Forum cheval
Le salon de discussion

Chien qui aboie !

Sujet commencé par : buddis - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulamiss
Par buddis : le 13/09/09 à 17:25:09

Déconnecté
 J'ai un chien, franchement il est tip top, super obeissant, sage, incroyable avec les gosses, et en plus il est beau.

Il a toutes les qualités du bon chien me direz vous. bah non, il aboie. Il aboie pour un oui pour un non. un vélo qui passe, un papillon , une mouche, c'est usant !

J'ai vu qi'il existait des colliers, je voulais savoir si ca fonctionne vraiment (attention, je veux pas de collier electrique ! je trouve ca barbare au possible) et j'ai vu qu'il y en avait plusieurs type : citronelle, ultrasons, jet d'air etc...

J'ai pas un gros budget donc si vous avez des trucs. Je précise que meme en ayant suivi 4 cours pour lui apprendre le "SILENCE" ca marche pas, et quand on est pas la, on peut pas lui demander de se taire..... bref, merci pour vos témoignages.

C'est un golden retriever de 3 ans.

Messages 1 à 21, Page : 1

Par harlendo : le 13/09/09 à 17:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 tu lui a appris a abboyer?

notre educ nous a dit qu'il fallait lui fermer la gueule delicatement en disant chut ou silence ou ...

elle nous a aussi dit le coup d'apprendre abboyer!
quand ton chien se met a gueuler tu dit "abboie" ou .... (moi perso c'est duck mais je lui ai pas appris parce qu'elle gueulait tout le temps mais juste parce que j'ai reussi a lui declencher l'abboiement sur un jeu et je me suis dit autant s'en servir)
et a un moment tu lui dit chut en lui fermant la bouche delicatement avec ta main (des doigts au dessus et en dessous du nez)
normalement, a terme ca devrait fonctionner!

elle a bien insisté sur le fait que ca serve a rien de lui gueuler dessus en disant "non!"


pour les colliers a la citronnelle, c'est pas rare que les chiens se mettent a gueuler comme des fou pendant 10 min pour "vider le collier" et pouvoir abboyer tranquilou le reste du temps!


une ami a un collier electrique, mais la chienne a trop de poil et les electrodes sont pas assez grande donc elle gueule quand meme (donc ils se servent plus de celui la, ils se servent de celui actionné par une telecommande!)
mais c'est vrai que c'est un peu barbare! la derniere methode quoi!

Par Automne87 : le 13/09/09 à 17:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Le mien a un an, il aboie aussi : contre les bruits extérieurs (là c'est normal c'est un gardien), mais aussi : devant la télé lorsqu'un chien aboie, lorsqu'il en voit un sur l'écran, lorsque de gens se bagarrent (toujours à l'écran). Il faut dire que la télé n'est pas allumée tout le temps non plus et qu'elle est juste devant sa couche. Mais aussi lorsque je parle à mon chat lorsque je suis occupée avec ma fille, lorsque je m'occupe d'autres choses ... Bref signe de jalousie ? signe de "et moi tu ne t'occupes pas de moi ?" signe de : "je suis dehors et je veux rentrer ?" lorsque je monte le ton il arrête. Mais cela ne l'empêche pas de le faire systématiquement. Parfois même il dort et d'un coup hop il est debout et aboie en mode garde sérieuse.
Un chien malheureux ? je ne sais pas il garde vraiment, en voiture (il adore la voiture) il fait pareil lorsqu'on croise un congénère, une tête qui ne lui revient pas, une voiture qui ne lui revient pas. Pas systématiquement mais souvent. Parfois j'arrive a anticiper et il écoute mais d'autres je ne réagis pas assez vite.

Par contre lorsque je le laisse seul il n'aboie pas, sans raison. J'ai demandé à mon voisinage. 

Par Jolinar : le 13/09/09 à 17:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 alors au risque de me faire taper sur les doigts, jai un collier electrique avec une télécommande.
il a aussi un bip sonore

jai testé les colliers a citronelle : mon chien a trouvé le truc de tourner la tete pour éviter le jet!!

jai testé les colliers a ultrason : on l'a excité a mort pour le faire aboyer... on a bien vu quil entendait un truc mais ca l'empechait pas d'aboyer...

bref rien ne marchait.... des voisins se sont plaints a la gendarmerie et d'autre lui on carrément lancé des pierres qui ont pété le toit de sa niche...

donc pour lui éviter de vivre dans le garage pendant notre abscence (monsieur et madame chien sont destructeurs) et de pouvoir continuer a profiter du jardin on a testé...

maintenant avec mon collier, un simple "bip" suffit a le faire taire...
et il sait tres bien quand il a le collier ou pas...

de plus, il n'attaque plus ma jument donc je peux facilement le prendre en ballade ..
pareil pour ma chienne qui ne fugue plus, et revient au rappel...

ca a changé ma vie et les leur aussi, je fais plus de truc qu'avant avec eux....

et c'est pas pour autant quils se font bziter a tout bout de champs hein...
j'ai mis un moment a me laisser tenter ... mais je voulais aussi éviter de me pourrir la vie... jai pris des chiens pour avoir du plaisir et pas des contraintes partout...

de plus, ils pigent tres vite, comme les chevaux avec le jus dans les fils... donc pour moi je ne l'utilise pas de facon barbare...

Par sheytana : le 13/09/09 à 17:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Avez Ralf ca a bien marché le collier....Pendant quelques semaines, vu que ses poils ont bouché le trou de la diffusion

Par Jolinar : le 13/09/09 à 18:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 je précise que je laisse mes chiens aboyer pour des raisons valables mais genre mon chien qui gueule la nuit et tot le matin car le voisin part avec sa voiture NON!!

Par boby : le 13/09/09 à 19:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18769 messages

115 remerciements
Dire merci
 nous on a un collier électrique aussi , le voisin c'était un peu plain donc bon on a pas réfléchit 2 fois ... le voisin qui travail de nuit donc dors quand nous on est pas là et que le chien est seul... il avait un peu du mal a dormir même si le chien n'aboyait que une fois de temps en temps...
et je t'assure que maintenant plus de problème , et ça a été radical !!! et faut pas croire mais sont pas bête , il a du se prendre une ou deux décharge pas plus maintenant il sait très bien , on lui met le collier quand on pars et on a même plus besoin de l'allumer

Par buddis : le 13/09/09 à 19:57:21

Déconnecté
 non, non, on ne lui a pas appris a aboyer... il fait ca tout seul, il garde bien, mais des fois... il aboie pour pas grand chose, nous tant pis, mais quand on est pas la, les voisins ralent...

bon alors, plutot citron ? Boby, j'hesite vraiment mais bon... en meme temps on met bien des clotures electriques a nos chevaux et il faut bien qu'ils se prennent un chtard pour comprendre, mais c douloureux...

Par harlendo : le 13/09/09 à 20:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 alors apprend le lui!!!!!

quand il gueule, dit lui abboie! et apres tu lui dit chut!
en felicitant (quand il "repond" a l'ordre! meme si au debut il gueule un peu de lui meme et qu'apres tu lui fermes la bouche manuellement!) et en lui fermant la bouche!


sinon, la j'ai vu une dame qui utilisait sur un de ses terriers a l'educ une sorte de museliere pour l'empecher d'abooyer! ca fonctionnait, il n'aboyait pas, mais il ralait quand meme et faisait des drole de bruit!

Par Maathiilde : le 13/09/09 à 20:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai une amie ayant ce type de problème avec sa chienne. Après plusieurs essaie de collier anti aboiement, le collier électrique à été le meilleur.
Ca n'a été barbare qu'une seule fois, le premier coup. Il y'a un bipeur au premier aboiement pour prévenir le chien que le prochain c'est la décharge...

Depuis elle lui met le collier que pendant son absence, elle m'a même avouer que maintenant le collier était éteint, il suffisait juste de lui mettre.

Le seule inconvénient qu'elle lui a trouvé c'est que sa chienne est différente quand elle a le collier, elle l'a trouve un peu "stressé"

Par boby : le 13/09/09 à 21:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18769 messages

115 remerciements
Dire merci
 si en plus t'as pas un gros budget et que tu prend à la citronnelle j'espère pour toi que ça fonctionnera ... sinon ça te fera 2 colliers à acheter...
mais nous on l'allume plus comme maathilde mais ça il le sait pas

Par Jolinar : le 13/09/09 à 22:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
en meme temps on met bien des clotures electriques a nos chevaux et il faut bien qu'ils se prennent un chtard pour comprendre, mais c douloureux...

oui mais chevaux comme chien, ils COMPRENNENT VITE!!!!

Par Javahina : le 14/09/09 à 00:54:41

Déconnecté
 "C'est un golden retriever de 3 ans."





Bon courage

Par kefiretlome : le 14/09/09 à 01:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
J'ai testé.
Citronnelle, ça revient cher, surtout quand le chien a compris le truc. Exactement ce que disait Harlendo !!! Enzo vidait le collier en 2temps 3 mouvements, et hop, il pouvait aboyer à sa guise !

Electrique, ça n'a pas marché, Princesse avait trop de poils, elle ne sentait rien. On lui a rasé, mais le collier ne reste pas bien en place, ou alors, si tu serres trop, il use les poils, c'est vraiment moche.

Quand elle gueule trop, on lui met la muselière. Efficace !
Quand je bosse de nuit, je lui mets aussi en arrivant, sinon, elle me réveille toutes les 5 minutes.

Par Jasmine : le 14/09/09 à 08:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
La mienne aussi aboyait tjs pour un oui pour un non... très chiant
Du coup on a testé le collier électrique, ça a été radical ! Elle a pas dû s'y "piquer" bcp de fois (on l'a jamais entendue couiner) mais elle n'aboie plus autant. Et si elle aboie, elle s'arrête quand on lui demande, alors qu'avant elle en avait rien à taper elle continuait ! Le collier a dû sortir de sa boite 4 fois en tout
Bref c'est peut-être barbare pour certains, mais pas plus qu'une cloture électrique... ils s'y piquent 1 fois, 2 fois et ils ont compris !
Par contre, je crois que ça marche pas à tous les coups sur les chiens à poils longs...

Par Luna74 : le 14/09/09 à 09:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 On a aussi le collier électrique. Il y a que ça qui a marché.

Le bip rien a faire, la citronnelle pas essayé car j'ai lu trop de chose négatif sur ça donc on a opté pour l'électrique. On en a un avec 3 réglages, nous on le met a 1 et ça suffit largement.

Je l'ai essayé sur moi et franchement la petite décharge c'est rien, ça fait beaucoup moins mal que le jus des clôtures en faite ça surprend plus qu'autre chose, ça ressemble plus a des chatouilles .


Par buddis : le 14/09/09 à 09:19:07

Déconnecté
 lui apprendre on a essayé ! Et on a essayé aussi e détournant son attention, cet idiot cours se percher sur le mur d'enceinte en aboyant avec sa balle dans la gueule !!! Ca marche pas non plus quoi...

Il comprend vite normalement, mais pour aboyer, l'instinct est le plus fort je sais pas.

Bo bah on va tenter le collier a citronelle, sinon bah tant pis... on verra pour plus dur...

Par Luna74 : le 14/09/09 à 09:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'avais entendu parler de lui faire peur. Quand il aboie, jeter une boite de conserve avec des truc dedant qui fait beaucoup de bruit a coté de lui...mais quand on est pas là c'est dur de lui jeter un truc pour lui faire peur

Par NINO : le 14/09/09 à 10:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 moi il aboie sur demande ou quand il a peur !! un vrai froussard de 35 kilo
enfin bon quandje dit chut avec le doigt lever il arrête donc essaie d elui apprendre par exple quand tu veux qu'il aboie ou pas ... mais c'est sur le plus incomtrolable est quand on n'est pas là !! j'ai la chienne de mes beaux parents c'est constament ça un bruit et hop elle aboie !! c'est gonflant mais bon dans une ferme en même temps ça prévient donc on en la prive pas !!

conseil dès qu'il aboie ne pas hurler ça sert à rien mais fermement dire chut avec le doigt lever !!! il faut qu'il apprenne sinon le collier si ça peut aider après tout sera surtout quand tu n'est pas là pour les voisins !!

Par Luna74 : le 14/09/09 à 10:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Nous le plus chiant c'est quand on a du monde qui arrive, il arrête pas d'aboyer, on a beau lui dire chut, le mettre au tapis, il aboie de plus belle jusqu'à se que les invités lui disent bonjour et comme il passe en dernier c'est le bordel, pour ça on a tout essayé mais il aboie quand il est content et ça je pense pas qu'on pourra le changer

Par mon ptit fidji : le 14/09/09 à 14:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon chien gueulait des que je partais.....j'ai tout essayé laisser télé ou musique...colier à ultrasons...et j'ai fini par aller chercher un moyen radical..oggy!!!petite boule de poils made in spa!!!bon du coup bart se sent moins seul et plus de "ouhouhouhouhou"!!!

Par loulamiss : le 14/09/09 à 14:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2005
1403 messages
Dire merci
 On a un basset hound qui hurle à la mort quand elle se sent seule ( style elle dormait et on a changé de pièce sans qu'elle le voit ) et qui aboie quand ça lui prend .
Bin le collier éléctrique ça a été radical, en plus les décharges qu'il envoie vont crescendo ( en laissant chaque fois un temps au chien ).
Elle s'est pris en tout 3 décharges, elle a fait "kaï kaï " et depuis fini
On lui met le collier non chargé ( mais ça elle le sait pas ) et elle n'aboie pas quand elle a son collier.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval