu sais qu'il faut pas embêter un katch qui est chtarf
ALORS TU VIENS DE CETTE REGION QU'ON APPELLE LA LORRAINE


Par cyberds : le 16/09/09 à 00:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 K.zel : 30 ans de vie à Lille et je coche tous les points !!!

Par al : le 16/09/09 à 00:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mouarf, moi aussi je sais ce qu'est une clanche!

un peu lorraine sur les bords, j'avoue

Par tite lizou 723 : le 16/09/09 à 00:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Non mais l'équitation c'est trop ça

Et pour le sarthois...ma fois j'en ai une bonne moitiée

Par tite lizou 723 : le 16/09/09 à 00:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Aller pour mon taf...

Tu sais que tu travailles (ou a travaillé) dans un centre d'appel quand:

Description : - Tu fais le 0 sur ton fixe (pour sortir) pour appeler quelqu'un
- Tu dis ton pseudo au lieu de dire ton vrai nom quand tu appelles
- Tu commences a parler en mode robot même avec tes amis
- Tu donnes le numéro de ta société au lieu de donner le tiens
- Tu dis le nom de ta société en décrochant ton téléphone au lieu de dire simplement "allo"



Par tite lizou 723 : le 16/09/09 à 01:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour mon chéri ça colle super bien aussi :

Tu sais que tu es cuisinier quand...

- c'est le week-end, et que tu es tout sauf content, car c'est le moment de la semaine que tu redoutes le plus.

- la plupart de tes potes sont du milieu (si, si, regarde bien)

- tu passes plus de temps avec un couteau dans la main que avec la main de ta copine dans la tienne.

- ta copine pête des cables parce qu'elle te voit jamais.

-chaque vendredi et samedi soir, tu rentres chez toi et que la première chose que tu dis est " putin, on s'est fait déchiré ce soir"

-tu te réveilles subitement car tu te rappelles que tu a oublier de commander un truc.

-et que ça te fait chier car tu va devoir allez l'acheter toi même.

-quelqu'un dit ton nom et que tu réponds par un tonitruant " allo ?"

- tu cuisines avec tes potes, ou ta famille et que personne te comprend.
" Passe moi le cul de poule avec une marise, il faut que je passe la demi-glace au chinois. T'en fait pas on la montera après"

- la chanson "voilà l'été, voilà l'été" te fais plus pleurer qu'autre chose. Et oui, la saison arrive.

- tu sais qu'une bière en fin de service, franchement, c'est bon.

-d'ailleurs, t'es alcoolique

- tu sais qu'il suffit de demander à n'importe quel collègue pour avoir de la beue, et plein d'autre choses.

- dormir 4h ou 3h par nuit c'est ton lot quotidien.

- le reste de la nuit se passe l'après-midi

- tu sais pleinement profiter de tes vacances

- forcément t'en as tout les deux ans

- tu sais couper les oignons et échalottes en tout petits bouts et très vite et que tes potes disent " 'tin, c'est trop bien, tu gères. J'aimerais trop savoir le faire mais je sais pas cuisiner"

- tu est convaincu que les patissiers, c'est franchement des gens à part.

- tu a bu le champagne à minuit, au boulot, le 31 décembre.

- tu as des tiques de langage au boulot, du genre "on y va là, on tape dedans, CHAUD !"

- entre toi et les fournisseurs, y'a toujours une petite blague à balancer le matin. Solidarité...

- t'en a franchement plus rien à faire de la bouffe pour le perso. Frites midi et soir.

- tu as horreur de te faire à manger chez toi.

- tes mains sont en perpétuelles modifications, du fait des brûlures, des coupures, de la corne à cause du couteau.
( tu sais la petite boule qu'il y sur ton index à la jointure avec la paume)

- quand le chef arrive et qu'il te dit "Bonjour messieurs".

- ton rayon de soleil pendant le service c'est le petit cul des serveuses.

- d'ailleurs elles te détestent tu les saoules toutes les cinqs minutes avec tes blagues salaces. " et une belle moule pour la 6, bien ouvertes"

- tu connais la pince à défriser le persil, ou la cuisse de saumon à aller chercher au restaurant d'à côté.

- tu sais que les chinois et les japs, et ben putin, ils bossent super bien.

- tu as croisé ta meuf la semaine dernière... (merci William)

- Un seul coup d'oeil sur une carte de restaurant et tu sais si il est viable ou pas.

- t'aimes pas les commis, t'aimes pas les apprentis.

- t'es au chaud, tu te dis que les mecs du froid, franchement, ils se les touchent.

- ta partie, ton fourneau, c'est un peu comme ta bagnole, t'en prends soin, tu la customise.

- même que des fois tu lustres l'inox avec un peu d'huile.

- c'est rare quand t'apprécie un diner dans un resto, tu peux pas t'empêcher de critiquer la bouffe.

- tu reçoit un bon avec un boeuf bien cuit, toute la cuisine râle. Ca ce mange à point ou saignant une viande.

- Ca t'horripile de voir une assiette revenir et d'entendre la voix de la serveuse te dire "c'est pas assez cuit, ou, c'est trop cuit."

- tu fronces les sourcils et tu regardes devant toi quand tu passes ton couteau au fusil. Tu sais en pinçant un peu les lèvres.

- Cyril Lygnac ? ouarf ouarf ouarf...

- le restaurant est plein, tu sais que tu vas tout te prendre dans la gueule en même temps.
"ils savent pas bosser en salle ou quoi ?"

- pour toi les 35h c'est plutôt pas mal comme temps de sommeil par semaine.


pour finir,

- tu annonces à quelqu'un que tu es cuisinier, tu sais que la question qui va suivre est
"et c'est quoi ta spécialité ?"...


Par NINO : le 16/09/09 à 10:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
equitation et patelin campagnard c'est mon profil .. je m'y reconnais bien !!

Par julyka : le 16/09/09 à 10:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Equitation, c'est trop ça!!!!

Par clemence : le 16/09/09 à 10:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 tu sais que tu es eleveur quand:
-tu parles de qualité du sperme et que tu en attend la livraison avec impatience
-qd ton frigo est bourré de petites fioles de sperme
-qd tu parles de corpsjaunes,follicules a tout bout de champs
-qd en pleine nuit tu accueilles le véto ou le proprio avec un vieux training taché de sang
-qd tu sais ce que c'est de mettre un doigt dans le derrière du poulain
-qd tes chiens puent le vieux placenta déterré
-qd les gens s'écartent de toi dans la file au magasin car tu sens vaguement le crottin
-qd tu achètes du lait demi écremé juste pour couper la semence de l'étalon
-qd la personne que tu vois le plus entre avril et septembre est ton véto
-qd face a ton lit est installé une camera et non un écran plat
-qd la sonnerie de la ceinture remplace ton réveil
-qd pour toi clinton ne se résume pas a un président
-qd 17 devient ton chiffre favori car tu vas savoir si la jument est pleine ou pas

Par Loarghann : le 16/09/09 à 11:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Tu sais que tu vis en Belgique quand

1) tu payes ta pils 1.30€
2) tu commandes une petite frite que tu ne pourras pas finir.
3) tu peux aller acheter du pain en boulangerie entre 12 et 14 heures
4) tu es content qu’il fasse 17°c un 17 juillet et que donc tu poses congé et prends ton aprèm pour profiter.
5) tu trouves que finir à 18h le taf c’est pas de chance.
6) le 31 décembre tu te rends compte que t’es allé cent nonante fois boire des coups après le boulot.
7) tu entends le gars devant toi au fritkot commander une boulette, une fricadelle, une mitraillette, un pistolet et un sandwich américain.
8) tu te brises la cheville sur un pavé.
9) tu entends les flics avec leurs sirènes à l’américaine à 200 décibels à 03h00 du mat pour un bête chat dans un arbre.
10) tu vas au night shop acheter tes clopes à 4€ et ta carapils à septante cents.
11) tu sais que c'est le pays avec le plus de drapeaux aux fenêtres après les USA.
12) tu sais pas retirer d’argent au mister cash le samedi après midi quand t’as envie de dépenser ton salaire pour faire marcher l’économie locale (à Bourse par ex..). Tant pis.
13) tu as oublié depuis longtemps que les transports en commun étaient payants.
14) il drache bien fort et 5 minutes après c'est grand soleil.
15) tu fumes ton joint devant un flic sans stresser.
16) tu cherches désespérément une place en terrasse au soleil et que c’est la bataille dès qu’une se libère enfin ; quand y a du soleil bien sûr…
17)tu attends 12 minutes à la caisse du Delhaize que les 2 clients devant toi soient passés.
18) t’en arrives à fêter l’inauguration d’une place qui est toujours en construction.
19) tu prends ton paquet de frites à la baraque à frite et qu’après 45 minutes d’attente tu t’installes pépère au café du coin pour manger çà avec ta bière sans qu'on te regarde de travers.
20) tu manges du filet américain frites régulièrement
21) tu te rends compte que c’est la première fois de ta vie qu’il a fait beau pendant une semaine.
22) tu comprends le drame quand tu reçois ta paie et que t’avais signé ton contrat en prenant connaissance uniquement du brut et pas du net.
23) t’as mis 6 mois et 100€ pour t’inscrire à la commune pour une raison que tu ne connais pas.
24) tu vis un moment de solitude quand on te demande quel est le chef de l’Etat de ton pays.
25) tu te prends 150€ d’amende pour stationnement illicite et que le policier t’accompagne avec sa voiture jusqu’au mister cash pour retirer l’argent si tu veux pas qu’il mette un sabot.
26) l’évènement sportif de l’année qui transcende les foules c’est le choc au sommet de la Jupiler ligue Anderlecht - Standard de Liège.
27) tu poses une question en français et qu’on te répond en néerlandais.
28) dans ton immeuble y a au moins un polonais, un italien, un portugais et un français.
29) t'aperçois un parking avec 2000 vélos.
30) tu sors le samedi soir en ville, que tu fais péter les tournées et que t’arroses tes potes avec 30€ en poche.
31) tu vois un mec en bagnole qui pile à 100 mètres de toi pour te laisser traverser.
32) tu dois prendre un ticket pour faire la queue à la commune, à la poste, à la pharmacie…
33) tu as un lampadaire tous les demi mètres sur l’autoroute.
34) au JT on t'annonce que le Roi s'est cassé le col de l'utérus.
35) tu te rends compte qu'au final sortir dans des bars c'est sympa mais t'as déjà laché pas loin de 1000€ aux différentes "Mme pipi".
36) Tu sais que quand un ami te dit qu'il va à la mer, c'est pas St Tropez mais plutôt Oostende, Knokke ou Oostduinkerke dont il parle et qu'il a d'office 2 pulls dans sa valise.

C'est à peu près ca

Par Mystic2 : le 16/09/09 à 11:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 "Arg, jsuis une haute savoyarde déguisée en iséroise alors, on est pas voisin pour rien . "

ouai idem pour moi aindienne

Par Gipsy44 : le 16/09/09 à 11:46:56

Déconnecté
Tu sais que tu es nantais(e) quand:


-Tu sais ce que LU signifie

-Tu es fier de manger des BN...
-...car tu sais ce que ça veut dire (Biscuiterie Nantaise, au cas où!)

-Tu ne connais pas de place Foch...
-...mais tu passes tous les jours place Louis XVI

-Tu utilises un crayon de bois (voire un "créon de bois"

-Tu nettoies avec un ramasse-bourrier

-Tu vas à la jaille déposer tes ordures

-Tu t'éclates en tonus le jeudi soir

-Tu sais comment se mange un véritable petit Beurre

-Tu as connu le Cycle, le Tuc, le Bureau, le Church'hill, et de nouveau le Cycle

-Tu sais que les meilleurs moments du rugby se passent au Webb Ellis!!!!

-Tu sais que ça fait quelques temps qu'il n'y a plus de Galeries Lafayette à Nantes...
-....mais tu vas chez Decré tous les week-end
-H&M a été une révolution pour ton armoire...
-...au même titre que Zara

-Tu te délecte de bottereaux (à la Boulangerie d'Antan, les meilleurs!)

-Tu adores la voix de la dame dans le tram...("Petit Port, Facultés)

-Tu ne connais pas le mot "emmerde de grèves"

-Tu es breton, et fier de l'être (ou pas)

-Tu range tes petites affaires dans un pochon, ou une poche

-Tu sais à quelle heure tu vois le plus de monde le dimanche soir, et où!

-Tu as connu le cinéma à 10francs...

-La Baule? boaf...une ville près de la mer, comme toutes les autres

-La Maison n'est pas seulement chez toi ou tes potes

-Le château des Ducs n'est pas un monument, mais un lieu où tu jouais quand tu étais petit(e)

-Tu attends le Royal de Luxe avec impatience

-Tu sais que le Hangar à bananes n'est pas un entrepôt

-Tu connais les autres noms de la Butte St Anne et du quai de la Fosse

-Tu sais où aller quand tu veux un kebab....
-Et la rue du Maréchal Joffre (ou Kebab) n'est plus un mystère!

-Tu as visité 4fois le Maillé-Brézé avec tes parents...
-...et une fois par an le Muséum d'Histoire Naturelle avec l'école

-Tu sais réellement ce que signifie "rue du Calvaire", surtout un samedi après-midi

-Tu connais la place du Gaumont...
-...ou la place de la FNAC...
-...mais pas la place de la Bourse

-Tu connais ValetTE, place MélinetTe, mais pas Valet ou Mélinet

-Le Café de la Place?! pas besoin de plan!

-T'as au moins une fois dépensé plus de 10€ à la foire...!!

-Le Nantillais se déguste avec quelques bottereaux, et du poisson à la sauce au beurre

-Tu es étonné(e) de ne pas trouver de "44Annonces" ou de "Ouest France" quand tu débarque à Paris, ou hors Ouest

-Tu regrettes le Duplex

-Tu sais ce que signifique "Quai West", c'est pas seulement la situation géographique du quai

-Tu ne te paume pas dans Atlantis

-Tu sais que tu peut gruger le tram sans trop de soucis

-Tu te dit " whaou je suis dans une ville où on vit le mieux en Europe" (étude prouvée)

-Ton appart/maison/chambe est envahie depuis peu par des objets aux noms bizarres, comme la chaise "Gligebluk" (Merci Ikéa)

-Tu ne t'étonnes plus de croiser des doubles rond-points

-Pour toi BUSWAY et NAVIBUS ne sont pas le nom de vaisseaux intersidéraux.

-Molière et Corneille ne sont pas que des noms d'auteurs (ou de chanteur).

- UGC APPOLO tu sais ce que s'est !!!!!!!!,
-...ça n'est pas qu'un nom de fusée

-Marcher sur les pavés n'est plus un secret (surtout en talon)

-Tu connais toute la vie de JULES VERNE. et tu en es fier(e)

-Tu as connu l'époque où les voitures faisaient encore le tour de la Place Royale !

-Tu sais où aller quand tu es en rade de clope, même un dimanche a 1h du mat'

-La cathédrale blanche, ça te fait tout bizarre

-Chavagne, L'Externat, Blanche, St Stan, le Loqu', Victor Hugo, sont devenus une façon de situer les gens que tu fréquentes (ou pas)

-Tu ne connais que la gare Montparnasse à Paris

-Tu paye ton ticket de tram, bus, à des prix exhorbitants

-Tu connais par coeur l'histoire des restes des murs gallo-romain à côté de St Nicolas

-Tu passes à côté d'une des seules statues de Louis XVI encore en place

-Copacabana, c'est pas au Brésil!

-Les 50 otages, ça n'est pas juste un nom barbare, c'est même presque devenu un nom commun de la langue nantaise!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval