Forum cheval
Le salon de discussion

Trouvé un portable : le rendre

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho2006
Par kefiretlome : le 09/09/09 à 00:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Bonsoir !

Ce soir, mon fils a trouvé un portable au bord de la route, alors qu'il se déplaçait à vélo. Il n'y avait pas de maison à proximité, mais c'est une petite route de notre village, pas l'autoroute !

Le portable ne fonctionne pas (batterie à plat sans doute, et je n'ai pas de chargeur correspondant...), aucun moyen de savoir s'il est en état de marche ou non.
Mais c'est un "joli" portable, bien qu'il ait l'air de soit être moyennement entretenu, soit il est endommagé car resté dehors depuis quelques temps (rayures, pocs, rien de grave, mais pas neuf), il fait appareil photo, d'ailleurs, sur le coup, j'ai cru qu'il s'agissait d'un appareil photo...

Mon fils souhaitait le garder, je lui ai fait remarquer que si c'était le sien de perdu, il serait bien content qu'on le lui rende !
J'ai mis la carte sim dans mon téléphone, espérant trouver un répertoire, mais malheureusement, j'ai été bloquée dans ma démarche. Le code pin est ok (0000, tout simplement), mais ensuite, il me demande un numéro de "poste" que je ne connais pas. J'ai encore tapé "0000" au hasard, mais là, ce fut "code erroné", et un compte à rebours de 30s s'est déclenché, du coup j'ai éteint l'appareil, et remis la carte sim dans le téléphone trouvé.
Par contre, il contient une Micro SD, j'ai visionné les photos sur mon portable, espérant ainsi identifier quelqu'un de mon village, sans succès.
Le seul truc de sûr, c'est qu'il s'agit du portable d'une jeune fille : il est rose, et les photos sont presque toutes celles d'une ado ou jeune adulte que je n'ai jamais vue (elle se prend elle-même en photo à bout de bras, et assortit celles-ci de commentaires à priori destinés à un petit ami)

Et là, j'ai cessé d'essayer d'imiter Gil Grissom, car je n'ai plus d'éléments pour avancer.

Demain, je pensais aller à la mairie de mon village, voir si la secrétaire, qui connait quasi tout le monde ici, ne pourrait pas identifier cette jeune fille.

Mais peut-être avez-vous d'autres suggestions ?
C'est une carte sim SFR, le portable a un numéro imei sous la batterie, je me disais que si j'appelais le service client de SFR, ils pourraient peut-être me dire à qui le restituer ? Je suis à peu près sûre que si je le dépose à la Mairie, personne ne va venir le réclamer, elle se trouve à 3 km de l'endroit où il a été trouvé.
Par contre, je suis chez Orange, je ne sais pas quel numéro appeler pour joindre le service client SFR.

Quelqu'un peut m'aider ?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par GGT : le 09/09/09 à 00:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je trouve que tu es SUPERE SYMPA

la majorité des gens auraient balancé la carte sim et conservé le téléphone

déjà ça mérite d'être dit

je trouve que la secrétaire de mairie et le service client SFR avec le noméro de carte sim ça va le faire

Par GGT : le 09/09/09 à 00:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 euh... ton fils il veut conserver un portable ......... rose



il a un cadeau à faire non






oui je suis déjà au lit

Par Dory : le 09/09/09 à 00:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé cela ci ca peut t'aider :

Lien

Comme GGT; Tu es vraiment super sympa !!!

Par kefiretlome : le 09/09/09 à 00:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Non, je ne suis pas "sympa", mais je me mets à la place de celle qui l'a perdu ! Si ça m'arrivait, j'aimerais bien que quelqu'un qui le trouve ait l'idée de me le rendre...
Si ça avait été un porte-monnaie avec de l'argent liquide, sans identifiant, je le garderais
Mais que voulez vous que je fasse de ce téléphone ? j'en ai déjà 2 (dont un que je prête à mon fils en fonction des besoins). Et puis, elle a des photos dedans, et de la musique, ce peut-être des choses auxquelles elle tient...

Non, mon fils n'est pas une "folle", et il n'a pas de cadeau à faire, il s'est juste dit que "tant pis la couleur, ça me fera un portable rien qu'à moi !". Dans 3 semaines, il aura 14 ans, et je ne suis pas d'accord pour qu'il ait un portable, pas encore du moins (à son grand désespoir !)

Merci Dory pour le lien, je vais voir ce que ça donne.

Par chacalette : le 09/09/09 à 00:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 je t'aurais dis de faire exactement ce que tu as fais

c'est comme ça que j'ai pu récupérer mon portable neuf perdu, la dame a appelé le numéro "maman"

les gens bien existent, heureusement que je l'avais perdu dans le quartier le plus riche de lyon

Par GGT : le 09/09/09 à 00:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  les gens bien ne sont pas pour autant les plus riches ...


Message édité le 09/09/09 à 00:24

Par kefiretlome : le 09/09/09 à 00:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est exactement la première chose que j'ai voulu faire : appeler "maman" !
Mon beau-frère, qui avait perdu son bel Iphone tout neuf en allant vider ses bouteilles au "point verre" de son quartier a retrouvé son portable comme ça.
Un gars a trouvé le téléphone, qui n'était pas éteint, et a appelé "maman" (d'ailleurs, ma belle mère a mis un moment à comprendre la situation...un peu blonde parfois... )

Mais là, je ne peux pas le faire. Même si je pouvais charger le portable, ensuite je suis bloquée par le n° "poste" qu'il demande

Par GGT : le 09/09/09 à 00:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui mais le service client sfr avec le numéro de puce il peut retrouvé à qui elle est non ?

enfin je pense

Par chacalette : le 09/09/09 à 00:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 les gens bien ne sont pas pour autant les plus riches

non c'est sûr mais dans mon quartier c'est sûr que je ne l'aurait pas retrouvé

Par kefiretlome : le 09/09/09 à 00:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vu de numéro sur la carte sim je regarderai mieux.
Je n'ai que le numéro imei du téléphone lui-même.
Si c'est un abonnement et que c'est SFR qui a fournit le téléphone avec, ils vont retrouver son proprio, mais si c'est un téléphone acheté par la suite, dans lequel elle aurait mis sa puce, pas sûr que SFR puisse m'aider...

Par chacalette : le 09/09/09 à 01:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 de toute façon il n'y a que par la puce que tu pourra retrouver l'abonné; parce que comme tu l'as dit, si ça se trouve ce n'est pas le téléphone d'origine

mais peut être que la personne qui l'a perdu va metre des annonces

Par Bryce : le 09/09/09 à 01:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
avec la carte sim il suffit de se rendre en boutique et ils retrouveront le proprio

Par bilou78 : le 09/09/09 à 14:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 met une annonce chez les commerçant avec la photo de la fille, peut être que quelqu'un la reconnaitra

Par KERSO : le 09/09/09 à 14:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
+ 1 avec Bryce

Par kefiretlome : le 09/09/09 à 16:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
J'ai téléphoné à SFR
Avec le n° IMEI, ils ont trouvé le dossier. La fille n'habite pas mon village, mais un autre des alentours (c'est le même code postal pour plusieurs bleds du coin).
Voilà les seules informations que j'ai, car SFR a refusé de me communiquer le nom de la nana, ni même son village. Ils ont juste confirmé qu'elle était bien du coin.
Il faut que j'aille à la gendarmerie, et que je demande aux gendarmes d'appeler SFR, et là SFR leur dira à eux, pour qu'eux le rendent à la nana, ou le mettre à la mairie aux objets trouvés.....

Super ! C'est à vous dégoûter de vouloir rendre service.
D'abord, la gendarmerie la plus proche est à 15 km, les gendarmes sont sympas, mais ils n'ont pas d'autres chats à fouetter que d'appeler SFR ? Ce n'est pas un portable volé.
Et à la Mairie aux objets trouvés, je doute que la nana y aille, car elle ne sait sans doute même pas où elle l'a paumé....
ça m'énerve !
Je n'ai aucune envie d'aller jusqu'à la gendarmerie, je n'ai rien à faire par là bas ces jours ci, pas de courses de ce côté, rien, je travaille même dans une direction complètement opposée !

Si j'avais eu le nom de la nana, j'aurais téléphoné chez elle, lui dire que le portable était chez moi, ou éventuellement, que je lui déposais à la mairie du village pour qu'elle vienne le chercher.
Je n'ai pas envie d'être plus sympa que ça. Comme j'ai fait remarqué à SFR, j'avais quand même pris la peine de téléphoner à un numéro payant dans ma démarche, fallait pas exagérer non plus.

S'il avait été allumé, j'aurais trouvé un numéro à appeler (maison, maman, etc...), ça ne me coûtait rien, mais là, avec leur politique de ne pas dévoiler le nom du proprio, il va falloir que je me décarcasse encore, et franchement, ça me gave !


Par Flash : le 09/09/09 à 16:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Et si tu allais dans une boutique SFR ils seraient peut etre plus compréhensif? A condition qu'il y en ai une pas loin...

Par sheytana : le 09/09/09 à 16:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi j'ai trouvé un portable un jour, c'était au cinéma, il était éteint, mais comme par hasard, c'était un SFR, et j'avais un chargeur qui allait bien...

J'ai mis à charger, et j'ai mis ma puce, et j'ai appelé un numéro du répertoire "maman"

Ca répondait pas, bon, j'appelle "papa", je lui explique la situation, il me dit que je peux venir lui rendre le portable, que j'ai une très belle voix, et qu'il a vraiment hâte de me rencontrer et de faire ma connaissance

J'ai balancé la puce de la fille, et j'ai gardé le portable

Par Flash : le 09/09/09 à 16:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Looool sheytana!!!! Le gros pervers!
Déjà il aurait pu bouger son cul pour venir le chercher lui même faut pas non plus abuser de la bontée des gens! On croit rever...

Par kefiretlome : le 09/09/09 à 16:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Non, Flash, je suis à la campagne, il n'y a RIEN dans les environs, et j'ai autre chose à faire que de courir à la recherche d'une info. Si le problème ne peut pas être résolu depuis chez moi, et bien il ne le sera pas, c'est tout.

Par sheytana : le 09/09/09 à 16:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Flash> Non mais on se donnait rdv au centre commercial ou il l'avait perdu....Honnêtement, je préfère bien ne pas lui avoir donné mon adresse

Par soho2006 : le 09/09/09 à 21:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 l'année dernière j'avais perdu mon portable en promenant mon cheval a pied!! j'ai fait trois fois le tours de la ferme! je le faisait sonné. un jour après , mon portable était dans la boite aux lettres du gérant! le monsieur a pris sa chose, il a envoyé a deux copines et il allait sur un site de rencontre !!! j'étais verte car je me suis achetée un autre portable !


Message édité le 09/09/09 à 20:51

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval