Forum cheval
Le salon de discussion

Stage/emplois dans le monde du cheval

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 09/09/09 à 17:23:35

Déconnecté
Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année d'école de commerce. Fin janvier, je dois débuter un stage de 6 mois qui me permettera d'obtenir ma licence et qui mettera évidement terme à mes études si je ne poursuis pas un master.

J'ai pour grand projet professionel de monter ma propre affaire...biensur j'aimerai qu'elle tourne autour du monde du cheval...j'en reverai...cependant, je souhaite d'abord faire mon expérience, je suis intéressée par l'achat, la négociation, le dévelopement...bref je reverai de partir en stage dans un grand haras national, dans une grande structure (cadre noir de saumur ect) ou alors partir dans une boite comme la FFE ou encore bosser pour un fournisseur Ukal,Forestier etc !

J'ai regardé sur Internet, difficile de trouver des infos sur ca, cela me parait très spécifique et de plus je ne sais pas si il y a des posts comme cela aux haras nationaux ou autre !

Si certains possèdent des informations, des idées ou même réalisent des projets dans le monde du cheval..à vos claviers, j'ai besoin d'aide !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par jument_Noire : le 09/09/09 à 22:14:59

Déconnecté
 

Par PsykeJunk : le 09/09/09 à 22:17:45

Déconnecté
 Le mieux est de démarcher et de proposer ta candidature en tant que stagiaire; passe des coups de fil (les mails sont trop abstraits et virtuels, et les boites répondent rarement à des sollicitations par mailing)


Message édité le 09/09/09 à 22:08

Par lancelot62 : le 09/09/09 à 23:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
 un grand haras national, dans une grande structure (cadre noir de saumur ect)

3eme année ou pas tu fera des box c'est tout
A ta place j'irais plutôt dans une grosse structure comme Ukal!
Ou pour la presse genre Eperon non?

Par stephy92 : le 10/09/09 à 10:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
pour les Haras ce sont des statuts de fonctionnaires il me semble?
Chez les équipementiers ça sera surtout des postes de commerciaux.
Le FFE c'est une vraie mafia pour y rentrer...
Les selleries ça sera surement de la mise en rayon etc etc...
Mais appelle et va voir directement sur les sites internet de ceux qui t'interessent, on sait jamais  

Par electre : le 10/09/09 à 11:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 bin ca depend de ta specialité aussi en ecole de commerce ... tu es plutot marketing ou finance?

Car apres c'est vraiment du coup de pot: ils ont besoin de qqn a ce moment la (genre la troupe de Cavalia qui cherchaient un comptable)


Si tu es plus marketing, alors oui a mon avis tu commenceras quand meme dans les rayons, puis tu evolueras ensuite (peut etre plus rapidement vu ton diplome)

Si tu es plus finance alors la je pense que tu peux postuler dans pas mal de sites (selleries, haras, cavaliers etc....) vu que tout le monde a besoin de faire ses comptes hihi!

Ceci dit, une experience dans un bon cabinet d'audit serait un plus sur ton cv...

J'ai aussi fait une ecole de commerce, si tuveux on parle de tout ca en mp

Par jument_Noire : le 10/09/09 à 12:43:36

Déconnecté
je suis plus commerce, achats, négociation...mais je ne veux pas faire de la vente pur et dur en magasin, ca je connais déjà j'ai bossé a décath au rayon équit meme !

j'aimerai un post a responsabilitéou on développe, créer, négocie, ou il y a un projet.

Electre : je veux bien oui !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval