Forum cheval
Le salon de discussion

Désensibilisation(Allergies)

Sujet commencé par : clarie - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par NINO
Par clarie : le 02/09/09 à 13:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
Depuis que je suis petite, j'ai beaucoup d'allergies à différentes choses : acariens, pollens, poils de chat etc...
J'ai donc régulièrement des grosses crises d'éternuements, nez qui coule, yeux tout rouges etc... Ca me provoque aussi parfois des crises d'asthme, mais beaucoup moins maintenant.

Depuis 2 ans, on a pris un chat chez nous, et depuis, j'ai régulièrement le genre de crise que j'ai décrit. C'est très désagréable, parfois pendant une journée entière j'éternue à n'en plus finir etc...

Il n'est pas question que je me sépare de mon chat, j'adore ces animaux et je n'ai pas envie de vivre sans animaux plus tard. De plus, même sans animal chez moi, les acariens ou les pollen me provoquent aussi ces crises.
Je voulais donc avoir vos avis ou témoignages sur la désensibilisation. Est ce que certains l'ont fait ? Est ce que ça a marché ? Comment ça se passe ?
J'ai vraiment envie de le faire, ça me soulagerait tellement de ne plus être allergique, mais je me demande si c'est vraiment efficace...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par bilou78 : le 02/09/09 à 14:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma soeur était super asthmatique, pollen, poussière, pollution ,humidité cigarette ....
elle s'est faite dessensibilisée, c'était long par contre, une infirmière venait à la maison deux fois par semaine si je me souvient bien (mais c'était il y a 20ans )

maintenant elle fume et vit à venise c'est te dire

Par laptitechoucroute : le 02/09/09 à 14:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Alors je suis allergique à tout, un peu comme toi (pollen, acariens, moisissure, graminés, poussière, et j'en passe...)

Ma plus grosse allergie étant celle au pollen (asthmatique d'effort à cause de cela), on a tenté une désensibilisation, il y a plus de 10 ans maintenant...

Au début, c'est une piqure par semaine, puis une tous les quinze jours, puis une tous les mois...Ca a duré 3 ans...Et je fais partie de ceux pour qui cela n'a eu aucun effet...

Donc ben 6 mois sur 12, je suis sous traitement de fond pour les allergies et pour l'asthme, c'est pas bien efficace mais c'est déjà ça...

En espérant que cela marche pour toi

Par laptitechoucroute : le 02/09/09 à 14:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Ah oui grand avantage à noter : ma mère était infirmière...

Par clarie : le 02/09/09 à 14:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses

Je connais aussi une fille qui le fait depuis des années et ça n'a aucun effet, c'est surtout ça qui me fait peur, de passer des années à avoir des piqures sans résultat

Je me demande aussi comment ça marche ? Que contiennent les piqures ? On peut se faire désensibiliser pour plusieurs choses à la fois ?

Par laptitechoucroute : le 02/09/09 à 14:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Ah ben moi qui aies la phobie des piquouses, j'étais bien deg...

Par contre je ne saurais plus t'en dire plus, ca remonte. C'est peut être plus efficace désormais, mais je pense qu'on ne peut le faire qu'une fois (je dis peut être une grosse bétise là!lol)

Par jument_Noire : le 02/09/09 à 14:16:54

Déconnecté
Je suis très allergique aux poils, pollen et ACARIENS !!! )

Comme toi...je peux plus respirez le matin, palais qui gratte, éternuements, nez bouché, yeux qui gratte et qu'en passe...j'ai été désensibilisée il y a longtemps...c'était pire alors j'ai tout arrêté..et c'est bien mieux sans. J'ai un trairement de comprimé un par jour citirizine le nom quand il faut et ca marche très bien !

Par jument_Noire : le 02/09/09 à 14:18:11

Déconnecté
Clarie : chez moi on est tous allergiques...on a tous fais la désensibilisation de piqure une fois par semaine et chez nous, on a tous empiré la chose avec ces trucs là..a voir suivant les sujets peut etre...

Par clarie : le 02/09/09 à 14:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 A un moment je prenais aussi un traitement par comprimé une fois par jour, mais ça ne me plait pas de prendre chaque jour un "médicament", et en plus, avant d'avoir mon chat, j'allais beaucoup mieux du coup je l'ai arrété.
Mais là je commence à penser à le reprendre...

Par stephy92 : le 03/09/09 à 11:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
idem pour les allergies
pas tenté la désensibilisation car faudrait limite me désensibiliser à tout... les allergologues me l'ont donc tous déconseillé.
En plus c'est sur 5 ans et assez contraignant... 
Je suis donc sous traitement de févireir/mars à octobre environ... pendant les forts pollens je double le traitement...
J'avais essayé de ne plus prendre les traitements ou pas en continu en espérant que mon organisme "s'habitue"... conclusion j'ai terminé à l'hosto sous cortisone
Alors je prend mon petit cachet bleu tous les jours

Par NINO : le 03/09/09 à 11:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi je suis allergique à toutes piqures d'insecte par accident (piques d'araignée moustique et autre ..) poils de chat acariens...

dès l'age de 6ans j'ai commencer une désenbilisation piqure tout les jours puis tous les deux jours et une fosi par semaine et une fois par mois poura arrêter à 12 ans .. ce fut long et dur !!! MAIS contente car maintenant quand je me fait piquer je ne gonfle pas spécialement .... je peux caresser des chat sans avoir des éternuement acariens il faut une grosse dose de poussière .. bref je vie normalement on va dire ... dans certains ca s je vais réagir mais bcq moins je ne réagit presque plus donc oui je suis contente !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval