Forum cheval
Le salon de discussion

Allergie aoutats

Sujet commencé par : Navis - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
Par Navis : le 08/09/09 à 19:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,
mon chat est allergique aux aoutats
Il était plein de croutes à divers endroits, je pensais qu'il se battait, jusqu'à ce qu'il perde carrément ses poils par paquet et qu'il soit gonflé à la lèvre et sous la queue.
je l'ai amené voir le véto et dc il est allergiques à ces bestioles, elle l'avait mis sous antibio et lui avait fait une piqûre de cortizone (je crois ) qui était censé durer 1 mois pr ne pas avoir à lui en refaire.

Pour combler ça j'ai nettoyer tt les jours ses croûtes à la bétadine, dc tout est parti, et prtant il continue de se gratter et pire il a son ulcère sous la lèvre qui n'est pas parti et qui a empiré.

elle m'a dit de lui mettre du frontline, sauf que ce truc c'est simplement de l'attrape nigaut, aucun animal ne se laisse mettre ce truc immonde qui pu à des kilomètre.
Mon chat en a une peur bleu alors qu'il a tjrs été agréable pr les vermifuge, pipettes ou autre médocs.
mais là c'est à tel point qu'il n'ose même plus rentrer à la maison !


je vais rappeler la véto pr guérir cet immonde ulcère, mais ai je le droit d'exiger de ne pas payer qd ce qu'ils font ne sert strictement à rien ?
j'ai qd même payé 80 € pr que son ulcère augmente de volume en 1 semaine...
je trouve ça un peu limite...


et connaissez vous d'autre anti puce qui éliminent les aoutats ?


merci

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Mystic2 : le 08/09/09 à 19:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 je pense que tu peux demander une "remise" mais ca sera partiel en tous cas je ne peux pas te repondre et je te souhaite bon courage

Par Rivermist : le 08/09/09 à 19:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum les aoutats c est un drame je me suis fait demonter les jambes en un apres midi plus de 30 piqures et ces salopes de larves vont me fire chier une semine avant de deserter ma peau.

Bref Elvis aussi est en train de reagir tres fort.

Normalement les produits qui eloignent les tiques sont censes repousser les aoutats aussi.

sinon le truc qui calme bien voir les tue, c est la glace, mais pas faisable sur ton chat le pauvre.

et pour la veto bh ;lheureusement elle n a qu une obligation de moyen et non de resultat. Techniquement tu ne peux ps la blamer si le tritement n evolue ps ds le bon sens.

Pour l ulcere tu es sure que y pas un aoutat qui s est fourre la ? pske si c est le cas et vu qu il est localis2 un glcon qques minutes ca devrait aider.




Message édité le 08/09/09 à 19:42

Par Mystic2 : le 08/09/09 à 19:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 y a pas des huiles essentielles qui peuvent les eloigner.?

Par Rivermist : le 08/09/09 à 19:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 l argousier (anti acariens et larves) et l aloe vera (apaisant , antibio et cictrisant)

Par Navis : le 08/09/09 à 20:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 la véto m'a dit que seul le frontline en spray était efficace contre les aoutats, mais honnêtement je le dis, ce produit est merdique.

je pense que c'est qd même très arnaqueurs de faire payer si cher pr avoir fait empirer le truc, ça m'agaçe à un point.

Par Mystic2 : le 08/09/09 à 20:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 frontline en spray??? c'est le moins efficace

Par chris : le 08/09/09 à 20:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est ce que j'utilise pour déparasiter Mika, c'est nickel, je trouve

Par Navis : le 08/09/09 à 20:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pfff c'est ce que je lui ai dis, mais elle m'a dit que pr les aoutats seulement c'était le seul qui fonctionnait

tu parle
d'un côté en picardie là il fait plus très chaud, il ne doit plus y avoir bcp d'aoutats, m'enfin son ulcère est immonde, et ça me fait peur.

sauf que si j'y retourne pr repayer encore 80 e ça va bien me gaver franchement.

Par Mystic2 : le 08/09/09 à 20:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 c'est pas un abcès plutôt

Par Canaille : le 08/09/09 à 20:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Ma minette est allergique aux aoutats +++
Ca fait 4ans maintenant, et c'est pire d'année en année, crois moi sur parole, pas de solution miracle contre ces satanées bestioles !

Les premières années, c'était injection de cortisone retard + antibio 15 jours + frontline tous les 15 jours (et moi aussi ma minette fuit quand elle voit le produit, mais il n'y a que cela malheureusement... donc tant pis pour elle ! )
L'année dernière il a même fallu lui remettre une dose de cortisone au bout de 3 semaines car l'effet s'estompait et elle se remettait à se gratter à sang...

Du coup cette année on a un peu changé la donne :
- frontline tous les 15 jours depuis mi juin
- traitement acaricide de la maison début juin (tiquanis en bombe)
- début juillet, ça a commencé, donc direct sous antibiotique + soins locaux
- on a refusé la cortisone car elle a quand même 10ans + plutôt grosse, donc on avait peur d'un diabète (crainte partagée par le véto)
- anti histaminiques debut juillet

bilan mi juillet, elle se gratte toujours, pas de grosses plaies grace aux antibios mais c'est pas ça... on a alors essayé un autre traitement : Atopica, c'est un immuno-modulateur (super cher au passage, le frontline à coté c'est gratuit... )
et là miracle...
minette soulagée qui se gratte moins... puis plus du tout !

on a donc continué
- frontline tous les 15 jours
- Atopica tous les jours 15 jours puis 1 jour sur 2, là on passe à 1 jour sur 3 (2fois par semaine en gros) et ça roule, normalement en fin de mois on pourra arrêter, ouf !

Bref c'est pas si simple comme problème !

Par Navis : le 08/09/09 à 20:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah je sais pas en fait Mystic, elle m'a dit que c'était un ulcère...après ...après le coup du frontline...j'ai des doutes

seulement vrt ça m'agaçe de repayer...

je me souviens déjà avoir débourser près de 500 € pr voir ma chienne mourrir chez eux, dc super...

les visites, et re-visite, et encore re-re-visite parce que tel ou tel traitement marche pas, je trouve que c'est de la pure arnaque.



canaille : pouha...super rassurant
bn bah je note les produits, mais si c'est comme ça je vais l'enfermer l'été

Par uranie2 : le 08/09/09 à 20:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
Essaie l'Advantix au lieu du Frontline.
J'utilise ça sur ma chienne qui est allergique à tout (puces, acariens, aoûtats, brins d'herbe...) et je n'ai plus aucun problème.

Est-ce que t'es sûre aussi que ton chat fait pas une réaction à la bétadine ? Essaie de voir avec de la chlorhexidine. C'est la même chose, seul le principe actif est différent. A nouveau, fonctionne très bien sur ma chienne (et c'est garantie, c'est une vraie allergique).

Quand au fait de refuser de payer, tu peux toujours le faire en leur collant une ardoise, mais tu pourras toujours te brosser quand t'auras besoin d'un renseignement 5min avant la fermeture... (désolée, avec mon chéri véto, ce genre de comportement me hérisse littéralement).

Par Navis : le 08/09/09 à 20:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè sauf que là j'ai bossé pr eux pdt longtemps à toutes les vacances sans jms rien demander en retour.
et qu'au final j'ai jms eu un seul petit truc sympa.
dc ça m'hérisse forcément un peu aussi.
bref

il n'est pas allergique à la bétadine non c'est sûr il à fait aucune réaction à ça, au contraire c'est la seule qui ai fonctionné.


Par Capsou13 : le 08/09/09 à 21:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
On est aussi passé à l'Advantix, pour nos animaux.
J'ai le gros chien et mon chat qui sont allergiques aux aoûtats...
Donc c'est bains d'isobétadine, Advantix, pommade cicatrisante et anti-histaminique sur les plaies. Ca marche pas mal  

Moi, c'est ma jument qui me pose souci. Elle fait une réaction aux mini-mouchettes (j'sais pas vraiment c'que c'est...) et alors TOUS les produits ont été testé... Les bestioles mutent et s'y habituent...

Par Navis : le 08/09/09 à 22:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon je vois que c'est tjrs les mêmes produits qui reviennent, je vais acheter ça alors, puis jvais appeler la véto pr sa lèvre.


Capsou : elle fait quoi comme réaction ?
ça la gratte ? ou c'est juste des boutons ??

Par Pitch : le 08/09/09 à 22:18:25

Déconnecté
 moi j'utilise le frontline COMBO en pipette bien plus efficace que le spray mais ADVANTIX il me semble que sa TUE les chats
[je viens d'aller vérifier , ADVANTIX, à ne SURTOUT pas mettre sur les chats ! :levi

Sinon pour nettoyer les plaies j'utilise un shampoing : PYODERM à base de chlorexidine c'est super efficace ! à mettre tout les 2 js

J'ai ma border terrier qui est allergique aussi au aoutat

Par Navis : le 08/09/09 à 22:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah leurs chats ne sont prtant pas morts ...

et le frontline combo c'est ce que j'ai...ça marche pas, la preuve sur mon chat.
pas pr les allergies aux aoutats en tt cas.

mais pr les shampouins...je crois que je pourrais jms le faire à mon chat

Par laska : le 08/09/09 à 22:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28933 messages

574 remerciements
Dire merci
 J'utilise Frontline Combo et ça marche assez bien.
Sinon, il existe des shampoings secs (tu mets sur le gant de toilette et tu passes sur ton chat.)

Par Pitch : le 08/09/09 à 22:34:13

Déconnecté
 Ben écoute sur mes pipettes d'avantix y'a un minou barré avec écrit ne surtout pas mettre sur les chats y'a peut être un advantix spécial chat ... après moi j'dis ça j'dis rien

Pour le shampoing en faite tu imbibe JUSTE un coton avec de l'eau tiède que tu tamponnes ensuite sur les plaies ... ça devrait pouvoir se faire ou bien c'est une panthère ?


Par Navis : le 08/09/09 à 22:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 prtant le frontline combo il en a eu en début d'été, ça à bien marché pr le reste mais ça n'a pas empêché tt ce massacre

pr le advantix, c'est étrange alors si les autres l'utilise
bizare

ça va c'est pas trop une panthère mais il est trouillard et ce foutu spray lui a vrt fichu la trouille
mais bon si c'est possible avc un gant tout simplement et du shampouin sec, ça devrait pas poser de prb.

je peux acheter ça en pharmacie ? grde surface ? quel nom de shampouin ?

Par Canaille : le 08/09/09 à 23:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
L'advantix en effet ton problème sera résolu, tu n'auras plus de chat...
Sinon c'est Advantage pour les chats, mais ça n'a aucune action sur les aoutats...

Moi le frontline je l'utilise en spot on, le spray en effet c'est même pas la peine d'y penser, déja le spot il faut la prendre par surprise sinon elle se barre !!!

Et les shampoings on a jamais essayé, on tient à la vie !!!

Bon, j'espère que ton chat sera guéri plus vite que la mienne, mais nous on a galéré 3ans quand même...

Sinon je comprends que tu sois un peu agacée si tu as bossé chez tes vétos et qu'ils n'ont jamais fait un petit geste c'est pas très cool !

Par Navis : le 08/09/09 à 23:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha merde pr advantix lol jvais éviter alors même si ça réglerais le pb hihihi

je vais tester ces produits, et voir pr sa lèvre surtout, c'est ça qui m'inquiète

et oui en effet jss agaçée qd même, parce que ce n'est pas la première fois que j'ai un gros soucis comme ça et que je suis obligée de revenir pleins de fois parce que ce qu'ils font ne fonctionnent pas, et chaque fois je paye le prix.
et c'est comme ça que j'ai perdu ma chienne, à l'emmener à droite à gauche sans qu'ils sachent ce qu'elle avait.

Par NINO : le 09/09/09 à 10:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi frontline ne marchais plus sur mon chien du coup advantix parcontre sur le fait que ça tue les chat là il faut regarder car je ne sais pas mais moi tranquille avec advnatix !! et en dose pas en spray sinon je peux toujorus rêver pour lui mettre déjà avec l pipette il me flaire à 3 km alors le spray !!!

Par NINO : le 09/09/09 à 10:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
très important pense à traiter son environnement intérieur aussi coussin et autre car sinon tu ne verra jamais le bout !!

Par Pitch : le 09/09/09 à 11:13:16

Déconnecté
 "L'advantix en effet ton problème sera résolu, tu n'auras plus de chat... "

tu m'étonnes , au moins c'est radical !

Pour le shampoing c'est PYODERM le nom, tu trouves sa chez le véto .
Mais comme je te disais tu met une gouttes sur un coton avec un peu d'eau et ensuite tu badigeonnes les plaies , je pense que ton chat devrais tolérer ça, sinon au pire tu me l'envoies j'vais m'en charger !
Les tigres ne me font pas peur j'ai l'habitude

Par Capsou13 : le 09/09/09 à 11:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah oui, l'Advantix, c'est juste pour nos deux chiens. On ne met pas ça aux chats. Ce sont des pipettes de Frontline pour les chats.

Navis, ma jument n'a pas de boutons. Ca la démange juste, et elle se gratte jusqu'au sang... 

Par Navis : le 09/09/09 à 12:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Nino, justement on a traité tout son environnement et c'est pr ça qu'il ne veut plus rentrer à la maison ça pue !

dc dès qu'on peut on feinte et on l'enferme, mais bon on habite ds une ferme, il fait beau et chaud, tout est ouvert, on a plusieurs chats et plusieurs chiens, alors bon en enfermer un seul, c'est vrt pas évident..

Pitch : je vais tester le pyoderm alors, c'est fermé today le véto je m'en occuperai demain, mais ça je pense qu'il n'y verra pas de pb, en faite lui c'est l'odeur qui l'agaçe et lui fout la trouille, sinon c'est un ange, ce chat c'est la gentilesse incarnée.
mais bon ça reste un chat, dc s'il a peur...il fuit


Capsou !: je pense que tu devrais en parler avc le véto aussi voir de quoi ça peut provenir, car de mes souvenirs il ne me semble pas que ta jument soit une jument tout spécialement très près du sang.
Le mien fait des réactions à chaque piqûre d'insecte, mais il gonfle seulement, ça lui fait comme de gros hématomes mais pas douloureux, et ça ne lui gratte pas du tout. c'est dû à la finesse de sa peau en fait tout simplement, dc rien de grave.
mais qd ça les gratte, c'est qu'il y a démengeaison et dc pas normal

Par Capsou13 : le 09/09/09 à 15:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en ai parlé à mon véto, ça fait deux ans que ça dure hein...
On a essayé l'Emouchine, le Flyban... Rien n'y fait.
On en est maintenant au Sputop à mettre en mini-doses. Ca fonctionne plus ou moins bien. Enfin, elle se gratte moins quoi.

Apparemment, elle se fait piquer par des mini bestioles, et fait une réaction aux piqûres... Donc ça grattouille.

Je pensais quand je l'ai eue qu'elle faisait la dermite estivale, mais elle ne l'avait pas avant de venir chez moi...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval