Forum cheval
Le salon de discussion

Stage/emplois dans le monde du cheval

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 09/09/09 à 17:23:35

Déconnecté
Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année d'école de commerce. Fin janvier, je dois débuter un stage de 6 mois qui me permettera d'obtenir ma licence et qui mettera évidement terme à mes études si je ne poursuis pas un master.

J'ai pour grand projet professionel de monter ma propre affaire...biensur j'aimerai qu'elle tourne autour du monde du cheval...j'en reverai...cependant, je souhaite d'abord faire mon expérience, je suis intéressée par l'achat, la négociation, le dévelopement...bref je reverai de partir en stage dans un grand haras national, dans une grande structure (cadre noir de saumur ect) ou alors partir dans une boite comme la FFE ou encore bosser pour un fournisseur Ukal,Forestier etc !

J'ai regardé sur Internet, difficile de trouver des infos sur ca, cela me parait très spécifique et de plus je ne sais pas si il y a des posts comme cela aux haras nationaux ou autre !

Si certains possèdent des informations, des idées ou même réalisent des projets dans le monde du cheval..à vos claviers, j'ai besoin d'aide !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par jument_Noire : le 09/09/09 à 22:14:59

Déconnecté
 

Par PsykeJunk : le 09/09/09 à 22:17:45

Déconnecté
 Le mieux est de démarcher et de proposer ta candidature en tant que stagiaire; passe des coups de fil (les mails sont trop abstraits et virtuels, et les boites répondent rarement à des sollicitations par mailing)


Message édité le 09/09/09 à 22:08

Par lancelot62 : le 09/09/09 à 23:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
 un grand haras national, dans une grande structure (cadre noir de saumur ect)

3eme année ou pas tu fera des box c'est tout
A ta place j'irais plutôt dans une grosse structure comme Ukal!
Ou pour la presse genre Eperon non?