Forum cheval
Le salon de discussion

Que feriez-vous à ma place ?

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
Par Hermione75 : le 10/09/09 à 21:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Bonsoir,

j'ai adopté récemment un petit chaton à la SPA . Cela va faire 3 semaines environ et il a tout juste 2 mois .

Dimanche soir , il est tombé de la fenêtre
Je l'ai heureusement cherché tout de suite et l'ai retrouvé tout de suite : direction le véto de garde en 4e vitesse .
je l'ai amené pour mort , et l'avis de la véto était plus que réservé sur son sort vu son état .
Je n'ai évidemment pas dormi de la nuit et j'ai appelé lundi à 8h en me préparant pour la funeste nouvelle .
Et là ...

...il est vivant ! " oui oui il va bien , il est reparti etc ... "


Je vais le chercher un jour après chez la véto et, étant absente je tombe sur son ASV qui va me chercher ma bestiole . Aussitôt avant qu'elle me donne la facture, je lui demande si c'est possible de transférer le dossier chez le dr X , un véto qui m'a été conseillé par 4 personnes différentes, qui habite à 2 min à pied de chez moi , donc le pied quoi .
Et là, l'ASV trop mimi que j'avais eu l'occasion d'avoir au telephone devient froide :
"oui mais bon ! nous on s'est démené pour lui ! On l'a gardé etc ... et puis bon la véto y a passé 2 nuit , elle s'était vraiment attachée à lui ! Elle va être déçue !"

Je me suis sincèrement excusée . C'est vrai que je n'ai pas dit mon intention d'aller chez un autre véto et mon chaton , encore trop jeune, n'avait pas encore eu de visite pour la primovaccination mais en retour, ils ne m'ont jamais demandé à cette clinique si mon chaton avait un véto déjà ! Je pensais que toute cette prise en charge était normale vu l'accident et l'asv me dit que non que quand les animaux ont un véto ils le transfèrent desuite à leurs vétos ...
Mais bon là, je pouvais pas trop appeler le (futur) véto de mon chat vu qu'il savait même pas qu'il existait !!!

Bref , je culpabilise un max ; que feriez-vous à ma place ? j'avoue que la réaction de l'ASV m'a fortement déplu , mais je ne voudrais pas faire un coup de p*te à la véto qui a sauvé mon chaton ...
Mais le souci c'est que franchement nveau transport ça m'arrange pas du tout d'aller à son cabinet et comme mon loulou va devoir rencontrer les blouses blanches pendant un petit moment maintenant pour le suivi de sa patte , je préfère être à l'heure pour les rdv et ne pas repousser pcq je peux pas cause horaires etc ...

Franchement vous auriez-faut quoi à ma place ?


Message édité le 10/09/09 à 21:27

Messages 1 à 24, Page : 1

Par lupiote : le 10/09/09 à 21:29:17

Déconnecté
 et ???

Par Maathiilde : le 10/09/09 à 21:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 la suite ?

Par Hermione75 : le 10/09/09 à 21:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 désolée fausse manip' au départ !

Par GGT : le 10/09/09 à 21:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je pensais que toute cette prise en charge était normale vu l'accident et l'asv me dit que non que quand les animaux ont un véto ils le transfèrent desuite à leurs vétos ...



alors ça à mon sens c'est n'importenawak ......

un chien écrasé par une voiture ils vont le transférer à son véto bah dis donc ...

les urgences ce sont les urgences,

alors bref, que ferais-je :


pour des urgences tu es libre de choisir le véto de ton choix,

et j'ajouterais que pour les visites dites "classiques" tu es libre de changer de véto à chaque visite si c'est ce que tu veux,

c'est toi qui décide, et pas la clinique,

je comprends que la réaction de l'asv t'ai déplu, car ça me ferais une confirmation du choix de partir de là

qu'elle dise "ooooooh, mince, le ptit loulounet, qu'on aimait bien, c'est dommage" oui d'accord,

mais là faut pas exagérer


passe un coup de fil à la véto elle même, our la remercier de son implication et lui dire les raisons de ton choix,
si elle aime les animaux, elle comprendra





Message édité le 10/09/09 à 21:35

Par Gipsy44 : le 10/09/09 à 21:45:32

Déconnecté
+1000 GGT,

En +, si le véto qui est à côté de chez toi est un bon, n'hésites pas!

pour ce que t'a dit l'asv, c'est plutôt côté argent que relation avec ton mimi que ça va leur manquer!

Par Hermione75 : le 10/09/09 à 21:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ben pas de suite de suite , mais bon à ce que jai compris, ils prennent en charge l"urgence et ensuite ils passent le relais quoi .
Mais en tout, ils ont eu mon chaton , ben la nuit où il est tombé + 1 nuit de + pcq la véto voulait faire les radios .
Elle me l'a dit lorsque je l'ai appelée le lundi matin ; elle m'a dit " il a très mal à la patte , je vais faire des radios pour voir si c'est cassé etc ... donc c'était prévu l'aprem" ; j'ai demandé si je piuvais le récupérer le soir ( lundi soir donc ) elle m'a dit non, on le garde encore un peu ...
à aucun moment il n'a été question de se renseigner si il avait un véto attitré ...
Et puis bon elle l'a eu en tout et pour tout 2 jours quoi

Par Gipsy44 : le 10/09/09 à 21:50:39

Déconnecté
 C'est pour ça, je suis sûre que c'est le côté pognon qui les font chier, forcément, tu vas avoir des contre visites à faire, et si tu pars, c'est ça en moins dans la caisse!

Par cirteocéane : le 10/09/09 à 21:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 tout à fait d'accord avec GGT


si tu te sens bien avec ton véto alors vas chez ton véto tu ne vas pas changer tes habitudes tout ça parce que la véto a fait son boulot , désolée mais bon , je te donne mon exemple : ma chatoune a eu d'énormes chaleurs , elle s'étoufait à chaque fois , j'a dû la stériliser d'urgences parce qu'elle en souffrait énormément , je suis allée chez le véto de ma soeur car pour elle c'était plus pratique vue l'urgence ( c'est elle qui m'y a emmenée donc bon ) , mais je l'ai fait suivre par celui que j'ai choisi pour elle et qui est quand même à mes yeux plus compétent . Le véto de ma soeur a fait un peu la tronche , mais il a tout à fait compris que je ne pouvais pas me permettre et d'une : de faire bus/métro/train pour des souvis de contrôle tout en sachant que j'en ai un en qui j'ai totalement confiance qui est à 15 minutes à pieds

Par lupiote : le 10/09/09 à 21:52:37

Déconnecté
moi je considerais que je n'ai aucun compte a lui rendre du coup je remercierais sincèrement et j'irais au plus pratique pour moi. 

Par GGT : le 10/09/09 à 21:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 hermione, je n'ai jamais entendu parler de transférer un animal blessé moins qu'à son arrivée en urgence chez son véto,

en même temps je ne suis pas véto,

mais un véto prend en charge un animal en urgence,

même si il ne l'a jamasi vu il le garde jusqu'à guérison complète


sinon c'est le bazard total, imagine si les deux véto ne sont finalement pas d'accord sur les actes ...

enfin, à mon avis c'est le seul truc qu'elle a trouvé à te dire,

et quand bien même cette clinique pratiquerait comme ça, ben ma fois cela ne t'enlève en rien le droit de choisir un autre vétérinaire pour le reste de la vie de ton chat

Par lilibal : le 10/09/09 à 21:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 c'est pas en 2 jours qu'ils vont s'attacher a ton loulou au point de t'empecher de partir !! si il était résté 2 semaine, je comprend, mais deja elle a pas a te parler comme ça, tu fait ce que tu veux !!

Par csabrina : le 10/09/09 à 22:04:27

Déconnecté
Dire merci
 ca pue le pognon

Par Hermione75 : le 10/09/09 à 22:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 si tu te sens bien avec ton véto alors vas chez ton véto tu ne vas pas changer tes habitudes

ben le souci c'est que c'est pas encore "mon" véto
comme je l'ai dit, le chaton étant trop jeune, je n'avais pas encore été faire la première visite . Mais dès que je l'ai adopté , j'avais prévu d'aller chez ce dr X .

Ce qui m'a fortement déplu c'est de prendre les gens par les sentiments en fait . Si la véto s'attache réellement autant aux animaux qu'elle soigne, je pense qu'il y a un gros souci non ? Elle est surement très compétente ( la preuve !) , mais qqun qui s'attache aussi vite à un chaton qui est resté 2j chez elle, moi ça me fait flipper .
Je me pose la question : si un jour je suis pas d'accord avec le traitement qu'elle veut lui donner, qu'est ce qu'elle va faire ? Elle va aussi jouer sur la corde sentimentale ? Je trouve pas ça très réglo ....
M'enfin là c'était l'ASV qui m'a bien douchée , mais bon ...
j'avais pas trop trop confiance dans la véto quand j'ai amené le chaton dans la nuit je vous avoue .
Un ex : quand j'ai retrouvé mon piou sur le béton en bas, il ne bougeait plus , étalé sur le flanc . j'ai été chercher un carton plat et rigide et je l'ai glissé avec 1000 précautions dessus pour ne pas lui exploser je ne sais quoi .
Quand je suis arrivée chez la véto, elle l'a mis sur la table , assis et lui a palpé l'abdomen comme à un chat "bien portant" . ça m'a
j'étais là : " purée, lui explose rien, lui explose rien , lui explose rien "

alors je ne sais pas si c'est un examen normal dans ce cas ( avis ?) et pê étais-je trop à fleur de peau , mais j'ai pas trop supporté perso ...

Par lilibal : le 10/09/09 à 22:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
  moi j'aurais hallluciné !

Par GGT : le 10/09/09 à 22:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu sais hermione

elle a l'habitude de manipuler les animaux accidenté

et quand c'est nos notre à nous

fé pô pôreil,

et puis surtout ne tiens pas rigueur à la véto pour l'attitude de son assistante

Par Hermione75 : le 10/09/09 à 22:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 oui c'est ce que je me dis aussi GGT, pi la preuve , le chaton est encore là aujourd'hui

mais bon sur le coup, j'étais vraiment pas rassurée !

Par Rivermist : le 10/09/09 à 22:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je dirais que vu que ces vetos se sont demenes je les comprends... en meme temps l ASV c est ps ses affaires, a la limite l vet.

Mais bon mtnt qu il y a eu cet echnge un peu froid meme si tu restes chez eux je me demande comment c va etre.

Je prefere un veto un peu plus loin mais qui sauve mon chat meme si celui qui etait conseille n a ps pu faire ses preuves.

Par GGT : le 10/09/09 à 22:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Enfin, normalement elle sauve le chat parce qu'elle aime les animaux et que c'est son taf,

pas parce qu'il fait partie de sa clientèle

Par Hermione75 : le 10/09/09 à 22:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Ben j'avais prévu de lui envoyer une carte avec une photo du monstre et de lui donner des nouvelles ...

Je la comprend aussi mais bon , là, la situation était un peu merdique : j'avais prévu d'aller chez un évto et l'accident est venu avant !
ce que je comprend pas c'est qu'elle m'ait pas demandé si j'avais un véto !!

Par GGT : le 10/09/09 à 22:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais je ne partage pas du tout l'avis de river en tout cas,


quand tu pars en vacances et que tu as un incident avec un animal

tu l'enmène chez un véto,

bah là c'est un peu pareil,

elle n'avait pas encore de véto attitré, elle va chez un en urgence,

le chat est sauvé, c'est super mais ça ne rend pas hermione redevable ad vitam éternam

Par Hermione75 : le 10/09/09 à 22:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Je prefere un veto un peu plus loin mais qui sauve mon chat meme si celui qui etait conseille n a ps pu faire ses preuves.

je pense qu'ils pensent pareil et que c'est pour ça qu'ils ont réagi comme ça ! je ne pense pas que l'ASV était froide à la base , mais bon ... son attitude est pas top quand même .
pffff j'ai le sentiment d'être celle qui fait un sale coup !

Par GGT : le 10/09/09 à 22:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
ah bah, alors hermione, te dis pas ça


tu fais un sâle coup à qui ?


que fais tu de mal ?

arrête, je t'assure que c'est la culpabilité qu'elle voulait justement te faire vivre


tu ne lui dois rien, l'acte tu l'as payé n'est-ce pas,

donc si ton choix pour le reste des soins de la vie du chat c'est un autre véto,

tu es libre d'y aller,

tu ne fais un sâle coup à personne


si quand on entre dans une clinique véto c'est pour y rester pieds et points lier, punaise il faut bien peser le pour et le contre,

là j'ai changer de véto pour mon cheval ET mon chien,

et pourtant ça faisait des années que j'étais là (déjà avec mon premier cheval) 

ben quand j'ai demandé une copie du dossier de mon chien, personne ne m'a fait le flan que tu as eu ..... l'asv a dit qu'elle allait beaucoup regretter mon toutou

elle lui a fait un calin et point


Par Hermione75 : le 10/09/09 à 22:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Ben en fait ce qui m'a aussi conforter dans mon choix 1er ( dr X ) c'est que j'ai pas trop accroché humainement avec la véto de garde . Elle a été très sympathique, elle est de fait très compétente , mais je sais pas ... je l'ia trouvé trop comment dire ? "euphorique" ...c'est con hein même très con , mais je préfère qqun de plus "posé" .

Et puis c'est clair qu'il faut remercier les gens qui se démenent, mais quand je l'ai eu le lundi matin , à aucun moment elle ne m'a fait sentir que la nuit avait été une lutte pour la vie : elle ma juste dit " oui oui il va bien, il est reparti , je dois juste le nourrir à la serringue mais il mange bien" , elle ne m'a pas dit " il es tiré d'affaire , mais c'était pas gagné ! j'ai du lui faire ça ou ça et ça pour qu'il reparte" , bref j'ai eu le sentiment que la survie du chaton était plus due à sa condition naturelle plus qu'à son intervention à elle ...
là, mon guignol est une vraie tornade ; il a une attèle et clopine , mais je l'ai déjà retrouvé en haut de son arbre à chat pas plus tard qu'hier

je voudrais appeler la véto de garde , mais j'ai peur qu'elle me passe elle aussi une douche comme son ASV . Bizarrement j'ai le sentiment qu'elles sont proches ttes les 2 dans l'attitude ...

Par Gracioso : le 10/09/09 à 23:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai dû emmener mon chartreux en urgence vétérinaire, chez un véto à 15 km de chez moi (mon véto habituel est un peu moins loin, mais j'habite la campagne), et ben ils me l'ont pris, ils me l'ont soigné, gardé 4 jours en hospitalisation, m'ont demandé des nouvelles de mes autres animaux car avant d'emmenager où je suis j'allais chez eux, et quand je leur ai dit que s'il n'allait pas bien à nouveau je l'emmenerai chez son vétérinaire habituel, ils m'ont donné les résultats de toutes les analyses qui avaient été faites, et point barre...

Tu es libre d'aller chez le vétérinaire de ton choix

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval