Forum cheval
Le salon de discussion

Démélés avec la Police

Sujet commencé par : Tinighty - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par GYPSY
Par Tinighty : le 11/09/09 à 20:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
 Bonjour,


Je circulais à vélo, dans une rue en sens interdit. Jusque là je reconnais que j'étais pleinement en tort, et évidemment je croise dans cette même rue une voiture de police. Nous étions trois vélos à la suite, le policier au volant nous demande de descendre de vélo. Je n'ai pas entendu de suite sa phrase à cause du bruit de la circulation, et surtout parce qu'il s'adressait au premier cycliste. Bref j'ai mis quelques centième de secondes a reconstruire sa phrase et je suis restée immobile, car le vélo devant moi s'était arrêté, et j'ai pousser avec mes pieds sur 1m et demi afin de me ranger sur le coté.

A partir de là ce fut la fin des haricots... la policière assise a coté du type au volant est sortie comme une furie, en mettant la sirène et les girophares, et a commencé a hurler, m'aboyant de descendre de mon vélo et de présenter mes papiers d'identité. J'étais tellement abasourdie par son comportement (surtout que sans vouloir stéréotyper la chose : une étudiante lyonnaise de 20 ans, en jean ballerine sur son vélo à l'arret.. je pense que j'étais loin d'avoir fait un braquage de banque.)..
Bref elle m'a aboyé de lui montrer mes papiers, j'étais stoïque, son collègue ne disait rien, toujours assis dans la voiture.. bref a mille lieux de tout sa je ne savais même pas pourquoi elle était énervée à ce point, je ne savais même pas si elle s'adressait a moi vu l'agressivité dont elle faisait preuve.. J'étais comme deux ronds de flan et je n'ai rien trouvé de mieux que lui dire "bonjour madame"..
Bref après encore quelques cris, la par contre la situation était plus qu'irrespectueuse, alors je lui ai demandé de changer de ton.. ce qu'elle n'a évidemment pas fait.

J'ai pris bien sur un PV pour circuler en sens interdit, (tellement naïve je pensais qu'elle me demandait mes papiers pour un simple controle).. bref je ne suis pas du tout en colère pour le Pv, j'étais en tort, peu importe les millions d'excuse que je pouvais avoir, c'est de ma faute.
Par contre son attitude était clairement irrespectueuse et odieuse.

Je sais bien que c'est qu'une histoire banale, mais ca me remue pas mal depuis cette apres-midi, je ne fait qu'y penser, non pas au PV, je m'en fiche, mais à l'attitude de cette dame.
Quelque part j'espère qu'elle aura des remords (car je lui ai dis que ce n'était pas parce qu'elle était flic qu'on pouvait être odieux avec les gens), mais je pense qu'elle n'en fera rien, et qu'elle s'en fiche car elle a la tête comme une citrouille grâce a son uniforme..

J'en fait toute une tartine mais ca m'a drôlement secoué.
Vous est il arrivé une histoire du même genre ?
Je sais bien qu'on ne peut rien faire, mais comment réagir dans ce genre de situation ?

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Mystic2 : le 11/09/09 à 20:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 tu peux toujours ecrire une reclamation si tu as son nom..en exposant clairement que c'est une cowboy

Par Tinighty : le 11/09/09 à 20:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
 cowboy c'est exactement sa...
Evidemment je n'ai pas son nom juste son matricule... Est ce qu'envoyé une lettre changera quelque chose ?

Par Bryce : le 11/09/09 à 20:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
wow je me suis déja fait arrêté des dizaines de fois par la police à vélo pour rouler sur les trottoirs, prendre des sens interdits, excès de vitesse (oui oui ), ...


et à part de simples remontrances je n'ai jamais rien eu, même pas un petite amende alors que j'avais tous les tords + récidive

Par soho2006 : le 11/09/09 à 20:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 elle avait ses règles, faut pas chercher lol

je me suis pris une amende car je circulais sur la voie de tram 90 euros, ca fait mal !!! ils étaient gentils avec moi!! mais j'étais verte

Par Anny : le 11/09/09 à 20:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
moi j'ai déjà été plus que mal "accueilli" par une bonne femme au tribunal qui délivre les droits de visites (pour parloir)...

Déjà elle fumait - tribunal - lieu public - loi évin ...

Ensuite, elle était irrespectueuse envers moi ! mais un truc de fou ! elle me sortait des trucs hallucinants et m'accuser de mentir

Enfin bref que voulez-vous faire ? crier au scandale ? oui... et mon droit de visite j'aurai pu m'asseoir dessus

Par Tinighty : le 11/09/09 à 20:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
 Oula 90 euros ca ne m'aurait pas fait rire... Bon encore l'amende je dis rien, c'était normal. mais elle aurait pu me dire "Mademoiselle, vous êtes en infraction et donc verbalisable, donnez moi vos papiers.."

Mais non non non... c'est bete mais j'en suis encore toute choquée..

Par soho2006 : le 11/09/09 à 20:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 c'est bientot noel, ils veulent des sous

Par Bryce : le 11/09/09 à 20:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
on arrive en octobre, les amendes vont tombés pour remplir les quotas

Par soho2006 : le 11/09/09 à 20:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 ha oui les impots

Par lupiote : le 11/09/09 à 20:59:05

Déconnecté
 la seule fois que je suis mangée une amende c'était avec ma voiture, a l'epoque je partagé pimousse (ma voiture) avec ma soeur et elle avait gardé les papiers et n'avait pas remis la nouvelle vignette pour l'assurance.

je me fais arreter par une femme, qui me demande
les papiers que je ne peux présenter vu que je ne les ai pas, elle me mets a l'arrière du camion fait toutes ces recherches, plusieurs collègues hommes passent et tous me disent avec moi se serait passé ma jolie demoiselle, j'étais a peine a un kilometre de chez moi et ma soeur m'amenait tout ce qu'il manquait, elle n'a rien voulu savoir. elle ma mis une contredense j'avais les boules, du coup quand je suis partie je lui ai dit une phrase que j'aime beaucoup...

"Vous savez madame c'est pas la peine de faire la rageuse, moi aussi un jour je serais veille et moche !!!"

Par soho2006 : le 11/09/09 à 21:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 lulu elle ta rep??

Par Erzebeth : le 11/09/09 à 21:00:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 je me suis pris une amende car je circulais sur la voie de tram 90 euros, ca fait mal !!! ils étaient gentils avec moi!! mais j'étais verte

Mais quelle idée aussi!

Par Bryce : le 11/09/09 à 21:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
pimousse

Par soho2006 : le 11/09/09 à 21:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 mdr car ca va plus vite, et j'avais pas le tps , je suis aide a domicile et j'ai tjr peur de perdre une dame!


ce jour la, il y avait un accident, des jeunes ont foncés sur une dame et les policiers ont controlés pdt une semaine, après ils en foutaient qu'on roulait dessus !!

quand je suis en voiture, je respect, pas de téléphone, pas excé de vitesse , je met ma ceinture!

ca fait trois ans que j'ai mon permis, je n'ai rien eu

Par buddis : le 11/09/09 à 21:07:47

Déconnecté
 tu sais ce que je pense ?

"une étudiante lyonnaise de 20 ans, en jean ballerine sur son vélo à l'arret."

c'est facile de jouer la cheftaine avec ce genre de gibier. Crois moi que contre le bon caillera de cité bien agressif, elle aurait pas du tout tenu le même discours !



Par lupiote : le 11/09/09 à 21:10:51

Déconnecté
 elle m'a juste dit "circulez mademoiselle"

et oui ma voiture a un nom !! (et je suis sure que je ne suis pas la seule !!! Pimousse nous a quitté et vu que je l'aimais beaucoup j'ai racheté la meme mais dans une couleur différente mais celle la elle est luxueuse : elle a un allume cigare !! c'est Twomousse)

ce qui est rigolo dans le fait par exemple de donner un nom a sa voiture c'est que les gens après sans forcement s'en rendre compte rentre dans mon délire et l'apelle aussi comme ca : "on prends pimousse pour le resto ?"

Par BW : le 11/09/09 à 21:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Crois moi que contre le bon caillera de cité bien agressif, elle aurait pas du tout tenu le même discours !

voire...ça ça dépend pas mal de la ville et de l'agent, je pense

perso la police j'ai jamais eu de problèmes avec eux, le derneir policier de la BAC qui m'a fouillé a trouvé un couteau sur moi (aïe ) et finalement me l'a rendu en me disant "je vous le laisse parce que vous m'êtes sympathique, mais je devrais pas"

Par Loustix : le 11/09/09 à 21:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
La chance BW !

Par Val Kenzack : le 11/09/09 à 21:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
  mdr car ca va plus vite, et j'avais pas le tps , je suis aide a domicile et j'ai tjr peur de perdre une dame

Heu... et si un tram arrive ?

Par soho2006 : le 11/09/09 à 22:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 je l'entend donc je me circule

Par CaroDadou : le 11/09/09 à 22:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Un ami rentrait de son travail, minuit, quartier Montparnasse à Paris, en Vélib.

Une bagnole de flics arrive, il était à contre-sens, la bagnole s'arrête, puis fonce dans sa direction, là un mec sort : jette ton vélo, jette ton vélo ! en le menaçant et en lui gueulant dessus, puis "à terre! ouvre ton sac!"

Et dedans, ses affaires de taff... Le flic s'est retrouvé tout con : "bon, circulez..."


on m'explique ? et pareil, mon pote c'était petit chalouf, la frange au milieu de la figure, jean slim, petite chemise.

Par BW : le 11/09/09 à 22:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
suffit que le gars cherche justement à ce moment un loustic qui a le même signalement, c'est pas rare
ce qui est rare par cotnre c'est que le policier s'excuse, et ça c'est assez dommage

Par soho2006 : le 11/09/09 à 22:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 ha oui, le flic a part l'air con!!

le pauvre monsieur

Par lancelot62 : le 11/09/09 à 22:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
  policière assise a coté du type au volant est sortie comme une furie, en mettant la sirène et les girophares

Mais j'ai pas tout compris, la voiture etait garée et à l'arrêt?

Par Ramdam : le 11/09/09 à 23:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
on s'est fait contrôler un coup avec mon homme...on roulait en C15, chais pas si vous voyez c'est quoi...
genre camionnette d'entreprise, quoi...

on se fait arrêter et contrôler et paf, le flic nous dit d'un air sévère qu'on a pas fait le contrôle intermédiaire...

le quoi?

le contrôle intermédiaire! y a un contrôle intermédiaire à faire, sur ce type de véhicule!

vous rigolez... que j'lui dis encore, avec mon sourire détendu...

j'ai compris un centième de seconde trop tard que le mec avait pas d'humour...  

là dessus mon homme s'est mis en tête d'espliquer qu'on ne savait pas qu'il y a un contrôle technique intermédiaire pour ces bagnoles, et le temps a tourné à l'orage en 1 seconde

vous me croirez ou pas, pour la première fois de ma vie j'ai eu peur

j'ai vu dans le regard de ce type qu'il était capable de n'importe quoi, et qu'il fallait calmer le jeu d'urgence

faut croire que j'ai été convaincante, ou que mon homme a senti aussi la fumée, car quand j'ai dit c'est bon laisse tomber, il s'est tu instantanément

l'autre a mis son taupique avec la tronche satisfaite du mec assis sur son slip et on est rentré chez nous avec une très très forte sensation de malaise

ça fait drôle d'être en face de quelqu'un qui vous fout dans la gueule qu'il a ce pouvoir sur vous, de vous coller au gnouf ou je ne sais où pour outrage juste pasque ça l'amuse et qu'il a un flingue à la ceinture

croyez moi, chuis loin d'être une trouillarde, mais là, j'ai préféré faire profil bas et adopter la politique du "no conflit"
rien à foutre de perdre la face devant ce con; je suis rentrée chez moi tranquillement, point barre

Par DQR33 : le 12/09/09 à 09:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Les véhicules de moins de 3t5 marqués "véhicules utilitaires" sur la carte grise (je ne sais pas comment c'est mis...) doivent effectivement passer un "contrôle intermédiaire" (contrôle de la pollution, il me semble).

Par GYPSY : le 12/09/09 à 09:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
 Faut avouer les femmes en uniforme

elles sont pire que les mecs ça doit leur apporter une certaine virilité

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval