Forum cheval
Le salon de discussion

Chien enfermé dans un garage ...

Sujet commencé par : leelette1999 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par leelette1999 : le 09/09/09 à 21:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 Voilà, j'ai un gros problème de conscience depuis aujourd'hui : en allant récuperer ma tuture au garage ce matin vers 8h30, je me rend compte qu'un chien est enfermé dans le garage d'a coté ... . Il a du entendre mon chien qui a aboyé un coup près de la porte.
j'avais déja senti une odeur d'urine assez forte mais que je croyais uniquement due au fait que certains propriétaire laisse leur chien pisser un peu n'importe ou ! En fait, ca doit etre lui ...

je fais quoi moi ? Ca fait seulement 4 mois que nous habitons le quartier et je ne connais pas vraiment les gens ni les raisons au pourquoi il est enfermé la dedans, seulement le savoir dans le noir peut etre toute la journée ( j'irais "vérifier" demain en amenant mon chien) ca me rend malade

Je signale a votre avis ?


Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par stephy92 : le 10/09/09 à 15:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
ben tu sais je suis allée acheter une vari-kennel d'occas à une dame qui élève des dogues argentins...
Ils étaient pas dans le garage eux, toute la journée, mais enfermés dans leur cage 10h d'affilée sinon ils "foutaient trop de bo***" .

Donc en effet avant de crier au loup il serait bien d'avoir les explications du proprio du chien

Par KERSO : le 10/09/09 à 15:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Ouais, ben ça ne me semble pas plus logique

Sous prétexte que les chiens foutent le bintz, on les enferme !! Et la dame est éleveuse ??

Euh, on fait pas pareil avec les mômes me semble-t-il ! Ca vous choquerait non ?? Pourtant on peut dire que certains vous mettent un beau boxon

Par NINO : le 10/09/09 à 15:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
il ne faut pas crier au loup avant qu'elle ne se soit renseigner en plus on ne sais pas combien de temps le chien passe dans le garage rien ...
on a quoi un chien dans un garage ok (jusque là ça c'est déjà vu !)
ensuite une odeur de pisse (ok il a du pisser peut être d'autre hcien on fait par dessus et ça sent fort)
mais c'est tout on a rien de plus donc pour moi il faut savoir ce qu'il ya vraiment et si il y a problème alors oui faire qque chose mais là ça n'a pas l'aire d'un problème un chien dans un garage qui a fait pipi ! résumé en gros mais bon c'est ça que les flics vont retenir c'est très mince !!!
il se peut même que ce soit exceptionnel ?? on ne sais rien !!

pas assez d'info pour bouger !

Par stephy92 : le 10/09/09 à 15:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
KERSO j'ai pas dit que j'approuvais hein, mais je crois que ces chiens là ils auraient rêvés d'être dans le garage plutôt que dans leur cage
Et oui "éleveuse" clair que je lui acheterai jamais un chien...

+1 avec Nino 

Les chiens de mes voisins dormaient dans leur garage car la nuit y'a les alarmes détecteurs de mouvements dans la maison (que j'oubliai systématiquement de désactiver qd je gardais la maison et les animaux et que j'allais aux toilettes la nuit), ils étaient pas malheureux non plus...

les êtres humains aussi préfèrent vivre dans une belle maison avec de l'espace... et y'en a pourtant qui vivent dans des cages

On fait au mieux avec ce qu'on a bien souvent...

Par lilibal : le 10/09/09 à 15:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 toujours pas de nouvelles???

Par KERSO : le 10/09/09 à 17:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Y'a une différence entre dormir la nuit dans le garage, et y passer sa journée sans lumière En clair, ils ne voient jamais la lumière du jour.

Par contre, je répète, je suis d'accord qu'il faut se renseigner avant de faire quelque chose.

Par Dark : le 10/09/09 à 17:51:45

Déconnecté
 Mais la remarque du dessus me laisse perplexe. En clair, c'est normal que le chien passe ses journées dans le garage où il n'y a pas de lumière (parce que ça m'étonnerait que le proprio ait laissé la lumière allumée juste pour le chien , et quand bien même)
Vous vous mettez à la place du chien ?
12 h dans une pièce sans fenêtre ?


tout a fait daccord avec toi kerso !

Par lilibal : le 10/09/09 à 18:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
ou a t on dit qu il n y a pas de fenetre dans le garage>?? 

Par leelette1999 : le 10/09/09 à 18:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 Et bien j'y suis retournée en debut d'apres midi avec mon chien, j'ai appelé mais il n'a pas aboyé.. Oui il n'etait pas dedans, ou il ne s'est pas manifesté.

+1 avec toi Kerso, le fait même d'un animal enfermé dans le noir pour quelque raison que ce soit, ca me gonfle eperduement ...

Lilibal, il n'y aucune fenetre dans les garages, ils sont mitoyens a des maisons par le fond, c'est un bloc d'une dizaine de garage exterieur au bout de ma rue


Message édité le 10/09/09 à 17:57

Par lilibal : le 10/09/09 à 18:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 hein/ok dans ce cas la., d accord avec vous

Par ninidogskin : le 11/09/09 à 13:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je connais quelqu'un qui s'est résolu a laisser son chien dans le garage quand il s'absente quelques heures, apres moults plaintes des voisins car le chien hurle à la mort dans la maison
Apres avoir tout essayé , y compris le collier électrique, il a fini par le mettre là, avec panier confortable et eau etc bien sur...
Il dort, ne fait plus de bruit...c'est surement pas le meilleur traitement qui soit, mais c'est la seule solution, à part "s'en débarasser" comme l'ont suggéré les voisins et les flics venus plusieurs fois

Par facettie : le 11/09/09 à 13:13:21

Déconnecté
 mes chiens (chez mes parents) dormait dans le garage et y etaient pdt notre absence. Panier, eau, et ils etaient pas malheureux. Pour le chien en question ici...A voir bien se renseigner

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval