Forum cheval
Le salon de discussion

Tenez vos chiens en laisse, au moins en ville!

Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par clemence
Par bdlceg : le 13/09/09 à 17:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je viens de rentrer de promener ma chienne et malheureusement la balade finit bien mal...
Je lâche ma chienne quand je suis au parc ou en forêt, mais dès que je rentre dans la ville je la rattache et aujourd'hui j'ai bien fais!
On était sur le trottoir sur le chemin du retour, je vois un petit teckel à poil longs qui lui est lâché qui court vers ma chienne pour jouer avec elle. Le teckel a contourné la chienne en allant sur la route, sauf qu'une voiture (dont le conducteur était un ami d'enfance) arrive juste à ce moment et l'a écrasé. J'ai prié pour que le chien passe au milieu de la voiture, mais j'ai entendu que ce n'était pas le cas.

Evidemment je me suis précipitée sur le chien, le maitre sur mes talons, et le conducteur est sorti aussi. Travaillant en clinique véto, j'ai vu que le chien était voutu, il respirait encore, mais j'ai dis au monsieur que son chien allait mourrir.
Quelques secondes plus tard, son coeur s'est arrêté...
Je l'ai porté sur le trottoir d'en face, le maitre (paniqué) a appelé sa femme pour qu'elle apporte une couverture. J'ai porté le chien dans sa couverture jusqu'au domicile des maitres et je leur est expliqué comment ça allait se passer pour l'incinération, puisqu'ils ne voulaient pas l'enterrer chez eux.

Le conducteur a ramener ma chienne chez moi pendant que j'étais avec les proprios, je voulais pas qu'elle voit ça.

J'ai appelé la clinique de garde la plus proche pour prévenir que les proprios allaient venir avec leur chien pour le déposer...Je leur ai tous expliqué, pour la SCC, pour l'incinération...

Sur le chemin du retour, j'étais pas fière...J'étais assez choquée...

Mais les proprios m'ont dis que je les avaient aidés quand même...j'éspère...


Alors, svp, tenez vos chiens en laisse près de la route, ça évite vraiment les accidents malheureux

p.s: ma chienne est planquée dans un coin, couchée et toute tremblante...

Messages 1 à 36, Page : 1

Par catimini59 : le 13/09/09 à 18:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1550 messages

29 remerciements
Dire merci
Ben dis donc c'est une bien triste histoire 

De mon côté je tiens toujours mon chien en laisse dans le village car un accident est vite arrivé (la preuve!).

Par Perrinette : le 13/09/09 à 18:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 dommage pour ce chien
je ne pense pas que se soi une question de laisse ou pas laisse, mais une question déducation du chien ...
un chien pas éduqué, que se soi en ville, ou en campagne, c'ets en laisse ... car dans les deux cas, il peu croiser des voitures

Par bdlceg : le 13/09/09 à 19:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 oui je pense que je vais revoir la scène encore et encore pendant quelques temps...

Par bdlceg : le 13/09/09 à 19:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 dans ma tête je veux dire

Par cirteocéane : le 13/09/09 à 19:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
  pauvre toutou , et courage à toi oui un accident est vite arrivé , mais je trouve super quand même le geste que tu as fait pour les pauvres proprios qui doivent bien s'en vouloir . Combien de personnes se seraient barrés

Par bdlceg : le 13/09/09 à 19:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 bah malheureusement j'ai juste aidé pour les papiers. Mais j'ai pas pu sauver le chien

Par cirteocéane : le 13/09/09 à 21:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 ben de toutes façons tu ne pouvais pas faire grand chose pour le chien malheureusement , mais déjà les aider pour les papiers c'est super car on ne veut jamais croire qu'un accident peut vite arriver donc on ne se renseigne jamais assez pour les démarches à suivre au cas où ( quand je dis "on" c'est en général , hein ? )

Par Jesss13 : le 13/09/09 à 22:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Wouah c'est trop bête pauvre petit bout ... j'imagine que la scène va te trotter un peu ds la tête sa doit pas etre facile du tout pffiou ... Kira aussi a l'air choqué ...
En tout cas c'est clair que les maitres ont été irresponsables et c'est le chien qui a payé pff pas cool
T'aurai pas pu faire grd chose pour le chien mais t'as essayé et apporté ton aide comme le pouvait tu as bien fait

Par crazyofhorse : le 13/09/09 à 22:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12977 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi je pars du principe qu'on ne peut jamais réellement savoir ce qui peut se passer dans la tête d'un animal ...

J'ai moi même perdu mon premier Braque sous les roues d'une voiture et je m'en souviendrais toute ma vie

Donc désormais, en ville ou à l'abord d'une route, je tiens systématiquement mon chien en laisse et je le lâche seulement dans des endroits ou ça ne risque "rien" ...

La chienne de ma mère par exemple est dressée comme une horloge, sans laisse, elle marche la truffe collée à nos talons de chaussures et rien ne peut l'a faire ciller, cependant, en ville ou dans un endroit " à voiture ", laisse oblige


Par picaflor : le 13/09/09 à 23:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 ben, c'est une bien triste histoire.

mes chiens ne sont jamais attachés, que se soit en ville ou en bord de route.

ce sont des border qui ont une solide éducation, car ils s'occupent de mes animaux au quotidien

aussi, ai-je la chance qu'au moindre petit "stop", ils se figent, et ne bouge plus, même en présence d'autres chiens

toutefois, comme vous toutes, je ne saurais que trop recommander la laisse en milieux urbains ou routiers.

d'ailleurs, mes jeunes, ou mes "pas encore fiables", sont systématiquement tenus ...

il y en a six qui vivent chez nous

Par Perrinette : le 14/09/09 à 00:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
je sai que ma chienne a déjà traversé des bille avec plein de voiture sans laisse ... le sseules moment ou elle pourrai se mettre en danger, c'ets lorsqu'un autrev chien lemmerde ... et encor,e elle vien se cacher derrière maman.
après, c'estsoi jaccepte ce risque, soi je ne la sort plus en balade a cheval, ou la laisse, se serai galère



Vraiment navré pour ta journée en tout cas qui a du être difficil

Par casimir : le 14/09/09 à 08:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est con pour le chien .. mais jespére que ça serviras de leçons au propriétaire

une erreur de la part du chien est c'est le drame .. donc la laisse en ville ça semble un minimum

Par Luna74 : le 14/09/09 à 09:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Il y a surtout que en ville, tenir son chien en laisse est OBLIGATOIRE voiture ou non .


Il faut pas penser que a soit, il y a des gens qui ont peur des chiens, il y a des vélo, des enfants ... un chien en laisse est loin d'être malheureux.


Ce qui me fait rire c'est que souvent les chiens lâché en ville n'ont aucune éducation combien j'en croise en ville ou non qui courent partout, le maitre qui gueule et combien on en croise qui arrive en courant sur notre chien en laisse qui est a moitié hystérique, que les maitres ont beau rappeler leur chien, rien n'y fait et en prime on se fait insulter car notre chien s'étrangle avec son collier ... mais se qu'ils savent pas c'est qu'on sauve la vie de leur chien sans éducation meme mon chien qui est pas aimable avec les autres chiens revient a nous quand on l'appellent et qu'il y a un chien dans son champ de vision

chien sans laisse ok mais avec une éducation parfaite

Par Yann22 : le 14/09/09 à 09:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20418 messages

731 remerciements
Dire merci
  Il y a surtout que en ville, tenir son chien en laisse est OBLIGATOIRE voiture ou non .

Non. Toutes les villes n'ont pas forcément d'arrêtés municipaux l'imposant.

Par Luna74 : le 14/09/09 à 09:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 et bien ça devrait l'être de partout, sur Annecy, j'ai vu des policiers mettre une amende a un mec qui tenait pas son chien et qui en plus n'avait pas ramassé les déjections

Par picaflor : le 14/09/09 à 09:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 tout à fait d'accord avec toi Luna,

j'ai eu néanmoins un épisode assez "drôle" avec des vacanciers citadins: alors que mon chien conduisait une troupe de poulains jusqu'au pré, quelle ne fut pas ma surprise de voir une brave dame d'env la cinquantaine, prendre des pierres et caillasser mon chien qui DEVAIT être attaché selon elle

après explications, elle s'est confondue en excuses, mais tout de même, aujourd'hui, les humains agressent les chiens qui bossent et ne s'occupent pas d'eux...

je crois qu'on ne sait plus ce qu'est un animal dans la société d'aujourd'hui, ni les services qu'il peut rendre.

et ce en campagne comme en ville

Par Yann22 : le 14/09/09 à 09:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20418 messages

731 remerciements
Dire merci
 quelle ne fut pas ma surprise de voir une brave dame d'env la cinquantaine, prendre des pierres et caillasser mon chien qui DEVAIT être attaché selon elle



Joli contrôle de tes nerfs pour lui avoir expliquer les choses...

Par picaflor : le 14/09/09 à 09:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 heu, j'avoue que mon premier féflex a été de lui faire subir la même chose ,

mais je me suis dit qu'une mise au point serait plus constructive

Par NINO : le 14/09/09 à 10:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 mon chien est toujours en laisse en ville je ne le lache que sur les chemins de terre à proximité que des champs ..
et dès qu'une route est à l'approche hop on rattahce .. mon chien écoute mai sbon on n'est jamais à l'abris d'una ccident !


tu as bien fait de les aider dans cette situation ...

par contre pour ta chienne repasse à cette endroit pour lui remontrer et lui faire comprendre qu'elle n'a pas peur tu es là .. il se peut qu'elle est peur des voiture maintenant !!

Par Luna74 : le 14/09/09 à 10:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Picaflor, un chien au travail c'est sure que c'est différent, surtout si il en avait rien faire de la femme.

Je sais que ce n'est pas une excuse d'avoir fait ça a ton chien mais nous on le fait aussi si le chien en face est seul, et quand je balade seule, je met la laisse longue (laisse en cuire avec 3 positions) mon chien au pied et si un chien vient s'approcher trop prêt et que je sent qu'il va se rebiffer ou s'approcher trop prêt de mon chien (que je tiens assis entre mes jambes) je suis capable de lui donner un coup de laisse (maitre ou non, il a qu'a rappeler son chien) je l'ai encore jamais fait mais pour protéger mon chien et l'autre chien je le ferais sans hésiter


Message édité le 14/09/09 à 10:12

Par Yann22 : le 14/09/09 à 10:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20418 messages

731 remerciements
Dire merci
 Comme luna (et moi, j'ai déjà eu à le faire), pour protéger ma personne, mes animaux ou mes biens, je suis prêt à chasser un chien en divagation (c'est à dire soit seul soit manifestement ne répondant pas aux ordres de son maître). Et ceci en usant de tous les moyens à ma disposition.

Par bdlceg : le 14/09/09 à 11:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Jess
oui elle était pas très bien quelques heures après, mais quand ma mère est rentrée ça été mieux!

comme je suis à l'école cette semaine c'est ma mère qui la garde je lui ai dis de passer à l'endroit où s'est passé l'accident pour lui montrer.

Bah déjà qu'elle avait peur des voitures, là je sais pas comment elle va se comporter...
On verra bien, mais je voulait surtout pas qu'elle voit le chien mort, donc j'ai préférée la faire rentrer.

J'y pense encore...mais bon c'est normal

Par bdlceg : le 14/09/09 à 11:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 moi perso Kira est toujours lâchée dans la forêt ou dans le parc je suis sur qu'elle peut courrir partout sans se faire mal, mais dès qu'on arrive en ville ou près d'une route hop la laisse. Quand je croise un gosse ou un homme je l'attache aussi.

Par laska : le 14/09/09 à 12:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28908 messages

568 remerciements
Dire merci
  triste histoire... tu as bien fait d'aider les propriétaires...
Mes chiens sont toujours attachés en ville... mieux vaut prévenir...

Par Pitch : le 14/09/09 à 14:04:05

Déconnecté
 " Comme luna (et moi, j'ai déjà eu à le faire), pour protéger ma personne, mes animaux ou mes biens, je suis prêt à chasser un chien en divagation (c'est à dire soit seul soit manifestement ne répondant pas aux ordres de son maître). Et ceci en usant de tous les moyens à ma disposition."

idem ça met déjà arrivé de me retrouver avec un chien qui fonce pleine balle sur mes chiens EN LAISSE tout dent en avant ... il a fait retour case départ (mon pied en pleine poire ) Moi je suis OK pour les chiens sans laisse MAIS à condition qu'ils ne viennent pas me pourrir

Par laska : le 14/09/09 à 14:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28908 messages

568 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Pitch et Luna... j'ai déjà eu ashooté dans un chien en liberté pour l'éloigner de Socrate qui ne support pas les autres mâles agressifs, et même si je me suis fait pourrir par la proprio du caniche, ben je lui ai sauvé la peau...
C'est fou le nombre de fois où je dois demander aux gens de rappeler leur chien...
La mienne, même sans laisse, elle attend mon accord pour aller jouer avec les autres chiens

Par picaflor : le 14/09/09 à 14:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 comme je l'ai dit, mon chien n'est jamais seul, mais il peut être à une centaine de mètres de moi.

seulement là, il bosse et ne s'occupe pas des gens ou des chiens qui promènent leurs maitres. Il fait son boulot! et dans ces conditions, malheur à ceux qui le perturbe, ou le moleste car dans ce cas, ce sont eux les agresseurs ...

Par laska : le 14/09/09 à 14:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28908 messages

568 remerciements
Dire merci
 Oui, Picaflor, dans le cas d'un chien de travail, c'est autre chose... perso, quand j'en croise, c'est moi qui rappelle mes chiens pour ne pas déranger le troupeau... Mais en ville, les "agressions" par des yorks ou autres mini trucs mal dressés sont monnaies courantes et généralement, si tu as un gros chien, c'est toi le monstre!

Par picaflor : le 14/09/09 à 14:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 je précise que même à une centaine de mètres, il reste sous contrôle tant visuel que sonore, car, il connait aussi les ordres au sifflet de berger

ce que peu de proprios de chiens -même les bergers-connaissent

Par Yann22 : le 14/09/09 à 14:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20418 messages

731 remerciements
Dire merci
Picaflor: dois-je préciser que ton chien ne rentre pas dans la catégorie que je mentionnais?

Par picaflor : le 14/09/09 à 14:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 cher yann, il ne s'agissait pas d'une réplique à une attaque, mais plutôt d'un complément d'info sur un cas particulier, le mien.

aucun ressentiment à l'égard d'une action visant à protéger biens ou personnes des exactions d'un chien hors contrôle, bien sûr

Par marie12687 : le 14/09/09 à 15:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je n'ai lu que les premiers posts mais j'imagine à quel point ça a pu te choquer bdlceg. Pour avoir entendu un chat se faire écraser, et pourtant ça va faire un an, j'ai toujours cet horrible bruit dans la tête et cette hantise qu'il arrive la même chose à mes chats.


Par Yann22 : le 14/09/09 à 16:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20418 messages

731 remerciements
Dire merci
il ne s'agissait pas d'une réplique à une attaque, mais plutôt d'un complément d'info sur un cas particulier, le mien.

Chouette Comme le dit mon frère, ce qui va sans dire va encore mieux en le disant

Par bdlceg : le 17/09/09 à 09:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 ouais le bruit de l'animal qui se fait écraser est assez persistant dans ma tête!

Mais ce que vous dites est vrai. Si un petit chien vient emmerder le notre qui est plus gros et même si le notre est attaché, c'est le notre qui est méchant...

Combien de fois j'ai croisé des caniches ou des yorks qui, quand je les croisent avec Kira, se mettent à aboyer et à grogner...Du coup leur proprios les prennent dans leurs bras...et là, tu as beau leur dire que ça sert à rien et c'est même plus dangereux pour eux et leur chien de faire ça...nan c'est toujours de la faute du plus gros chien.

Par Luna74 : le 17/09/09 à 09:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 On a un bien la voisine qui nous emmerde avec son truc blanc mais lui est en laisse ... enfin en laisse

Madame le balade avec une laisse enrouleur ... mais le chien est toujours a 3m derrière elle et elle, elle regarde chez les gens sans regarder son chien, un jour il a passer la tète sous notre grillage ... notre chien il a fait quoi? il lui est partie après comme une furie en défonçant le grillage ça va mon copain est vite aller l'appeler et il est revenu et le pire c'est qu'elle a osé nous faire une réflexion

Et maintenant elle fait exprès de laisser son chien venir vers le grillage ... en plus elle le laisse pisser chez nous ... mais je l'attend au tournant pour ça

Par clemence : le 17/09/09 à 09:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 et oui la laisse est bien utile!
la semaine passée lorsque je sortais du bureau avec mes chiens (2) en laisse,un croisé est venu se jeter sur mon gros mâle
j'ai eu le temps de crier a la proprio qui accourait "ça va pas aller" que mon gros mâle a retourner le chien,l'a cloué au sol et l'a mordu au ventre...
vu que c'est une masse (rott-boxer) l'autre n'a pas su se défendre
heureusement j'ai crié et il l'a laché
mais pour le même prix il le tuait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval