Forum cheval
Le salon de discussion

ça n'arrive pas qu'aux autres (Marie)

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
Par SANNOM : le 01/09/09 à 17:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Dimanche nous avons eu la pire peur de notre vie avec Marie.

Nous habitons une maison où les chambres se trouvent à l'étage. Comme tous les après-midi, on met Marie à la sieste après le déjeuner.

Elle a un lit parapluie que je lui ai modifié pour qu'elle puisse rentrer seule dedans (elle sait en sortir, mais elle ne sait pas y remonter, trop haut). Donc, la met à la sieste, mais mademoiselle ressort toujours de son lit, et du bas de l'escalier, on l'enguirlande pour qu'elle retourne dans son lit. On l'entend courrir jusqu'à son lit.

Je sort pour aller au potager, JY reste dans la maison en bas.

Lorsque je reviens à la maison, JY me dit "Tu l'entends Marie, elle est bien vivante..."

Oui, et alors ?? je ne comprend pas ce qu'il veut me dire... puis là il me dit "viens, il faut que l'on discute..."

Ok, et voilà ce qu'il m'apprend :

JY entendais des bruits bizarre dans l'écoute bébé, pas habituels... il se dit donc qu'il va monter pour la disputer et qu'elle retourne dans son lit (il a eu la bonne idée de ne pas lui crier par la cage d'escalier).

Donc, il monte l'escalier, et sous la porte de la chambre de Marie, il y voit une grande luminosité. Etrange, car les volets sont fermés donc, chambre sombre.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par buddis : le 01/09/09 à 17:03:16

Déconnecté
 oui et ? la suite !

Par lupiote : le 01/09/09 à 17:03:28

Déconnecté
 la suite ?

Par SANNOM : le 01/09/09 à 17:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
la suite...

Il ouvre la porte, et là grosse frayeur !

Marie est assise sur le rebord de sa fenêtre, les fesses sur l'appui en béton de la fenêtre et les jambes à l'intérieur de la chambre...

Elle a réussi à ouvrir le 2ème battant de la fenêtre (on en laisse un ouvert car il fait très chaud en ce moment) puis à ouvrir ses volets.

En fait, elle est grimpée sur un fauteuil qui se trouve proche de la fenêtre et à escalader pour venir s'assoire sur la fenêtre.

Je vous laisse imaginé si JY n'avait pas eu l'idée de monter et si Marie avait basculé en arrière par la fenêtre (à 4 mètres de haut environ).

Depuis, je passe mes journées à penser à ce qui aurait pû arriver s'il n'était pas monter...

J'en dort pas la nuit...

Désormais, même les volets fermés, la fenêtre reste fermée et je vais y mettre un système d'entrebaillement pour qu'elle ne puisse plus l'ouvrir.

Depuis, nous avons mis un mousqueton aux volets, ce qui permet de les entrebailler sans les ouvrir complètement.

Et dire que nous avions mis une barrière à sa porte ainsi qu'un crochet pour ne pas qu'elle tombe dans les escaliers, et là, elle nous fait le pire des cauchemards...

Marie n'a que 22 mois...

Par ilomat : le 01/09/09 à 17:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 alorsssssssss la suiteeeeeeee

Par Jesss13 : le 01/09/09 à 17:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Elle doit etre en train d'ecrire la suite!


Message édité le 01/09/09 à 16:58

Par Jesss13 : le 01/09/09 à 17:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah ouai qd m c'est fou les idées qu'ils ont à cet âge

Par lupiote : le 01/09/09 à 17:09:54

Déconnecté
 a oui en effet vous avez frolé le drame

Par aline13 : le 01/09/09 à 17:10:03

Déconnecté
 oh mon dieu !

Par ilomat : le 01/09/09 à 17:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 c'ets bon on la eu la suite

rolala oui les enfants ça grimpe partout nous on a des sécurité partout même au fenetre on a mi des poigner qui ce ferme a clef

mais personne est a l'abri d'un tel truc

Par SANNOM : le 01/09/09 à 17:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Je peux vous dire que le coeur d'une maman se retrouve tout retourné dans ces moments là !

Par SANNOM : le 01/09/09 à 17:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
ilomat, on était loin de penser qu'elle irait ouvrir ses volets à cet âge là !!!

Par calamity jane : le 01/09/09 à 17:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 eh ben elle a un métier tout tracé la fillotte : cascadeuse!

Par ilomat : le 01/09/09 à 17:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 j'imagineeeeeeee

Par buddis : le 01/09/09 à 17:12:58

Déconnecté
 ah bah ca je sais !!

Bon nous on avait tout prévu , barrières, systèmes de blocage des portes, cache prises etc... et elle a jamais touché a rien au final... mais bon au cas ou. Bon te prends pas trop la tete meme si je sais que c'est dur, avec des SI, heureusement vous aviez l'écoute bébé.

Par SANNOM : le 01/09/09 à 17:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
j'avais vraiment besoin de vous le dire, ça me soulage énormément... fallait que je vide mon sac, mais là, mon imagination ne cesse de fonctionner... et si elle était tombée..

Par SANNOM : le 01/09/09 à 17:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Oui Buddis, mais c'est plus fort que moi, je ne cesse d'y penser, c'est tellement... désarmant...

On a toujours fait en sorte qu'elle soit en sécurité dans la maison aussi, mais comme quoi, on est loin d'imaginer ce qui peut encore se passer.

Par K.Zel : le 01/09/09 à 17:14:40

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12478 messages

841 remerciements
Dire merci
 J'ai une amie qui n'est pas arrivée assez vite.
Non, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Par SANNOM : le 01/09/09 à 17:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
K.zel, je plainds ton amie... je peux dire que JY a eu comme un présentiment... enfin je crois.

Par SANNOM : le 01/09/09 à 17:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
De plus, lorsqu'elle a vu JY rentrer dans sa chambre, elle lui a tendu les bras

Par buddis : le 01/09/09 à 17:18:33

Déconnecté
 tu sais quoi ? prends le comme un avertissement, du genre "attention maman, j'arrive a un age ou je peux faire plein de grosses conneries, prends des mesures"

si tu crois un peu a ce genre de truc, je dirai que ca n'était pas le but qui'il lui arrive un accident, mais uniquement qu'elle te donne un avertissement.

Sinon elle serait tombée. Non ?

Par SANNOM : le 01/09/09 à 17:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
buddis, je l'ai pris comme ça justement, maintenant, on sera sur nos gardes pour tout, c'est trop horrible de penser que son enfant puisse se blesser gravement ou voir se tuer

Je me sent coupable, c'est horrible ce sentiment.

Par buddis : le 01/09/09 à 17:21:51

Déconnecté
 "je me sent coupable,"

pourquoi ? Il ne lui est RIEN arrivé.

Moi j'ai fait tomber ma fille a 4 mois parce que j'avais eu la flemme de l'attacher pour faire 20 mètres dans la poussette. LA oui, j'ai culpabilisé grave !

Donc il ne s'est RIEN passé, c'est un mal pour un bien.

Par mirza : le 01/09/09 à 17:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Te culpabiliser? Sors vite ça de ta tête. Un enfant c'est tellement imprévisible. Toi et ton mari faites pour le mieux j'en suis sûre, après tout peut arriver...
J'ai une copine à qui c'est arrivé le môme est tombé du 1er étage. Rien de grave heureusement.

Par SANNOM : le 01/09/09 à 17:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Oui Buddis, il ne s'est rien passé, c'est clair. Mais comme je disais plus haut, j'ai mon imagination qui déborde... heureusement, tout s'est bien terminé.

Ta fille n'a rien eu de grave ?

Par SANNOM : le 01/09/09 à 17:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Mirza, effectivement, ça arrive plus souvent qu'on ne peut le savoir.

Ma voisine m'a dit pour me rassurer :

"Il y a des miracles tu sais !" oui, certes, il y a des miracles, mais bon, si peu.

Par buddis : le 01/09/09 à 17:27:35

Déconnecté
 Bah oué, la, tu te sens coupable de quoi ? de l'avoir mise a la sieste ? pfrt ! voyons... c'est pas sérieux, tu pouvais pas deviner.

Nan la mienne elle n'a rien eu de méchant, a 4 mois c'est un peu du caoutchouc (dixit le medecin). Mais ca m'a fait mal...

Par casimir : le 01/09/09 à 17:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme buddis la mettre a la sieste c'est pas non plus une activité a risque

et une fenêtre ouverte c'est pas une imprudence vu son age

comme Buddis on avait tenté de tout prévoir mais on elle a jamais été vraiment casse cou , c'est une question de tempérament des enfants je crois

je comprenhds tes angoisses , mais te pourri pas la vie , il ne sait rien passé de grave

Par buddis : le 01/09/09 à 18:31:19

Déconnecté
 casimir, j'ai l'impression que des fois on a vécu les memes trucs

Bon enfin voila le mot de la fin : il ne s'est rien passé !

Par SANNOM : le 01/09/09 à 19:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci les filles de votre soutien, ça va mieux déjà, j'y pense moins (à ce qui aurait pû arriver).

Et puis oui, tout va bien, donc, c'est le principal !

Ouf

Par kefiretlome : le 01/09/09 à 19:51:29

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
J'avais des mômes un peu casse cou (remarquez, le dernier l'est toujours !).
Il nous est arrivé un peu la même chose. Par la suite, nous avions installé une barrière dans le tableau de la fenêtre, ce qui fait qu'on pouvait quand même la laisser ouverte, sans risquer la chute. Car l'été, quand il fait très chaud comme ces derniers temps, il n'y a que la nuit qu'on peut rafraîchir les maisons, et là on ouvre grand les fenêtres. On ne peut pas être toujours un oeil sur bébé, c'est techniquement impossible, alors on sécurise tout ce qu'on peut....

Par SANNOM : le 01/09/09 à 19:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Exactement Kefiretlome, mais nous, on ne peut pas mettre de grille, sous peine de ne plus pouvoir fermer les volets, donc, on a trouvé une autre solution qui est de mettre un mousqueton aux volets, ce qui permet de les laisser entrebailler sans qu'elle puisse passer.

Par 59titefleur59 : le 01/09/09 à 20:11:03

Déconnecté
Sannom, Et bien ouf quand même!
Effrayant ce genre de truc, et on a beau faire gaffe, çà arrive vite.

La mienne devait avoir 18 mois, quand elle a saisit mon verre (j'étais juste à côté!!), et est partie avec en courant. Je n'ai pas eu le temps de la rattraper, elle est tombée avec et çà c'est fini aux urgences, au bloc le lendemain avec une plaie très profonde... Elle a eu énormément de chance, encore un peu et elle perdait l'usage de quasi toute sa main. Chir et anesthésistes nous ont dit après quelle chance elle avait eu. J'ai toujours pas déculpabilisé, et à bientôt 3 ans il n'y a toujours pas de verre sur la table basse... Je crois qu'il faut être maman pour comprendre cette impression que tu décrits fort bien...

Hélas, ma grand-mère a perdu son fils de 2 ans, d'un accident domestique. Elle était là, elle a vu le drame. La malchance... Cà a été très vite, un accident stupide.

Et une cousine de mon mari qui a perdu, l'an passé, un fils de 4/5 ans, il jouait à la balançoire avec son frère, ils se sont amusés à tourner, et un est resté étranglé. Qui l'aurait cru, qui aurait pensé à çà???

A part être vigilant, hélas, on ne peut rien faire, rien. Et même comme çà... C'est vraiment des âges compliqués.

Par carolinev : le 01/09/09 à 20:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 J'ai eu la même peur que toi avec mon premier fils , il devait avoir de 2 ans à l'époque , il était entrain de jouer tranquillement , à un moment je ne l'ai plus entendu donc je l'ai chercher pour voir ce qu'il faisait et il était à la fenêtre de sa chambre , il avait pris un jouet pour monter dessus et il avait commencé à enjambé la fenêtre , j'ai eu le temps de l'attraper heureusement
J'étais au premier étage à mon appart

Une seconde fois , il devait avoir 3-4 ans , une dame frappe à ma porte de maison et me dit que mon p'tit garçon était entrain d'enjambé la fenêtre à l'étage pour aller sur le chéneau
Je suis monté en courant et il était presque sur le chéneau

Mes 2 autres petits garçons n'ont jamais fait ça heureusement

C'est pas facile de toujours les surveiller même si on est vigilant malheureusement , les enfants vont tellement vite pour se mettre en danger

En fait dés qu'un enfant ne fait plus de bruit , faut s'inquiéter ( bon pas évident quand c'est l'heure de la sieste )

Par 59titefleur59 : le 01/09/09 à 20:23:19

Déconnecté
Afff ma soeur nous l'a fait aussi, celle-là... Elle avait grimpé sur le radiateur pour enjamber la fenêtre, sauf qu'heureusement, le radiateur a cédé et elle est tombée du bon côté...
Elle a eu de la chance ce jour-là.

Par SANNOM : le 01/09/09 à 20:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Et bien, c'est qu'ils nous en font voir nos petiots!!!! je ne me souviens pas d'avoir une telle frayeur avec Mélanie... en fait, elle était moins casse-cou j'ai l'impression. D'un autre côté, si elle était passée par la fenêtre là où j'habitais avant, c'était une maison de plaind pied, donc, moins de danger, quoi que

Et puis, c'est vrai que chaque âge a ses risques et ses jeux différents... faut vraiment être très vigilant avec les enfants.

Par SANNOM : le 01/09/09 à 20:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Titefleur, j'imagine ce que ce doit être de perdre un enfant on ne s'en remet jamais je pense... pfff...

Par 59titefleur59 : le 01/09/09 à 21:02:49

Déconnecté
Ma grand-mère en a toujours parlé et ne s'en ai jamais remise. Hélas çà n'a pas été fini pour elle

Pour ma part, hormis l'accident avec sa main, j'ai faillit perdre ma poupée en février, rien à voir avec un accident, elle était malade, et depuis je ne vis plus au moindre microbe.
C'est vraiment difficile parfois d'être maman "zen".

Par thebiche : le 01/09/09 à 21:30:54

Déconnecté
wow c'est aussi arrivé à mon ex collègue. son garcon avait ouvert la fenetre et elle l'a retrouvé debout sur l'appuie de fenetre. Elle avait été super choq ée je m'en rappel tres bien mais pas d'accident heureusement.

Par NINO : le 02/09/09 à 08:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
oh la frayeur
je comprend ce que tu ressend !!!
moi j'ai eut mon fils qui a été voir les poules sans me dire quandje suis rentré à la maison pour pose rles course (les sacs) et bien pas un bruit j'ia chercher mon fils partout et j'ai fini par tel à mon mari en lui disant mot pour mot : "viens vite j'ia perdu kévin" et j'ai raccrocher pour continuer à chercher ! il est arrivée en courant (on habite une ferme je précise) et la on cherche on entend des tracteurs (il adore ça) des voitures passe vite à coté de la maison et là j'ai le coeur qui bas à 100 à l'heure ! bref au bout d'un moment je l'appercoit pres des poules monsieurs regardait les poules et disait rien j'ai eut peur je me suis imaginer le tout écrser par un tracteur qui ne l'a pas vu ou autre .. les pires instant !!


donc je comprend ...

Par SANNOM : le 02/09/09 à 12:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Titefleur, ta puce va mieux maintenant ?

Thebiche, je m'apperçoit que ça arrive malheureusement très souvent, trop souvent

Merci Tevate

Nino, j'imagine bien ta peur pour ton fils, mais bon, tout comme moi, pas de bobo, c'est le principal.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval