Forum cheval
Le salon de discussion

Les parents confondent.......

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par sophieshop
Par sab46 : le 01/09/09 à 17:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 garde d enfants a domicile: aide a domicile et ass maternelle

je dis ca car je cherche du boulot en tant que garde d enfants dans le 38 apres avoir validé un test de methode de recrutement par simulation par l anpe

et quand les parents demandent mon tarif qui comme je suis payé au smic car payé en cheque emploi service dc déclarée et dc c est la loi qui dit ca et ils me disent je suis trop cher, mais ils confondent les 2 métiers qui se ressemblent mais sont pas payé de la meme facon

je suis donc tombé sur un forum ou la personne explique bien la difference des 2 et du coup quand on me dit je suis trop cher ben je leur donen ce lien afin qu ils lisent la difference, bon ca date de 2006-2008 mais c est tjs pareil sauf le smic qui a augmenté depuis!!!!
 

Lien

Tarif garde au domicile des parents et tarif nourrice agréée
Je voudrai apporter une petite précision aux parents cherchant à faire garder leurs enfants.
Ne confondez pas le tarif de la garde d'enfants au domicile des parents qui est de 6,20 euros net par heure (tarif légal) et le tarif d'une nourrice agréée qui tourne (en fonction du département et de la nourrice) de 2,20 à 3,50 euros net l'heure de garde par enfant auquel il faut ajouter les frais d'entretien (2,65 euros minimum par jour).

Voilà pour les tarifs légaux.

En ce qui me concerne, je cherche à garder des enfants au domicile des parents, en périscolaire ou simplement baby sitting. Sachant que tout le monde n'a pas les moyens de payer comme l'indique les tarifs normaux, je demande pour ma part 4 euros net de l'heure, même si il y a deux ou trois enfants à garder, je n'augmente pas.


Messages 1 à 19, Page : 1

Par sab46 : le 01/09/09 à 17:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
suite..... 





Malgré mon tarif qui est largement en dessous du tarif légal, j'ai affaire au téléphone à des parents mécontents, limite impolis, qui trouve toujours cela "trop cher".
Apparemment beaucoup de monde confond les tarifs d'une nourrice agréée (qui peut cumuler les revenus de la garde de plusieurs enfants en même temps car elle les garde chez elle) et les tarifs d'une garde au domicile des parents (qui est donc unique).

Il serai plaisant que les parents se renseignent donc sur les tarifs en vigueur, avant de contacter une nounou a domicile ou une nourrice agréée, cela éviterai a des personnes comme moi, qui ai un tarif des moins cher qui soit, de me faire rabrouer au téléphone.

Si 4 euros par heure, pour deux ou trois enfants, gardés au domicile des parents qui plus est, est encore trop cher ... je ne sais pas où on va ...

Ne confondez pas les tarifs de baby sitting au domicile des parents et le tarif des nourrices agréées ...

Considérez
que vous êtes un employeur (à vous tous) et elle la salariée.

vous devez établir pour elle un UNIQUE contrat de travail (détaillant les conditions de ce travail) et la payer en conséquence.

De son point de vue de salariée, elle s'attend donc :
- à signer un contrat type CDI (ou CDD, là c'est vous qui savez, m'enfin CDI a priori)
- à percevoir un salaire net MENSUALISE intégrant le paiement des CP.

donc en gros : déterminez avec les autres familles COMBIEN vous allez la payer pour son travail. Le minimum légal étant le smic (horaire, selon le nombre d'heures mensuel prévu du contrat) et pas suffisant à mon avis vu le boulot !

à noter que les salariés du particulier employeur ont une CCN ! consultable sur legifrance. Il me semble que cette CCN propose une annexe spécifique pour les nounous à domicile.

donc de son point de vue : son contrat doit ressembler (et la paie) à celui que tu as avec ton propre employeur.

En tant qu'employeurs, vous vous déclarerez auprès de la CAF (qui s'occupe du lien avec l'URSSAF) et vous paierez une partie (50% dans ce cas puisque la CAF en prendre 50% à sa charge + l'aide PAJE mensuelle par famille) des cotisations sociales liées au salaire. Vous bénéficierez en outre d'une réduction (et non un crédit) très important d'impôts. Les aides sont perçues par chaque famille.

Ensuite, vous formez à plusieurs l'entité "employeurs", là je parle du salaire : à vous de vous entendre avec les 2 autres familles sur la répartition du salaire : par exemple chaque famille en supporte 33%, ou une famille qui "utilise" plus la nounou en paie 50% et les autres chacune 25%...

Si vous parvenez à un accord et à trouver la nounou idéale pour vous, n'hésitez pas à noter vraiment TOUS les détails dans le contrat, utiles pour elle : notamment, ce qui concerne les CP (quand elle peut les prendre, combien de temps à l'avance elle ou vous devez prévenir etc etc).

tu peux aller voir sur pajemploi, urssaf, apege, fepem, c'est la source officielle

J'emploie une nounou a domicile
Et je trouve normal de payer le smic conventionel (soit dit en passant, il est passé a 6.40 euros net de l'heure ) C'est un travail, c'est ce qui doit permettre a la personne de vivre.
Par contre, ma nounou est declarée. Ne pas la declarer me reviendrait nettement plus cher car je perdrais l'aide de la CAF, ainsi que la deduction fiscale (50% des montants engagés, ce n'est pas rien ) Je ne comprends pas comment des parents peuvent vous dire que ca leur revient plus cher. Rien qu'avec la deduction fiscale, ca leur revient moins cher qu'au black (a condition de payer la nounou decemment).

Par sab46 : le 01/09/09 à 17:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
suite2..... 


Sans doute, mais la caf paie
au moins 1/3 des frais dépenser pour le saliare d'une nounou ou d'une garde à domicile car ELLES SONT DECLAREES. Un baby sitting est occasionnel et là je veux bien y mettre jusqu'à 6 euros de l'heure pour 3 ou 4 heures..... par contre, je ne confierais pas mes enfants à la journée même à domicile à une Nounou non déclarée question d'assurance par rapport aux enfants ! ensuite pour 2 ou 3 enfants à domicile, le tarif est cher car il faut faire un tarif dégressif

ce n'est pas un tiers, c'est en fonction du revenu des parents. par ex, rien qu'en salaire net, j'en aurai pour 1110 euros en gros pour 40h par semaine, et dans les 700 euros de côtisations il me semble. la caf ne prend en charge que 258 euros et maxi 388 euros de côtisations.
et ceux effectivement quelque soit le nombre d'enfants gardé.

pour une assistante maternelle, je touche la même chose comme aide au salaire net, je ne paie aucune côtisation. et là c'est par enfant (donc plusieurs enfants = plusieurs aides).

et pour le baby sitting, c'est censé être déclaré aussi (je crois que les chèques emploi services sont entre autres fait pour ça).

cela dit chaque parent fait avec "les moyens du bord" et je vais devoir faire moitié ass mat, moitié garde à domicile, mais je paierai les tarifs légaux.

En reponse a votre message, je tiens a préciser que j'ai toujours souhaitée etre déclarée .... ce sont les parents qui refusent car ils ne veulent pas payer ursaff et compagnie.
Moi ca ne m'avantage pas, car de toutes facons non imposable, et je perds mes droits à la sécu (en cas d'arrêt) et à mon cumul d'heures travaillées pour la retraite ... j'y gagne pas à être non déclarée, mais la plupart des parents à qui j'ai eu a faire disent "c'est cela ou rien" ...
15 euros de l'heure pour 16 enfants, c'est valable ... jai dejà fait des gardes de groupes (notamment lors de mariage) et pdt les vacances (puisque j'ai une formation animatrice) ... et j'ai été rémunérée 9 euros de l'heure au mariage (17 enfants), et 7,80 euros de l'heure pour les groupes de vacances (12 enfants).
Vous êtes généreuse, ce n'est pas le cas de tout le monde.
4 euros de l'heure à domicile pour la garde de trois enfants, vous trouvez cela cher ? cela fait 1,33 euros par enfants ...
je peux quand même pas descendre plus bas, c'est pas possible.
Je me rends compte que les gens demandent un service, notamment en cas de garde à domicile, mais ne veulent pas le payer...
a ce moment là, il faut demander à la grand mère de garder les enfants, une nounou fait ca aussi pour gagner sa vie, elle a besoin de payer son loyer, ses factures, sa nourriture, comme tout le monde, et je trouve cela CHOQUANT de dire que payer 4 euros de l'heure une nounou qui garde vos trois enfants chez vous, est encore trop cher ... Elle ne va quand même pas travailler pour 0,90 cents

Par polache : le 01/09/09 à 18:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 piouf j'ai pas tout lu mais tu es vraiment mal payé!!

je suis payé 9.58 de l'heure !!!

( pour aller cherche un petit a l'école et le garder)


Par Rivermist : le 01/09/09 à 18:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 4 euros de l heure pour des enfants ?!!! Alors qu un plombier prend 20 euros de l heure... bah ouai ils sont chtarbés les parents !

Par sab46 : le 01/09/09 à 18:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai pas encore commencé a bosser et à etre payé
mais quand deja tu dis tes tarifs ca leur fait peur c est trop cher
 

Par sab46 : le 01/09/09 à 18:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
tout ce qui est en vert est tiré du lien mis au dessus, du forum là ou la personne explique la difference 

Par Mystic2 : le 01/09/09 à 18:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 non ils sont pas chtarbés... ils ont leur gosse a faire garder tout les jours... ca fait plus cher qaue le plombier en fait il ne voit pas le taux horaire mais le taux mensuel je pense....

Par sab46 : le 01/09/09 à 18:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben oui mais nous aussi a la fin du mois on voit le taux mensuel du salaire!!!!et ca ils y pensent pas  

Par Mystic2 : le 01/09/09 à 18:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 si si mais en fait ils pensent en prio a eux

j'ai pas d'enfants hein

Par sab46 : le 01/09/09 à 18:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 

Par Rivermist : le 01/09/09 à 19:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum oui ...

bah en fin de compte ça coute cher des enfants.... me demande si c est bien rentable ces ptites saletés ! lol


je rigole

Par sab46 : le 01/09/09 à 19:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mdrrrr c clair  

Par SANNOM : le 01/09/09 à 19:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Perso, je rémunère l'assistante agréée qui garde ma fille 2,55 Euros de l'heure et 2,81 Euros d'indemnités d'entretien.

Si vous faites le calcul, une AM qui garde 3 enfants chaque mois, ça lui fait + du smic, c'est pas mal comme salaire.

Et moi qui galère pour avoir au moins 200 à 300 euros par mois

Et je dois dire qu'heureusement que la CAF en rembourse une partie, car ça fait tout de même une somme à payer chaque mois.


Par sab46 : le 03/09/09 à 13:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ca y est j ai un rdv vendredi soir pour garder enfants a 15min de chez moi
croisez les doigts!!!
et payé au smic horaire
 

Par cirteocéane : le 03/09/09 à 14:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 l'assistante maternelle qui gardait ma fille prenait environ 600 euros par enfant , par mois ( 596 exactement ) ( en comptant bien sûr l'aide de la CAF ) , elle gardait quatre enfants , faites les comptes , en sachant que son mari est maçon , ça va ils gagnent bien leur vie quand même
de plus , un jour dans la semaine , elle ne garde aucun enfant , et exigeait d'avoir ses congés payés en dehors des vacances scolaires ( bonjour la galère pour pouvoir faire garder son enfant quand nous travaillons ) , de plus elle avait un autre boulot à côté ( sur internet ) . Donc si je calcule bien , rien qu'à elle 600 * 4 = 2400 euros ; rajoutons le salaire du mari+ 1200 = 3600 euros et ; + le petit boulot sur internet , ça va , la vie est belle et nous pauvres parents qui galérons pour toucher trois francs six sous

Par sab46 : le 03/09/09 à 17:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j imagine bien !!moi d avoir les vacances scolaires en vacances ca me va bien lol je trouverais un autre petit boulot a coté (aide a domicile) moi je gagnerais pas 2400€ par mois c est sur!!!

en tout cas la ca commence a se bousculer les parents attendent le dernier moment pour chercher
 

Par pascale : le 03/09/09 à 18:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 une garde à domicile à 4€/h, je prends tt de suite!

je paye 3,80€/H pour mon assistante maternelle, et c'est une des moins chere ds ma ville.. rajoute à ça 5€/j de "frais d'entretien" et ça fait ma journée à 35€... et faut encore je l'emmène et que j'ailel la chercher...

ici, une garde à dom' c'est juste hors de prix.. on s'était renseignée avec ma voisine pour faire garder nos 3 enfants à 2... mais ça me faisait un surcout de 180€/mois ( je payais déjà 600€/mois qd ma filel n'allait pas encore à l'école).

Par sab46 : le 04/09/09 à 21:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
par contre vu que je compte etre payée en cheque emploi service dc déclarée et contrat de travail

pour un enfant pas de soucis mais pour 2 enfants du meme parent comment ca se passe ?
 

Par sophieshop : le 04/09/09 à 21:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 comme tout contrat de travail .. c'est à toi de voir .. pas moins que le minimum légal c'est sur .. mais après .. c'est fonction de ton employeur, ça se négocie

idem .. à 4€/h je prends ..

parce que moi c'est 3€/h + 3 €/jour d'entretient + 2,5€/jour de repas ....

pour 2h le matin et 1 le soir (ma crevette va à l'école) .. ça me fait la journée à 17,5€ contre 16€ pour la même chose chez moi ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval