Forum cheval
Le salon de discussion

Angoisses nocturnes, cmt gérer?

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ReveIdeale
Par PsykeJunk : le 09/09/09 à 21:12:46

Déconnecté
 Certains s'en souviennent peut-être, en 3 mois Zhomme s'est fait voler sa moto puis il y a eu tentative de vol avec effraction sur la deuxième.

Je suis seule pour la première fois depuis le second vol (qui m'a franchement atteint car voir la porte cassée et la moto couchée sur le trottoir, ça montre un certain déterminisme )
Il est parti hier pour une semaine et je suis vraiment en stress dès que la nuit tombe
Je ne dors plus profondément depuis des mois, au moindre bruit je me réveille (même s'il est là où s'il y a du monde à la maison) mais là, ça devient assez prenant, limite viscéral.

Est-ce que vous connaissez des petits trucs phyto (ou autre) qui détendent sans devenir stone ou addicted?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par polache : le 09/09/09 à 21:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 arf pas facile

J'ai prix de l'euphytose mais ca n'a rien fait

La seule chose qui me calme, c'est mon homme


Par lilibal : le 09/09/09 à 22:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 je sui sun peu comme toi, j'ai peur des voleurs, et du coup, dès que j'entend un bruit, j'arrete de respirer, j'écoute, je dors plus.

du cou pje prend mon chien. il aboie si il y a qqn donc c'est mon avertisseur un peu !!

Par PsykeJunk : le 09/09/09 à 22:23:24

Déconnecté
 J'ai pas de chien; je commence à me dire que prendre un chien et l'éduquer à ma voix pour la défense serait rassurant mais surtout stupide car je suis pas encore stable professionnellement pr ça; j'ai qu'un chat sourd, qui vit les 3/4 du temps dehors (du coup je laisse la baie vitrée entr'ouverte pour qu'elle puisse venir boire/manger et ça ajoute un peu au sentiment de vulnéravilité)


Message édité le 09/09/09 à 22:14

Par PsykeJunk : le 09/09/09 à 22:22:18

Déconnecté
 y'avait une pub à un moment, pour des comprimés assez soft contre les états anxieux...J'ai oublié le nom Quelqu'un connait? Efficace?

Rah, j'ai qd mm honte d'en arriver à penser prendre des produits pour me calmer un peu

Par laska : le 09/09/09 à 23:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28930 messages

573 remerciements
Dire merci
 Non, faut pas avoir honte, c'est normal
Tu as euphytose, sédatif pc
Ou alors une infusion avec de la valériane, du pavot, de la badiane et de l'escholzia, de la passiflore et du houblon (le tout en herboristerie)
C'est assez radical

Par PsykeJunk : le 09/09/09 à 23:50:06

Déconnecté
 Ah oui voilà, c'est sédatif pc !! C'est assez soft mais efficace?

Le houblon tt seul ça fait bien dormir aussi On fait des jolis rêves après !!


Par Navis : le 10/09/09 à 00:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai pas mal d'angoisses noctures aussi, jss allée voir un naturopathe pour d'autres pbs, et outres le reste des médocs en phytothérapie, les fleurs de bach,accessibles à tous sont très utiles.

tu peux aller voir sur internet Lien
elles sont répertoriées, et cela t'explique en quoi elles consistent pr chacune d'entres elles.

tu peux déjà prendre du cherry plum qui agit vrt très bien pr ça. mais il en existe bien d'autres.
ft vrt fouiller sur internet, il existe des sites plus complet sur ça, et tu peux tester toi même, ça ne risque rien du tout, au pire des cas ça ne te fera rien, mais j'en doute.

Par PsykeJunk : le 10/09/09 à 00:43:06

Déconnecté
J'ai un bouquin sur les fleurs de bach mais je me suis pas penchée dessus, mouarf >_< (c'est plutôt accessible sur wiki, clair et tt...merki )

Les naturopathes sont sur les pages jaunes? (question bête). Sinon on les trouve comment? Je m'intéresse un peu à ses choses mais pas assez pour être autonomes encore

Par Navis : le 10/09/09 à 01:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'imagine que oui tu dois pouvoir en trouver sur les pages jaunes.
moi j'ai connu par le bouche à oreille, mais bon s'il y en a un par chez moi, il y en a partout hihi

c'est interressant, c'est une pratique de la phytothérapie, mais c'est sous forme hypnotique aussi.

j'y suis allée quelques fois, ça m'a fait du bien, malheureusement je n'y retourne pas pr le moment car la séance me coûte 50€ pas rembourser, et j'en ai eu pr 100 € de médicaments...

Par PsykeJunk : le 10/09/09 à 01:31:43

Déconnecté
Bordayl >.<

'fin en mm tps, si les effets sont vrmt "sans risque", y'a moyen de tenter sans s'arracher un rein en passant par la case praticien ^^

Par ReveIdeale : le 10/09/09 à 07:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Les médicaments c'est bien pour un temps mais ça ne règlera pas le problème de fond.
Il faut se pencher sur des solutions matérielles durables qui soulageront ton angoisse.

Suivant les budgets : Alarme, changement des portes ou des vitrages anti-effraction, chien, éclairage qui se déclenche....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval