Forum cheval
Le salon de discussion

Main courante???

Sujet commencé par : hooky74 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky74
Par hooky74 : le 12/09/09 à 00:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 je vais essayer de brièvement expliquer ce qui c'est passé ce soir:

je fête mon anni, on est 15 ou 16 personnes tranquilles qui boivent un coup avec des petits qui jouent gentiement par terre...
bref à 20h15 le voisin d'à côté (on vit en immeuble en rdc) tape au mur, alors que le musique n'est pas à fond, personne n'hurle bref soirée pépère... on repond en tapant de notre côté l'air de dire "abuse pas"...

22h15 on sort fumer un clope et là mon voisin me saute sur le rable, m'accuse de tout les maux de la terre, m'invective méchamment, un amie s'interpose pour le raisonner, il s'énerve et de file en aiguille la saisie pas le bras et la repousse violemment... mon amie est enceinte de 4 mois et a faillit valdinguer par terre...
on essaye de raisonner le voisin qui se plaint du bruit de la copro, de son manque de jardin, qu'il est malade, qu'il boit pour rester zen, bref il part en hors sujet et le ton remonte...

on a éviter de justesse l'incident diplomatique, mais cette tête de noeud ressort nous narguer chaque fois que l'on va sur notre coin de troittoir fumer une clope (nos appart' donnent sur le trottoir de notre rue)...

bref il me menace de porter plainte au flic parce que en gros il m'entent faire mon ménage, pousser mes chaises en journée ou autre connerie du style...

ce mec est malade, a priori alcoolo et à l'air de vouloir chercher la merde, j'envisage donc de prendre les devants pour aller déposer une main courante demain vis à vis du fait qu'il a violemment bousculée mon ami enceinte...

j'abuse ou je reste sur ma position, sachant que je suis rarement chez moi en journée, que je ne mange jamais à table donc pas de chaises qui couinent pour les repas, et que je ne suis pas responsable des bruits qui l'incommodent... et sachant également que comme il a l'air de picoler, j'ai pas envie de prendre une tarte s'il lui prend un coup de calgon (il a essayer de rentrer chez moi de force pour voir comment était fait mon appart)...

bref avis bienvenus

Messages 1 à 9, Page : 1

Par hooky74 : le 12/09/09 à 00:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 arf un modo bien intentionné voudrait il rajouter un "e" à courante

Par picaflor : le 12/09/09 à 00:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 ben là, y'a harcèlement je pense, plus voie de fait, et menaces; bref, pleins de raison d'agir, ne serait-ce que pour couper court...

Par hooky74 : le 12/09/09 à 00:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 picaflor: c'est pas faux, je ne suis pas qlq'un de procédurière mais là il pousse un peu, c'est pas la première fois qu'il s'acharne sur mon mur parce que je bouge une chaise en plein après midi, jusqu'à maintenant je disais trop rien, mais pour le coup là je trouve qu'il va trop loin...
ça à l'air d'être un pauvre gars qui est au bout du roulot, mais je ne vois pas pourquoi il devrait s'en prendre à moi, je me suis même entendue dire que les voitures qui passaient devant chez nous faisaient trop de bruit et que ça le rendait dingue, on va quand même pas lui bloquer la rue

Par picaflor : le 12/09/09 à 02:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 ce n'est pas une grosse procedure, il suffit d'aller le dire flics du coin, et ils feront le reste

si tu crains pour ta sécurité, c'est une précaution à prendre, je pense

Par hooky74 : le 12/09/09 à 02:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 picaflor: j'en fais pas une psychose non plus, mais disons que je prefère lui couper l'herbe sous les pieds et signaler tout ça au cas ou il décide d'aller plus loin dans son anerie...

Par Yann22 : le 12/09/09 à 11:08:30

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20438 messages

733 remerciements
Dire merci
 arf un modo bien intentionné voudrait il rajouter un "e" à courante



[Titre modifié par Yann22_modo]

Pour ma part, et avec les éléments dont je dispose pour me faire une idée du contexte:
- je déposerais une main courante;
- peut-être encouragerais-je mon amie enceinte d'appuyer mes dires;
- j'écrirais au syndic pour signaler que, visiblement, le voisin semble se plaindre de l'insonorisation des appartements.

Par hooky74 : le 12/09/09 à 13:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 yann22: bon la main courante apparemment c'est pas une affaire de gendarmerie, le gentil monsieur en bleu m'a dit qu'en gendarmerie tout ce qu'il pouvait faire c'était mettre une note de service dans leur registre, c'est donc chose faite...

ensuite pour le syndic je pensais aussi à leur passer un petit coup de fil pour leur relater l'incident...

de mon côté ce matin j'ai acheté des tampons pour mettre sous mes chaises, même si elle ne bougent pas beaucoup, ça fera toujours ça de bruit en moins, et j'aurai quand même fait un pas dans le bon sens...

Par arno29300 : le 12/09/09 à 16:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2007
4668 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement, on n le répêtera JAMAIS assez, MAIS en GENDARMERIE une "main courante" (le fait de signaler des faits, retranscrits sur un rgistre, mais sans porter plainte) n'existe pas !!

Dans la police, OUI.

Donc Hooky, pour ton histoire, bien du courage, car malheureusement pour toi, les "cassos" de ce genre, peuvent te rendre la vie difficile, avant que les services concernés(mairie, assistantes sociales, ect ect et NON les forces de l'ordre) ne fassent le nécessaire.

Je le vie dans la vie de tous les jours, et c désespérant de voir que tout le monde se renvoie la balle !

Bon courage !

Par hooky74 : le 12/09/09 à 17:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 arno: merci de répeter le distingo concernant la mais courante, apparemment c'est un erreur très souvent commise.

ceci dit si je suis aller en gendarmerie ce matin ce n'est pas pour entamer une quelconque procédure, ou en tout cas pas de mon propre chef, je me méfies des réactions de ce mec et du coup je préfère aller voir les hommes en bleu en premier, juste au cas ou...

après je ne pense pas ce genre de type soit suivi d'un quelconque travailleur social, qu'il soit réellement nuisible dans la durée pour ses voisins puisque cela fait des mois que l'on vit côte à côte, ceci dit il a l'air au bout du roulot (à cause de quoi je sais pas bien) et j'ai peur des réactions extrêmes et occasionnels d'un type qui aurait deux fils qui se touchent...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval