Forum cheval
Le salon de discussion

Help Araignée!!!

Sujet commencé par : elbleg - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par elbleg
Par elbleg : le 02/09/09 à 09:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2005
649 messages
Dire merci
 J'ai un petit souci avec les araignées...

La vue de l'une d'elle dans ma maison déclenche en moi des crises d'angoisses complètement irrationnelle, et m'empêche même de dormir si j'en trouve une le soir (La technique du moment consiste à utiliser l'aspirateur....)

L'automne arrivant et habitant en bordure de forêt, ces jours ci c'est une vrai invasion

MA QUESTION : connaissez vous un moyen de limiter leur intrusion?

J'ai vu sur internet des appareils à emettants des ultrasons et des ondes electromagnetique.
J'ai lu aussi des choses sur l'alum de potassium...

Connaissez vous ces techniques ou produit?

nota : je n'utilise pas de bombe type bagon car je trouve cela toxique (j'ai des chats)

Merci de vos réponses!

Messages 1 à 25, Page : 1

Par GYPSY : le 02/09/09 à 09:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
 désolée je connais aucun moyen de pas les faire rentrer a l'approche de l'automne et je suis comme toi j'en ai la phobie

J'habite aussi pas loin de la forêt et j'arrive a en trouver une ou deux par jour et pas des petites.

je suis preneuse si il y a un produit miracle

Par Rivermist : le 02/09/09 à 09:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 On a peur que de ce que l'on ne connait pas.

Je vous conseille, dans la mesure où effectivement même le barrage aux insectes ne les garde pas dehors, de googler araignées et de vous familiariser un peu.


J'en avais une grosse frousse aussi mais d' un coté j'étais fascinée. Maintenant je suis sauveteuse number one y compris des grosses tégénaires bien noires qui me filent de frissons.

C'est tellement beau et évolué une araignée.

Bon courage

Par Rivermist : le 02/09/09 à 09:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

Par GYPSY : le 02/09/09 à 10:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
 River

j'irais voir ton lien tout a l'heure mais je pense que c'est plus grave que ça pour moi

Par Jesss13 : le 02/09/09 à 10:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah mais moi c'est pareil j'ai une frousse pas possible ! ça va pck jai pas trop trop de verdure a cote des fenetre mais sa n'empeche pas qu'elles rentrent !!!

L'autre jour y en avait une sur le volet roulant de la chambre qui etait fermé dc elle etait a l'interieur ! la fenetre est face a la porte j'ai fait demi tour direct en appelant le chéri a la rescousse lol ! il a fermé la fenetre, monté le volet pour qu'elle se barre !!

Du coup jsuis pas pour les produits toxiques et tt ça, mais là tant pis je met de la bombe assez regulierement autour des fenetres, des portes et aux bouches d'aération !!!

Quelles dégages ces bêbêtes !!!

Par Rivermist : le 02/09/09 à 10:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah je te promets qu avant c était la terreur... ces grandes pattes poilues... je les tuais quand même pas mais voilà. Encore mtnt je peux ne pas dormir de la nuit si je sais qu il y en a une qui traine. Ou alors je fais des cauchemars toute la nuit.


Mais en regardant de plus près, y a de quoi s extasier sur la précision de cette création.

Par Jesss13 : le 02/09/09 à 10:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi je peux même pas les tuer tellement j'ai peur ! sauf les petites, mais même des fois j'ai du mal, je les aspire mais bon sa me passe partout ! alors dès qu'elles commencent a etre un peu hautes sur pattes y a plus personne !!
C'est chez mon ex que je tombai tjs sur des grosses bien noires horribles, et une fois elle etait ds la chambre au dessus de la porte j'avais trop peur de ressortir, et l'ex qui disait "oh c bon elle partira tte seule" le con, et l'araignée s'est mise a bouger bah j'en ai chialé de peur lol !
Pourtant elles m'ont rien fait, faut dire que mon pere qd on etait petites avec mes soeurs il nous courrait apres av des betes ds les mains troooooop intelligent lol !!!

En tt cas c'est vrai que c'est "fascinant" mais jmapproche pas qd m lol !!

Vive la bombe !!

Par miss crickette : le 02/09/09 à 10:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 perso a part l'aspirateur j'ai pas encore trouvé mieu.
J'en ai une peur vicérale et ce n'est pas faute de ne pas les connaitres.... Ca ne change strictement rien...

Par Luna74 : le 02/09/09 à 11:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'avais fait aussi fait un poste car j'ai aussi une grosse phobie et habitant en rez de jardin on est servie niveau araignées.


River a raison, je m'habitue aussi au petite marron qui sont les plus présente dans notre appartement, celle là, ça va, je vais vers elle pour les tuer, j'y vais a reculons mais au moins j'appelle plus chéri a l'aide

Mais alors par contre les grosses faucheuses je peux pas, j'ai beau les regarder ... de loin ... je peux pas et on en a pas mal sur la terrasse et sur le cadre de la porte fenêtre de la chambre ... c'est sympa d'ouvrir son volet et de tomber nez a nez avec ce grand truc don les pattes sont aussi longues que mon petit doigt et le corps énorme comme 3 allumettes ça va elle rentre pas, mais le pire c'est que ça court super vite ... j'arrive quand même a passer a coté si elle est a coté de la porte fenêtre du salon mais je passe vite


Par contre on en a qui font pas rire, ce sont des grosse du genre tigré, elles sont énorme, un corps gros comme un ongle.
Un soir j'étais coté cuisine, j'entends mon copain se lever et taper sur un truc ... quand j'ai vu le cadavre de la grosse bête, je l'aurais vu courir je serais sortie de chez moi

Par Luna74 : le 02/09/09 à 11:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Surtout pas l'aspirateur, ça les tue pas et elles ressortent

Par miss crickette : le 02/09/09 à 11:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 les faucheuse ça me derange pas trop... Je prend un e grande inspiration et j'arrive a passer a coter faire un peu ma vie. Mais le reste nada...
Mais elle doivent savoir que chez moi c'et mort aux araignée car elles ne rentrent plus. Je n'en ai qu'une qui vie sur le balcon et elle ne sort que la nuit! Comme ça on est copine on va dire!

Par ElBandito : le 02/09/09 à 11:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
 C'est pas pour vous faire paniquer mais il parait qu'un être humain avale en moyenne 10 araignées dans sa vie en dormant...













Par Jesss13 : le 02/09/09 à 11:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh si mon aspirateur les bousillent bien apparemment ! enfin j'ai jamais aspiré de grosse grosse je sais m pas si sa rentrerai ds le tuyau mdr !

Elbandito, oui il parait .... mais il parait dc jprefere pas savoir

Par ElBandito : le 02/09/09 à 11:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
Elbandito, oui il parait .... mais il parait dc jprefere pas savoir
Cela dit ce n'est qu'une moyenne

Par Chucette : le 02/09/09 à 12:00:51

Déconnecté
C'est dommage de tuer les araignées, elle nous protègent des insectes finalement et sont signe d'un habitat sain et pas trop pollué.

Quand elles sont petites, je les laisse chez moi, ça m'évite les petits insectes.

Les plus grosses, je prends mon courage à 2 mains (il me faut parfois 10 minutes pour passer à l'acte!) pour les expluser de chez moi : un gros verre sur elles, un carton pour les enfermer dans le verre, puis hop libération du bestiau.

Mais pour la grosse frousse, ça peut être intéressant d'aller visiter un vivarium pour pouvoir observer une araignée en toute quiétude.
Et voir des documentaires animaliers aussi.

Par lisanka : le 02/09/09 à 12:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
comment vous faites pour l'aspirateur! moi meme ça je peux pas, de l'entendre passer dans le tuyau en faisant "toc" me donnerais envie de vomir!

l'autre soir vers le volet roulant a moitié fermé (ou a moitié ouvert c'est comme on veut ) je vois un truc énorme aussi gros que ma paume de main, en train de se barrer en direction de dehors, les pattes a moitié sur ma plante a moitié sur le volet. je me suis levé de ma chaise ne pouvant plus rien dire, j'ai mis au moins une minute (et c'est long!) pour pouvoir dire a mon cheri qu'il y avait une grosse araignée, comme j'ai bafouillé pour lui expliquer le pauvre a mis 30 plombes a regarder ou il fallait alors du coup c'était trop tard. il est parti dehors pour voir si elle y était mais il a rien vu du tout! et moi en attendant j'étais a l'interieur, pétrifiée sur place, les mains moites, gros coup de chaleur, et j'ai meme fini par pleurer.
c'est fou j'avais jamais été aussi loin dans ma phobie!
alors si quelqu'un ici a un truc pour les repousser je suis preneuse!!!

Par thebiche : le 02/09/09 à 12:22:45

Déconnecté
c'est pas bien mais je pulvérise de l'insecticide autour des portes et des fenetres. Je mets du biokill.

Ça marche pour les araignées, mais moi c'est parce que on est envahi de pinces oreilles dans le jardin et dans la maison.

Par elbleg : le 02/09/09 à 14:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2005
649 messages
Dire merci
Merci pour vos témoignages....


Elbandito C'est pas pour vous faire paniquer mais il parait qu'un être humain avale en moyenne 10 araignées dans sa vie en dormant...

Ben justement c'est ma plus grande peur!!!

Je crois bien que si j'en voyais une dans mon lit, j'en ferais une syncop

J'ai bien consience que c'est irrationnel, et j'admire aussi la mécanique de ces bêbetes (Rivermist, à l'école j'ai même fait un exposé sur elles) mais rien à faire pour stopper la crise d'anoisse et les cauchemars.

Pour l'aspirateur, c'est mon arme préféré et pour pas quelle ressorte (Luna 74) je mets de la bombe insectiside dedans + je laisse tourner l'aspi au moins 10 min + je bouche le tuyau une fois éteint et enfin je jette le bac/ou sac à la poubelle le lendemain quand je suis calmée.

Nota : l'autre truc efficace ce sont les z'hommes mais en ce moment j'en ai pas alors il vaut que je gère...

Je n'aime pas les tuer et si j'en croise à l'écurie par exemple je n'y touche pas mais dans ma maison pas moyen

Sinon l'une d'entre vous a -t-elle tester ce dont je parle en intro?




Par emilie100787 : le 02/09/09 à 14:15:20

Déconnecté
 c'est trop cool les araignées ! moi j'kiff à donf


jles aime bien, jles collectionnerais bien



Par elbleg : le 02/09/09 à 14:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2005
649 messages
Dire merci
 Emilie 100787, ben écoute je propose de venir habiter chez moi 1 ou 2 Mois le temps de l'automne (nourrie, logée + activité equestre) et en échange je te laisse ramasser toutes les araignées de la maison

Par clarie : le 02/09/09 à 14:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 J'ai aussi très peur des araignées, quand j'en voit une mon coeur se met à battre à 200, j'ai des frissons brrrrr rien que d'y penser je me sens mal !! J'ai déjà aussi pleuré de peur à cause de ça et surtout quand j'en voit une en mouvement je deviens complètement hystérique, je cris et je dis des choses incompréhensibles le pire c'est que je me sens obligée de rester à proximité pour voir où elle va, et m'assurer que mon sauveur du moment va bien l'enlever ou la tuer(dailleurs mon copain refuse de les tuer et tant mieux car c'est vrai que la pauvre araignée, elle n'a rien fait de mal)
J'aimerais ne plus avoir cette peur irraisonnée, mais c'est plus fort que moi. Et ça me fait la même chose pour une bête dont je ne connais pas le nom, une sorte de mille patte horrible, qui fait environ 3 ou 4 cm de longueur, qui court très vite sur les murs brrrrrrr c'est même pire que les araignées je crois !!

Ca me rappelle qu'un matin, j'ai été réveillée par 2 araignées qui m'étaient tombées sur le visage j'ai jamais eu aussi peur je crois !! et je ne me suis jamais levée aussi vite et j'étais tellement paralysée que je n'ai même pas crié


Par KHLOES : le 02/09/09 à 14:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
moi j'en ai horreur, et je peut aussi ne pas réussir a m'endormir quand j'en ai vu une.
tout les soir c'est inspection de la chambre, du lit, etc....
j'ai un produit que je pulvérise autour de la porte et de la fenêtre, sa marche on va dire.
mi j'en voit une je cri, et si mes parents arrivent pas, je les appel au téléphone

les petites sa va, je les tues, mais les grosses même pas la peine.
j'en ai marre, on a un sous sol bien ouvert et chaud, et ba non il faut qu'elles viennent dans la maison.

Par Jesss13 : le 02/09/09 à 14:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Clarie jsuis pareil, j'ai beau avoir peur et pas supporter ces bêtes, jesuis obligée de la suivre du regard pr m'assurer qu'on l'a bien tuée !!!
Et les milles pattes géant c'est horrible ça aussi pffiou j'en ai déjà eu chez moi vive le chéri tueur de bêtes lol

Par Jesss13 : le 02/09/09 à 14:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Hey Emilie100787 j'attends tjs ma photo avec ton monstre moi

Par elbleg : le 02/09/09 à 17:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2005
649 messages
Dire merci
 Coté crises d'angoisse je constate que je ne suis pas la seule... et qu'elles sont au moins aussi térrifiante que les miennes

Mais au vue de vos réponses j'en déduis que aucune n'a trouvée de solution pour limiter leurs intrusions

Merci de vos témoignages et bon courage (je vais essayer d'en trouver pour ce soir....)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval