Forum cheval
Le salon de discussion

ATTENTION arnaque paypal (faux site paypal)

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par riri123
Par emilie100787 : le 09/09/09 à 11:45:20

Déconnecté
ATTENTION ARNAQUE PAYPAL LIRE CECI :


heureusement que j'ai eu du flair et que j'avais entendu parlé de cette affaire .....



il y 'a un faux site paypal qui envoie des demande de mise a jour de numéro de CB sur leur site
ils se présentent comme paypal, avec le logo paypal mais ne SONT PAS paypal

bref ,

il y a quelques jours, je reçois un mail de paypal dans ma boîte, qui me dit que mon dernier paiement n'est pas passé et que du coup ils ont bloqué mon compte paypal et que pour le débloquer, il faut que je redonne mon numéro de CB ....

celà me semble louche car la dernière commande que j'ai passée avec paypal c'était il y a une semaine avant ce mail , et le magasin a bien reçu mon paiement et pis toute façon jvois pas pourquoi ca passerait pas , j'ai pas de problème niveau compte bancaire

celà me fait tilt direct, j'appel la boutique, je leur demande si mon paiement a bien été reçu ils me disent que oui et que le colis est bien envoyé .

il y a quelques instants je fais une commande de bricoles sur le net, je paye en paypal comme a mon habitude ... paiement accepté, je recois mail de confirmation de paypal ... je les appel donc (paypal) pour leur demander s'il y a un soucis particulier et là ...


ils me disent qu'ils ne m'ont jamais envoyé de mail pour me prévenir d'un quelconque blocage de compte paypal, que mes paiements passent bien et que de toute façon les boutiques préviennent l'acheteur quand le paiement n'est pas reçu
je leur explique donc les mails reçu de soit disant paypal et ils me disent qu'effectivement il existe une arnaque de ce type , qu'un faux site paypal existe et que certains clients du vrai paypal recoivent ces mails, comme ca ils mettent a jour avec leur n° de CB et PAF quelques mois apres voient apparaitre sur leur compte en banque des prélèvements de plusieurs centaines voir milliers d'euros ...



alors moi oui j'ai eu du flair... mais je tenais a mettre ce post ici pour les utilisateurs de paypal, si vous recevez un message pour mettre a jour votre compte avec votre num de CB (logique puisque des fois quand plus de provisions sur le compte paypal ils prélèvent sur votre compte en banque de la CB) NE LE FAITES PAS !!!
prenez garde et restez vigilant

désolée pour le roman

Messages 1 à 35, Page : 1

Par Ocgerenie : le 09/09/09 à 11:46:53

Déconnecté
c'est courant


le faux paypal se présente comment au client ?

avec notre nom ou avec cher client ??

Par emilie100787 : le 09/09/09 à 11:47:46

Déconnecté
 chai pas si j'ai encore leur mail attend jvais faire des copier coller sinon je regarde

Par Desroses : le 09/09/09 à 11:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 +1 !

Par casimir : le 09/09/09 à 11:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les fishing paypal et ebay c'est 50 ans par an .

Par emilie100787 : le 09/09/09 à 11:51:06

Déconnecté
j'ai reçu ca sur une belle mise en page PAYPAL avec les logos etc

" L'accès De Votre compte PayPal vient d'être restreint‏
De : service paypal (servicepaypal.fr)
Envoyé : mer. 02/09/09 07:26
À : e***********
hotmail.fr (mon adresse mail)

Cher Client,

L'accès De Votre compte PayPal vient d'être restreint pour des raisons de sécurité.
Nous vous invitions a restauré votre compte PayPal le plus tot possible.

Veuillez cliquez ici pour réactiver votre compte.

Nous vous remercions mais comprenez que la sécurité de votre compte est important.
Cordialement,
PayPal.






* Please do not reply to this email as your reply will not be received.
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés. "

Par emilie100787 : le 09/09/09 à 12:03:29

Déconnecté
 et comme j'ai pas cliquer sur le lien

2j après je recois ca : (toujours une belle mise en page etc )


"Nous sommes dans le regret de vous annoncer que votre dernier payement n'a pu étre approuver. Avez vous récement changer votre compte bancaire numéro de téléphone ou carte de crédit?
Pour assurer la non interruption de votre service, veuillez mettre a jour les informations de votre compte aujourd'hui en cliquant ici. Ou bien contactez le service client de Paypal. l'équipe est disponible 24h/24 7jours/7.
Si vous avez mis a jours vos données récement,veuillez ignorer se message le temps qu'on mette a jour vos données.

Cordialement,
L'équipe PayPal(r)



Si ce courrier électronique et inopportun et viole la politique de PayPal(r) , aidez s'il vous plaît à protéger d'autre membres Paypal en nous l'annonçant immédiatement.. "
(genre ...... on va y croire ^^)

jregarde si ya d'autres trucs dans leur mails


Message édité le 09/09/09 à 11:54

Par emilie100787 : le 09/09/09 à 11:56:28

Déconnecté
 ca parait tellement vrai que n'importe qui peut y croire

Par Gipsy44 : le 09/09/09 à 11:58:13

Déconnecté
Sauf que il me semble que le vrai paypal met un nom aul lieu de cher client et il existe une adresse pour signaler les mails frauduleux:

spoof@paypal.fr

Par Mystic2 : le 09/09/09 à 11:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 heu ouai mais y a des fautes

Par emilie100787 : le 09/09/09 à 12:02:30

Déconnecté
pis de toute manière quand j'ai appelé paypal tout à l'heure ils m'ont bien dit qu'ils voyaient pas pourquoi mon compte serait restreint ou bloqué et que tout allait bien ...


 

Par casimir : le 09/09/09 à 12:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 emilie100787> non paypal c'est comme ebay il donne ton pseudo dans le message
si c'est pas le cas c'est pubelle direct

ensuite cliquer sur un lien de pub c'est la meilleur moyen de choper des merde

c'est le b+a=ba de la sécurité sur le net

répéte aprés moi
jamais je ne cliqueraios sur le lien contenue dans un mail non sollicité

Par aline13 : le 09/09/09 à 12:04:59

Déconnecté
 de l'utilité de NE PAS payer par paypal....

Par emilie100787 : le 09/09/09 à 12:06:12

Déconnecté
 ja-mais je-ne cli-que-rais-sur-le-lien-con-(ah ca oui^^)te-nue-dans-un-mail-non-so-lli-ci-té


ay'est

Par casimir : le 09/09/09 à 12:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 aline13> non de l'utilité de faire marcher son cerveau même sur internet

j'utilise paypal pour mes transaction ebay j'ai jamais eut de soucis

Par Ocgerenie : le 09/09/09 à 12:10:10

Déconnecté
ben déja le vrai paypal, il ne nous appelle pas cher client mais par notre prénom et notre nom, de plus il ne demande jamais les références de la CB, j'ai toujours été obligé d'y penser par moi meme pour changer les codes de ma CB quand je renouvellais cette derniere

Par aline13 : le 09/09/09 à 12:10:33

Déconnecté
 casimir==> mais quand t'as pas de cerveau (comme moua) tu fais comment ?

Par casimir : le 09/09/09 à 12:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 aline13> tu va pas sur le net pour faire des transactions commerciale

Par emilie100787 : le 09/09/09 à 12:14:14

Déconnecté
 des VRAIS messages de paypal dans ma boite que j'ai gardé


ca commence tous par :


"Bonjour emilie -******,

Vous avez envoyé un paiement d'un montant de €**** EUR à ********(CustomerServiceie@****.com)"
(
bon par mesure de vie privée j'ai mis des **** à la place des coordonnées de où jcommande,dmon nom et du montant m'en voulez pas ^^)



Par Gipsy44 : le 09/09/09 à 12:52:13

Déconnecté
Le fait d'utiliser paypal ne change rien à ces mails...

J'ai plusieurs adresses mail, et celle dont je me sers pour paypal est spécifique...

J'ai pourtant reçu de nombreux mails frauduleux sur mes autres adresses mail...

Et je le répète si vous recevez ce genre de mail, il faut les transmettre à:

spoof@paypal.fr

Par lupiote : le 09/09/09 à 12:56:02

Déconnecté
 merci du tuyeau

Par 4patt : le 09/09/09 à 13:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai pareil nous on a un compte pour deux et sur ma boite il arrive que je reçoive de ces mails frauduleux

hors aucun mail paypal arrive sur ma boite mais sur celle de mon copain

nous on les zappes directement

Par BW : le 09/09/09 à 13:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
d'un autre côté vu les fautes d'orthographe qu'on trouve dans tes faux messages, c'est dur de pas se douter de quelque chose de louche ^^

Par casimir : le 09/09/09 à 14:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 BW> quoique je connait des sites sérieux bourré de faute d'orthographe
on peut être informatien sans maitrise de français

Par stephy92 : le 09/09/09 à 14:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'en recevais 50 de commes ça et comme c'est direct poubelle ils ont oublié mon adresse  

Astuce : le vrai message Paypal ne contient pas 3 fotes dortoraffe par ligne

Astuce 2 : ne jamais cliquer sur le lien sous peine de se faire pirater son compte!!!
Si tu as un doute tu vas sur la page paypal en tapant l'url en haut puis tu te connectes avec mail et password.
Et là étrangement tu verras que tout est normal et qu'il y aucun soucis avec ta CB Sinon il y aura un message d'alerte directement dans ton compte...

Par Pitch : le 09/09/09 à 14:22:06

Déconnecté
 ahhh justement dernièrement j'ai reçu ce type de faux mail de "paypal" justement ! Et je me demandais se que c'était que cette histoire et ça commençait à m'inquiéter quand mon mari m'a dit que c'était BIDON car on c'est JAMAIS servi de paypal et on n'a aucun compte !

Par Dory : le 09/09/09 à 14:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
quand tu vas sur le faux site de paypal ? Est-ce qu'il y a le petit cadenas qui indique le site est sécurisé ?

Je me posais la questions au cas où.

J'en reçois plein mais ils vont directement dans la catégorie SPAM.

Par buddis : le 09/09/09 à 14:32:37

Déconnecté
 c bourré de fautes... Je paie par paypal sur ebay, sans probleme particulier depuis un certain temps déja.

Pour le reste j'utilise ma CB ou quand ca craint trop un numéro e-CB ... au cas ou.

Quand j'y pense tiens, des mails de paypal j'en ai recu quelques un ces derniers temps, je les ai bennés direct sans meme les lire... vais regarder tiens !

Par buddis : le 09/09/09 à 14:33:27

Déconnecté
 oui il y en avait bien

sur les deux y'a mon nom et prenom.

Par sab46 : le 09/09/09 à 15:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
si ya marqué CHER CLIENT PAYPAL OU CHER MEMBRE PAYPAL c est un faux mail

par contre si vous avez un mail commencant par chere (par ex) Emilie Durant, .... là c est de paypal

mais si vous avez un doute ne repondez pas et transmettez le mail au service de fraude paypal ils vous repondront si c est de eux ou pas
 

Par soho2006 : le 09/09/09 à 20:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
  merci pour l'info

Par casimir : le 09/09/09 à 22:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 siur le net perso j'utilise toujours une €carte bleue
sinon c'est paypal qui a aussi une ecaret bleue comme carte de référence

Par ReveIdeale : le 10/09/09 à 07:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Perso quand le mail est bourré de faute d'ortho il va direct à la poubelle

Nous sommes dans le regret de vous annoncer que votre dernier payement n'a pu étre approuver. Avez vous récement changer votre compte bancaire numéro de téléphone ou carte de crédit?...

Cordialement,
L'équipe PayPal(r)

Par karine59 : le 10/09/09 à 14:58:36

Déconnecté
 Moi j'ai eu ça jeudi dernier :
Cher PayPal® Client,

En raison de la récente contre les transactions frauduleuses, nous avons publié le texte suivant les exigences de sécurité.

Il est venu à notre attention que 98% de toutes les transactions frauduleuses sont causés par des membres l'aide de cartes de crédit volées pour acheter ou vendre des objets inexistants. Ainsi, nous demandons à nos membres d'ajouter un débit / Vérifier la carte à leurs dossiers de facturation dans le cadre de notre engagement continu pour protéger votre compte et de réduire les cas de la fraude sur notre site Web. Votre Débit / Vérifier la carte ne sera utilisée que pour vous identifier. Si vous pouviez s'il vous plaît prendre 5-10 minutes de votre expérience en ligne et renouveler vos dossiers, vous ne rencontrez des problèmes futurs avec le PayPal® service. Toutefois, le défaut de confirmer vos dossiers se traduira par la suspension de votre compte.

Nous demandons ces informations pour vérifier et de protéger votre identité. La réglementation fédérale exige que tous les financiers institutions à obtenir, vérifier et enregistrer l'identification de toutes les personnes l'ouverture de nouveaux comptes ou l'obtention en cours les services de paiement. Le but est d'empêcher l'usage des États-unis dans le système bancaire et d'autres terroristes illégales activité. Pour ces raisons, PayPal® utilisera les services fournis par diverses agences d'évaluation du crédit à vérifier les informations que vous nous fournissez.

Une fois que vous avez mis à jour votre compte enregistre votre PayPal® compte de transactions ne sera pas interrompu et se poursuivra comme d'habitude.

Pour mettre à jour vos dossiers de facturation s'il vous plaît passer à notre formulaire sécurisé par le lien suivant :



Merci pour votre temps,
PayPal® Service de facturation.

J'ai effacé le lien, hein, pour pas que vous cliquez dessus biensur;....

Ca arrive très très souvent !!!


Par nath34 : le 10/09/09 à 18:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi, je ne sais pas comment j'ai été contactée dans le "fishing party" car je ne paye pas par paypal mais j'ai été assaillie à une période :

 Il faut mettre dans "indésirable" et ils arrivent moins vite à nous recontacter via notre boîte mail. Car ils reviennent avec de nouvelles adresses mail (contactpaypal, paypal secur etc....), j'ai le même pb avec/par Orange.

1°) Si fautes d'orthographes déjà suspicion (au moins ça sert encore à qqchose l'orthographe),

2°) Ne jamais donner d'info confidentielle en cliquant sur un lien proposé

3°) Toujours vérifier le http "S" et le petit verrou

4°) Faire commander par paypal via autrui (voilà Casimir !!!!)

Par riri123 : le 10/09/09 à 23:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 oui c 'est aussi ce qui m' a sauter aux yeux en lisant ce post
il y a des fautes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval