Forum cheval
Le salon de discussion

Peindre du carrelage mural, HELP !!

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par Voltaire
Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 20:32:04

Déconnecté
On déménage et tout et tout (Buddis, I'll be back le mois prochain !!). Z'homme a trouvé une maison à la config parfaite ! MAIS...

...années 70. Du marron, du bleu version eau bleue des waters...sur les murs de la cuisine...sur les murs de la sdb (original du bleu pour cette pièce tiens...).

Bref, est-ce que quelqu'un s'est attaqué à la tache? Si oui, je veux tout savoir !! Le prix des produits, la qualité, le binz que ça va être pour rafraichir...Bref, je vous écoute; finissez de me désespérer

Récap: il y a donc les murs de la cuisine et de la sdb à refaire, carrelés pour les 2 pièces.

Merki ^^

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par laska : le 13/09/09 à 20:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
 Bon... faut pas se leurrer, ça coûte + cher que de la peinture, même si tu vas chez un discounter...
Nous, on a craqué, on a mis de la peinture spécial carrelage dessus = gain d'argent, de temps et de ménage!

Par casimir : le 13/09/09 à 20:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça dépends de comment est posé le carrelage .. si il est collé sur le mur quand vous aurais le premier aprés ça va tout seul

si il est posé directement sur béton c'est déjà moins rigolo a faire sauter c'est du boulot

ça fait pas mal de poussiére et c'est toujours beaucoup plus long que prévu au début

Par laska : le 13/09/09 à 20:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
 Parce que sinon : enlever le carrelage + poncer le mur + suivant état du mur, remettre un enduit + poser le carrelage...

Gros tas de poussière, prise de tête au cas où les murs ne soient pas droits / ou le carrelage doit être coupé + coller sans se gourer = prise de tête bis!



laska en mode dépitée des travaux de la maisons

Par casimir : le 13/09/09 à 20:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si ça se passait toujours comme prévu ce serait pas un métier carreleur ..

d'accord avec le coté prise de tête et humeur grincheuse du bricoleur en chef pour donner l'ambiance

Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 20:43:49

Déconnecté
 Hop, autant pour moi !! J'ai oublié ZE détail: on voudrait peindre par dessus bien sûr !!

Il existe des peintures de carrelage spécial cuisine, pour tenir le coup face aux graisses?

Peinture carrelage spécial sdb, pour résister à l'humidité et projection d'eau?

Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 20:58:07

Déconnecté








Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 21:00:36

Déconnecté
 J'oubliais...




Par buddis : le 13/09/09 à 21:06:45

Déconnecté
 OH LA VAACHEEE

alors la t'es gatée ma pauvre !

ALors surtout te lance pas dans l'otage de carrelage, c'est long , c'est chiant, et en plus tu fais du bruit et tu te coupes fréquemment. J'ai voulu décarreler ma SDB y'a 5 ans, ca avait l'air facile, mais le placo est tombé avec , a certains endroits, y'avait carrément des trous camouflés, et ensuite une fois poncé et peint, ca a moisi a vitesse grand V. Pis respirer la poussière ! C'est l'horreur, je pensais en avoir pour une journée, j'en ai chié 2 semaines !!!!!!

REPEINS ! Le carrelage de la cuisine, si tu aimes le moderne, essaies un aubergine ou violine, un truc foncé et repeins les murs en blanc, beige, coquille d'oeuf, ca se marie assez bien avec les tons bois.

Pour ta salles de bains, vire cet horrible miroir qui va me filer des cauchemars, trouves nous vite fait un meuble sous évier parce que ca ! Version seventies, berrrk ! (par contre ca se revend, mais il te faudrait aussi changer la bagnoire...) Tu peux rester dans le bleu pour la SDB, mais repeins, ca rend super bien, et tu as meme ls stylos a joints pour faire ressortir les joints a la fin.


Par buddis : le 13/09/09 à 21:09:14

Déconnecté
 argh ! les WC !!!

si tu t'en sens le courage, vire le WC pour mettre du blanc, OU harmonise les murs avec le bleu : je te donne une idée les chiottes aquarium.

Laisse ta faience bleue, sur les murs peins avec un glacis bleu ciel, ajoutes des stickers de gros poissons et d'algues (en fait de grands brins d'herbe) , des bulles pour le bulleur bien sur éventuellement un énorme tapis épais au sol, et hop, quand tu vas aux toilettes, tu as l'impression d'etre dans un aquarium . Attends je te cherche des photos des miennes.

Par Ramdam : le 13/09/09 à 21:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
j'adore!



sauf l'assortiment de bazar en bois de la sdb, ça c'est pas 70' c'est tarte...

bon, y a pire, hein, c'est pas irrécupérable!

huile de coude, je vois que ça.

Par buddis : le 13/09/09 à 21:14:35

Déconnecté
bon je trouve plus mais la tu auras 1000 idées !!

Lien

Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 21:29:53

Déconnecté
Buddis tu déchires, j'ai eu un éclair de lucidité y'a 5mn: le bleu, faut que ça devienne un aquarium via stickers & co !!

Ce sera une location donc les super gros travaux de la mort, faut oublier effectivement, y'a pas moyen

Z'avez des astuces pour refaire le carrelage de la cuisine du coup? (en admettant qu'on laisse le bleu là où il est, y'aura plus que ça à faire). Où est-ce qu'il y a des prix intéressants? Combien de couches zé sous-couches faut-il passer?

Parce qu'après, va falloir virer les tapisseries aussi (mais bon, c'est déjà moins pénible) et un autre problème...

Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 21:36:40

Déconnecté
 Buddis chui sur msn

Par laska : le 13/09/09 à 21:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
 Effectivement... mieux vaut repeindre

Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 22:05:58

Déconnecté
 Sachant que le mur opposé aux meubles de la cuisine est...jaune avec lambris.



Et va falloir virer les rideaux aussi !!

Et hmmmm ça se repeint une baignoire?


Message édité le 13/09/09 à 21:56

Par laska : le 13/09/09 à 22:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
 Sinon... la maison a l'air sympa


Pour le carrelage, j'ai passé une sous-couche puis une couche de peinture spéciale.
Mais là, vu que c'est foncé... je pense que deux sous-couches iraient mieux en laissant bien sécher entre.
Sinon, il existe de la peinture spéciale pour les lambris aussi
Et le papier peint au choix : ou tu arraches + ponçage + enduit + papier ou tu tapisses par dessus en priant que ça tienne

Par laska : le 13/09/09 à 22:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
 Et oui, une baignoire peut se repeindre mais je ne conseille pas car ça s'écaille relativement vite!

Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 22:19:05

Déconnecté
J't'assure Laska, la maison est nickel !! Eau de forage, grand garage, jardin et potager, portail électrique, PISCINE en dur, cheminée, baignoire + douche, 3 chambres = 700€ ^^

Mais faut refaire (tous) les murs

Par laska : le 13/09/09 à 22:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
 Ben c'est chouette ça! Bah, tu verras, ça se fait vite!

Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 22:42:02

Déconnecté
Demain Zhomme apelle pour confirmer qu'il prend la maison (visite pour signer le bail jeudi mais j'ai trouvé la mm config pour 60€ de mois, SANS murs à refaire lol...si c'est pas loué faut s'y précipiter !!)

Des idées concernant le coût des "travaux" pour refaire les murs et la sdb donc?

Par laska : le 13/09/09 à 22:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
 Alors, nous, pour trois pièces (chambre, hall et bureau), mi-peinture mi-papier peint, on en a eu pour approximativement 400 euros (papier, colle, location décolleuse et ponceuse, peinture, enduit, outils...) et une grosse semaine de travaux...

Par PsykeJunk : le 13/09/09 à 23:54:19

Déconnecté
 Ah oui quand même...

Je viens d'apeller ma mère et elle m'a dit en voyant les photos qu'il y a moyen de peindre dans le salon, sans détapisser. OUF !! Parce que s'enquiquiner à louer la décolleuse, la table, acheter la colle et les laies...décoller les meubles des murs...Pouah et re pouah

Du coup si des peintures suffisent pour rafraichir, la sdb attendra (mais je tiens à mes waters aquarium spéciale cacedédi à Buddis )

Z'auriez des photos de cuisine avec des meubles similaires et des peintures plus modernes/récentes??

Par buddis : le 14/09/09 à 08:01:01

Déconnecté
 tu peux tout a fait tapisser sur le papier qui est déjà en place. Tu peux également repeindre les lambris, tu ponces juste un peu la couleur actuelle, mais il va te falloir passer un coup de blanc avant de passer ta couleur. C'est hyper sombre comme ca.

Bon courage ! lol !

Par aline13 : le 14/09/09 à 08:59:33

Déconnecté
  wa t'es pas gâtée...

on veut des photos avant (on les a) et après....

Par Luna74 : le 14/09/09 à 09:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mon beau frère avait repeint le carrelage de sa cuisine, je sais pas si c'était de la peinture spéciale, mais elle a pas bougé et facile d'entretien parait il

Pour la sous couche il en avait 2 car carrelage jaune et bleu et il voulait mettre du blanc.


Mais un conseille, pour ta cuisine, évite les tonds clair, car ça va faire ressortir tes joulis placard marron Après si vous avez le courage, pourquoi ne pas poncer un peu les meubles, un peu de sous couche et peindre d'une couleur plus ... jeune



Pour les wc je rêve de faire les miens en vache en plus on a le cumulus et ce serait sympa de le déguiser un peu mais on est location et j'ai peur de coller des trucs sur les murs et que en les enlevant il faille tout repeindre

Par buddis : le 14/09/09 à 09:32:27

Déconnecté
 comme ca ?




comme ca ?



ou comme ca ?


Par Voltaire : le 14/09/09 à 09:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Vous avez trouvé de la peinture spéciale carrelage de cuisine alors?
J'ai acheté une maison, et sans toutefois égaler le bon goût de la maison de Psyke, j'ai aussi quelques perles

Dont le carrelage hideux de ma cuisine, banc (jusque là normal), et recouvert de ravissants motifs représentant cruches romaines et orangers... Je voudrais le repeindre aussi, mais je ne sais si de la peinture carrelage cuisine existe. J'ai peur que la peinture s'abime au nettoyage.

Par Luna74 : le 14/09/09 à 10:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Buddis ouiiii
Des taches sur le mur comme la photo 1 et la cuvette comme la photo 2 . Je trouve ça trop beau.

Par Gipsy44 : le 14/09/09 à 13:45:34

Déconnecté
Buddis

Je suis interessée aussi... Je me suis longuement posée la question pour ce qui est de repeindre les meubles de la cuisine et le carrelage...


Où peut-on trouver cette peinture??


Merki!


Edit: C'est pas aussi hard que toi Psyke!!!!


Message édité le 14/09/09 à 13:36

Par laska : le 14/09/09 à 13:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
 http://www.castorama.fr/store/conseils/je-realise/fiches-pratiques/Murs%20:%20r%C3%A9parations/murs-peindre-le-carrelage

Castorame, Monsieur Bricolage, Tridôme, Batkor...

Par bilou78 : le 14/09/09 à 14:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 franchement j'ai repeind, le carrelage de ma salle de bain, et bien je regrette, ça vielli très mal au dessus de la baignoir, ça s'éclaircit, au niveau des joint, la peinture saute, du coup ça fait super crade.

tu as deux possibilités, acheter de la peinture spéciale carrelage, mais le choix des couleurs est assez restreint, ou mettre un sous couche pouis poser n'importe quelle peinture de ton choix, c'est ce que j'ai fait.

Par kefiretlome : le 14/09/09 à 14:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
Il y a des peintures bien adaptées pour repeindre le carrelage.
Même des résines spéciales pour rénover les baignoires. Si c'est bien fait, c'est solide, mais la préparation du support est arrrggg !

Par contre, poser du papier sur de l'existant, mauvaise idée.
Déjà, il faut identifier quel type de papier est sur le mur. Si c'est un vinyl ou un papier "structuiré" (avec un peu de relief), on ne peut pas coller par dessus. On ne peut le faire que si c'est un papier bien lisse, en papier, et uniquement en papier, et il faut être sûr qu'il est parfaitement collé, sinon, ça va faire des gonfles par endroit.
Si c'est un vinyl (c'est souvent le cas en cuisine), en général ils intègrent une sous-couche, on dit qu'ils sont "stripables". Là, il suffit de décoller l'épaisseur du dessus et de laisser la sous-couche au mur, et là, on peut coller directement sur la sous-couche. (mais toujours à condition que le papier précédent ait été bien collé).
La décolleuse sur le vinyle, d'ailleurs, ça ne sert à rien, il faut griffer le vinyle avant pour que la vapeur s'infiltre, c'est chiant. Le coup de destriper est beaucoup plus rapide et facile.

Pour la table à tapisser, avec les nouveaux papiers sur intissé, on peut s'en passer.
Je déménage souvent, je pose du papier peint depuis plus de 20 ans, j'ai bien l'habitude, et là, je suis en train d'aménager l'appart de mes filles étudiantes. J'ai essayé pour la première fois ces nouveaux papiers peints, et bien, ce n'est pas mal du tout ! Et pas plus cher. Là, on encolle directement le mur. J'ai trouvé que ça allait bien. Par contre, ce sont forcément des vinyls, mais pour ton cas, dans une cuisine, c'est mieux.

Par Gipsy44 : le 14/09/09 à 14:14:27

Déconnecté
[url] http://www.castorama.fr/store/conseils/je-realise/fiches-pratiques/Murs%20:%20r%C3%A9parations/murs-peindre-le-carrelage[/url]


Tu l'as fais il y a combien de temps Bilou?

Par laska : le 14/09/09 à 14:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
 Merci Gypsy pour le lien...

Par bilou78 : le 14/09/09 à 14:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai du le faire il y a trois ans maintenant.

Par Gipsy44 : le 14/09/09 à 14:56:41

Déconnecté
Et c'est depuis le début que ça fait ça, ou depuis peu??

Désolée, j'insiste!!!

Par bilou78 : le 14/09/09 à 16:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça s'est fait progressivement

Par eilhya : le 14/09/09 à 17:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 

hou la vache ! ça c'est de la déco !!

alors en fait dans ma cuisine, j'avais un affreux carrelage blanc jauni par le temps .... berk, carrément dégueu !!
Du coup, comme je voulais faire ma cuisine beige et chocolat, j'ai fini par repeindre aussi le carrelage : sous couche de peinture spéciale carrelage, puis un vendeur m'a conseillé un certain type de peinture pour mettre dessus, mais je ne me souviens plus quoi

en tout cas, je suis ravie d'avoir repeint, c'est carrément mieux !!
pi c'est pas trop chiant à faire ni trop long

Par PsykeJunk : le 21/10/09 à 16:07:00

Déconnecté
On part samedi prochain (sans 8 jours XD). Les peintures se sera donc jeudi/vendredi prochains mais pour les faïences, impossible d'y toucher, même en repeingnant donc ben...hein...



Pour la sdb, on a trouvé des carrés à mettre sur les murs de la sdb, genre poissons, bateau (à Gifi)...ce sera pas sur chaque carreau mais ça cassera cette chose. Puis en mettant du faux lierre sur les tablettes et miroir, des feuilles artificielles un peu larges, ça peut devenir un peu tropical et déprimal ( )



Cuisine: on a trouvé des stickers fruits et légumes. (à Gifi aussi)..Ca illuminera un peu tout ce marron et il y aura des petits tableaux aux murs (genre des bouteilles d'huile, épices, etc)

Puis pour les waters, finalement, c'est paaaaaaaas si dérangeant donc ça restera



Par Voltaire : le 21/10/09 à 16:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Une grande question se pose: garderas-tu ce magnifique lustre dans la cuisine

Bon tu abandonnes l'idée de les repeindre alors? Moi je suis encore sur cette idée de sous-couche + peinture spéciale pour ma cuisine.

Tu es déjà dans ta maison là?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval