Forum cheval
Le salon de discussion

Probème de santé

Sujet commencé par : tittounette - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par NINO
Par tittounette : le 07/09/09 à 14:57:18

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-01-2008
Happy Birthday
3441 messages
Dire merci
 voilà je déprime un peu car j'ai un souci.
même si c'est pas bien grave, j'ai une cheville qui est très abimé et qui malgrès 3 opérations me fait toujours souffrir.

mon médecin pense que je ne pourrai plus jamais sauter et peut être pas remonter à cheval.

je monte depuis plus de 20 ans et j'en ai fait mon métier.

ma vie est boulversé.

je me console en me disant que j'aurais pue ne plus avoir de pied mais bon

Messages 1 à 9, Page : 1

Par NINO : le 07/09/09 à 15:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
tu as eut quoi exactement ?

courage

Par tittounette : le 07/09/09 à 15:07:09

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-01-2008
Happy Birthday
3441 messages
Dire merci
 un accident , j'ai du avoir tout les ligaments de la cheville retendu et les tendons rattaché par des agrafes.

Par NINO : le 07/09/09 à 15:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
normalement si c'est bien fait il faut un repos total (ce qui peut être dur je comprend) car on m'a dit ça pour des ligament du genou pas pour moi mais pou run ami !

mais bon je dois t'avouer que c'est pas pour tout le monde pareil ... exple moi une épuale en vrac suite un accident et depuis si je porte plus de 5kilo et bien j'ai le bras qui s'engourdi ou j'ai des douleurs dans le bras qui votn jusque dans la colonne ou cervicale .. ideml aussi après une ou deux heures de route !!

ton doc ne te dit pas de reposer un max ta cheville pour que les ligament se renforce ? pas de crème pour soulager ?

je t'avoue que moi perso ça me gène pour porter mon fils et aussi pour monter à cheval car je suit toute raide au niveau coté gauche !

Par tittounette : le 07/09/09 à 15:26:26

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-01-2008
Happy Birthday
3441 messages
Dire merci
 si mais la première opération date de 5 ans, j'ai ue les béquilles 15 mois puis j'ai retrouvé une vie quasi normale ( pas de compet mais je remontais), et il y a 4 mois ça a relaché.

j'ai mis une attèle 4 semaines avec des crêmes, mais je ne peux toujours pas déscendre un escalier normalement.
j'ai repris rendez vous avec le chirurgien qui m'avait opérer la première foi ( 4 heure de chez moi) j'attend.

Par NINO : le 08/09/09 à 08:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
tittounette il se peut que tu es trop forcé... il xse peut que la compet ne soit plus pourtoi et que tu passe à faire de l'équitation cool
c'est a dire profiter de pouvoir monter mais sans compétition !!

c'est dur mais il faut se dire que tu ne pourrai peut être plus monter !!

voit avec ton chirurgien ce qu'il en pense et pourquoi ça laché il en sera plus que nous ici !!

Par 59titefleur59 : le 08/09/09 à 13:51:16

Déconnecté
Clair que c'est dur, pour ma part je n'arrive pas à décrocher alors qu'il le faut

Mais bon, penses aussi à ton avenir, car quand tout ton quotidien sera compromis à vie, l'équitation ce sera du second plan.

Par NINO : le 08/09/09 à 14:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
ou bien une petite compète que te temps en temps !!

Par kagnotte : le 08/09/09 à 15:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34940 messages

486 remerciements
Dire merci
 Je ne peux plus faire ce que je faisais à cheval, et en toute logique je crois qu'il faudrait que j'arrêtes. Mais je peux pas, c'estplus fort que moi.
Par contre plus d'obstacle et je limite mes efforts.

C'est dur quand on va pas top niveau santé, moi l'équitation c'est ma soupape de sécurité, je pèterais un plomb si je n'avais plus ça.

Dimanche j'ai fais un grosse balade sur la journée, mais j'y suis allé très cool, et même si le soir, et encore aujourd'hui, je suis cassée, c'est pas grave j'ai passé un super moment.

Par NINO : le 09/09/09 à 10:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi là j'ai arrêter car enceinte .. mais les 4premier moi j'ai continuer mais plus de cours que de la ballade tranquille avec 96% de pas 3% de trot et 1% de galop c'était vraiment tranquille !! il faut savoir dire stop ensuite ce que j'ai fait car le dos en prenait un coup donc ..... je préfère remonter après ma grossesse et pouvoir continuer que de vouloir monter absolument là et ne plus pouvoir parès ..

il faut écouter son corps ... c'est dur de ne pas pouvoir monter mais bon c'est pour notre bien .... et une ballade de temps en temps ne fait pas de mal au contraire c'est mon relaxant !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval