Forum cheval
Le salon de discussion

Parisiens: besoin d'un renseignement

Sujet commencé par : indien - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par indien : le 14/09/09 à 00:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous!

Une petite question toute simple: Comment va t on de la gare d'austerlitz jusqu'à l'aéroport d'orly?

Oui je sais, ça ne doit pas être bien compliqué....mais moi et les transports parisiens, on ne se comprend pas toujours bien....

Alors si quelqu'un pouvait m'aider en m'indiquant une durée estimative + les détails du trajet, ce serait super!!!!!


Merci d'avance!!!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par stephy92 : le 14/09/09 à 10:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Le plus rapide reste le RER, tu as aussi des cars mais ça dépend de ton horaire de départ, aux heures de pointe oublies...
Donc RER, 2 solutions :
- tu marches à patte jusqu'à Gare de Lyon (si pas de valise à roulettes oublie car y'a qq km de couloirs qd même), puis RER A changement à Chatelet et RER B, changement à Antony et Orlyval.
- tu prends le RER C à gare d'Austerlitz, tu changes à Notre Dame St Michel et RER B, changement à Antony et Orlyval.

Si tu es pas aux heures de pointe tu as un car qui part de Denfert Rochereau pour Orly, ça coute bcp moins cher  (tu rejoins cette station soit par le RER B soit par le métro ligne 5 puis ligne 6.

Qt au temps si tout va bien (le truc qui arrive jamais ) c'est 1h, mais compte plutôt 1h30.

Par indien : le 14/09/09 à 19:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
 Merci!

Mais j'avoue qu'en lisant j'ai eu à peu près cette tête là: puis

"RER B, changement à Antony et Orlyval."

Ca veut dire quoi? Que je descend et hop je remonte?

Je vous avais dit je suis nulle...


Message édité le 14/09/09 à 19:36

Par micie : le 14/09/09 à 19:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca veut dire que tu prends le RER jusqu'à Antonu et qu'une fois à Antony, tu prends l'Orlyval C'était bien ça, ta question

Par indien : le 14/09/09 à 19:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Oui c'était bien ça ma question!

Mais alors, ça veut dire quoi? que je descends d'un RER B pour remonter dans un RER B? ou je prends un bus? En fait, c'est quoi l'orlyval? Je dois repayer quelque chose?

Je sais ça peut paraître con....Je sais aller à l'autre bout du monde toute seule mais je suis capable de me perdre des heures dans les transports en commun parisiens....

Par calamity jane : le 14/09/09 à 20:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 non, tu descends du rER B à Antony, et tu suis les indications "orlyval" : c'est une sorte de petit métro sans pilote qui t'emmène directement au coeur de l'aéroport d'Orly.

Par Rivermist : le 14/09/09 à 20:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 renseigne toi y a ptetre bien un car Air France qui fait ce trajet

un peu plus cher mis ils s occupent de tes bgages et te deposent juste a ton terminal

Par Maevan : le 15/09/09 à 03:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Tu as besoin de faire ce trajet quand ?

Sinon il y a un bus qui part de Denfert Rochereau pour aller directement à Orly. D'après c'est pas mal non plus.

Tu prends le RER C jusqu'à Saint Michel, puis tu changes direction Robinson ou Saint Remi les Chevreuses, descente à Denfert Rochereau et le bus est indiqué dans les couloirs du rer (sinon tu demande il y a un guichet)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval