Forum cheval
Le salon de discussion

"mon" chien halète tout le temps ...

Sujet commencé par : Clairounette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clairounette
Par Clairounette : le 11/09/09 à 01:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2004
198 messages
Dire merci
 Bonjour! (ou bonsoir plutôt)

Voilà depuis le 27 avril je suis famille d'accueil pour un futur chien guide(Eros )pour non voyant; il aura 7 mois le 21 septembre et depuis quelques temps je trouve que non seulement il s'essoufle vite mais surtout il met pas mal de temps à récupérer... Je suis d'une nature plutôt inquiète alors ça ne m'étonnerai pas que je me fasse du soucis pour rien et que je psychote là dessus

Je sais qu'on est encore en été et que dans ma région les températures tournent autour des 30/35° en ce moment et que donc il est normal qu'il ait chaud lorsqu'on est dehors, mais lorsque l'on rentre chez moi et qu'il fait quand même plus frais, il met jusqu'à 1 heure pour retrouver un rythme de respiration normal...

Un exemple: cet après midi on est allé à la réunion de tutelle de l'ecole des chiens guides, donc il y avait une dizaine d'autres chiens, tous essouflés vu le cagnard qu'il faisait, jusque là rien d'anormal!
On rentre en fin d'aprem, Eros est crevé donc une fois à la maison il boit un peu et s'allonge sur le carrelage tout en haletant...et cela dure bien plus d'une heure
Il commence à retrouver un rythme normal quand il s'endort, mais une fois qu'il se réveille ça repart de plus belle
Dès qu'il joue ou qu'il est un peu énervé/excité, il halète..tout à l'heure (vers 23h30) il s'est réveillé et a voulu jouer un peu, puis a fait sa petite crise de folie (=courrir comme un dératé avec la queue entre les jambes ) et quand il a arrêté il était super essouflé, se couchait, se relevait, se recouchait plus loin, se relevait...tout ça en chouinant comme si quelque chose n'allait pas

ça me fait mal au coeur parce que je suis impuissante face à ça et je ne sais pas comment le soulager, là encore il dort et je trouve qu'il respire encore un peu vite...

Tout ça pour dire, qu'il fasse 25 ou 35° ça ne change pas grd chose (je conçois evidemment qu'on a pas la même épaisseur de poils )

Alors à votre avis est ce que je dois m'inquiéter? Ou est ce que c'est normal?

De toute manière j'en ai déjà parlé à son éducatrice et comme il passe la semaine à l'école la semaine prochaine, elle le verra par elle même mais bon je voudrais pas non plus passer pour une neuneu qui couve un peu trop son toutou

Messages 1 à 5, Page : 1

Par faust : le 11/09/09 à 01:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
 il a peut etre une insuffisance cardiaque ou respiratoire. Parle en à ton véto.

Par picaflor : le 11/09/09 à 08:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 selon la race, et l'individu, les besoins nutritionnels sont à prendre en compte.

j'ai connu une chienne bauceron qui à eu ce problème des années durant à cause d'une alimentation trop riche en proteines.

mon berger d'anatolie avait eu le même problème, que j'ai résolu de la même façon, en diminuant l'apport protéique

Par al : le 11/09/09 à 16:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
comme faust, véto

ça peut très bien n'être presque rien comme être une insuffisance cardiaque congénitale, son âge plaide en faveur...auquel cas il serait bon de le savoir au plus tôt, pour pouvoir le traiter au plus vite.

Par Mystic2 : le 11/09/09 à 16:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 ++ avec Al et Faust

Par Clairounette : le 13/09/09 à 22:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2004
198 messages
Dire merci
Ok bon be de toute manière, je l'amène à l'école demain matin il y reste jusqu'à jeudi, son educatrice est au courant donc elle va le tester et verra ce qu'il en est...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval