Forum cheval
Le salon de discussion

Un an au Canada - Déprime

Sujet commencé par : dooh - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par DodHer
Par dooh : le 06/09/09 à 17:05:35

Déconnecté
 Je viens partager un peu de mon désespoir et de mon désarroi.

Voilà maintenant 3 ans que je rêve de partir étudier un an à l'étranger. En étant en Science po - Relation Internationale, c'est plutot utile en plus. Et voilà, c'est chose faite, je suis arrivée dimanche dernier à Vancouver (UBC) au Canda pour y passer mon année.

Mais voilà, cela ne ressemble en rien à ce que je m'imaginais. Je pensais que j'allais etre super bien, hyper excitée, tout découvrir avec envie. Mais je n'ai qu'une seule envie, c'est celle de rentrer en France. Tout en France me manque, que ce soit les repères, le style de vie, mon petit ami, ma famille (que je ne voyais meme pas souvent en France) etc.

Je n'arrive plus à manger, la nourriture me donne envie de vomir. Un supermarché à 30 min de chez moi n'aide pas. Je n'arrive pas à dormir non plus, tout les matin je me réveille vers 4h30 ou 17h (sauf ce matin 7h30 youhouuu).

Je sors pourtant j'essaye vraiment de me bouger ! Je participe aux activités proposées pour les internationaux sur le campus et en ville mais rien n'y fait. Cela va bien pendant 1h et baaaam cette sentation de boule dans la gorge, envie de pleurer, et poids sur les épaule reviens avec tant de force.

Ca ne me ressemble tellement pas ! Je suis très indépendante, on me dit coeur de pierre et j'ai pourtant voyagé très souvent !

Je ne sais vraiment plus quoi faire... J'ai tellement envie de rentrer ...

Messages 1 à 39, Page : 1

Par harlendo : le 06/09/09 à 17:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 c'est surment qu'un coup de blues! ca va apsser!
faut le temps de s'adapter!

aller!!! ca va le faire! tu viens a peine d'arriver! t'inquiete pas!

Par dooh : le 06/09/09 à 17:24:19

Déconnecté
 Oui, c'est ce que ma famille et mes amis me disent ms en une semaine qd meme...

Et puis je vois tous les autres internationaux, qui eux vont tellement bien.

Je ne comprends pas ce qui m'arrive...

Par soho2006 : le 06/09/09 à 17:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 tu n'as pas rencontré JBB ? lol

Par dooh : le 06/09/09 à 17:32:31

Déconnecté
 Qui est JBB ?

Par Sassy : le 06/09/09 à 17:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est normal que tu passes par cette période là, faut te donner le temps d'apprivoiser l'endroit, de t'adapter aux gens, à ce tout ce qui est différent, etc.,
C'est normal de s'ennuyer de sa famille et de ses amis, mais tu sais que tu vas les revoir et tu vas apprécier 100 fois plus de les avoir une fois que tu seras de retour chez toi !

C'est malheureusement pas mal loin de Québec Vancouver, sinon j'aurais pu venir te visiter moi

Par soho2006 : le 06/09/09 à 17:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 JBB c'est Carol , il vient du Quebec et il est inscrit sur le forum!! il est souvent sur le forum étho ^^


Par Nel.geneve : le 06/09/09 à 18:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 T'inquiete pas, ca va passer!!!
Moi aussi, j'ai été au Canada, pour trois mois, dasn une famille. Ils étaient super sympas, gentils et tout, moi j'étais super contente d'y aller, hyper enthousiaste etc, et assez habituée a être sans maman, eh ben ca a pas manqué, au début c'était vraiment la misère!! la boule dans la gorge, la larme prête à couler à chaque micro contrariété...la première fois que j'ai eu ma mère au telephone, j'ai failli pleurer comme une madeleine et pourtant, rares sont les personne qui peuvent dire qu'elles m'ont vue pleurer!
Enfin, bon, pour tout dire, j'en ai bavé la première semaine, mais après, j'voulais plus partir!! et pareil pour l'an dernier (bon, c'était pas pareil, j'rentre tous les week ends) quand j'ai commencé l'Uni à 200km de chez moi, donc toute seule en chambre U ...le debut c'était l'horreur, en plus ca parlait allemand mais maintenant,j'ai hate que ca reprenne (dans une semaine tout pile )
Allez, un bon gros calin ca fait toujours du bien!!!

Par lupiote : le 06/09/09 à 18:51:28

Déconnecté
 je suis sure que ca va passer, juste le temps de s'acclimater a ton nouvel environnement et ca devrait aller

Par krésus : le 06/09/09 à 19:10:59

Déconnecté
 coup de blues!! j'ai eu le même en espagne quand j'étais partie faire mon année de licence! je pense que lorsque tu auras pris un peu de repères et que tu te seras fait des amis ca ira un peu mieux! le truc c'est qu'il faut que tu te forces à sortir et ne pas rester enfermée seule chez toi car ca va etre pire!!!

courage!
si tu as besoin de parler n'hésite pas j'ia connu ça

Par titania : le 06/09/09 à 19:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2004
308 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou!
Bon avec tes 9h de différence ça te fait environ 10h là bas, alors cette nuit, bien dormi ou non?

Bon évidemment, je vais dire la même chose que les autres, ta réaction est normale, c'est pas le passage obligé pour tout le monde (note tout de même que même si ça se voit pas, les autres internationaux sont peut être aussi mal que toi), mais ça arrive quand même souvent!

Le Canada c'est bien différent de la France, on s'attend pas à un si grand choc culturel mais il est bien là. C'est un peu destabilisant, mais tu vas finir par t'habituer.
As-tu déjà fait des rencontres? Des amis avec qui tu peux sortir? Es-tu allée visiter la ville? Les alentours? Vancouver est quand même pas mal de ce point de vue là.

J'habite à environ 4h de route de là, enfin, pour le moment je suis en France, mais je rentre en octobre. Je suis dans la vallée de l'Okanagan, tu en as peut être déjà entendu parler, sinon ça ne devrait pas tarder

Quoi qu'il en soit, si tu veux en parler, décharger un peu, n'hésite pas à m'envoyer un mp Je suis aussi passée par là haha.

Courage!


Par conny : le 06/09/09 à 20:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 coucou
moi je rentre aussi du canada mais coté Est
je n'ai jamais eu du mal...tout c'est bien passé!

mais surtout ne reste pas où tu es...visite...ect...ouvre-toi vers les autres!
ne reste pas seule et decouvre ce magnifique pays

moi j'y retourne cet hiver pour 2mois c'est quasi sur!!!
je suis amoureuse du QUEBEC

Par dooh : le 06/09/09 à 20:57:58

Déconnecté
 Merci à tout le monde !
Là je vais un peu mieux, j'arrive à reprendre le dessus. Finalement, jusqu'à Noel, ce n'est pas si long, avec les cours qui vont reprendre ca va passer vite. Et puis mes collocs arrivent ds l'après midi ca me fera de la compagnie !

En attendant, je vais aller faire un peu de shopping dans le centre ville de Vancouver.

C'est vrai que, contre toute attente, le choc culturel est grand!

Je me suis fais quelques amis oui, mais pour l'instant c'est vrai que ca reste assez superficiel. Je me laisse du temps pour changer ca !

Et pourTitania oui j'ai entendu parler d'Okanagan, UBC a un campus là bas non ?

Ah oui, j'ai passé une plutot bonne nuit avec près de 7h de sommeil ! Youhou !

Par conny : le 06/09/09 à 22:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tu vois!
allez vis et profites de là où tu es!!!

Par titania : le 07/09/09 à 14:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2004
308 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah ben c'est sûr que si jusqu'à maintenant t'étais toute seule ça devait être la déprime totale
Vive les collocs!

Oui il y a un campus UBC à Kelowna, la plus grande ville du coin (et aussi la plus moche ... )

Tes cours ont déjà commencés j'imagine? Pas de compatriote français dans le coin? Pas de soucis pour communiquer?

Par dooh : le 10/09/09 à 04:21:17

Déconnecté
 Les collocs étant arrivées ca va déjà bcp mieux ! J'ai eu mes premiers cours aujourd'hui, je ne suis pas sur de pouvoir tous les prendre étant donné le nombre de personnes dans le meme cas que moi mais nous verrons bien dans les jours prochains !
En tout cas, j'en sors très enthousiaste. Moi qui avais l'habitude de ne rien faire en France et de réussir malgré tout, je crois que là ca va changer. Au travail ! Mais ce n'est pas pour me déplaire !

Non je n'ai aucun problème de langue. Enfin, je comprends tout en tout cas. Pour m'exprimer, tout ne me vient pas comme ca d'un coup mais je me débrouille !

Merci à tout le monde

Par DodHer : le 07/02/10 à 20:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Re Bonjour à tt le monde ! C'est toujours Dooh mais j'ai changé de pseudos il y a quelques mois.

Donc finalement mon 1er semestre s'est quand même plutot bien passé. J'ai eu d'excellent résultats et une bonne bande de copains. Malheureusement beaucoup sont partis à la fin du semestre. Il faut tt recommencer !

A Noel, j'ai pu rentrer en France 3 semaines, voir mon copain et ma famille, ca m'a fait énormément de bien. Mais le retour a été encore difficile du coup.

J'ai loupé la rentrée à cause d'un problème de passeport et cela fait maintenant 4 semaines que je suis revenue chez les Canadiens. Le blues est encore assez régulièrement présent et même si je sors énormément, je passe rarement une soirée seule etc., j'ai qd meme bcp de mal. Je compte en permamence le nbre de semaines, de week end qui me sépare de mon retour. Je trouve ca trop dommage. Mais mon copain me manque vraiment trop... Ma soeur vient passer 10 jours de vacances avec moi à partir de Jeudi, ca va être super. Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un pincement au coeur en me disant qu'elle vient mais que mon copain ne vient pas...

Je me désepère parce que je ne suis pas du tout une pleurnicharde d'origine, tjr souriante, très indépendante. Et l'année où ca doit me servir, tt s'évapore...

Bref, juste besoin de parler de ça un peu, que l'on m'accorde un peu de soutient jusqu'à ce fameux retour en France le 2 mai...

Par lupiote : le 07/02/10 à 20:34:01

Déconnecté
 

Par jade02 : le 07/02/10 à 20:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
Dans toute une vie quelques mois c'est pas grand chose.
Profite, des fois je m'oblige à me dire "ici et maintenant", comme ça tu vis pleinement tout ce que tu vis, et pour éviter demain de vivre avec nostalgie.

Par monreve : le 07/02/10 à 20:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Courage, je sais ce que c'est que d'avoir le cafard même si je suis jamais partie à l'etranger, et c'est une sensation assez terrible contre laquelle il est très difficile de lutter...


Perso c'est la seule chose qui me retient de partir un an loin de la France


Allez, va, vis, profite de ton année, c'est une expérience unique !



Par jument_Noire : le 07/02/10 à 21:10:38

Déconnecté
Il y a un an je suis partie 6 mois aux pays bas...le premier soir..je voulais revenir, j'étais en pleure...il m'a fallu une bonne semaine pour m'ouvrir, m'habituer..puis je me suis fait plein d'amis..parfois ce fut dur..beaucoup de temps libres, pas de chevaux, pas de famille...mais je ne regrette rien !

Par spleen. : le 07/02/10 à 21:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 C'est normal je pense, le choc du changement.. Je suis partie 2 mois au sénégal, et j'ai eu des moments durs .. Pas au début, parce que j'étais avec des français, qui me faisaient un point de repères, mais après quelque temps, je me suis retrouvé la seule française, la seule blanche ,et là c'était plus dur.. Mais ça passe, le truc est de ne pas s'isoler je pense ..
Courage en tt cas et profite , ce n'arrive pas souvent ni à tout le monde ..

Par krésus : le 07/02/10 à 21:31:07

Déconnecté
 courage tu as fait le plus dur!!!

Par DodHer : le 07/02/10 à 21:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui merci les filles !

C'est vrai que bon ca fait déjà 5 mois et demi que je suis partie, il en reste un peu moins de 3. Il faut dire que la pression des cours n'aide pas. Je souffre d'un gros manque de confiance en moi alr que j'ai un an d'avance, tjr eu de très bon résultats. Mais je ne sais pas, je n'arrive pas à me raisonner, tjr entrain de penser que je n'y arriverai pas

Je suis trop bête

Ma jument me manque, mon copain me manque et puis je parlais sur Skype ac ma famille tt à l'heure, ils étaient là tous les 4, rentrant d'une super journée de ski, ca m'a trop fichu le cafard

Par Nel.geneve : le 08/02/10 à 21:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
j'ai envie d'etre ta place!!!
Hier j'ai appellé ma famille d'accueil au Canada, celle d'y a trois ans et demi....le coup de cafaaaaard!!!(j'espere y aller cet été...pour de bon catte fois, j'ai les sous (normalement) je sais juste pas si j'y vais juste pour les voir ou si je trouve qqn qui vient faire un peu de "backpacking" avec moi...ca serait cool!

Par chacalette : le 08/02/10 à 22:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 aller c'est la dernière ligne droite, tiens bon!
en plus ici il fait tout pas beau et froid


Par Maevan : le 08/02/10 à 22:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Heeeeey

A Vancouver ! Pendant les JO !

La chance !

J'ai adoré cette ville. Je sais pas si tu as fait le tour de la ville avec Eric (dans les auberges de jeunesse HI de la ville), ça vaut trop le coup.

Sinon, si tu peux (et si tu ne l'as pas encore fait) n'hésite pas à bouger ! La Colombie Britannique est vraiment très jolie !

Je dis ça, mais j'ai rencontré une fille dans le même cas que toi : arrivée au Canada pour un long séjour, seule depuis deux semaines, en déprime totale.

J'espère que tu es allé voir le musée d'anthropologie ? Il est excellent. Mais le meilleur musée que j'ai vu c'est... le musée de Colombie Britannique à Victoria.

Il y a un français qui tiens une boutique de vin sur Granville, près du Marché, fort sympathique

De mon coté, j'ai fait deux voyages long et totalement seule : Nouvelle Zélande et Tahiti. Deux mois dans chaque région.

Et chaque fois, vers le milieu du voyage, le gros coup de blues, genre à me mettre à pleurer toute seule dans mon coin...

Donc je comprends tout à fait ce que tu ressent ! Bon courage ! Et t'inquiête pas, tu vis une expérience formidable dans une ville passionnante... Et ça te fait redécouvrir à quel point tu aimes ton pays (moi ça me l'a fait à chaque coup...)

(La Vallée de l'Okanagan c'est pas mal non plus, mais si tu peux bouger un peu : va sur Calgary et voir les badlands ! Il y a une ville totalement paumée spécialisée dans les dinosaures, c'est trop top à voir, avec encore une fois un très beau musée !)

Par lily28 : le 08/02/10 à 22:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 pdt les 12 mois que j'ai passé aux usa, y'en a 10 ou je comptais les jours

(un mois avec ma famille, et le dernier mois ou je me suis rendue compte que je partais... )

profite, meme si a ta place c'est pas simple, jt'assure que ca passe tres vite, trop vite...

Par DodHer : le 09/02/10 à 00:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci les filles pr votre soutient !

Aujourd'hui, le moral est au beau fixe ! Il fait beau justement pr une fois, ma soeur arrive ds 72 h pour 10 jours de vacances !

Oui j'ai déjà pas mal bougé dans les environs mais honte à la moi je ne suis jms allée au musée d'antropo qui est pourtant juste à coté de chez moi. Je me dis tt le tps qu'il faut que j'y aille mais je ne prends pas le tps

Je ne connais pas Eric, ni meme entendu parler, il s'agit que qui (ou quoi ) ?

Au programme des 10 jours ac ma soeur : festivité des JO, monter à Whislter pr le Super G pr lequel nous avons des places, une journée de rando en raquettes, quelques jours sur l'Ile de Vancouver et donc Victoria (je retiens l'idée du Musée), un saut à Seattle. Si vous avez d'autres suggestions ceuw qui connaissent ?

C'est vraiment une situation bizarre. On ne peut plus dire que je suis en déprime totale. J'aime bcp ma vie ici, mes sorties, je vois plein de choses nouvelles etc. Mais d'un autre coté, je ne peux pas m'empecher de penser à ce que j'ai laissé derrière moi. Sensation bizarre

Par Roro : le 09/02/10 à 09:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis partie au Canada, d'abord le plan était d'une année, jeune fille au pair, à Ottawa.

Je suis arrivée en aout 1984, après mes études, dans une famille que je ne connaissais pas, dans un endroit parfaitement inconnu, etc.

première chose à faire, petite visite de la ville, l'expo en août à Ottawa pour me "faire" à la vie canadienne, puis début des cours d'anglais, ou j'ai rencontré 2 autres nannies françaises.
et là, tout change, mais vraiment.

c'est en février 1985 que nous avons rencontré nos étudiants canadiens et que tout a basculé, c'est à dire que les 3 nous sommes restées, ou en planification de rester au Canada définitivement.

la déprime, c'est normal, c'est un total changement de vie, de style de vie, de mentalité, etc.

Vancouver est une ville magnifique, vas visiter l'île de Vancouver, génial, j'y ai vécu 2 ans, à Comox, Victoria est une très jolie ville.
tu as beaucoup à découvrir, et encore du côté de Calgary, c'est aussi beau. Le Canada, c'est un magnifique et grand pays. Profite de l'endroit pour aller voir les baleines, en vrai, pas au parc, puis les orques, et la remontée des saumons, mais aussi les aigles, connaître le mode de vie des Inuïts, pas loin de Vancouver, à Ucluelet, côté pacifique de l'île de Vancouver, etc.

tellement de choses à faire, à voir, à visiter, à connaître. J'y ai vécu 4 ans, et je suis revenue en Suisse parce qu'on m'offrait un poste dans un manège ! sinon, j'avais ma résidence permanente et je pouvais y rester comme je veux !

la déprime du début passera avec ton intégration au sein de la communauté universitaire mais aussi en découvrant les canadiens et les habitants, mais aussi le pays.

ça passera.

moi, ma déprime je l'ai faite une année après mon arrivée, après l'arrivée d'un troisième bébé dans la famille et mon deuxième hiver à Ottawa (beurk, crisse de marde blanche - 6 mois sous la neige, t'as de quoi déprimer), sinon, une fois sur l'île de Vancouver, à travailler pour 2 majors dans la base militaire à Comox, avec les officers, etc, c'était à nouveau, le bonheur

Par Maevan : le 09/02/10 à 09:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Eric c'est un ancien prof de sport danois expatrié à Vancouver.

Il fait faire un tour de la ville et de Capilano ou Lynn Canyon les vendredi et mardi (de mémoire) à partir de l'auberge de jeunesse hostelling International de Downtown (près de l'angle entre Burrard Street et Davies Street de mémoire).

C'est un personnage !

Si tu vas dans le tour pour Capilano Canyon, il te montrera des lieux de tournage de Twilight.

Sur l'île de Vancouver, si vous avez le permis, vous pouvez louer une voiture et faire un tour dans le nord de l'ïle, où il y a encore une bonne part de Forêt primaire...

Un peu de Whale Watching aussi dans la rade de Victoria.

Sinon, prends carrément le bus (ou encore mieux mais cher, le train !) et va dans les Montagnes Rocheuses (Jasper, Banff). C'est... reculé Mais magnifique !

Par Assimilee : le 09/02/10 à 10:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 ho comme je te comprend...

Je suis partie 1 an au ... Luxembourg Ok ce n'est pas le Canada, c'est pas loin de la France et je pouvais rentrer souvent mais je comprend le besoin de rentrer "chez soi".

Apres avoir un copain en France n'aide pas. Une copine à moi a commencé à aimer sa vie d'expat le jour ou ca s'est terminé avec son copain fr

Bon courage en tout cas profite de ta vie la bas et dis toi que tu vas rentrer dans pas si longtemps que ca. Le plus dur est fait!

Par DodHer : le 09/02/10 à 18:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai fait le plus dur, c'est sur ! Mais quand je vois tout ce qu'il me reste faire niveau cours : des papers de 20 pages chacun, des examens de mi trimestre, les partiels de fin d'année. Au secouuuuuuurs !

Je ne me sens pas déprimée non plus. Ou en tout cas plus, mais le matin, j'ai un peu de mal à rentrer ds la journée avec un grand sourire. Je regarde tt ce qu'il me reste à faire et là... Mais bon je parle ac mon copain quasiement ts les jours et généralement ca va mieux après

Ma soeur arrive dans 58h !

Par DodHer : le 22/02/10 à 06:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
Me revoilou après une dizaine de jour !
Mon chéri m'a fait la surprise de débarquer avec ma soeur (même si j'avais quelques doutes ^^) !
J'ai passé 10 jours au paradis. Je les ai remis ts les 2 ds l'avion il y a quelques heures, pas facile .

Mais ca va aller, des copines sont venues regarder la télé ac moi et puis je suis creuvée, vais pas tarder à aller dormir (même s'il n'est que 21h15 )

Espérons que ca aille demain !

Par electre : le 22/02/10 à 13:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Courage tu as passé plus de la moitié de ton temps la bas deja !!

moi j'ai etudié 1.5 ans en allemagne. J'etais prise aussi aux us et en australie mais je ne me sentais pas prete a partir si loin de ma famille et surtout de mon cheval (le copain de l'epoque euh... m'en fichais un peu)

Le 1er semestre (hiver) j'ai super deprimé comme toi, mes cours de master de finance etaient super durs... et en allemand ! la galere quoi. Je rentrais chez moi presque tous les we.

Au 2eme semestre (ete) j'ai rencontré un groupe d'erasmus francais et la ca a vraiment changé, on a fait la fete, on a visité et on a assisté a des matchs de foot (coupe du monde) c'etait vraiment top. Entre temps j'avais rompu avec mon copain francais, ca m'a "reboostée" aussi !

et au 3eme semestre j'ai rencontré mon copain actuel (qui est mon fiancé maitnenant) et donc je faisais regulierement les 2.5 heures de route qui nous separaient.

Accroche toi, il ne te reste plus que 3 mois et quand tu rentreras en france peut etre que cette vie te manquera finalement !

Par DodHer : le 22/02/10 à 17:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
Electre ne me déprime pas, il ne reste plus que 2 mois et une semaine  

Ce matin ca va à peu près, j'ai tourné en rond ds mon lit à partir de 7h en cherchant mon amoureux mais bon.

Par chacalette : le 22/02/10 à 17:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ah bah t'es là toi!!

bonnes vacances si j'ai bien compris

aller c'est la dernière ligne droite, ce n'est qu'une formalité

Par DodHer : le 22/02/10 à 20:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonnes vacances oui mais là il me reste encore 1 semaine de vacances tte seule... Après 6 semaines de cours et 3 semaines d'examen.
Je veux rentrer !!!!

Il faut absolument qu'on trouve un moment pr se msner !

Par chacalette : le 22/02/10 à 20:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 mais t'es tout le temps en vacances c'est pas possible!

oui msnnons nous

Par DodHer : le 23/02/10 à 19:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Meuh non je ne suis pas tt le tps en vacances ! J'ai juste deux semaines en février ! Pas de vacances en avril MOI (bon ok je suis en grande vacances fin avril )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval