Forum cheval
Le salon de discussion

Rockeurs, Gothic , Emo

Sujet commencé par : ptitelouve69340 - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElBandito
Par ptitelouve69340 : le 30/08/09 à 16:52:44

Déconnecté
 Coucou tout le monde !
J'ai des amis "emo" si vous voyez à peu près ce que c'est et mes parents et certaines personnes de ma famille pensent qu'ils ont mauvaise influence sur moi . Et franchement ça m'agace .
Et vous que pensez vous d'eux ?
Qu'est ce que je peux y faire ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Chou : le 31/08/09 à 16:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
sum41!!!
moi c'est souvenir de la prepa... ca ne me rajeuni pas, dieu que je suis vieille

Par Saana_The_Best : le 31/08/09 à 16:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
322 messages
Dire merci
 ashtraygirl


Tu aimes sum41 ??


C'est pas de la musiqu ca, c'est de l'art ^^


mais aussi Scorpions Still Loving You

Par topsail cory : le 31/08/09 à 17:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Ouais, c'est bien caricatural d'etre émo.
Vous pensez par vous meme? Ou c'est toujours "ON", "on" n'aime pas les tektotruc, les "on" s'aiment entre eux.

Par ElBandito : le 31/08/09 à 17:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
 topsail cory : Exactement ce que je me disais

Pour Sum 41 je trouve que le chanteur est trop laid et ça me bloque complètement

Par epona : le 31/08/09 à 17:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Quelle histoire pour un style vestimentaire.

Ma mère elle s'en tappe, c'était une punk ou plutot une new wave xD

Il y a 2 types de personnes, et ce dans les "groupes"

Prenons les punks ( je parle des vrais )

Ils y a ceux qui ont la philosophie, la manière de vivre des punks, les idéaux, mais qui ont un style soft.

Ils y a ceux qui aime le style, qui vont l'emprunter et forcer les traits de caractères, empirer ce qui était déjà un peu tabou pour choquer, mais qui ne connaissent strictement rien a la philosophie du groupe.

Comme partout, ce que l'on retient de quelque chose ou quelqu'un, c'est ce qu'il fait de mal. Ceux qui sont correcte, on ne les remarque pas.

Donc, les gens, en voyant des punks (pour reprendre l'exemple) avec des habits delabrés, des piercing partout, un maquillage frappant et j'en passe, que va=t=il se passer?
punk = mauvais, méchant.

Je suis completement contre ce classement, ces stéréotypes ridicules. C'est en partie pour ça que je refuse de me mettre dans un style particulier, et je les ai tous.

Je peux m'habiller dans le style emo, et le lendemain venir habillé très BCBG.

Ca voudrait dire que les jours ou je viens habillé emo, je ne suis pas fréquentable?

C'est tellement petit que de s'arrêter aux apparances.. L'un ne veut pas l'autre.

Maintenant, faut pas etre embarquée dans un groupe justement extreme dont le but est de choquer. Cette catégorie ne s'apelle plus emo, gothique ou autre, mais "Enfoirés Profonds"




Par Chou : le 31/08/09 à 17:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Pour Sum 41 je trouve que le chanteur est trop laid et ça me bloque complètement
pffffffffffffffff n'importe quoi, qu'est ce qui faut pas entendre

Par ashtraygirl : le 31/08/09 à 17:09:00

Déconnecté
 sum41, j'ai aimé ça quand j'avais 13ans. maintenant ça me fait rigoler en fait
Et dire que certains de mes camarades disaient que c'était du punk hihihi

Par Saana_The_Best : le 31/08/09 à 17:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
322 messages
Dire merci
 tout a fait raison epona

dans le temps les new waves n'était pas regardé comme aujourd'hui.

Maintenant un punk "doit" avoir une crete colorée sur la tete des piercing de partout et des habits ... N'en parlons pas ^^

On est dans une phase ou tout doit etre n'importequoi.

Le style vestimentaire émo se rapporte beaucoup au style années 70/80.


Par ElBandito : le 31/08/09 à 17:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
 Chou : Désolé mais je le trouve super laid et en prime je déteste sa voix. Bref ça fait déjà 2 bonnes raisons de ne pas aimer

Par Saana_The_Best : le 31/08/09 à 17:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
322 messages
Dire merci
 ElBandito

Si johny halliday serait moche (par exemple)
pense tu que c'est pour ca qu'il ne chanterait pas bien aux yeux des gen ??


pourqui juge-t-on que par la beauté ??

lui il est moche donc il chante pas bien
Ce cheval est moche donc il ne saute pas bien ...


Par ElBandito : le 31/08/09 à 17:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
 Non mais je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je n'écoute pas exclusivement de la musique faite par des gens beaux (et heureusement sinon je serais mal barré). C'est juste que pour Sum41 c'est plus fort que moi, je trouve qu'il a une tête à claque.

C'est un peu comme une réaction allergique.

Par topsail cory : le 31/08/09 à 17:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Le style vestimentaire émo se rapporte beaucoup au style années 70/80.
 


Vous n'avez RIEN à voir avec les punk.

Vous revendiquez un style, même pas un courant de pensée, uniquement un style. Musicalement vous n'avez rien inventé, et n'inventerez surement rien.

Maintenant un punk "doit" avoir une crete colorée sur la tete des piercing de partout et des habits ... N'en parlons pas ^^

Ca c'est les pseudo punk collégiens. Oui le punk n'est pas qu'un tas de fringues, un punk ca travaille meme (dingue hein)

Par ashtraygirl : le 31/08/09 à 17:21:38

Déconnecté
un punk ca travaille meme (dingue hein)

 meuh non, un punk c'est un anarcho-crêtu dépravé qui boit de la bière!

Par epona : le 31/08/09 à 17:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Faut il absolument inventer quelque chose pour representer quelque chose?
Si oui, allons tous nous jeter d'un pont x)

Par topsail cory : le 31/08/09 à 17:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 ashtray, tu oublies qu'il ne fait que la manche et qu'il a des chiens

Par buddis : le 31/08/09 à 18:41:24

Déconnecté
 heu scorpions c'est étiqueté émo ? Pour moi c'est du glam, comme Kiss.

Ashtray : "meuh non, un punk c'est un anarcho-crêtu dépravé qui boit de la bière!"

MDR !

"Si johny halliday serait moche (par exemple)
pense tu que c'est pour ca qu'il ne chanterait pas bien aux yeux des gen "

mais Johnny Halliday EST moche ! Et pour moi il ne veut rien dire c'est un interprète, je le classe meme pas parmi les artistes (je vais me faire taper) seulement il est très populaire.

Nirvana : emo ?? Grunge non ??

Saana, je n'ai jamais dit que les emos aimaient les teckers, juste que c'est un mouvement très comparable (jeunes, signes de ralliement vestimentaires, maquillages, coupes de cheveux, accessoires etc)


Et Marilyn Manson alors ? on le met dans quelle case ? Et Dead Can Dance on les classe ou aussi ?

Moi je me classe dans les hardo-techno-britpopeuses car je suis super éclectique dans mes gouts musicaux, y'a que le rap et le arènbeeee qui passent pas.

Sinon je porte des jeans un peu patte d'eph et des converse, je me maquille pour le nouvel an, j'aime bien dormir en t shirt, je suis quoi finalement ?




Message édité le 31/08/09 à 18:31

Par K.Zel : le 31/08/09 à 19:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
 Dead can Dance

Bref, je ne conanis pas personnellement d'émos, mais des métalleux, des punks et des goths à la pelle.
Le métalleux ne sont pas forcément des gros barbus aux cheveux longs, les punks n'ont pas forcément de crête ! (je ne vous ferai pas un topo, la flemme), et les goths ne s'habillent pass forcément en noir avec le maquillage qui coule.

Je suis gothique. J'adore rire avec mes potes, j'emmerde Ann Rice, je ne suis pas fan de Baudelaire. Le problème de tout mouvement, c'est qu'il véhivcule des clichés. D'autres part, des mouvements qui ont trente ans ont bien eu le temps d'évoluer et d'être protéiforme.
Je suis gothique, oui, mais cela ne me définit pas, c'est une partie de moi, tout comme je bosse dans la doc, j'aime les chevaux ou que sais-je encore !

Tan que la personne ne suit pas un mouvement par effet de mode en se forçant à accumuler les clichés, ça roule ^^

Par ashtraygirl : le 31/08/09 à 19:40:49

Déconnecté
 K.zel: tu vas te promener au père La Chaise pour y sacrifier des poulets??
J'aime les clichés. (genre une fille qui était en licence avec moi qui prétendait être gothique, mais une vraie hein, parceque tous les autres de la promo c'était pas des vrais )

Manson, je vois vraiment pas dans quelle case le placer. c'est un extra terrestre. mais j'aime beaucoup ce qu'il faisait avant Golden Age Of Grotesque!

Par caracol : le 31/08/09 à 19:55:31

Déconnecté
 déja pour moi un rockeur c'est mec qui fait de la musique (audible) et pas un ado prébubère avec un jean troué et une épingle a nourrice sur le t-shirt


la tectonik c'est fini et tant mieux.

espérons que les émos ça soient pareil.
D'un coté ça fait vivre les coiffeurs

Par K.Zel : le 31/08/09 à 20:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
 K.zel: tu vas te promener au père La Chaise pour y sacrifier des poulets??


J'y suis allé, et j'ai fait un tas de photos débiles avec les noms marrants des gens, puis me suis recueilli sur la tombe de Jim Morrison ^^

Par ashtraygirl : le 31/08/09 à 20:33:47

Déconnecté
 je devais y aller la semaine dernière pour aussi faire des photos bidons, mais pas eu le temps,zut alors

Par OZiris : le 31/08/09 à 20:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
  Raaahhh, je vois qu'il y a d'autres fans de DCD sur ce topic

On va créer un groupe, mais pas facile de nous cataloguer.. Hum, les medievo-gothico-ethnico-philantropes ?




< Parenthèse off >

Par buddis : le 31/08/09 à 20:46:29

Déconnecté
 quand j'étais en fac, on m'appelait ma sorcière

Et quand je suis arrivée ans mon club il y a 3 ans, j'ai appris (juste dernièrement, mon club étant helas fermé) que je passais encore une fois pour une sinistre... faut croire que ca me colle au cuir, pourtant je l'ai jamais voulu, seulement, ma couleur préférée c'est le noir... Ca amincit grave, ca fait classe, pis ca s'accorde avec tout.

Du coup voiture noire, fringues noires, et comme je suis très brune, je suis vite passée pour une gothique moi aussi...

Pourtant, je l'ai vraiment pas fait expres !

Tenez, regardez mon avatar : t shirt noir, cheveux noirs... et avec mon mérens noir ca bouclait la boucle.


Par buddis : le 31/08/09 à 20:49:38

Déconnecté
 "je vois qu'il y a d'autres fans de DCD sur ce topic"


il parait !! The serpent's egg reste the top du top... et la valse Ulysses , argh !! Ca m'a toujours retournée ce truc la, pourtant NON chuis pas une sinistre !

Par PirOuline : le 31/08/09 à 20:58:49

Déconnecté
 Epona +++.



Par OZiris : le 31/08/09 à 21:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
" The Serpent Egg", magnifique !
Moi j'aime tout particulièrement "A Passage in Time", mais tout les albums ont leur atmosphère et ils ont un talent incroyable

Mon plus grand regret est de ne pas avoir pu aller aux concerts de 2005, et je crois que je ne pourrai hélas jamais plus les entendre en live

Par buddis : le 31/08/09 à 21:16:36

Déconnecté
 je crois aussi, mais je ne serais pas allée aux concerts, je préfère comater sur mon canapé avec mon casque


Par Saana_The_Best : le 31/08/09 à 23:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
322 messages
Dire merci
 Ah ^^

buddis

heu scorpions c'est étiqueté émo ? Pour moi c'est du glam, comme Kiss.

Non mais j'ai le dorit d'écouter ca ^^

Par K.Zel : le 01/09/09 à 00:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
 Tu écoutes Britney Spears si tu as envie ! Bon, je prends un cas extrême mais Dead Can Dance, à part le début, ça n'a rien de goth (mais bon sang, qu'est-ce que c'est sublime !)

Perso, les émos, j'ai juste du mal à comprendre ce qui les réunit. Pour moi, c'est un truc d'ados mal dans leur peu qui veulent se créer une tribu basé sur un simplke style. Je ne dis pas que j'ai raison, je veux juste qu'on me proue le contraire ^^

Par Desroses : le 01/09/09 à 00:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Vive David Bowie !
(Ben quoi, on parle de glam...)


Sinon, j'ai remarqué un truc trop FUN avec les emos, ils me font vraiment rigoler parce que ces pauvres gosses sont de veritables contre-sens. J'explique. En parcourant les blogs, je tombe souvent sur des blogs de jeunes Emos (Jeune, c'est à dire entre 14 et 16 ans en général) et dans 90% des cas, ils font un article sur les FAKES. Les Fakes, c'est quoi ? C'est des personnes qui copient un style sans en comprendre la mentalité apparemment. Sauf que j'ai toujours posé la question, si on suit la logique des fakes/trues:

- Un "typé racaille" peut-très bien être emo, non ? Puisque "emo" c'est une façon de penser, non ? Enfin, quand on demande, "C'est quoi des emos ?" ils (les émos) nous répondent toujours "Mais c'est une façon de penser, une autre mentalité). Pourtant, quand un emo croise un autre émo qui porte un slim-jennyfer et top-pimkie, la première chose qu'il dit c'est "Mate ce fake !" Mais comment distingue-t-on les fake-qui-s'habille-emo et les true-qui s'habillent-pas-emo ?

- C'est quoi la mentalité "emo" ? C'est quoi leur courant de pensées ? De reflexions ?

Par K.Zel : le 01/09/09 à 00:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
 (gnaaaaaaaaaaa Bowie ! *bave*)

Sinon oui Desroses, je vois qu'on a le même ressenti.

Par Desroses : le 01/09/09 à 00:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est ça qui est regrettable avec la "Lutte des styles"
Comme si ça avait une quelquonque incidence qu'un tel a mit un pull noir ou pas...

Par K.Zel : le 01/09/09 à 00:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
 On trouve le même genre de personne chez les goths. Er...je mets un jean et un pull vert si je veux moi d'abord ^^
Des gens immatures et attachés à l'apparence, il y en a partout, malheureusement.

Par Desroses : le 01/09/09 à 00:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Complêtement d'accord avec toi ! 

Par isatys_mad : le 01/09/09 à 00:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
Je rejoins à 100% K.zel et Desroses


La seule question à se poser et : Quelle va être la nouvelle invention de l'année prochaine?

Par caracol : le 01/09/09 à 00:57:08

Déconnecté
 Bah moi j'm'habille a l'arrache, et on me dit souvent que je suis hippie, alors que non pas vraiment, je suis pas babacool, ni "no future" ect... c'est juste que jme prends pas la tête avec les fringues, jporte ce que j'ai et ce qui me plait, passant des ballerines aux doc' et des sarrouels aux jeans.

Par buddis : le 01/09/09 à 09:16:13

Déconnecté
 +1 caracol


Mais y'en a toujours pour vous cataloguer, a quoi ca sert ?

Par ElBandito : le 01/09/09 à 10:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
 Il est vraiment trop bien ce sujet

Par Mystic2 : le 01/09/09 à 11:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Caracol je suis comme toi lol
J'aime les sarouels, les colliers de perles les spartiates mais je ne suis en rien babacool ou hippie etc...
JE me fringue comme j'aime et je melange les styles qui me plaisent

Par ElBandito : le 01/09/09 à 11:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
 'spèce de hippie va!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval