Forum cheval
Le salon de discussion

Revetement sol PVC

Sujet commencé par : maud - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par gloser
Par maud : le 14/09/09 à 11:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous. J'ai dans mon appart, un balatum tres tres moche bleu, je voulais donc mettre quelque chose par dessus pour arranger cela. Je ne suis pas trop bricoleuse, et je n'ai pas trop de moyens. J'avais pensé au parquet, mais c'est assez cher.
Je viens de voir sur le site de leroy merlin du revetement sol pvc tres sympa au prix abordable. je voulais avoir vos avis dessus... la pose est simple? il faut le coller ou juste bien le mettre sous la plinthe ? je peux le mettre par dessus ? en photo, ca rend bien,mais en vrai ?

Enfin voila, donnez moi des conseils

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Amazon87 : le 14/09/09 à 11:54:03

Déconnecté
 pour que ça soit propre faut décoller l'ancien, ça va faire dégueu si tu colles le nouveau par dessus.

et faut le coller

Par maud : le 14/09/09 à 11:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ro crotte, moi qui pensais que ce serait vite fait, bien fait

Par kefiretlome : le 14/09/09 à 13:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
ça dépend, si celui de dessous est collé en plein, ça peut se faire de coller par dessus. Mais il faut que celui d'origine soit très bien collé, bien adhérent de partout.
Mais dans tous les cas, il ne faut pas utiliser de scotch double face, car le revêtement "travaille", et ça fini toujours par gondoler ou bouger un peu. La seule bonne façon de faire, est de coller en plein.
Il existe 2 type de collage en "plein" : la colle (on ne peut pas enlever le revêtement après, il faut arracher, et gratter la colle) ou alors le "fixatif", qui est une colle "amovible", ça colle moins qu'avec de la vraie colle, mais ça tient bien en place, mais si on veut retirer le revêtement, il se décolle assez facilement, et après, le reste de fixatif se nettoie à l'eau. Ne pas utiliser dans les pièces d'eau (à cause de cette facilité de dissolution, justement...)

Attention, si tu choisi un revêtement très fin, les défauts de dessous vont se voir. Il vaut mieux un truc un peu plus épais (mais plus c'est épais, plus c'est dur à manipuler !)

La pose n'est pas difficile en soi. Dans les magasins, j'exige que le morceau que j'achète soit roulé (pas forcément facile à transporter). Souvent les vendeurs plient le revêtement pour que les gens le mettent dans la voiture, mais c'est moche après, ça fait des marques qui peuvent rester.
Il y a des sites sur internet qui expliquent comment poser. Casto fait des fiches pratiques, peut-être que Leroy Merlin aussi ?

Par gloser : le 14/09/09 à 15:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
8758 messages
Dire merci
Verifie que l'ancien revêtement soit bien collée (pas de bulles d'air), si tu enlève l'ancien, tu va rentrer dans des travaux supplémentaire de ragréage, ponçage pour éviter les grains.
Colle par dessus, vérifie bien que auccune aspérité ne reste en dessous, ou tu verra le spectre. encolle toute la surface, et maroufle le avec une spatule en bois large pour enlever les bulles d'air.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval