Forum cheval
Le salon de discussion

Le 6ème sens des animaux

Sujet commencé par : channelle - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par channelle : le 04/09/09 à 09:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 Hello! J'ouvre ce post pour que vous racontiez des anecdotes sur vos animaux!

mon chat me montre tous les jours le fameux "6ème sens" des animaux, et je voulais savoir si c'est courant?

Elle est très très collante, et comme en soirée je suis souvent seule à la maison, elle passe sa soirée sur mes genoux. Mais chaque soir d'un coup elle part en courant se planter devant la porte d'entrée, et quelques minutes plus tard ma mère arrive.
Au moment où elle part en courant la voiture n'est pas encore arrivée, donc c'est pas qu'elle l'entend, où alors elle l'entend vraiment de très loin, ce que m'étonnerait bcp parce que c'est pas une maison isolée, donc pas mal de voitures que passent.
elle le fait uniquement pour ma mère et elle ne se trompe jamais!


A vous!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Otawa : le 04/09/09 à 09:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 La minette de mon homme bien qu'elle soit débile et mauvaise est quand même épatante, quand j'entend la voiture arrivée je ne bouge pas, elle non plus en revanche dés qu'il rentre dans le hall de l'immeuble et monte les escaliers ( ça s'entend ) direct elle file à la porte pour l'attendre, je ne sais pas comment elle sait que c'est lui, les gens montent les escaliers je ne sais combien de fois par jours, mais dés que mon copain rentre elle sait que c'est lui et l'attend à la porte c'est assez comique à voir. Idem que toi elel le fait que pour lui moi elle s'en fiche pas mal mais elle se trompe jamais!

Elles sont épatantes nos bêtes à poil quand même, c'est pas pour rien que quand on à un chagrin elles viennent vers nous pour nous consoler


Message édité le 04/09/09 à 09:20

Par Ocgerenie : le 04/09/09 à 09:33:32

Déconnecté
la minette notre dernière en date, se postait devant la fenetre de la maison et 10 minutes plus tard (on a chronométré on trouvait le temps long) mon père ou ma mère peu importe (c'était la voiture qui comptait en gros) arrivait à la maison.

c'était systématique.


Ma chienne ne le fait pas, limite faut qu'elle nous voit pour qu'elle pige qu'on est revenue


Par mirza : le 04/09/09 à 09:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
c'est pas pour rien que quand on à un chagrin elles viennent vers nous pour nous consoler

Les minous de la maison (certains plus que d'autres) sont effectivement beaucoup plus proches quand j'ai un petit coup de moins bien

Par Luna74 : le 04/09/09 à 09:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci

On a un chat qui a une certaine heure venait se planter devant la porte avant que je rentre et la chienne de mes parents pareil, a une certaine heure elle grimpait sur le canapé, passait le museau sous le rideau de la fenêtre et regardait dehors, quelques minutes après ma mère arrivait .


Mon chien lui par contre c'est le bruit de la voiture qu'on avait avant, ou on habitait avant on donnait sur le parking, le soir il se levait et aboyait je savais jamais pourquoi et puis a force j'ai vu qu'il faisait ça avant que mon copain arrive, le pire c'est qu'il arrivait jamais a la même heure ... depuis qu'on a plus cette voiture, dès qu'on en croise une, il s'arrête devant et chouine ... on a une voisine qui en a une, une fois il l'a vu arrivé, il était tout fou et croyait que c'était mon copain, il sautait de partout jusqu'à qu'il voit qu'une femme sortait de la voiture ça fait y un moment qu'on l'a plus mais il continue a se retourner sur toute les golf 5 qu'on croise et la voiture actuelle, rien a faire par contre

Par Jasmine : le 04/09/09 à 09:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Une de mes minettes passe souvent la nuit dehors, et elle rentre tjs exactement au moment où j'ouvre la porte pour partir au boulot... et elle arrive juste, c'est pas qu'elle attendait devant la porte, parce que je la vois arriver en courant !
Bon par contre, y'a parfois des loupés, comme ce matin, où je l'ai croisée alors que j'étais déjà partie (à 3 minutes près c'était bon...)

Par Rivermist : le 04/09/09 à 10:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c est scientifique le fait que les animaux sont bien plus sensibles et réceptifs aux ondes et champs magnétiques ou vibrations... donc oui un véhicule familier sera identifié de très loin.




Par Jesss13 : le 04/09/09 à 10:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mon chien il me fait rire qd il comprend qu'on prend la voiture pour aller se promener pck il court vers ma voiture et m'attend devant tout content
Et il se trompe jamais de voiture même si jsuis pas garée au m endroit, et qd elle est ds le garage il va devant le garage !!!

Par karine59 : le 04/09/09 à 10:37:46

Déconnecté
 Une de mes chiennes va directe attendre à la porte quand on part chez mes beaux parents...

Je sais pas comment elle le sait, on va jamais le même jour ni jamais à la même heure, mais elle le sait que c'est la bas qu'on va, et qu'elle vient avec, elle est toute folle. Et quand je pars au boulot ou faire des courses, elle va se coucher dans son panier...

Comment elle devine qu'elle vient avec je ne sais pas, on ne touche pas à sa laisse pourtant...

Et c'est toujours elle qui donne l'alerte pour les autres qui bougent que si elle elle va va à la porte.


Par Jesss13 : le 04/09/09 à 11:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah mon chien aussi il reconnait super bien les endroits ! qd on arrive en bas du quartier de chez mes parents il fait un vacarme ds la voiture pffiou, qd on arrive au club canin pareil, au parc pareil !! on dirait que jlegorge lol ! mais il est content !
Et il me l'a fait plusieurs fois allez attendre devant la porte ! chez une copine c'etait la 2e fois qu'on y allai bah sa a pas loupé il est allé attendre a la bonne porte ! sacré loulou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval