Forum cheval
Le salon de discussion

Remplacer une prise HDMI?

Sujet commencé par : Otawa - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Otawa
Par Otawa : le 30/08/09 à 22:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Mon écran plat posséde une entrée HDMI mais elle s'est mise à cesser de fonctionner d'un coup. Ma télévision n'étant plus garantie, auriez vous une tranche de prix pour me faire une idée du cout de réparation ? en supposant que ce soit bien ça mais je pense que oui!;

avez vous déja eu ce genre de soucis et à part le magasin ou je l'ai acheter ou es ce que je pourrais faire réparer ça?

Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Otawa : le 31/08/09 à 17:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 personne???

Par casimir : le 31/08/09 à 18:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
comment est tu sur que ta prise HDMI (coté Téle) est en panne

parceque la prise elle même , je vois pas comment elle pourrait tomber en panne
ça serait plus le circuit derriére , celui qui fait le décodage

tu a essayer avec plusieur source HDMI (appareil vidéo)

avec une autre entrée vidéo il marche ton télé ??

Par 4patt : le 31/08/09 à 18:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
HDMI je connais pas j'ai la vieille télé standard moi j'utilise plutôt le JMMPP

tu as ouvert pour voir d'où ça peut provenir ?


mais perso j'ai un gros doute que ta fiche HDMI en elle même soit HS sa casse rarement ce genre d'accessoire c'est plutôt les fils est les soudures qui lâchent d'une manière générale vu le boulot de sagouin que font les petits asiatiques........
ou sa provient carrément du circuit et alors la

faut l'emmener chez un électriciens mais c'est pas donner alors demande des devis

le hic c'est qu'en électronique sa peut venir de tout et n'importe quoi la panne alors ils vont y passer un temps fou dessus si c'est "invisible" et résultat sa te serait revenue moins chère d'en acheter une neuve

si tu as un gars bien bricoleur ayant un fer a souder et 2-3 bricoles électronique dans ces placard demande lui d'y jeter un coup d'oeil quand même
tout ce qui est visible peut être fait soit même
sa serait bête de payer 60 euro pour une soudure qui prend 2 minutes

Par casimir : le 31/08/09 à 18:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le HDMI est rarement la seul possibilité d'entrée vidéo , moi je me prendrais pas la tête

il existe des adaptateurs hdmi vers autre standard vidéo a pas cher

Par Otawa : le 31/08/09 à 21:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 casimir on pense que c'est la prise HDMI on est pas sur pour autant mais ça fonctionnait trés bien et d'un coup plus rien, on a brancher notre console sur la télé des voisins qui ont le HDMI et ça fonctionnait nikel donc déja on sait que ça vient bien de là, aprés si c'est soudure branchement, circuit ou autre là c'est une autre histoire...mon copain à regarder pour la démonter mais il préfére pas y toucher de peur de faire des erreurs, pourtant il bricole pas mal mais là ça reste du domaine electronique quand même. Tu parles d'adaptateur HDMI mais moi c'est le petit bloc insérer dans la télé aussi donc je ne vois pas trop le rôle d'un adaptateur, je ne pourrais pas le relier à la télé

4patt ben oui je me doute que ça peut me couter du temps et de l'argent....mais ça nous sert pas mal aussi pour console ect, là on fait sans bon c'est faisable bien sur mais on regrette quand même notre qualité avec le HDMI

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval