Forum cheval
Le salon de discussion

Pour les arthritiques du forum

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 10/09/09 à 14:20:00

Déconnecté
Coucou,

Avis aux arthritiques!

Chez AFP ils ont sortit une vidéo très chouette, sur Renoir (mais regardez la fin de la vidéo avant, avec les témoignages de malades, sinon vous allez déprimer, c'était pas notre époque ).
Lien
Il y a le témoignage d'une cavalière professionnelle.

A part çà, je vous donne des nouvelles, je pense à Kagnotte, histoire de garder courage!!!

J'ai vu mon rhumato ce matin. Donc ma PR a évolué, j'ai une atteinte confirmée du dos. Mais pas de panique... Elle n'est pas destructrice Les gonflements aux doigts ne sont pas articulaires et mes hanches c'est uniquement ligamentaire.
Je n'arrive pas à me sevrer de la cortisone, donc il a augmenté mon novatrex, je passe donc à 6cp par semaine, que je peux prendre en plusieurs fois dans la journée si j'ai des symptômes digestifs. Pas de panique pour la cortisone, la dose que je prend c'est pas grave, 4mg c'est rien et après on reverra le reste, l'objectif pour l'instant est de l'enlever, et après on réajustera. On baisse à 1 ou 2 mg, progressivement, jusqu'à mon prochain RDV dans 3 mois, plus question de l'enlever totalement pour le moment, après.

On a passé en revue pas mal de choses:
-se faire vacciner impérativement (je vous reconfirmerais les vaccins exactes, il y a grippe saisonnière et l'autre, et un troisième mais je ne me rappelle plus). Ce sont les recommandations officielles.
-Concernant les orthèses de repos, uniquement quand les articulations commencent à prendre des attitudes "viscieuses"
-on a reparlé de mes intolérances (pour rappel je suis totalement négative aux tests d'allergie et gastro), de l'immunité, etc... Possible que ce soit un effet de ma maladie, vu qu'avant je n'avais aucun soucis. Hélas, on n'a aujourd'hui aucune réponse scientifique sur la question.

Je continue de bosser, je me suis remise au sport et j'ai d'autres loisirs. J'ai encore des douleurs et des raideurs, mais rien de "constant".
Nos maladies ne sont pas des fatalités aujourd'hui, je vous souhaite à toutes de réussir à trouver la réponse thérapeutique adaptée à votre cas.

Et je le dis toujours, n'oubliez pas les assos qui informent et sont une oreille attentive quand on craque

Vous me donnez vos news?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par facettie : le 10/09/09 à 14:25:39

Déconnecté
 bcp de courage et de soutien

Par Loarghann : le 10/09/09 à 14:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Tu as de nouveau l'air pleine d'énergie, ca fait plaisir lire !

Bonne route !

Coralie

Par laska : le 10/09/09 à 15:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28936 messages

575 remerciements
Dire merci
 Ben dis donc!
Courage et

Par 59titefleur59 : le 10/09/09 à 15:54:26

Déconnecté
Ahh non, hein, vous arrêtez avec vos ondes, çà va, je suis pas malade
Non, sans rire, merci, le moral va beaucoup mieux, c'est aléatoire, un coup çà va, un coup pas...

Ma vie est quasi normale, il y a juste monter qui est un peu difficile en ce moment, et conduire, mais çà revient, là je suis en poussée donc évidemment faut patienter et je ne suis pas du genre à rester avachie dans un fauteuil, en temps normal, alors... Mais çà va déjà nettement mieux qu'il y a 15 jours, et en faisant gaffe à bien éviter les choses à quoi je suis intolérante, les douleurs s'estompent, puis mon traitement, etc....
Puis les médecins qui me soignent, mine de rien, me remontent pas mal le moral sur mon état, etc
Et mon mari qui continue à me supporter avec mon sale caractère


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval