Forum cheval
Le salon de discussion

Cmt faites vous les jeunôts ?!

Sujet commencé par : Navis - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par Navis : le 11/09/09 à 18:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je m'adresse aux jeunes ou moins jeunes étudiants et une seule question me vient à l'esprit : mais comment faites vous, vous aussi ?

J'ai été étudiante à la fac pdt 3 ans et je crois que je ne pouvais pas être mieux logée
à base de 13h de cours par semaine au grd maximum; boursière, même au plus petit échelon boursière qd même ! et petits jobs à côté, parfois 4 cumulés en même tps.

Je crois que certains mois je me faisais assez facilement du 800/900 € sans trop rien faire de fatiguant.

et en plus de ça, trop de tps libre pr monter à cheval !!


Là cette année je rentre à l'école pour 2ans.
J'ai plus de travail.
j'ai plus de bourse.
et j'ai plus de temps.
je serai à l'école de 9h à 17h, sachant qu'il me faut minimum 40min de trajet en voiture, et plus en train.

Je suis dépitée, complètement démoralisée
j'ai mis pleins d'argent de côté, mais l'école coûte très chère.
j'ai travaillé tout l'été, bien que je sois parti un peu en vacances j'ai très peu dépensée pour.

et voila là je me dis il va falloir payer, l'essence, la bouffe, le transport, les aléas, le dada, les fournitures.

et encore mille fois heureuse d'être chez mes parents et de ne pas avoir de logement à gérer !!

Mais voila je cherche désespérement un travail, mais difficile de trouver près de chez moi pr un taf à partir de 18h...
ou près de mon école, et être certaine de ne pas pouvoir rentrer chez moi m'occuper de mon cheval.
ou alors un travail le we et dire adieu aux soirées avc mon copain qui habite Paris !



c'est dur pr vous aussi les étudiants ?

je parle même pas de la vie après les études....ça me fait trop peur et ne m'en parlez pas vous aller me démoraliser !!

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par siriusnat : le 20/09/09 à 20:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 T'as qu'a aller voir cette meme maison de quartier et tu te proposes a un chouillat moins cher ( en gros tu fais ta garce envers ta copine qui a fait de meme ! )

Par Navis : le 20/09/09 à 21:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 loool la petite peste mais je crois que c'est le salaire fixe que c'est pas changeable
j'en cherche d'autres du coup des maisons de quartier, ça doit bein exister ailleurs ds les grdes villes j'imagine

Par Nenya : le 21/09/09 à 10:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Sinon, tu peux chercher juste un poste le samedi sur Paris. De toute façon, tu y seras à cause de Florent donc bon... Tu peux faire vendeuse. Moi je vends du pain merci chéri pour le piston.

Sinon j'ai aussi donné des cours, mais pas par chez moi. Ici il y a plein d'offres. Tu n'as rien pour le WE sur Paris? Sinon tu peux toujours essayer de contacter les gens qui t'ont envoyé les annonces en semaine, pour leur proposer de donner les cours le WE.


Par jument_Noire : le 21/09/09 à 11:53:07

Déconnecté
J'ai pas lu le post...c'est dur aussi pour moi...j'ai taffé tout l'été, la j'ai un contrat étudiant le samedi 8 heures...pour joindre cheval sorties, voiture...dur dur dur plus que 5 mois comme ca et a moi la vie pro !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval