Forum cheval
Le salon de discussion

Éducation chiot

Sujet commencé par : Mariee - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mariee
1 personne suit ce sujet
Par Mariee : le 05/09/09 à 16:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
petites questions pour m'éclairer pour l'éducation de Popcorn.
Pour commencer, à quel âge elle est supposée être capable d'assimiler des trucs? Parce que présentement, elle est dans une phase : je veux tout croquer (même moi!) Donc lorsqu'elle me mord je dit non avec une tape et je lui donne son toutou.
Est-ce que je fais bien? Ou je renforce son désir de mordre en lui donnant son toutou donc une récompense!?
Elle est (très!) jeune, elle aura 2 mois la semaine prochaine, je comprends aussi qu'elle est chiot et que je dois la laisser vivre sa vie de chiot! Mais pas qu'elle devienne dominante lorsqu'elle sera grande!

Bref, je veux bien faire, mais j'aurais besoin d'aide! J'ai déjà regardé pour des cours de dressage (maternelle chiot je pense que ça s'appelle), mais il n'y en a pas dans mon coin, le plus proche serait à 1 hre de route aller, donc 2 heures aller/retour + la séance. De un mon horaire est très changeante, donc je ne peux pas me céduler des cours à toutes les semaines à la même heure.
Deuxièment, je trouve ça très loin pour un chiot de patienter 2 heures dans l'auto... vous en penser quoi?

Et merci d'avance pour l'aide!

Messages 1 à 19, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 05/09/09 à 16:13:46

Déconnecté
Elle doit faire ses dents

La mienne je lui avais filé des os en peau de buffle.

Et pour prévenir du stress de quand on part, pas trop de bisouilles à la maison (quoi que ), et enfermée dans un espace réduit (ils sont plus rassurés). Et bien sûr éducation à s'asseoir dès le départ, et toujours assis pour quoi que ce soit: donner à manger, etc... Evident, au départ ils savent pas se concentrer longtemps, surtout à 2 mois, c'est encore bien tôt.

Par Gipsy44 : le 05/09/09 à 16:15:03

Déconnecté
J'ai commencé l'éducation de ma chienne à moins de 2 mois...
Le mienne aussi mordait, celà est dû au fait qu'elle est été sevrée trop tôt... La mère n'a pas eu le temps de lui apprendre les bonnes manières ...



Pour lui faire passer ça, l'éducateur nous a dit de la dominer... La prendre par la peau du cou, et la coucher sur le dos pendant quelques instants...



Ce que tu fais toi renforces son idée de mordre... Même si 2 heures de route c'est long, je te conseille quand même d'aller voir un pro... Y'a rien de mieux pour être tranquille après...


Ma chienne est une crème maitenant!!

Par 59titefleur59 : le 05/09/09 à 16:16:41

Déconnecté
C'est pas à cause des dents qu'ils ont envie de tout mordre
Car la mienne a été sevré, etc, comme il faut, et elle avait tendance à tout mordiller (pas nous, pas contre, sauf en jouant et je recadrais toujours le bazard).

Par Gipsy44 : le 05/09/09 à 16:17:56

Déconnecté
Titefleur, ça dépend quelle morsure... Si c'est du mordillmenet là oui, si c'est une morsure de domination là attention...

Par Mariee : le 05/09/09 à 16:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai bien fait de venir demander conseil!
J'ai déjà commencé à lui donner des os, mais des vrais de moutons, ça déranges-tu? (Des os cuits)
Donc, lorsqu'elle mord, je la chicane, mais ne lui donne pas son toutou, correct, c'est noté !

Et ensuite, elle jappe après le bélier, lui il la charge pour se défendre, mais ne peut pas l'atteindre, parce qu'il est dans son clos et elle à L,extérieur (ne vous inquiétez pas, je ne veux pas la suicider !! ) Mais je ne veux pas qu'elle commence à japper après tout le monde moi! Et je ne suis pas toujours à ses côtés pour la chicaner à l,instant qu'elle le fait. Est-ce que ça peut l'inciter à japper dans d'autres circonstances?

Et 2 heures d'auto, vous pensez qu'elle serait ok?

Par Mariee : le 05/09/09 à 16:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 ah non, c'est une morsure de jouage, pas pour dominer d'après moi.

Par Gipsy44 : le 05/09/09 à 16:23:20

Déconnecté
 Ok , j'avais pas compris ça...

Par Mariee : le 05/09/09 à 16:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 j'avais pas précisé !

Par 59titefleur59 : le 05/09/09 à 16:38:28

Déconnecté
Pour l'auto, prends de l'essui-tout surtout Parce que c'est comme les gens, ils peuvent être malades quand ils ont pas l'habitude!

Par Mariee : le 05/09/09 à 16:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 merci du conseil, J'y penserai !

Par Mariee : le 05/09/09 à 16:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 je suis preneuse s'il y a d'autres personnes qui ont des expériences à partager!

Par crazyofhorse : le 05/09/09 à 17:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi je te conseillerais de faire appel à un éducateur canin bien que ce soit loin ...

Un cours par semaine, je comprend que ce soit dur pour toi à cause de la distance mais à ta place, j'essayerais d'en prendre au moins deux par mois et de retravailler entre temps ce que tu as appris là-bas à la maison un peu chaque jour pendant quelques minutes

J'ai eu 4 chiens, avec mes deux chiennes de petites races j'ai pas pris de cours parce que l'éducation a été assez facile mais avec les deux gros, je ne me suis même pas posé la question, école des chiots des deux mois ...



Par Mariee : le 05/09/09 à 19:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Oui Crazy, je crois bien que moi et ma petite iront à l'école cet automne!
J'ai cherché et trouvé une dame qui donne des cours à seulement 30 min, beaucoup plus de possibilités dans ce cas !
Elle est accrédité par divers associations donc quand même crédible. Je vais évdiemment discuter avec elle avant pour voir ce qu'elle a à offrir!
J'attends son appel, je lui ai laissé un message.

Par harlendo : le 05/09/09 à 19:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 alors, pour le jappement, tu as plusieurs option

soit tu lui dit un non ferme a chaque fois qu'elle commence en esperant qu'elle pige qu'on a pas le droit de lui gueuler dessus!

apres il y a des gens qui disent qu'il faut apprendre ce que c'est que l'abboiement pour l'interdir apres!
donc en gros, quand le chiot se met a gueuler apres le belier, tu donnes l'ordre aboit ou ce que tu veux! et quand il s'arrete tu dis stop! tu fais ca plusieurs fois et apres, il devrait comprendre que quand il gueule c'est "aboie" et quand il arrete c'est "stop"
et tu pourra te servir de cette aboiement plus tard!


moi j'ai jamais fait comme ca!
j'essaie d'apprendre a ma chienne a aboyer mais c'est pas facile!
j'ai trouvé un truc qui la fait hurler (je cache son jouet sous mes pieds des qu'elle fait mine de vouloir le prendre!) au debut, elle abboyait parce que ca l'enervait! j'ai essayé d'y mettre le mot "duck" dessus! bon, quand j'ai le jouet a dispo, 15 sec plus tard elle abboie, mais quand je ne dit que duck, ca met beaucoup plus de temps et des fois ca marche pas, je suis obligé de ressortir le jouet!

mais j'ai pas eu la chance d'avoir des chiens qui abboie tout le temps (il parait que la technique de dire abboie quand le chien abboie et stop quand il s'arrete ca marche hyper bien avec eux!)

Par Mariee : le 05/09/09 à 19:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 le hic c'est que je ne suis pas toujours avec elle lorsqu'elle le fait (je suis dans le bâtiment, mais plus loin)
Donc, si une fois je la chicane parce que je suis à ses côtés donc, reprise immédiate et que l'autre fois je suis plus loin donc aucune reprise, il n'y a pas de cohérence.
Et bien c'est ce que je crois, je peux être dans l'erreur aussi!

Par harlendo : le 05/09/09 à 19:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 si c'est possible qu'elle t'entende, tu peux toujours lui gueuler un NON!!! meme si tu n'es pas a coté!
si quand tu es a coté d'elle, tu la chicane a chaque fois qu'elle gueule apres lui, c'est pas forcement un non sens!

elle peut tres bien savoir qu'elle n'a pas le droit de le faire mais en profiter que tu ne soit pas la pour le faire!

si tu veux etre sur qu'elle comprenne, sinon, ce que tu peux faire, c'est lui interdir pour le moment l'acces au belier et l'autorisé que quand tu es a coté pour la chicaner! mais je pense que le fait de lui gueuler dessus a chaque fois qu'elle gueule et que tu es a coté, et lui faire comprendre que c'est non en gueulant de l'autre coté du batiment quitte au debut a arriver en trombe en tapant bien des pieds pour montrer que tu arrives et que t'es pas conten, ca devrait suffir a lui faire comprendre qu'elle a pas le droit de gueuler sur le belier!

apres si elle fait expres de le faire quand t'es pas la et que ca apsse pas avec le temps, il y a des gens qui achete un collier a la citronelle ou un collier electrique qui balance une decharge chaque fois que le chien abboie!

mais elle est jeune! je pense qu'avant d'en arriver la, continue a la chicaner quand tu es a coté et de dire non si elle peut t'entendre quand t'es le batiment

Par Mariee : le 05/09/09 à 23:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai dû partir vite tout à l'heure, merci harlendo pour tes commentaires

Par Gracioso : le 07/09/09 à 00:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Mon premier chien a mordillé jusque un an passé je ne me suis pas faite avoir avec mon deuxième chien, et on m'a indiqué une méthode qui a très bien fonctionné. Je disais Aïe ou Ouille à chaque morsure (plutôt aïe), et ça ressemble un peu à un cri de douleur qu'ils pourraient eux mêmes faire, du coup à l'âge de trois mois elle ne mordillait déjà plus.
Sinon, si elle a été séparée de ses frérots très tôts, il faut la sociabiliser, pour qu'elle apprenne les codes avec d'autres chiens, pour qu'elle sache se comporter en société : se soumettre, dominer, jouer, contrôler sa mâchoire... l'idéal c'est l'école du chiot, ou si tu as des amis qui ont aussi des chiens, mets la en contact avec eux le plus souvent possible.
Pour l'aboiement, ma chienne qui a maintenant 18 mois, continue toujours à aboyer sur les biquettes des parents de mon copain, ça passe au bout de 10 minutes, mais bon, c'est quand même systématique. Par contre mon premier chien (qui est toujours de ce monde ) aboie à la demande, et je lui ai appris en jouant, l'exciter un peu après un joujou, et en lui disant "aboie", en insistant sur le "boie". Il a compris de lui même comment le demander, et a associé l'ordre ensuite. Il comprend également "chope", donc "chope" et "aboie", c'est très pratique quand on est une fille et qu'on se fait embêter

Par Mariee : le 07/09/09 à 03:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 héhé ! bon truc Gracioso pour l'aboiement !
et pour imiter le 'ouille' de chien qui joue, j'avais lu ça quelque part aussi, je l'ai essayé et ça fonctionne, elle arrête, mais recommence... donc c'est à pratiquer!

Mais je ne l'avais pratiquement pas vu depuis hier après-midi et ce soir, lorsque je suis rentrée, elle a fait ça comme un ange !
Toute la soirée et lorsqu'on est allé à la bergerie, elle a fait ca comme une grande !
Elle n'a jamais essayé de me choper un doigt (un minou oui par contre, mais il s'est défendu!) et lorsqu'elle a aboyé, je lui ai dit un Non sec (pas gueuler, mais ferme) et elle a compris, elle a continué à jouer en silence ! Suuper !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval