Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot : Les bonnes questions ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Dory : le 07/09/09 à 19:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui ! Oui ! Vous lisez bien ! Chiot !

Et oui, nous avons fait le deuil de notre Libelle et maintenant, on se rend compte que la maison fait incroyablement vide et on se tate a reprendre un loulou...

Rien est sur mais vendredi a lieu la grande Foire de Lessay (Manche 50). Tout les animaux y seront présents surtout les chevaux le vendredi mais aussi les chiens...

Mais comme je ne compte pas ramener un dada, ma mère m'a glissé l'idée de ramener un bébé toutou (Comment ne pas craquer...)

Donc on veut pas forcément un chien de race, même je préferais un petit batard perso... Libelle etait une berger Belge Groendael et on aimerait un petit toutou qui soit moins speed.

A la foire de lessay, il y a de tout, de l'éleveur au gens qui veulent se débarrasser des chiots en les jetant dans le fossé (c'est triste mais c'est vérifié).

Dans l'hypothèse où nous craquions... Quelles questions faut-il poser ? Que faut-il regarder ?


Messages 1 à 3, Page : 1

Par dogun : le 07/09/09 à 19:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 il y a déjà eu un post, bon courage pour tout lire

Lien

Par pivoine : le 07/09/09 à 20:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
Si tu préfère les croisés, tu feras une bonne action en en sortant un de la spa plutot que de payer une personne qui fait des sous sur le dos de sa chienne surtout qu il y a aussi des chiots a la spa

sinon sur la foire mais si tu craques , exiger identification et vaccination


Par al : le 08/09/09 à 10:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mmm... dans une foire, pas évident de voir si le chiot est bien sociabilisé, élevé dans de bonnes conditions etc...
on peut y rencontrer des éleveurs sérieux, mais malheureusement on tombe plus fréquemment sur des gens malhonnètes qui, comme le dit pivoine, se font du fric sur le dos de leur chienne...
et tant qu'à prendre un chien moyennement bien sociabilisé, etc. j'irais en SPA, on est en septembre, y'a eu tous les abandons de l'été, les refuges sont pleins à craquer....


pour moi c'est un choix: soit tu prends un animal chez un éleveur, mais tu acceptes d'en payer le prix, car pour faire correctement de l'élevage, c pas évident et ça a un cout
soit tu ne veux pas forcément un animal de race, auquel cas pense à faire une bonne action et va à la SPA
mais animaleries et foires, je sais que je n'y achètererai jamais d'animal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval