Forum cheval
Le salon de discussion

Couple et religion

Sujet commencé par : nolwenn - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par nolwenn : le 14/09/09 à 20:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
Dans le cas où votre religion est différente de celle de votre conjoint(e) :

est-ce plutôt "chacun vit sa religion comme il l'entend,les moments importants se font avec la famille et on n'implique pas chérinounet" ?

ou plutôt le genre à assister aux fêtes religieuses de chéri ?


(si je ne suis pas claire,dites-le moi!)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par calamity jane : le 14/09/09 à 20:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 de ce que j'ai vu chez des amies, c'est chacun dans son coin vit sa vie religieuse, le mariage s'est fait uniquement en mairie.

moi, pas de problème, nous sommes tous les 2 athées

Par nolwenn : le 14/09/09 à 20:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 oooooooooooups ! si un modo passe par là, pour déplacer mon post

Par Yann22 : le 14/09/09 à 20:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 [Et le déplacer où? Il est très bien dans le forum discussion (qui est plus vivant que le forum débat ) ]

Par nolwenn : le 14/09/09 à 20:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 non mais au départ il était ds le fofo général

Par Yann22 : le 14/09/09 à 20:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Ach' forcément

Par Rivermist : le 14/09/09 à 20:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi ma poulette je te dirai juste joyeuses fetes et si t'es a fond tu peux tenter le jeun de Kippour avc lui

lol sinon j ai jamais ete dans une relation serieuse vec un mec d une autre religion donc je sais pas.

Ton cheri il en dit quoi ? Il attend plus de ta part ?
Pour ceux de m fa;ille qui sont en couples mixte ca pose pas de pb ils font les fetes de tout le monde ( les enfants adorent avoir Noel et Hannukah ! )


Message édité le 14/09/09 à 20:37

Par Hermione75 : le 14/09/09 à 20:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Ben ...je sais pas comment ça se passe chez les autres , mais Mr hermione a été élevé dans une famille juive et moi dans une famille très catho .
Au final , on est tous les 2 pas très pratiquants ( ça aide ) mais il est clair qu'on a chacun nos croyances quoi
Mais ceci dit ça se passe très bien et quand je vais dans sa famille qui est pratiquante ben je me mets au jus ( je trouve ça normal ) et lui quand il vient dans la mienne pareil . J'ai pas trop l'impression de me convertir ou autre étant non pratiquante, je trouve même qu'il y a des ressemblances .
Par contre sa mère c'est une vraie mère juive , mais a va il l'a remballe pas mal

Par Rivermist : le 14/09/09 à 20:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haaaaaa hermione ca, ca va beien l'aider notre Nolwenn !

Hermione t s ete bien accueillie ou ils t ont un peu fait la misere ?

Par emilie100787 : le 14/09/09 à 20:53:01

Déconnecté
 mon grand frère a épousé une musulmane, il a dût se convertir à cette religion pour pouvoir l'épouser, en ce moment il fait le ramadan (ca doit lui faire tout drôle lui qui adore bouloter )

Par Desroses : le 14/09/09 à 20:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Je crois que je ne pourrais jamais me convertir par amour...
Je ne crois pas en la religion et j'aime trop ma loberté pour vouloir m'imposer des regles désuètes... 

Par Rivermist : le 14/09/09 à 20:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ++++++++ avec desroses, tout comme j imposerais jamais ca.



Par Hermione75 : le 14/09/09 à 21:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 haaaaaa hermione ca, ca va beien l'aider notre Nolwenn !

Hermione t s ete bien accueillie ou ils t ont un peu fait la misere ?


Ben ... les 2 en fait . La 1ere fois qu'on a été chez eux et qu'on mon copain m'a présenté il était tout couillon parceque j'étais pas juive . sa mère a été un peu froide au début et c'est son grand frère qui l'a regardé en disant " c'est bon !!! on est au XXIe siècle !!!"
Son père m'a posé pas mal de questions etc .. auxquelles je savais pas répondre !
Mais j'ai joué franc jeu avec eux je leur ai dit cash " ben écoutez , ma maman est très catholique et j'ai été élevée comme ça , mais je suis pas fermée et je veux bien apprendre d'autres choses !"
J'ai même lu la Thorah voui voui voui

Avec sa famille ^proche ça va ( cad ses frères et ses parents ) , par contre avec sa famille plus éloignée on va dire ( cousins etc ... ) lors du mariage cet été ça a été plus "tendu" . Rien de bien méchant hein, mais bon certains m'ont bien fait sentir que j'étais pas juive quoi

Par nolwenn : le 14/09/09 à 21:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
hey ma River ! what's up ??


Non mon copain ne tient pas particulièrement à m'immiscer dans sa religion.
Quand il y a les grands "moments",il me fait savoir que je ne suis pas forcément la bienvenue.
A cause de sa famille?ou bien un choix personnel? je ne sais pas
J'ai jamais trop su comment le prendre d'ailleurs ^^

Mais je m'en fiche,je vis très bien dans mon monde et j'ai pas forcément envie d'aller voir ailleurs,même si je préfèrerais partager ces grands moments avec lui.

Passes de très bonnes fêtes toi aussi


Par nolwenn : le 14/09/09 à 21:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
Rien de bien méchant hein, mais bon certains m'ont bien fait sentir que j'étais pas juive quoi

voilà,il m'arrive exactement la même chose avec la famille éloignée : de l'ignorance totale,voire trop...( même pas bonjour,même pas aurevoir,je ne suis qu'un mur) 

Par Hermione75 : le 14/09/09 à 21:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 tu t'en fiche nolwenn ! d'façon, ses cousins je les ai vu une fois cet été et à part un où on a trop accroché quoi, même avec sa copine je le sreverrai pas ( ou pas trop ...)
Nous on a pas de projets de mariage ( au grand damne de sa mère qui nous louuuuurde avec ça ) , mais bon elle a pas de bol , elle a 3 garçons et sur les 3, y en a aucun qui suit scurpuleusement d'une façon ou d'une autre les attentes parentales, alors bon la pauvre lol

Par contre les grands moments où ton copain te dit que tu n'es pas la bienvenue , moi perso ça me dérangerait un peu ; j'ai jamais prétendu vouloir me convertir d'ailleurs il en est hors de question, mais j'aime bien partager ses croyances avec lui, me renseigner etc ... d'ailleurs , avec son père ça va beaucoup mieux pcq il voit que je m'interesse et que je vais pas empecher son fils d evivre ses croyances ou autre .

Par Rivermist : le 14/09/09 à 21:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hummmm je vois.

Nolwenn c est serieux vec ton cheri et si t aimerais participer tu devrais lui en parler.
Y en a qui sont tres fermes mis la plupart ouvrent quand meme leurs portes.

Le truc c est que pour les fetes qui rrivent c est surement cause de sa famille qu il met une barriere.

En fait mon premier copain serieux n etit pas juif mais eleve vec le deuxieme mri de sa mere qui l est. Donc il connissait tout et adorait faire les fetes et il a tjrs ete le bienvenu meme si pas juif officiellement.

Mis possible que pour ton copain ce soit la famille qui met la pression


Hermione tant mieux si ca se passe bien et les autres bah si ils veulent etre bornes c est eux qui ratent.

Par Hermione75 : le 14/09/09 à 21:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Y en a qui sont tres fermes mis la plupart ouvrent quand meme leurs portes.


Tout à fait ! C'est ce qui s'est passé avec mes "beaux-parents" . Montre lui que tu t'interesses à lui et donc à sa religion
Je pense que dans un couple mixte , aucun des 2 n'a le droit d'imposer s areligion à l'autre mais il faut un minimum de curiosité de part et d'autre pour s'interesser, interesser l'autre et l'accepeter ... même s'il est pas de la même confession

Par Rivermist : le 14/09/09 à 21:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tres bien dit hermione, curiosite reciproque.

Par nolwenn : le 14/09/09 à 21:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 Hermione75 : ça me rassure ce que tu dis .On pense la même chose.

River : je me dis que maintenant qu'on vit ensemble, il aura peut-être plus tendance à vouloir m'inpliquer dans son quotidien,et donc m'inviter aux fêtes religieuses

Par indien : le 15/09/09 à 00:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
 Rahhhhhhh je vous adore!!!!!!

Je suis actuellement exactement dans la même situation que vous deux les filles! Bon, c'est tout nouveau donc pour l'instant on se découvre et nous sommes encore loin des histoires de famille et religion!

Pour la petite histoire, il n'a pas eu de chance le pauvre!

On s'est rencontré en boite à.....Tel Aviv! Il y avait une seule catho qui trainait par là et il est tombé dessus!

En fait, je me faisais lourdement draguée dirons-nous et je me suis débinée en prétextant être avec mon mari tout en montrant du doigt un mec avec qui j'avais parlé une seconde et demie. Lui n'en a pas perdu une miette et m'a pris par la taille, l'autre mec s'est excusé en disant qu'il ne savait pas. Sur ce mon charmant inconnu lui a répondu: "ce n'est pas grave, c'est vraie qu'elle est tellement belle" Et là il m'a embrassé comme on ne m'a jamais embrassé... je me suis sentie toute con!

Bref, on a discuté, continué à picoler puis mes copines sont venues m'arracher de ses bras pour rentrer à la maison!

Je lui ai quand même laissé mon tel (il me l'avait demandé) tout en lui disant que si il ne me rappellait, ce n'était pas grave (de toutes façons je partais le lendemain et il le savait!).

Enfin bref, il savait dès le début que je n'étais pas juive (il me l'a demandé au bout de ...euhhh...2 min de conversation! ), m'a rencontré alors que j'étais très gaie....mais il m'a quand même rappelé et j'ai passé ma dernière soirée avec lui sur le toit de son immeuble allongée sur un lit à regarder les étoiles!

A 2h du mat je suis partie pour l'aéroport passée mon incontournable interrogatoire avec la police israelienne avec un sourire jusqu'aux oreilles! Je crois que je n'avais été aussi sereine

Nous avons effectivement reparlé depuis de la différence de religion et il m'a dit que ce qui importé le plus à ses parents, était de le savoir heureux avant tout.

Donc bon, pour l'instant, tout va bien! on se voit à Prague dans pile un mois pour un WE en "amoureux". Tout son entourage est au courant, le mien aussi....et puis pour le reste on verra bien!

Je suivrai avec attention ce post et vous demanderai éventuellement quelques conseils en fonction de l'évolution des choses!

Ah oui, histoire de compliquer un peu plus l'histoire, il est australien !

Par nolwenn : le 15/09/09 à 10:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 pas mal indien ! tu ne fais pas dans la simplicité


Desroses : +++ avec toi .Il ne me viendrait pas non plus à l'idée de me convertir.

emilie : ton grand frère avait une religion au départ ? avant sa conversion ?

Par 4patt : le 15/09/09 à 10:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je pense que sa peut marcher si les deux sont tolérant


moi je connais une amie qui est musulman et sont mari est catholique honnetement c'est pas la joie pour lui je trouve elle est toujours en train de lui faire des remarques car il mange du porc (en même temps il va pas se privé si il aime)

et le pire du pire au niveau des enfants c'est la bagarre car elle elle veut absolument que les gamines suivent SA religion
alors que lui il veut que au contraire qu'elle choisissent quand elles seront plus âgée

elle elle fête pas noel mais lui si hors ben pour lui les petites doivent avoir un noël avec des cadeaux comme tout les autres enfants


finalement y a toute ces petites chose qui font que c'est des terrain asser glissant

moi je pense que ça va dépendre s'il est très pratiquant ou non, et surtout en discuter a l'avance pour les enfant parce que c'est franchement pas la joie pour eux je trouve quand il se retrouve perdu au milieux d'un conflit religieux

Par sheytana : le 15/09/09 à 10:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Je pourrais jamais me convertir par amour, d'ailleurs, j'vois pas l'intérêt?

Nous chacun respecte la religion ou l'absence de religion de l'autre...On fait des compromis, et puis voila...

Par aline13 : le 15/09/09 à 10:39:32

Déconnecté
 +1 avec sheyt'

Par sheytana : le 15/09/09 à 10:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
4patt> C'est vraiment dommage pour le mec, j'aurais pas supporté ça perso...

Chez moi, mon mec musulman a fêté noël a la maison, je mange pas de porc non plus donc ça règle le problème, mais si j'en avais envie, j'en mangerais...

Et c'est pas pour autant que j'vais le forcer a manger du porc

Par contre, on aura jamais d'enfant, donc de ce côté la j'sais pas, mais j'aurais surement été d'accord pour la circoncision

Par sheytana : le 15/09/09 à 10:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
indien> J'ai pas compris ton histoire, en fait, vous habitez même pas le même pays c'est ça?

Par pascale : le 15/09/09 à 10:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 clairement, je n'aurais jamais put vivre avec un pratiquant, quelque soit la religion .. je pense que ça me sortirait par les yeux...

mon homme à une mère adventiste du 7 ème jour, trés pratiquante et trés impliquée ds plein de truc catho....

MAIS, il est athé.. vivre avec quelqu'un qui a un sentiment religieux.. oui, ça aurait été possible.. vivre avec un pratiquant...non...

Par sheytana : le 15/09/09 à 10:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Pascale> Disons que ça dépend beaucoup du pratiquant...

Perso, c'est pas mon délire non plus, mais avec mon mec ça marche quand même

D'ailleurs là, c'est le ramadan....c'est relou mais on s'y fait

Par pascale : le 15/09/09 à 10:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan, pour moi, ça dépends pas, je supporterai pas, point barre!

Par sheytana : le 15/09/09 à 10:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Pourquoi?

Par pascale : le 15/09/09 à 10:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 parce que la religion, quelle quelle soit me donen une espèce d'urticaire épidermique...

Par indien : le 15/09/09 à 10:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
 sheytana > on vient de se rencontrer en israel. Alors non, on n'habite pas dans le même pays et il n'est même pas question de changer quoique soit pour l'instant!

Maintenant, 2 heures d'avion chacun ce n'est pas la mort non plus pour se voir!

Par sheytana : le 15/09/09 à 11:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Pascale> Ben moi aussi c'était un peu le cas, d'ailleurs, j'aurais JAAAAAMAIIIIIIIIIIS imaginé sortir avec un musulman pratiquant pakistanais

Mais bon comme quoi

indien> Ah ok, effectivement vu comme ça...
Mais ça coute bonbon non?
Enfin, tu vois ça comme une histoire a poursuivre ou c'est juste pour t'amuser?
(Comment ça je me renseigne? )

Par 4patt : le 15/09/09 à 11:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 4patt> C'est vraiment dommage pour le mec, j'aurais pas supporté ça perso...

Chez moi, mon mec musulman a fêté noël a la maison, je mange pas de porc non plus donc ça règle le problème, mais si j'en avais envie, j'en mangerais...

Et c'est pas pour autant que j'vais le forcer a manger du porc

Par contre, on aura jamais d'enfant, donc de ce côté la j'sais pas, mais j'aurais surement été d'accord pour la circoncision


vi nous non plus on en mange pas

mais je trouve ça vachement déplacé d'obligé quelqu'un a manger que ce que l'on souhaite et rien d'autre,
perso je mange pas de viande ben en aucun cas j'obligerais mon copain a ne pas en manger et je lui fais pas de remarque la dessus

niveau enfant enfin mon père qui est quand même très pratiquant comme toute les vieilles génération de martiniquais, mais en aucun cas il nous a convertie en quoique se soit résultat ont est tous athé et on supporte ces lubies avec bonne humeur ,
dieu nous sauvera
hein vivi papa en effet

Par sheytana : le 15/09/09 à 11:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
comme toute les vieilles génération de martiniquais---> A qui le dis tu

Mais moi mon père est juif mais pas pratiquant, vu qu'il a été élevé en catholique, mais au final, personne ne nous a converti a rien

Par carolinev : le 15/09/09 à 11:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Mon mari et catholique mais pas pratiquant , moi je suis athée mais ça ne pose pas de probléme
Nous nous sommes marié à la mairie bien que mon mari aurait aussi voulu se marier à l'église mais la robe blanche à l'église ce n'est vraiment pas mon truc et il a compris
Nos enfants ne sont pas baptisés , je sais que mon mari aimerait donc peut-être qu'un jour nous les baptiserons mais mon mari n'a pas l'air trés pressé donc pour le moment c'est aux oubliettes
Si je venait à décédé mon mari sait que je ne souhaite pas de messe , il respectera ma volonté comme je respecterais la sienne car lui veut une messe à l'église


Par indien : le 15/09/09 à 11:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
" indien> Ah ok, effectivement vu comme ça...
Mais ça coute bonbon non?
Enfin, tu vois ça comme une histoire a poursuivre ou c'est juste pour t'amuser?
(Comment ça je me renseigne?) "


Sheytana > Ecoute, il ne faut pas se mentir, voyager ça coute cher! Mais maintenant, je travaille et je voyage déjà beaucoup avec mon taff. Allez à Pragues par exemple, ça me revient moins cher que de monter à paris!

je vois ça surtout comme une nouvelle rencontre, on ne se connaît pas alors je ne vais pas faire de projets inutiles! Si ça se passe bien et que je suis bien avec lui, pourquoi ne pas poursuivre? sinon, ciao, je ne suis pas du genre à me compliquer la vie! Et vice versa!

Par 4patt : le 15/09/09 à 11:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 sheyt ah non non chez nous c'est le vieux protestant pure et dure qui va a la messe toute les dimanches et qui fait ces prières
en plus il adore la messe du dimanche comme ça il y retrouve plein d'autre martiniquais avec qui discuté du sale temps qui fait en ce moment sur le continent et se plaindre du froid de canard

Par stephy92 : le 15/09/09 à 11:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
perso je suis un peu comme Pascale  

Par sheytana : le 15/09/09 à 12:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
sheyt ah non non chez nous c'est le vieux protestant pure et dure ---> Oui mais justement, je sais, je connais, j'suis Martiniquaise
Je disais que c'était justement pas comme ça chez moi, mais l'ambiance, je la connais très très bien

Indien> Ok...Ouais c'est sur vu comme ça...
Je demande parce qu'en fait, mon mec retourne dans son pays...Et je sais, je veux pas me faire de film, mais l'idée m'a effleurée quand même...Que ptet il pourrait revenir de temps en temps...Enfin je sais pas quoi....
Mais c'est vrai que ça ferait beaucoup de sous...Pour "rien"

Enfin je sais pas, c'est compliqué

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval